Aller au contenu

Hygiène


Belle&Tiito

Messages recommandés

 

Re bonjour a toute smile.gif alors j'ai une nouvelle question a propos de l'hygiène de mon Ratou .

 

Dans environs deux mois je vais chercher un copain pour mon Tito, alors voilà le souci,

Il a un hamac dans sa cage, et juste a coter une plaque en plastique, et monsieur le faignant va faire tout ses besoins sur la plaque, bizarrement il n'y a jamais rien dans la litière mais tout sur la plaque, et sa donne une odeur affreuse, tout les jours je doit nettoyer cette plaque mais bon .. une nuit qui passe et le lendemain matin je peut juste recommencer ..

 

J'ai demander conseil a un ami, qui m'a dit que des produit pour masquer l'odeur serai le mieux, le truc c'est que j'aime pas ses produit assez chimique pour mon Ratou .

J'ai pensée mettre de la litière avec une texture assez dur sur la plaque de manière a ce que je puisse bien l'enlever a chaque fois . Sa servirai a quelques chose vous croyez ?

 

il faut absolument que j'arrive a enlever cette odeur avant l'arrivée de mon autre n'amour wub2.gif

 

merci a toutes smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le lot de tous propriétaires de rats, laver les étages tous les jours, si ce ne sont pas les besoins, ce sont les graines éparpillées partout sur l'étage... Après tu peux essayer de lui "apprendre" à faire ses besoins à un endroit précis, en ramassant toutes les crottes et en les mettant à cet endroit et en le posant au même endroit quand tu le prends en flagrant délit. Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais comme je l'ai expliquer dans l'autre topique Tito est, on va dire très caractériels, j'essaye de le porter j'aurai encore une fois le droit a l'hosto ..

 

et puis si sont hygiène ne change pas je ne pourrait pas chercher son copain . Et en plus il sera plus petit que tito donc suivra le même chemin et cette odeur commence a me prendre le nez xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha. Je pense que beaucoup connaissent ce problème.

Malheureusement pas de solution miracle à ma connaissance.

 

Je nettoie l'étage à pipi matin et soir et je lave leur hamac une fois par semaine. Et oui, sachant que ces messieurs sont les rois de la fainéantise, ils prennent bien le soin de patauger dans leur urine avant de remonter dans le hamac. C'est beau une vie de rat. bave.gif

 

Sinon concernant le truc chimique qui masquerait l'odeur d'urine de l'étage, je ne suis pas pour, je suis plus pour l'huile de coude.

 

Bon courage.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais moi j'ai un problème en plus c'est que les etages ne tiennent pas bien sur la cage donc je les fixe avec du fil de fer (innacessible au rates) pour qu'ils ne tombent pas et donc quand je fais le nettoyage intégral ça prend beaucoup de temps (un peu moins de 2 heures pour une cage 60*30*60 ...).

Elles sont compliquées ces petites boules de poil tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux attendre longtemps !!!!! Certains st crados et tu n'y peux rien du tout.

 

Comme l' a dit Tazval tu mets un bac avec de la litière à cet endroit (une corbeille en plastique accrochée avec du fil de fer fait l'affaire)

 

Si tu adoptes un nouveau renseigne toi auprès de son naisseur pr savoir s'il est propre, parfois par mimétisme les crados apprennent; ms parfois seulement, compte pas trop là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes rates étaient cradingues aussi (pipi d'étage qui finit par stagner miamiam) et j'ai jamais réussi à leur faire passer cette habitude.

J'ai acheté des bacs d'angle type ça:

http://195.154.158.41/images/142/1428922505.jpg

Que j'ai posé sur les étage avec un peu de litière au fond.

Un peu plus de litière utilisée mais c'est vachement moins crade !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Re Bonjour a toutes smile.gif

 

Hier je suis allez acheter les graines et les gourmandises habituel de mon ratou, et j'ai trouver une litière verte a base d'argile qui absorbe bien les odeur, bon c'est surtout pour chat xD mais j'ai pris un paquet pour essayer pour mettre sur la plaque ou il fait tout ce qu'il a a faire .. sa marche super bien, alors pour toute celle qui veulent essayer :

 

- je c'est pas si on a le droit de dire les marques wink.gif

- litière 100% à base d'argile verte naturelle

- elle absorbe très bien et neutralise les odeurs smile.gif

 

voilà pour celle que sa intéresse, et encore merci a toute pour votre aide bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.