Aller au contenu

Un nouveau qui hurle


Ornella

Messages recommandés

la castration ne servirait à rien je pense, et je doute fort qu'il soit AH. S'il a passé 6 mois en animalerie à être délaissé, ou pire maltraité, c'est normal qu'il est maintenant très instable...

 

Sinon, j'ai un rat nu moi aussi, et il n'a rien du rat que tu décris. Depuis le premier jour, il est calin, explorateur, vrai pot de colle joueur. L'integration s'est très bien passée elle aussi, il s'est laissé retourner, renifler, et une après midi a suffise pour qu'il soit intégré.

Il vient d'un particulier par contre, pas d'animalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai connu des rats qui ont tourné AH très tard, vers plus d'un an.

Et le tien n'a pas été franc dès le départ aparemment. Pour moi, son comportement y ressemble fort quand même.

 

La castration chimique, j'ai essayé 2 fois, sans aucuns changement. J'ai fais castrer physiquement, c'était la métamorphose ...

 

Et niveau caractère, j'ai eu des sans-poils adorables, comme j'ai eu des poilus infects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que tu te dises que les nus sont identiques aux poilus et sur tous les points, peut être plus fragiles mais pareils.

 

Tu aurais pu avoir un poilus comme lui !

 

Tout vient de son passé, si toi tu avait été battu pendant 15 ans de ta vie, tu aurais de grave problème de confiance, d 'acceptation des autres.

 

C'est pareil avec ce rat, il ne te fait jamais confiance, donc tu peux passé tout le temps que tu veux avec, 3 secondes après il te fera à nouveau plus confiance.

 

L'HOMME = mauvais, méchant, ignoble pour lui

 

Continue ce que tu fais, il sera jamais câlin, toujours peureux, toujours sur la défensive.

 

Mais c'est mieux que rien, peut être que ça ira avec le temps.

 

Et surtout ne jamais lui faire ressentir qu'il est différent car il pourrait le sentir, et donc se sentir mal.

 

Ma tante avait un chien battus il mordait, il était méchant, il avait peur, pas du tout câlins.

Car pour lui faire comprendre qu'on lui veut pas du mal, c'est très dur.

 

Pareil avec ce rat, il a peur de tout, et c'est normal, on a du le traumatiser ce pauvre chou, alors voila même s'il sera jamais normal, tu dois l'accepter comme ça.

 

Ce sera ton petit peureux à toi, ton combat pour lui faire retrouver toute confiance, être moins stressé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la castration ne servira à rien car il n'est plus ado. J'ai attendu qu'il grandisse et devienne complètement adulte pour ne pas avoir à le fait. Aujourd'hui, je vois que cela n'avait rien à voir. C'est con comportement qui est dingue.

 

Sauf que justement, l'adolescence et l'agressivité hormonale sont deux choses différentes, si l'adolescence est terminée et qu'il se comporte toujours de la même façon, alors peut-être qu'effectivement il peut être AH...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors okay, je comprends que le fait qu'un rat soit nu ou pas ne change rien à son comportement.

 

Oui, ce sera mon petit combat de faire en sorte qu'il aille bien happy.gif. J'ai passé un moment avec lui cet après-midi, il allait bien et ne s'est pas battu (Il a juste un peu crié devant un autre rat..). Il est chou.

 

Shynra, je voulais surtout savoir, tu arrives à le caresser ou le gratouiller ?

 

Je viens de lire quelques informations. Comme mes rats sont assez nombreux, la place a du mal à se faire et mon petit sans poil fuit souvent les bagarres ou agasse les autres avant de fuir... La place dans la hiérarchie a du mal à se faire aussi.

(Il fait cela n'importe où).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui bien sur que je peux le gratouiller.

 

Pour éviter les problèmes de fuites, tu peux peut-être essayer de les laisser dans un endroit clos, comme une cage de transport ? En surveillant bien sûr..

1321664[/snapback]

 

Pourquoi ? son rat est terrorisé ça va empirer, au lieu de calmer la c'est sur qu'il sera complétement tétanisé...

