Aller au contenu

Gros probléme a l'oeil suite a un AVC


Mayli

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon rat a fait un AVC samedi, le véto a prescrit de la cortisone et du gel ophtalmique pour hydrater son oeil. Car suite a son AVC le côté droit et paralysé et l'oeil ne se ferme plus. Aujourd'hui l'oeil et très abimé exorbité et rouge. Retour chez le véto elle ne me propose que l'ablation de l'oeil.

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je vais essayé de trouver les cas prèsent sur le forum pour me rassurer sur cette opération. En cherchant je n'ai pas vu de cas vraiment similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le lien. Mouais c'est pas très chouette tout ça... C'est un peu une chance sur deux je suis pas très rassuré la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondu en mp, mais j'ai oublié : ma rate a récupéré de sa paralysie faciale rapidement, en quelques jours après l'AVC.

 

Pour les autres à qui cela arrive, ma rate avait en plus de l'ocry-gel, 2 médicaments : un collyre antibiotique et un liquide prescrit pour un de ses effets secondaires.

Le véto qui l'a vu m'a dit egalement que les corticoïdes sur un ulcère cornéen n'arrangeait pas ce dernier (mais à choisir entre l'oeil de ma rate ou son état général dû à l'avc, j'ai choisi : heureusement, elle s'est remise de l'AVC très vite, avant que l'état de son oeil soit diagnostiqué irrécupérable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Erratum, ça ressemblait à ça, environ 1 semaine après :

 

 

user posted image

 

 

 

 

Après les soins (énucléation évitée de justesse : annulée alors qu'elle était sur la table d'opération-cause : pression de l'oeil revenue à la normale et très bonne évolution) :

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo me rassure quelques part car son oeil est a peu près dans le même état actuellement. L'avc a eu lieu samedi et son oeil a commencer a devenir pas beau le mercredi peut-être un peu plus rapidement que dans ton cas. La il en est exactement au même stade. Par contre le gros probléme c'est qu'il est toujours paralysé du côté droit. Pour l'oeil je ne sais pas exactement mais en tous cas les moustaches de ce côté ci ne bouges plus. Il y a aussi une chose son oeil bouge malgrès tout, c'est normal?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de la chance ton loulou se remettra bien de cet AVC et ne gardera pas ou peu de séquelles.

Toutefois, il se peut aussi que ca prenne beaucoup de temps, voir que le côté paralysé le reste ... Dans ce cas là, ca va être dur pour son oeil si la paupière ne se ferme pas.

 

Après si son oeil bouge, c'est peut être que tout le côté droit n'est pas paralysé.

En tout cas, si l'état de son oeil ne s'arrange pas, il faudra songer à l'opération.

C'est pas évident, mais si ca ne va pas mieux et que tu ne la fait pas faire, je ne sais pas si ca ne deviendra pas plus grave ...

 

Bon courage à toi et grosses gratouilles au tit père chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, si les paupières restent paralysées, c'est soit énuléation soit soins hydratants à vie (plusieurs fois par jour, et même vu que sa kératite est déjà bien avancée, je ne sais pas si c'est envisageable).

La mienne a récupéré totalement de sa paralysie faciale en quelques jours.

 

Si les paupières ne se ferme plus, j'ai bien peur qu'il faille ôter l'oeil, source probable d'une infection future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl, bug

Malheureusement, si les paupières restent paralysées, c'est soit énuléation soit soins hydratants à vie (plusieurs fois par jour, et même vu que sa kératite est déjà bien avancée, je ne sais pas si c'est envisageable).

La mienne a récupéré totalement de sa paralysie faciale en quelques jours.

 

Ma véto a attendu quelques jours de voir l'évolution, avant d'opérer uniquement parce que les paupières étaient redevenues fonctionnelles.

 

Si les paupières ne se ferment plus, j'ai bien peur qu'il faille ôter l'oeil, source probable d'une infection future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi possibilité de coudre la paupière pour éviter l'énucléation, et que l'oeil reste hydraté de force. C'est moins lourd, comme opération, si l'oeil est suffisamment sain pour être conservé, tu devrais en parler à ton véto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto que j'ai vu, ainsi que ma véto, ont évoqué cette hypothèse mais en indiquant que c'est unr procéure provisoire, environ 15 jours, uniquement pour voir si en étant hydraté constamment, l'oeil est encore sauvable ou pas.

 

Si non après les 15 jours et un oeil non guéri à la réouverture, ils m'ont dit que l'énucléation est la seule option : pour éviter des infections futures (conserver un organe abimé et pouvant s'infecter n'est jamais bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses qui m'aide a trouver la meilleurs solution...

Après c'est sur que si aucune autre possibilité n'est envisageable je l'emmenerai se faire opérer. Mais c'est vrai que cette opération m'inquiéte beaucoup et c'est irréversible donc je prend le temps de voir s'il reste une chance.

J'avais déjà pensé à coudre la paupière mais comme le véto ne m'a pas proposé cette solution j'ai pensé que ce n'était pas possible sur un si petite oeil. Avec le frottement il a tout abimé son oeil. J'ai l'impression qu'il a récupéré légerement de sa paralysie il bouge un peu ses moustaches. Par contre l'oeil rien.

De toute manière lundi je l'emméne pour l'énucléation, je vais quand même parler au véto pour éventuellement coudre la paupière. Je verrai ce qu'il en pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas pu venir donner des nouvelles avant... Donc depuis la dernière fois l'oeil n'était vraiment pas beau très exorbité. Lundi véto après discussion coudre la paupière a été exclu car l'oeil était trop abimé et trop exorbité. Il s'est donc fait opéré et vers 11 heures la véto à téléphoné pour me dire que tout c'était bien passé et qu'il était en train de se réveiller! Vers 14 heures je suis allé le chercher il avait une petite forme, le soir pareil mais il a quand même mangé. Le lendemain matin il était en super forme! Maintenant il essaye de fuguer de sa cage a chaque fois que je met ma main à l'intérieur. Enfin bref je suis super contente.

Il est sous antibio pour 10 jours et je croise les doigts pour qu'il ne s'arrache pas les points. Je n'ai pas tenté la collerette pas évident à bricoler et en plus il a sa patte arrière un peu paralysé du coup il n'arrive pas vraiment à se gratter.

Voila pour les nouvelles du jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon et bien j'ai parlé trop vite... Il va mal depuis hier soir. Aujourd'hui de nouveau véto elle ne sait pas ce qui lui arrive. Elle pense qu'il ne supporte pas les médocs et elle me dit de tout arrêter. Voilà finalement il va peut-être mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors de nouveau des nouvelles. Après arrêt des traitement cortisone et antibio, le raton va un peu mieux. Il remange!!! Et c'était pas gagné c'est qu'il est tétu cette bourique! Donc c'est pas la forme olympique mais il a l'air de se remettre petit a petit. A priori c'est bien les médocs qu'il ne devait plus supporter. Par contre il n'est plus sous antibio pour son oeil, il ne faut pas que ça s'infecte. Et j'espère qu'il ne va pas faire de rechute et surtout pas un nouvel AVC! C'est qu'il en a bavé ses derniers jours et même s'il est hyper vaillant je pense qu'il lui faut vraiment du temps pour se refaire une santé.

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.