Aller au contenu

Acheter dans cette animalerie ?


ugosim

Messages recommandés

 

J'ai eu une puce qui a développé une tumeur, l'opération a couté 120€ pour moi...

 

Niveau comportement, j'ai eu 2 mâles qui ne se supportaient pas, il a fallu les séparer. Par contre, les 4 fifilles cohabitaient dans la même cage sans problèmes.

 

Et j'ai eu un p'tit mec qui était très peu calin et ne s'intéressait pas à nous, par contre ma miss Sawyer est vraiment très caline et fonce aux barreaux dès qu'elle m'entend arriver ! Ma You est une vraie patate par contre. Donc je pense que le caractère dépend du rat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ziel, je ne généralise pas, je dis combien j'ai payé à titre d'info.

 

Peut-être parce que je l'ai faite opérée à Paris.

Et c'est avec les médicaments pour après inclus.

Je crois que brut sans médocs c'est 75 HT, un truc comme ça.

 

Sinon, chez ce même veto la consultation est à 19€ de la demi-heure (puis 9,5 euros du 1/4 d'heure et ça peut importe le nombre de rats).

Pour un simple check-up il est possible de faire passer 4 rats pour 19€ (il n'est pas à 5 minutes près non plus).

Je donne ces prix pour que tu puisses faire ta comparaison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup des femelles pleines alors que les sexes sont séparées, ce n'est pas parce que l'animalerie fait cette pratique que le fournisseur s'emmerde à faire pareil, en gros, elles arrivent pleines

 

maintenant, si tu as craqué pour cette ratte en particulier, que tu sais ce que ça implique d'adopter en animalerie, que tu avais déjà acheté tes précédents animaux, bah, pourquoi t'hésites?

1250791[/snapback]

 

je plussoie smile.gif

en rajoutant que chez les éleveurs on n'est non plus à l'abri d'une intrusion de sauvage clindoeil.gif

c'est ce qui m'arrive laugh.gifdrole.gif

le côté positif , c'est que mes femelles seront un peu moins fragile niveau santé glare.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi à la place d'ugosim je flipperais à vous entendre.

Ok il faut prévoir un budget, mais c'est pas tout le temps des sommes astronomiques.

Et surtout, ça dépend des véto.

 

Donc pourquoi lui faire peur pour rien ?

Je doute ugosim que tu en ai pour 200€ par mois tongue.gif

 

A titre indicatif, j'ai eu des rats pendant 4/5 ans, et si j'ai dépensé à frai véto 250€ c'est le bout du monde.

 

Ok j'ai eu d'la chance.

Mais c'est pour dire ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirais qu'il faut compter en moyenne 500 euros par an tout compris (matos, veto, litière, bouffe etc...). Avec des pics sur certains mois.

 

Le but n'est pas de faire peur mais de se lancer en toute connaissance de cause.

J'ai trop vu de "je ne gagne pas d'argent, mon rat est malade, qu'est-ce que je fais, je ne peux pas l'emmener chez le veto".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais payé ce prix là pour une opé' de tumeur, faut arrêter de généralisé un peu aussi ..

 

Si j'en ai eu pour à peine 50€ c'est le bout du monde closedeyes.gif

1251533[/snapback]

 

Offre lui des fleurs à ton véto alors tongue.gif parce que ce tarif là est quand même vachement bas et à mon avis pas si courant que ça... smile.gif

 

Pour ce qui est mâle/femelle je dirais que le truc mâle = patate, femelle = speedé c'est vraiment très très très généralisé, j'ai eu en tout 6 males, et ben la patate caline je la cherche toujours closedeyes.gif ils sont adorables et super sociables mais les calins c'est toujours sur la fin de vie quand ils ne sont pas bien.

Je me demande aussi si ça ne dépend pas fort de la façon dont on les éduque, je ne fais pas de rats calins (je ne cherche pas spécialement après d'ailleurs) alors que ma naisseuse a systématiquement des patates ou presque... Bon ça j'avoue c'est une théorie perso, à ne pas généraliser de trop tongue.gif

Idem pour les questions de dominance, mes intégrations ont toujours marché comme une lettre à la poste...

