Aller au contenu

Dynastie


debi03

Messages recommandés

 

On m'appelle au boulot cet aprem' : "Debbie, j'ai une cruche de copine qui a acheté une rate y'a un peu plus de 2 semaines, là elle se rend compte que la rate est pleine, elle m'a dit qu'elle veut jarter les petits à la naissance et pense même à se séparer "naturellement" de la mère. Tu peux faire quelque chose ?"

 

icon_cpasmafaute.gif Ben j'arrive !

 

user posted image

 

J'ai donc récupéré Dynastie cet après-midi, petite irish agouti lisse standard. P'tite mère est pas trop trop petite, elle doit avoir environs 2 mois, elle court de partout, elle reste des heures sur les épaules et elle léchouille.

 

Si mes calculs sont bons, elle devrait mettre bas entre ce soir et mercredi matin. On sent les petits au toucher. Si mercredi y'a rien j'irai en visite chez le véto. Elle est en quarantaine/maternité, j'ai senti les bébés, faut que je fasse un peu mieux sa cage ce soir, et lui faire son repas spécial aussi smile.gif

 

user posted image

 

Alors on croise les doigts pour que tout se passe bien et on devine combien qu'y'en a chance.png

 

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben je sens les bébés donc je pense que vraiment, même si je suis pas experte puisque j'ai eu 2 portées et que je m'en suis même pas rendu compte...

 

On verra mercredi, le véto fera une écho s'il n'y a pas de petits d'ici là clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé de palper sur mes rattes, j'ai jamais trop sentit. Enfin bon j'osais pas y aller bien fort non plus, et au final on savait que c'était ca car avec le bide qu'elles se tapaient xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé de palper sur mes rattes, j'ai jamais trop sentit. Enfin bon j'osais pas y aller bien fort non plus, et au final on savait que c'était ca car avec le bide qu'elles se tapaient xD

1253308[/snapback]

 

 

Moi ça me fait pas trop peur, elle bouge pas, ça a pas l'air de l'affoler que je lui tripote le bide (bon, j'y vais pas comme une masse non plus hein icon_mrgreen.gif). J'ai senti une tête tout à l'heure sur le côté. On verra mercredi. Et si y'a rien ben d'un côté tant mieux, et elle se sera gavée de blédine quand même happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

 

je la trouve pas très grosse non plus ... enfin pour une femelle gestante parlont bien icon_biggrin2.gif

pour une rate non gestante ça va happy.gif

 

 

bon allez, si bébé il y a moi je dis ... 5 ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non elle a vraiment un bide gonflé et des tétines apparente ! On verra demain matin, y'avait rien ce matin (mais le sopalin agglutiné dans un coin de cage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as senti quelque chose, enmènes la quand même ... on ne sait jamais. En tout cas chance.png on croise tout ce qu'on a pour que tout se passe bien. Elle est toute mimi cette petites mère. Heureusement que tu l'as réccupérée !

 

On joue aux pronostics ? Allez ... 5 lardons et encore chance.pngchance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est très belle cette puce wub2.gif

 

petite comme elle est elle peut faire comme ma petite Plume. rien nous montrer jusqu'à 2 jours avant la mise bas. et se prendre + 90g en 2 jours glare.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

RDV véto hier à 15h30. La véto à l'oeil me dit qu'elle est pleine, je lui explique mes calculs etc... Elle en tâte un, et décide de faire une écho, voir si les petits sont encore vivants, si y'a pas un soucis, 'fin l'écho habituelle quoi.

 

Donc oui, y'a des petits, on observe pas bien, c'est minuscule. Mais y'a des masses. J'en ai vu au moins 3 moi.

 

Le soucis c'est qu'elle aurait du mettre bas. Parce que si je compte donc, les rats sont séparés par sexes dans cette animalerie, elle était chez la nana depuis 19 jours, aujourd'hui on serait au 24eme jour.

Alors la véto m'a fait penser à un truc : est-ce que la nana elle aurait pas mis la rate avec un mâle et qu'elle aurait changé d'avis quand elle a vu la rate prendre un peu de poids ? Ca repousserai la date de mise bas. Sauf que tout ça c'est du "peut être" et qu'à part attendre avec une écho toutes les semaines voir si les petits sont encore vivant, y'a pas grand chose à faire.

 

J'ai parler de l'avortement à la véto, elle veut pas faire, et j'ai confiance qu'en elle sur Vichy (oui, maintenant que j'ai la voiture, je vais plus à Plouc City pour les soins véto).

 

Mais moi payer une écho toutes les semaines euh... 'fin faudra bien de toute façon icon_cpasmafaute.gif

 

Donc on attend...

 

 

Ah et j'ai appris hier que... Mais pourquoi faire tous ces soins à une rate que je viens de récupérer ? Pourquoi payer le véto ? Pourquoi j'attends pas simplement qu'elle accouche (Ben oui, mais bien sûr, et si y'a un rat coincé et qu'elle crève d'une infection la rate ? Ah mais on s'en fout, c'pas la mienne au départ c'bien ça ?).

