Aller au contenu

RAS Wolverine et COL Tyrane


stallion

Messages recommandés

  • 2 mois après...
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Han, Mel elle a eu LE rat pas trop con de la portée !

 

J'adooooore mes deux petits mecs, mais je crois pas qu'il soient capable de faire la même chose. C'est des débiles. icon_cpasmafaute.gif

L'autre jour je les ai posé sur le canapé avant de partir au travail histoire qu'ils se dégourdissent les papattes. Parce que leur cage est ouverte mais qu'ils pensent pas à en sortir. Je les ai oublié. Et le soir quand je suis rentré ils étaient encore exactement là où je les avais posé. C'est une catastrophe. mellow.gif

Pi en plus ils sont tout dégeulasse sur le dessus, c'est plus des hima là c'est des siamois trèèèès marqués. Je crois qu'un de ces jours je vais les laver.

 

Bon à côté de ça ils ne salissent pas leur cage, ils abîment rien et c'est les plus gentils du monde. Et en plus ils m'adorent. smile.gif

 

En même temps leur soeur Djihad est dans le même genre. Elle est à peine plus vive, elle a toujours un train de retard sur ce qu'il se passe, par contre elle est propre du dessus elle. Et puis elle est juste trop belle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Joyeux anniversaire aux petites merveilles.

Quarante-Deux dort pour fêter ça.

 

Elaphe, ton message m'a bien fait rire, et pas du tout étonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petite Starbuck merveilleuse va plutôt bien.

 

En juin, on a essayé de la présenter aux adorables papys de Pinkchii, PKI Micaelys d'abord, puis PKI Munchen. Mais la puce a juste été terrorisée: elle en a perdu 25g en 2 semaines, ne léchouillait plus, filait en savonnette quand j'essayais de la prendre... On a arrêté la "torture" et c'est sa copine Escaflowne qui a pris le relais.

 

Elle a un rhume qui a de la peine à partir, mon chéri ayant eu l'extrême bonne idée de décider de lui faire découvrir le monde extérieur - les bacs à légumes de notre terrasse. Antibio, anti-inflammatoires, c'est pas fini fini, mais ça va quand même mieux... Mais il y a un truc qui traîne chez moi et dont je n'arrive pas à me débarrasser, Escaflowne a un rhume qui ne réagit à rien.

 

Starbuck a été un peu chiante à l'intégration d'Abby, la fille d'Escaflowne restée à la maison. Mais finalement la mini-puce a été acceptée. Et elles jouent à celle qui traversera la cage dans tous les sens le plus vite!

 

Sinon c'est toujours ma puce fofolle et léchouilleuse, qui me fait fondre avec ses grands yeux de biche... Il lui a fallu un peu de temps pour redevenir léchouilleuse après les présentations avec les mâlous, et elle ne sait pas ouvrir de bocal de friandise, mais on lui pardonne!

 

StarbuckTuyauLiege2Web.jpg

 

StarbuckPullLaineWeb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Quarante-Deux s'est endormi cette nuit. Il était tout bizarre depuis le mois de janvier et la véto n'a pas su déterminer ce qu'il avait. Perte de poids rapide, problèmes respiratoires relativement légers depuis un an, apathie par périodes. Il allait globalement bien malgré sa maigreur, du moins en apparence. Ce n'est qu'hier soir que ses problèmes ont pris un coup d'accélérateur. Je vous communiquerai les résultats de l'autopsie.

 

L'adorable valétudinaire me manquera beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage Quarante-Deux, même si tu es parti beaucoup trop tôt... :bye:

Mille pensées Mêl! Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier résultat de l'autopsie: le pépère avait des abcès aux poumons. La veto a demandé des examens plus poussés pour déterminer le type de mycoplasme. Donc à ce que je comprends il s'agit "seulement" d'un problème respi qui a mal tourné.

S'il y a d'autres éléments qui ressortent je vous les communiquerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Quarante-Deux! :(

 

Des nouvelles d'ici...

 

Starbuck va bien, malgré un rhume persistant. A la dernière auscultation, c'était resté au niveau des voies supérieures et les poumons étaient clean. Je vais aller refaire un tour chez le véto pour vérifier que ça ne descend pas.

Elle a eu, comme Escaflowne qui est aussi toujours enrhumée, plusieurs traitements antibio et autres qui n'ont rien changé. La véto a donné sa langue au chat, mais à quitté le cabinet - dommage, car elle était très bien quand même - on verra si la nouvelle a l'idée miracle qui viendra à bout de ce satané rhume.

 

Sinon Starbuck c'est ma petite stressée, ma super léchouilleuse, toujours aussi adorable :amoureuse: (sauf quand elle fait des trous dans mes pulls et les hamacs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Starbuck a une boule à la commissure des lèvres à droite, elle a poussé entre 3h du mat' et 10h30 ce dimanche 15 mai. J'appelle le véto demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boule est bien un abcès, qui n'a pas l'air de traverser côté bouche. Ouf. Starbuck est isolée sur sopalin et sous antibios pour une semaine. La véto a bien pu nettoyer, gratter, sortir du pus, nettoyer encore... La puce a adoré le traitement... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

L'abcès de Starbuck est passé comme de rien, il n'en reste plus trace, OUF! Je l'ai gardé un peu sous antibio pour voir si ça améliore son sempiternel rhume, mais comme ça n'a pas l'air de faire quoi que ce soit, je vais tél à la véto demain pour aviser... Sinon elle va très bien, toujours mince et active, toujours léchouilleuse, toujours speed et grignoteuse de tissus, ma chérie! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Des nouvelles, pas excellentes hélas, de ma belle Starbuck... Vendredi 9 décembre vers minuit, j'ai senti une boule derrière sa patte avant droite, environ comme un pois chiche. Et en l'inspectant, j'ai réalisé qu'il y avait une autre boule de la taille d'une petite noix entre les pattes arrière. Panique et horreur, je ne sais pas depuis quand j'ai loupé ça alors que les tumeurs sont déjà grandes 0026.gif. A priori moins d'une semaine pour celle de derrière, moins de trois jours pour celle de devant. Samedi 8h, appel au cabinet véto, heureusement ouvert. Rendez-vous est pris pour mardi matin 13 décembre.