 

Je terminerai mon pavé avec les frais véto, faut y penser sans trop paranoiaquer non plus, juste savoir que ça peut monter d'un coup. Pendant trois ans j'ai eu aucun soucis si ce n'est un ou deux rhumes par ans avec les visites véto qui allaient avec... Pis au mois d'aout mon sushi a choppé une bronchite, 2 ou 3 visites véto pour en venir à bout avec des séquelles qui restent, quand ça a été calmé, il a maigrit d'un coup, donc re véto, pis une semaine après grosse boule sous la bouche, visite qui a montré un abcès, tentative de traitement, re visite de contrôle, pis 15 jours après, re-visite pour eutha, parce que je ne voulais pas laisser empirer...

 

Les dernières semaines de mon petit vieux m'ont probablement couté quelque chose comme 200 ou 250€ alors que j'en avait eu pour presque rien pendant les deux précédentes années...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la clinique où je vais, les prix sont très abordables happy.gif

Mais c'est pas la seule dans mon coin.

 

Ce que je voulais dire, c'est que bien sûr il faut penser au coup dur, pouvoir assumé coute que coute, mais les prix sont tellement changeant d'un coin à l'autre que .. c'est pas évident de lui sortir un budget tout fait.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma véto prend 45€ pour une opération de tumeur, tout inclus, ça ne m'empêche pas d'avoir des mois où je déballe 200€ en frais véto (il suffit d'une échogrpahie, d'analyses et d'une opération).

Ca peut monter vite : il suffit d'une urgence un soir ou un week-end (quand je dis urgence, c'est le truc qui n'attend pas le lendemain, au risque de voir un cadavre dans la cage à la place de son ratou adoré).

 

Heureusement avec seulement 2 ratous, ça ne devrait pas te faire cela souvent. On te pose le pire scénario, uniquement pour que tu prévois à l'avance, de sorte de ne pas être pris de court si jamais tu as cette malchance.

 

 

Je suis de l'avis des autres concernant les animaleries, si tu peux éviter d'alimenter ce commerce qui maltraite les animaux (pas forcément ceux en vitrine dans les animaleries correctes, mais aussi les reproducteurs chez l'éleveur professionnel, les invendus, etc), qui offre des animaux aux lignées non suivies voire ultra consanguines pour les couleurs et marquages recherchés (donc plus grande probabilité d'avoir des rats souvent malades), fais-le.

Sur la région parisienne, tu trouveras facilement des particuliers sérieux, voire des rats de sauvetage en danger.

 

Concernant le matériel : pour commencer, tu peux économiser en prenant des cages d'occasion (soit en faisant la section petites annonces de ce forum ou d'autres sur les rats et rongeurs, soit en regardant sur des sites de petites annonces généralistes). Si tu souhaites du neuf mais avec un rabais, il y a souvent des promotions sur des animaleries en ligne comme wani mo, zoo+, etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt d'annoncer les budgets que nous avons en RP c'est qu'on peu penser que c'est un budget maximum. Avoir ce budget en province et c'est cool!

 

Et pour ma part je ne choisi pas mon budget au prix mais à la compétence.

Je fais 1H de trajet pour aller chez le veto et les prix sont comparables à celui qui est à 5 minutes de chez moi.

Aller sur les prix, la seule différence c'est qu'avec mon veto on peut faire passer plusieurs rats sur une seule consultation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Houla ! Je viens de lire tous vos messages et ca commence à m'inquieter ! J'ai l'impression qu'avoir un rat coute plus cher que je ne le pensais... Je suis étudiante donc je n'ai pas énormément de moyens mais comme je sais que je serais totalement incapable de laisser souffrir mes boules de poils je risque de me ruiner... J'avoue que je commence à me demander si s'est bien sage d'adopter un rat... Aussi bien du coté des frais que du coté de la place, car je ne savais pas au début qu'il fallait 2 obligatoirement donc une grande cage et je n'ai pas beaucoup de place... Je suis en train de me renseigner sur les souris... J'aime beaucoup aussi et ca me parait moins onereux et ca prend quand même moins de place... Apres je ne sais pas s'il est vraiment possible de nouer une relation d'affection avec elles ??

Désolé, vous devez penser que je ne sais pas ce que je veux mais je tiens à avoir le maximum d'informations avant de faire mon choix ! Je ne veux pas regretter, pour moi, mais surtout pour les rats car je ne souhaite pas qu'ils soient malheureux !

 

Merci beaucoup pour vos messages, vous êtes super ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frais vétos, ça peut monter vite, et ça dépend aussi beaucoup des tarifs de ton vétérinaire.

