Aller au contenu

What is a BEW ?


Layla. M

Messages recommandés

Avec l'homme on est faible (surtout moi) alors quand on a eu l'occasion d'avoir à la maison deux petites boules blanches aux yeux noirs on à ps trop hesité.

Merlin et Melusine des jumeaux BEW standart de 1 mois et demi sont donc arrivés ce week end à la maison.

 

Alors du coup je me pose des questions sur le BEW , est ce que mes touilles sont des huskys surmarqués et quand ils seront grands beaux et forts (donc si ils ont bon caracteres, pas de probléme de santé et le moment venu) comment devra être leur futur n'amoureux et n'amoureuse ?

 

Enfin voila je me pose plein de questions

 

Merci si vous avez des infos, dés que l'homme rentre je fait des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maman etait albinos et papa husky bleu apparament, mais les petits n'ont jamais eu de marquages, sont depuis tout petits blanc yeux noirs

 

t'inquiete pas Chun dés que monsieur rentre photo, enfin si Merlin se laisse faire c'est une vrai pile ce rat smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pitié deviens allergique et replace tes rats j'adopte bave.gifdrole.gif

 

Je suis une grande fan du BEW, je veux baver aussi closedeyes.gif

 

 

Mais sinon pour répondre à ta question:

 

Les B.E.W, parfois décrits comme rats "surmarqués" ont un marquage tellement étendu qu'il ne laisse pas apparaître la couleur du rat. Comme le précise son nom, le B.E.W sera blanc aux yeux noirs. En théorie, il devrait être parfaitement blanc mais il arrive que le rat ait une ou deux petites taches (souvent sur le dos ou la tête).

 

Les BEW ont bel et bien un marquage, cela peut être du husky, mais je crois aussi que cela peut être du hooded, du patché, etc etc... mais comme on ne voit pas la couleur bah pour savoir hein closedeyes.gif

Il faudrait la généalogie des parents, grands parents etc... pour savoir.

 

Perso je ferai un mariage avec de l'albi ou du tout uni pour avoir des pitits marquages icon_cpasmafaute.gif (sauf si t'as pas de chance) Préférence pour l'albi quand même wub2.gif

 

 

 

Et enfin je ne suis pas experte en génétique et tout le bowdel donc pas taper si j'ai des des couneries tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uni c'est l'inverse du marquage du bew en fait, donc bah non pas vraiment lol.

 

C'est un surmarquage, donc on en voit souvent dans les portées ou les parents ont tres tres peu de couleur, et ou il sort souvent des patchés etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
Les BEW ont bel et bien un marquage, cela peut être du husky, mais je crois aussi que cela peut être du hooded, du patché, etc etc... mais comme on ne voit pas la couleur bah pour savoir hein  closedeyes.gif

Il faudrait la généalogie des parents, grands parents etc... pour savoir.

1253196[/snapback]

 

 

non non, ça c'est l'albinos happy.gif

c'est l'albinos qui a un marquage et une couleur mais qu'on ne voit pas en dessous de cette absence de pigmentation des poils ...

 

un BEW c'est justement déjà son marquage qui est tellement grand qu'il enveloppe tout le rat .. par contre il a effectivement une couleur smile.gif (et théoriquement un BEW peut avoir les yeux rubis ou rose ... si il a une couleur de base RED ou de base PED tongue.gif)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

 

accessoirement, il y a d'ailleurs un autre gène autre que le BEW ou le husky noir/agouti décoloré ... il y a le gène "yeux noir" des siamois yeux noir (BES) et des himalayen yeux noir (BEH) : un albinos avec le gène yeux noir ça donne un truc du même aspect, appellé "ivoire" smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accessoirement, il y a d'ailleurs un autre gène autre que le BEW ou le husky noir/agouti décoloré ... il y a le gène "yeux noir" des siamois yeux noir (BES) et des himalayen yeux noir (BEH) : un albinos avec le gène yeux noir ça donne un truc du même aspect, appellé "ivoire" smile.gif

1253212[/snapback]

 

 

scared10.gif

 

Roh, ce qu'il est fort Rat'tatouille!!!