 

Entre vendredi soir et mardi matin, les tumeurs ont sacrément grossi, celle de devant a presque doublé et celle de derrière est devenue une grosse noix...

 

J'angoisse pour l'opération, vu que Starbuck a toujours ces soucis respi que je n'ai pas réussi à soigner et qu'elle a quand même pris un coup de vieux. Mais ça se passe bien, et ma puce se réveille très bien. Mais le hic, c'est la tumeur de devant... Elle est infiltrée, mélangée aux muscles, la véto n'a pas pu tout enlever... Celle entre les pattes arrière par contre était bien définie et facile à ôter complètement. Starbuck a un joli pyjama sur mesure fait avec amour par la véto à qui j'avais signalé que c'était une rongeuse acharnée de hamacs et fringues. Mais le pyjama, elle ne l'a gardé que jusqu'au soir avant de trouver la sortie... :siffle: La puce déshabillée revit, elle a magnifiquement récupéré de l'anesthésie, on croirait pas qu'elle vient d'être opérée hormis les cicatrices, et elle ne touche pas à ses fils! ^^

 

Tout va bien pendant 3 jours, mais soudain la cicatrice de devant saigne un peu. Paniquée je scrute pour voir où elle s'est ouverte, mais non, tout à l'air en place, ça suinte juste d'entre les lèvres de la plaie. Bien sûr ça se passe vers 23h et en pleine tempête Joachim... Donc je surveille... Ça n'a pas continué de saigner pendant la nuit, je suis rassurée...

 

Jusqu'à hier soir, dimanche 18 décembre, vers minuit. On était loin pour la soirée, en partant vers 19h tout allait bien, et à minuit la plaie de devant est ouverte, visiblement pas cicatrisée alors que l'opération date de 5 jours! :horrified: Peu de sang dans la plexi, 3 mini-taches sur le sopalin, mais je panique. Merci mille fois Rattou sur FB pour ton soutien!!! Du coup c'est parti pour un saucissonnage, très difficile, car Starbuck panique et moi je tremble et n'arrive à rien. Elle part en détresse respi, j'ai dû trop serrer le bandage :horrified: , je défais, elle respire normalement, c'est reparti pour le saucisson avec une rate pétrifiée. Du coup au moins le bandage est mieux fait et il est toujours en place 12h plus tard. J'ai rendez-vous à 16h chez la véto, j'espère y arriver parce que comme si ça suffisait pas, il neige bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véto n'a pas trouvé moche la plaie de Starbuck, il faut dire que ça avait bien moins sale gueule que hier soir. La partie ouverte de la plaie avait commencé à cicatriser, comme quoi y a des cellules qui savent encore un peu faire leur boulot dans le coin! OUF! Désinfection, saucisson et rendez-vous de contrôle vendredi. Vivement que ma pauvre puce soit libérée de ce bandage et qu'elle puisse retrouver ses copines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle de la plaie ce vendredi... C'est pas top, y a un peu de pus, même si la véto pense que c'est très localisé et plus des sécrétions pas propres qu'une réelle infection, je dois maintenant désinfecter tous les jours. Mais le plus nul, c'est que la tumeur entre les pattes arrière - donc celle qui a été facile à enlever en entier - est déjà revenue, à peine dix jours après l'opération... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après une semaine de soins épiques tant Starbuck était terrorisée, de déprime à cause du saucissonnage et d'une énorme frayeur lorsque ma nouille a réussi à se coincer un fil du bandage derrière les incisives inférieures et à se faire saigner la gencive comme si elle s'était coupé la langue, tout est bien qui fini bien. Starbuck a enfin cicatrisé et a pu regagner la cage des copines le 28 décembre. Du coup le moral va mieux, et j'espère que la tumeur nous laissera tranquilles longtemps. En effet, je ne pense pas la faire réopérer pour l'instant, vu la vitesse à laquelle la masse est revenue et la difficulté de la cicatrisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Petite Starbuck s'en est allée cet après-m. Elle est partie chez le véto, j'ai décidé de l'emmener pour son dernier voyage parce qu'elle était désormais paralysée des pattes arrière, qu'elle ne sortait plus du hamac, que depuis avant-hier elle a commencé à refuser les petites gâteries et friandises que je lui donnais pour essayer de l'empêcher de trop maigrir.

Sa tumeur derrière le coude droit avait commencé à repousser, et elle faiblissait doucement. J'avais déjà hésité à l'emmener la semaine passée et ce lundi, mais ces deux fois, un petit mieux m'avait fait repousser la décision.

Cette fois, elle était vraiment fatiguée, au bout du rouleau.

Dans la salle d'attente, Starbuck s'est endormie au creux de ma main, sur mes genoux, visiblement exténuée par les tentatives pour se toiletter, elle se léchait une patte et piquait du nez. Elle ne s'était jamais endormie sur moi, ma speed montée sur ressorts, elle m'a fait ce joli dernier cadeau d'un moment de douceur.

Elle est partie en détresse respi après la piqure de narcose, je suis contente que ça se soit passé chez le véto et qu'elle n'ait pas agonisé à la maison pendant des heures, là ça n'a duré que quelques minutes avant qu'elle soit partie et apaisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.