Vous êtes nombreuses à avoir des rats avec un petit budget.

Pour savoir si ça ira : combien peux-tu dégager pour eux par mois (au début, tu peux constituer un pécule frais véto) ?

 

Les souris aussi demandent des soins (et comme ils ont une durée de vie de 2 ans environ, les maladies se présentent aussi vite qu'avec les rats).

Les femelles vivent en groupe ; les mâles sont trop territoriaux, c'est donc beaucoup plus rare qu'ils s'entendent à l'âge adulte, d'où le fiat qu'une souris mâle te réclamera beaucoup d'attention : pour l'apprivoisement et la relation animal-humain, ça dépend du caractère de la souris : je n'ai jamais vraiment réussi à apprivoiser ma souris comme mes rates, mais quand il est tombé malade -à même pas un an : une tumeur du foie sad.gif -, il venait me voir et restait collé à moi, ça m'a touché... d'autres ont une meilleure relation avec leurs souris : je te conseille de te renseigner sur http://souris.forumactif.com/index.htm avant d'arrêter ta décision.

 

C'est bien de t'en préoccuper autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des souris et j'ai détesté. Pas méchantes.. Mais juste sans intérêt je trouve.. Et puis une odeur mon dieu, je supportais pas, et pourtant j'en avais seulement deux.

 

Sache que quand on prend un animal, quel qu'il soit, on prend le risque de devoir payer des frais vétérinaires important un jour ou l'autre. C'est particulièrement vrai avec les rats, mais ça peut l'être d'autant plus avec des souris (il ne faut pas oublier pourquoi elles sont élevées en général... éleveurs pros et animaleries se fichent complètement de leur santé sur le long terme et de leur caractère).

 

Ne t'excuse pas de poser ce genre de questions, elles sont largement essentielles.

Attention aussi sur des points mineurs : tu es étudiante, tu parles de place, j'imagine que tu vas avoir un petit studio. Les rongeurs font du bruit, surtout la nuit, peuvent avoir des odeurs gênantes (deux rats ça passe, par contre je t'assure que les souris c'est atroce). Le rat est un animal très allergène, si ils ne sont pas dans une pièce séparée, ça peut poser des problèmes quand des gens viennent aussi.

 

Bref à toi de peser les pour et les contres =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les souris ont une urine à l'odeur plus prononcée que celle des rats, mais je me suis habitué très vite à l'odeur de ma souris alors que la première nuit, j'ai failli faire un malaise tant c'était puissant (à leur décharge, ils venaient d'arriver et c'était 2 mâles).

 

Une astuce : il ne faut pas changer la cage des souris entièrement, laver les accessoires ok, mais laisser un tiers de leur litière pour éviter qu'elles remarquent dessus de manière trop forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello hello, alors moi je suis étudiante, la cage est dans la pièce où je dors et il m'a juste fallu un peu de temps avant de m'habituer à cet HORRIBLE bruit que fait la bille de biberon quand ils boivent la nuit.

 

Alors pour te rassurer, j'avais deux rats dans une grande cage que j'ai eu en occaz (55€ avec étage, deux tuyaux et un biberon)

 

user posted image

 

Niveau nourriture et litière ça ne coute pas si cher; niveau véto je vais dans une fac véto et ça me coutait 20-25€ par visite, avec généralement une injection d'antibiotiques

+ prix des médocs qui est finalement amorti quand on a plus qu'un rat.

 

Je n'ai jamais du payer plus -et même la dernière visite + euthanasie d'un de mes ratous adorés ne m'a rien couté.

Maintenant en presque 3 ans j'ai peut-être dépensé 200€ de véto+soins, au max, en sachant qu'ils me venaient d'animalerie et qu'ils avaient des saloperies chroniques qui revenaient tout le temps.