 

j'en apprends tout les jours! smile.gif

 

Et pour ma question sur le mégacolon?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la portée des bouts de chou y'avait aussi deux miss patché chocolat ou agoutis dur a dire je ne l'ai ai vu que 3 secondes (je crois que c'est ça quand y'a des taches sur les yeux) et une miss toute blanche yeux roses, Merlin était le seul mec et je confirme ils sont bancs depuis la naissance (vu qu'ils ont un moi et demi peine pas le temps de décolorer hein).

 

L'homme à acheté un appareil numérique du coup photos dans la soirée

 

du coup quands ilse seront rands si j'ai bien suivit je dois trouver des n'amoureux Albinos ?

 

est ce que mes poussins sont plus senssibles aux maladies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils ont les yeux noirs, ils ne sont pas albinos, l'albinisme étant caractérisé par une absence de pigmentation, ce qui comprend les yeux aussi. Albinos = absence de coloration du pelage ET des yeux, rouges par défaut, donc.

 

Pourquoi vouloir les faire reproduire?

 

S'ils viennent de chez un éleveur qui n'a même pas pu te dire de quelle couleur/marquage/type ils sont, je crains le pire pour le reste icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

 

pour le méga-colon, je dirais "non" dans le sens ou par ici le méga-colon c'est méga super très très rare ... mais dans les pays comme au quebec par contre oui, le megacalon avec du BEW ça sort plus vite ... étant donné que BEW-patché-cappé-blazed-étoilé et ce genre de marquage, sont souvent liés ... de la repro de ce genre de rats ensemble et en général ça fait du chouette marquage smile.gif

 

 

Layla.M, j'ai pas tout lut ... mais pourquoi de l'albi ?

si tu veux avoir de l'albi par la suite, oui ... vu qu'ils sont porteur si j'ai bien lut ...

 

par contre si tu veux pas faire de l'albi, non ... le plus interessant pour eux ça serait des femelles à "marquage faciale" ou porteur : patché, cappé, blazed ou étoilé smile.gif

 

 

 

merci pour ce petit compliment Ludimmu blush.gif

mais faut pas croire, ça vient petit à petit à force de lire et "d'étudier" les résultats de portée en fonction des gènes des parents etc. et petit à petit on comprend mieux comment ça fonctionne smile.gif mais faut pas croire, j'en apprend encore tout les jours sur le rat domestique happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je veux rien faire du tout, et je sais même pas si un jour j'envisagerais de les faire reproduire il faudrait qu'il n'y ai aucun probléme de santé, un caractére en or que je leur trouve des super n'amoureux avec généalogie en béton pour compensser etc... beaucoup de si, je préfere continuer mes lignées connues.

 

Simplement je me posais beaucoup de questions, le jeune chez qui j'ai eu Melu et Merlin n'était pas très fin apparament il a fait reproduire sa ratte avec le rat d'un copain pour voir ce que ça faisait (oui ça fait des bébés maintenant il le sait), heureusement la ratte et le ratou etaient apparament chacun d'un une bonne fenêtre d'age pour cela. Sinon dés qu'on lui pause des questions sur les couleurs tout ça heu ma ratte est blanche heu, le papa est heu bleu mais qui decolore , e qui fait que moi comme c'est la premiére fois que je vois des BEW et que j'en avait jamais trop entendu parlé je me rensseigne

 

en tout cas choses promises choses dues Voila Melu et Merlin

 

user posted image

 

Merlin seul

 

user posted image

 

Melu avec l'homme

 

user posted image

 

En bonus Cléo leur petite copine husky bleue

 

user posted image

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le première photo il y a clairement un "reflet"rouge dans l'oeil du petit au premier plan.Il se pourrait donc que, pour celui-ci, ses yeux soient Dark Rubis, et non noir.

1253481[/snapback]

 

+1, moi aussi c'est mon reve un BEW, enfin plutot un fantasme car je pense pas en avoir un jour closedeyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pourquoi fantasme?Pourquoi tu n'en aurais pas?

1254126[/snapback]

 

 

Parce que leur obtention est souvent liée a une super consanguinité donc j'aurais trop peur d'avoir un rat plein de tares. Donc je prefere avoir un ptit banal avec une genealogie beton, qu'un tout beau tout pourri icon_cpasmafaute.gif

 

Ceci dit, c'est pas parce qu'un rat a une bonne genealogie qu'il aura une bonne santé, ni qu'un BEW en ai une mauvaise, mais je prefere me placer dans le coté positif des probabilités glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.