 

Ton rat n'a jamais eu de hiérarchie, il a pas appris les codes sociaux donc c'est normal qu'il ai peur.

Pour lui la soumission c'est très angoissant, il a peur d'être tué, ou blessé.

 

A t'il vraiment peur des autres ? et si oui a qu'elle fréquence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'empêcher de fuir et de reporter éternellement le problème. Enfin je sais qu'il y en a qui le font, avec parfois des résultats apparemment. Moi personnellement j'ai jamais essayé mais après tout pourquoi pas.

1321932[/snapback]

 

 

Shynra je ne vois pas de quoi tu parles... icon_cpasmafaute.gif

 

Moi je le fais pour intégrer des rats ce genre de chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je le garderai plus souvent avec moi, il aura sa cage à lui et je le mettrai un coup avec ses amis et, quand je peux, avec moi. Il s'habituera petit à petit.

 

Shynra, en fait, je t'ai demandée si tu pouvais le gratouiller car ça lui a l'air désagréable. Et puis ce n'est pas pareil qu'avec un rat avec des poils. Là, le contact est direct avec sa peau. Mais je le gratouille doucement (j'ai peur de le griffer), c'est bien plus fragile qu'un humain.

 

Benech-47, il est tétanisé, mais pas toujours. Un coup il s'entend bien avec les autres rats, joue, monte sur moi, mange dans ma main etc, et un autre coup il va crier sur tout ce qui bouge, il va arracher les poils de ses compagnons par poignées, il n'osera pas manger dans ma main et il évitera les autres en plongeant dans son lit au moindre changement ou bruit...

C'est très difficile à comprendre, très. Et cela fait 6 mois, donc je sais de quoi je parle... sad.gif .

Avant tout, je crois qu'il a principalement peur d'UN se mes rats qu'il évite par-dessus tout et qui le fait trembler comme pas possible.

Il le sent et file dans son lit. TOUT LE TEMPS...

 

Je vais les mettre tous les deux dans un endroit nouveau... Refaire (encore et encore) les présentations.

En plus, quand je fais ça, ils restent tous les deux dans leur coin :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le garderai plus souvent avec moi, il aura sa cage à lui et je le mettrai un coup avec ses amis et, quand je peux, avec moi. Il s'habituera petit à petit.

 

Shynra, en fait, je t'ai demandée si tu pouvais le gratouiller car ça lui a l'air désagréable. Et puis ce n'est pas pareil qu'avec un rat avec des poils. Là, le contact est direct avec sa peau. Mais je le gratouille doucement (j'ai peur de le griffer), c'est bien plus fragile qu'un humain.

 

Benech-47, il est tétanisé, mais pas toujours. Un coup il s'entend bien avec les autres rats, joue, monte sur moi, mange dans ma main etc, et un autre coup il va crier sur tout ce qui bouge, il va arracher les poils de ses compagnons par poignées, il n'osera pas manger dans ma main et il évitera les autres en plongeant dans son lit au moindre changement ou bruit...

C'est très difficile à comprendre, très. Et cela fait 6 mois, donc je sais de quoi je parle... sad.gif .

Avant tout, je crois qu'il a principalement peur d'UN se mes rats qu'il évite par-dessus tout et qui le fait trembler comme pas possible.

Il le sent et file dans son lit. TOUT LE TEMPS...

 

Je vais les mettre tous les deux dans un endroit nouveau... Refaire (encore et encore) les présentations.

En plus, quand je fais ça, ils restent tous les deux dans leur coin :/.

1322224[/snapback]

 

 

Non je persiste !!! Pas de boite de transport, pas de représentation en terrain neutre ...

 

Tes rats vivent déjà ensemble, ils se connaissent, l'odeur, leur comportement, les présenter mais pourquoi faire...

C'est pas idiot un rat, ça ne changera rien, a part le perturber.

On fait des présentation entre rat qui ne connaissent pas

 

Et puis pour la boite c'est quand l'intégration a du mal à se faire mais au début, la c'est trop tard.