Mais j'ai eu la phrase ultime : "Oui mais toi tu as une paye, moi j'ai que les bourses". Ah bon, j'ai une paye ? J'suis heureuse de l'apprendre. Sûrement une paye du CROUS de 400e que j'attends encore certains mois et ah mais oui, 40e à coup de lance-pierre pour garder 4 gamins, c'est une sacré paye !

Et cette nana fait de la repro. Je sens qu'y'a une portée qui va être annulée moi. J'ai pas tilté sur le coup, mais je suis restée muette quoi mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres possible effectivement qu'elle ait été prise après, "mais non ils sont trop jeunes ils feront pas de bébés" bof.gif

 

Et que du coup pour pas se faire engueuler la personne ne dise pas la vérité. Faudrait, si tu arrives a la contacter, que tu vois avec elle pour bien lui expliquer qu'il en va de la vie de la rate et des bébés et que la date est importante.

 

Après les gens inconscients hélas y'en a pleins, et oui ça fait peur quand on voit ce que certaines personnes osent dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres possible effectivement qu'elle ait été prise après, "mais non ils sont trop jeunes ils feront pas de bébés" bof.gif

 

Et que du coup pour pas se faire engueuler la personne ne dise pas la vérité. Faudrait, si tu arrives a la contacter, que tu vois avec elle pour bien lui expliquer qu'il en va de la vie de la rate et des bébés et que la date est importante.

 

Après les gens inconscients hélas y'en a pleins, et oui ça fait peur quand on voit ce que certaines personnes osent dire...

1255150[/snapback]

 

 

Oui sauf que moi je préfère qu'elle me dise quand elle a mis la rate avec un mâle et savoir quand la rate va accoucher au lieu de stresser. 'Fin le raisonnement est totalement débile, je vais pas l'engueuler, le mal est fait.

 

Je vais essayer d'appeler mon amie, savoir si elle peut me donner le numéro de la nana en question, parce que moi je vais juste mourir à attendre, attendre et encore attendre et payer des échos à chaque fois alors que ça pourrait peut être ben... attendre normalement. Et là cette semaine ça va, je bosse donc j'ai la rate avec moi (dans une pièce au calme des gamins et j'ai pris sa cage hein clindoeil.gif) mais dès lundi je suis en stage, je vais pas pouvoir me permettre de l'emmener...

 

Puis oui, j'vais pas trop en parler ici, parce que j'en ai pas parler avec elle, mais on me fait des pieds et des mains pour avoir une généalogie propre et tout mais on surveille pas la portée d'une rate. Et dire que je voulais lui laisser ma rate le temps de la mise bas et du sevrage des petits, ben la portée j'vais même pas la faire je crois, ou alors je trouverai un autre mâle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut quand même se dire que la plupart des mises bas se passent plutot bien smile.gif donc booste la bien avec ce qu'il faut et ça devrait aller... chance.png

 

En tout cas, pour le reste de l'histoire c'est sur que c'est... Non, ca se passe de commentaire, c'est vrai. mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut quand même se dire que la plupart des mises bas se passent plutot bien smile.gif donc booste la bien avec ce qu'il faut et ça devrait aller...  chance.png

 

En tout cas, pour le reste de l'histoire c'est sur que c'est... Non, ca se passe de commentaire, c'est vrai.  mellow.gif

1255203[/snapback]

 

J'ai acheté de la blédine, elle en mange là smile.gif La seule bonne chose dans cette histoire c'est qu'elle soit pas trop petite, pas trop chétive et en forme (parce qu'une rate type Rwanda pleine, là euh...).

 

Ah et on m'a dit aussi que je ferai mieux de faire euthanasier les petits à la naissance, parce qu'ils allaient pas être viable, parce que portée d'animalerie toussa ça allait donner des consanguins déformés. Les gens m'hallucinent en ce moment avec leurs annonces pour des "croisés dumbo" que quand tu leur dis que non, ça existe pas et qu'y'a pas de race chez le rat ils te disent que du haut de tes 20ans tu vas pas leur apprendre, les gens qui comprennent pas qu'on aille chez le véto mais qui font de la repro et les cons (parce qu'il y a pas d'autres mots) qui font n'importe nawak.

Moi pendant ce temps là les gens m'appellent pour me filer leurs rats et je paye, je soigne, et je pleure quand ça meurt. J'sens j'vais faire payer les gens moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement y'a un sacré ramassis de cons ultimes dans la repro.

 

Qui pensent avec leur nombril et on se demande bien ce qu'ils foutent la avec leurs théories aussi réelles que le yéti.

 

Ceci dit j'veux bien savoir (en mp) qui c'est la charmante personne qui a une vision aussi... disons... décalée de la repro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meuf elle pourra même pas te répondre, elle doit même pas s'en souvenir

 

et le veto il a pu faire une estimation ou pôx? je sais pas si ça peut se voir via l'echo sur un rat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bisoux.gif à la puce et à toi Debi!

Elle est toute belle la puce wub2.gif

 

Est-ce que cette personne est sur SRFA? Si oui je veux bien son pseudo histoire de ne pas adopter chez elle par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.