Aller au contenu

femelle en gestation qui grossit dès les 1er jour


Invité Rat'tatouille

Messages recommandés

Invité Rat'tatouille

 

j'ai une femelle qui est arrivée chez moi dimanche en début de soirée pour une saillie ... je l'ai pesée, elle faisait dans les 270gr et comme elle était en chaleur juste après, je l'ai mise avec le mâle ... bref, il devait être dans les 21h dimanche soir ...

 

 

je sais pas trop si c'est mon imagination mais je trouvais hier qu'elle grossissait déjà et que les mamelles étaient plus voyante ... donc hier soir je la pèse : +/- 285 - 290gr

 

et aujourd'hui je la repèse et ... 300 - 305 gr

 

blink.gif

(bon, j'ai pas spécialement confiance en ma balance ... mais pas sur 40gr quoi, elle varie mais elle reste dans le même ensemble de chiffre en général)

 

est ce que c'est possible qu'elle soit gestante et qu'elle grossisse déjà ?

je sais que sa mère avait grossit assez vite aussi et avait pris pas mal de poids / de bide ... mais elle avait pendu 20 petits

 

enfin ma question c'est surtout ... vous avez déjà eu des cas ou la rate grossissait aussi rapidement que ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas voir le truc à peser les rats tous les jours icon_cpasmafaute.gif Nous même, on peut prendre plus d'1kg en un jour, tout simplement parce qu'on a plus mangé et bu.

 

Mais bon, je suis une anti-pesée, chez les rats comme chez les humains et je trouve tout le monde parano avec ça. Les écarts de poids c'est normal, et ça ne veut pas forcément dire quelque chose.

 

Et si ça veut dire quelque chose, et bien on le verra 1 semaine après, c'est pas la mort.

 

 

**Mayya, qui en a marre de voir ce stikers pourri plus grand qu'elle sur la porte de son studio qui représente une fille sur une balance. Non mais quand même, fallait que la locatrice d'avant soit tarée pour avoir mis ça là**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais elle avait pendu 20 petits

 

 

 

Oh la mauvaise mere! drole.gif

 

Apres faudrait peut etre que tu nous mettes l'age de la mere, car si elle est en pleine croissance, c'est normal qu'elle prenne du poids, meme si elle est pas pleine.

 

Sinon 270g j'trouve ca trop juste comme poids pour une candidate a la saillie mais bon voila quoi icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

 

pondu pas pendu drole.gif

 

ah mais moi je pèse JAMAIS mes rats enfait tongue.gif

la dernière fois que j'ai pesé toute ma tribu c'était ... en août 2008 c'est dire xD

je pèse juste quand j'avais des femelles gestante à la maison, ou comme ici à l'arrivée de la rate et quelques fois jusqu'a son départ ... mais bon, là comme je trouvais qu'elle gonflait déjà du bide par curiosité je l'ai pesée entre happy.gif

 

 

elle vient d'avoir 7 mois la future maman ...

 

 

bah 270gr c'est un poids correcte je trouve, même si ça ne fait pas d'elle une "grande" rate ... elle a une taille correcte, n'est pas "mince" (pour pas dire maigre ... et pas rondouillette non plus hein) elle est correcte quoi

puis faut pas oublié que malgré que son père et sa mère avaient un très beau gabaris, elle vient d'une portée de 20 bébés à la base ... 16 à la fin du sevrage quand même, autant de bébés ça joue également sur la gabarit smile.gif

 

 

 

enfin sinon, mon post c'était surtout dans le but de savoir si certains ont eu des femelles en gestation qui auraient grossit aussi vite, directement après la saillie ... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

perso les seules fois ou j'ai eut de violente prise de poids juste après saillie ça a donner grossesse graisseuse/pseudogestation... fanerut voir si ça reste aussi rapide comme evolution sur la première semaine ou si ça se met a stagner ... icon_cpasmafaute.gif

 

tu connais le refrain wait and see tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.