 

Alors oui c'est parfois dur les fins de mois mais ça apporte tellement de choses ces petites boules de poils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

J'étais en train de rentrer chez moi tout à l'heure et je passe devant une animalerie.... Bien sur je rentre ! C'est une toute petite animalerie, le vendeur est super sympa et.... ils ont des rats ! Ils ont juste 3 petites femelles, elles sont dans une grande cage, ce n'est pas de la litière en copaux (peut être du chanvre mais je ne connais pas...) et sont super mignonnes... Elles venaient me voir, me renifler etc... J'ai longuement parlé avec le vendeur (la conversation est parti sur les animaux et les "mauvais" maîtres en général) mais par contre il m'a avoué qu'il ne s'y connaissait pas beaucoup en rats... MAIS, il m'a proposé de repasser la semaine prochaine car sa collègue est apparemment une adoratrice des rats donc elle pourra me renseigner ! Je pense que s'est la meilleure animalerie que j'ai vu ! Il m'a dit que tous les rongeurs provenaient d'un éleveur et que par contre ils n'avaient pas souvent des arrivages car ils attendaient de vendre ceux qu'il avait (donc pas du genre à virer les vieux ou surpeupler les cages)... Il avait aussi des souris super mignonnes...Je repasserais sûrement dans cette boutique pour parler à sa collègue... S'est bien le destin parfois ! Je ne pense pas que j'aurais découvert cette animalerie si je ne m'étais pas paumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'est bien le destin parfois ! Je ne pense pas que j'aurais découvert cette animalerie si je ne m'étais pas paumé !

1251769[/snapback]

 

 

mouais c'est bien le baratin aussi pour embobiner l'acheteur...

tout ce qu'il t'a dit, ça mange pas de pain mais comment tu fais pour vérifier ses dires ?

hum... facile de dire qu'il garde ses animaux jusqu'à ce qu'ils soient vendus... et comme par hasard il n'a que des bébés... rolleyes.gif

naiveté quand tu nous tiens closedeyes.gif

m'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Niveau budget d'un autre côté, un rat coûte moins cher qu'un chat.

Déjà à l'achat...

Et puis pour le veto, le tarif n'est pas le même non plus.

 

Par contre avec les rats, on multiplie par le nombre de rats!

 

Pour les animaleries, à fuir.

Même si l'animalerie semble irréprochable, le fournisseur agréé est pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En achetant en animalerie, tu condamnes les rats qui vont remplacer ceux que tu achètes, les reproducteurs chez l'éleveur mellow.gif

En achetant, tu dis à l'animalerie que les rats se vendent, donc elle va en commander plus la prochaine fois. Au contraire, il faut qu'elle se dise que ça ne vend pas, qu'elle ne commande plus de rats, que l'éleveur s'aperçoive que ses commandes diminuent et donc qu'il cesse de faire portée sur portée à toutes ses reproductrices sans muscles (les reproducteurs perdent leur masse musculaire, à force de tourner en rond à 2-3 dans une cage de dimensions tupperware).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu une souris mâles, ça m'a pas du tout plu aussi. Oreo était très peureux, donc difficile de nouer le lien. Je pense que pour avoir un lien fort avec une souris il faut que ça soit une passion, comme nous avec les rats. Les souris ne sont pas ma passion. Et l'odeur était infecte (et j'avais des parents qui râlaient jour après jour que ça puait closedeyes.gif). Ça a presque été un soulagement quand Oreo est mort, même si j'ai été très triste. Parce que je culpabilisait beaucoup d'avoir un animal que je ne pouvais pas laisser sortir sans lui courir après, qui même la cage ouverte ne voulait pas sortir et qui n'appréciait pas mes caresses/câlins... Et c'était aussi la fin des disputes sur l'odeur avec mes parents...

 

Pour le budget rat, je dirai que si on met un peu de côté tous les mois, ça va. J'ai eu de gros soucis financiers cet été, mais je n'ai pas touché à mon budget véto. J'ai donc quand même pu emmener mes rats chez le véto. J'aurai pu me servir de cet argent pour me remettre sur pied et faire plaisir à mon banquier mais finalement, il m'a servi pour mes loulous, et je préfère ça clindoeil.gif Pourtant, je ne mets que 20e par mois de côté...

 

Tu peux acheter de la litière en grosse quantité, si tu as la place de stocker. Ici j'achète des ballots de chanvre (qu'on trouve en jardinerie) et pour 20e j'ai de la litière pour 2 mois (sachant que j'ai des cages avec une grande surface au sol). Pour la nourriture j'en suis à 14e par semaine mais je suis encore au mélange industriel, tu peux baisser le prix avec un mélange maison smile.gif Puis j'ai tendance à craquer pour l'emménagement de la cage glare.gif

 

C'est bien que tu ne prennes pas cette adoption à la légère, que tu réfléchisses à tout ça, ça devient rare smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.