Il a peur d'un rat !! C'est pas le dominant par hasard ?

 

 

Mes rats à moi, sont frères, ils se bagarre tous les jours, ils se piquent la nourriture, ils couinent au moins trois fois / jour, parfois c'est grave( blessures, perte de poils ), mais c'est la hiérarchie.

 

Enfin fait comme tu veux tu m'en diras des nouvelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de s'énerver, moi je disais ça comme ça pour lui donner une piste.

1322563[/snapback]

 

 

A mais je m'énerve en rien, et je m'en excuse si ça en a l'air ... unsure.gif

Et puis ce n'est pas à toi que je répondais, moi je t'ai demander de m'expliquer car je comprenais pas ta réponse et rien toobad.gif

 

Mais c'est vrai, j'explique à Ornella que son rat est traumatisé vu ses réactions et donc j'insiste sur sa réponse icon_cpasmafaute.gif ...

 

Les fameux "!!!" veulent accentuer mon argumentation, c'est pour bien que ça soit clair, je ne veux pas aggraver son cas bien au contraire, je veux que son petit nu trouve la tranquillité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, je comprends.. Il est trop tard maintenant.

J'avais tenté une fois de les remettre ensemble dans un lieu neutre, pensant que ça allait arranger les choses, mais leur relation n'a changée en rien. En fait, le rat nu l'évitait sans arrêt.

 

Je pense que le vrai problème est surtout du à la hiérarchie et au fait qu'il n'aime simplement pas se faire caresser.

 

Je vais raconter rapidement comment s'est établie la hiérarchie (en numéro). C'est une bonne question.

Le 1 était seul.

6 mois plus tard, il a dominé le nouveau (2).

6 mois plus tard, le 3 a dominé le 2 (pas le 1). La hiérarchie entre le 2 et le 3 semblait changer tout le temps.

 

Jusque là, le 1 était toujours dominant, mais... Il a commencé à vieillir.

 

6 mois plus tard, le 4 est arrivé (notre petit loulou sans poil happy.gif) et là, les bagarres et les cris à n'en plus finir.

Le 1 n'a plus été dominant. Le 4 a dominé le 3ème qui est arrivé juste avant lui. Le 2 s'est aussi soumis.

J'ai fait quelques séparations, j'ai attendu. Retournement de situation, le 3 a dominé le 4 et le 1...

 

Une catastrophe.

En fait, le seul qui s'entend avec tout le monde et qui ne cherche les ennuis nulle part est le 2. je l'ai eu jeune, il est super.

 

(Donc, en gros, le 4 sans poil domine tous sauf le 3ème depuis ce retournement de situation.

Le 1 qui a toujours dominé est devenu le soumis depuis qu'il a vieilli. Que je l'aime).

 

J'espère que ça a été clair.. ange2.gif .

Il est vrai qu'il y en a du chamboulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je comprends.. Il est trop tard maintenant.

J'avais tenté une fois de les remettre ensemble dans un lieu neutre, pensant que ça allait arranger les choses, mais leur relation n'a changée en rien. En fait, le rat nu l'évitait sans arrêt.

 

Je pense que le vrai problème est surtout du à la hiérarchie et au fait qu'il n'aime simplement pas se faire caresser.

 

Je vais raconter rapidement comment s'est établie la hiérarchie (en numéro). C'est une bonne question.

Le 1 était seul.

6 mois plus tard, il a dominé le nouveau (2).

6 mois plus tard, le 3 a dominé le 2 (pas le 1). La hiérarchie entre le 2 et le 3 semblait changer tout le temps.

 

Jusque là, le 1 était toujours dominant, mais... Il a commencé à vieillir.

 

6 mois plus tard, le 4 est arrivé (notre petit loulou sans poil happy.gif) et là, les bagarres et les cris à n'en plus finir.

Le 1 n'a plus été dominant. Le 4 a dominé le 3ème qui est arrivé juste avant lui. Le 2 s'est aussi soumis.

J'ai fait quelques séparations, j'ai attendu. Retournement de situation, le 3 a dominé le 4 et le 1...

 

Une catastrophe.

En fait, le seul qui s'entend avec tout le monde et qui ne cherche les ennuis nulle part est le 2. je l'ai eu jeune, il est super.

 

(Donc, en gros, le 4 sans poil domine tous sauf le 3ème depuis ce retournement de situation.

Le 1 qui a toujours dominé est devenu le soumis depuis qu'il a vieilli. Que je l'aime).

 

J'espère que ça a été clair..  ange2.gif .

Il est vrai qu'il y en a du chamboulement.

1322821[/snapback]

 

 

ah b oui c'est compliqué laugh.gif

 

Tu sais si ça se passe comme ça c'est que tes rats sont cool !

Car moi ça se passe pas comme ça le dominant est méchant et si l'autre essaie de lui piquer sa place il prend une branlé.

 

En tout cas tu as du courage car ce nu a l'air d'en faire qu'a sa tête smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'y connais pas en rats, alors c'est peut-être une énorme annerie ce que je vais dire, mais tu dis que tu l'as pris en animalerie et qu'il vivait dans une cage où il n'y avait que des femelles, et maintenant, il n'est qu'avec des mâles, peut-être est-ce ca qui le perturbe.

J'attends vos réponses et insultes.

Chapatorat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vous remercie beaucoup de m'aider à comprendre, et ça me remonte le moral aussi de voir que mes rats sont "cool" tongue.gif lol. Franchement, tant mieux.

Je me suis posée tout un tas de questions, que ce soit du subite changement, de la peur qu'il a eu à être direct avec d'autres rats inconnus, et des mâles, d'avoir été avec une humaine qui l'attrapait quand il était déjà paniqué...

Bref, il y a eu tout un tas de choses d'un seul coup dans sa vie. Sa relation avec les autres a tout de suite été dure.

 

Je me dis aussi que c'est bien normal ce genre de réactions pour les rats car, au fond, ce sont des animaux ( wub2.gif ), c'est donc en quelques sortes la loi de la jungle..

 

Mais c'est assez difficile par moment car je fais vraiment tout ce qui est en mon pouvoir pour les comprendre, les calmer, les encourager, et c'est angoissant quand on voit que ça marche difficilement (JUSTE avec le sans poil).

 

 

En fait, c'est le dominant qui a vieilli, je pense.

Mais il n'a jamais été méchant et il a toujours accepté gentiment les autres, à condition qu'on ne l'ennuie pas et qu'il puisse leur chiper leur nourriture tongue.gif.

 

OUI, lol, c'est vrai qu'il n'en fait qu'à sa tête xD.

Je vais parfois à l'animalerie et je vois ses soeurs. Ca me fait bizarre. Elles auraient peut-être été comme lui hors de l'animalerie; dans une belle et grande pièce comme celle dans laquelle il est happy.gif.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'y connais pas en rats, alors c'est peut-être une énorme annerie ce que je vais dire, mais tu dis que tu l'as pris en animalerie et qu'il vivait dans une cage où il n'y avait que des femelles, et maintenant, il n'est qu'avec des mâles, peut-être est-ce ca qui le perturbe.

J'attends vos réponses et insultes.

Chapatorat

1322978[/snapback]

 

 

Alors je pense qu'ici tout le monde à droit à donné un avis, une aide smile.gif

Donc non on ne va rien te dire rolleyes.gif

 

Sinon je pense pas que ça soit ça qu'il le perturbe au contraire, il était avec ses congénères ( femelle) et on l'a mis avec d'autre congénères ( mâles) donc comme ils vivent en groupe aucun problème de ce côté.

 

Par contre sa vie à l'intérieur de l'animalerie la oui peux modifier complétement le comportement du rat.

 

Pris par la queue, faire tomber par terre ( on l'a fait devant moi), la litière, l'état des cages, comment on les manipule.

La main de l'homme après peux faire peur, l'animal est désorienté même envers ses copains.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.