Aller au contenu

Par quoi commencer?


Karen09

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai toujours voulu racheter un rat et ma question est la suivante : est il mieux de commencer par un rat (mâle) ou d'en prendre directement 2?

 

Je sais que les rats vivent en groupe et si j'en achète d'abord un, j'en prendrai un autre vers Noël mais j'ai très peur qu'ils ne s'entendent pas malgré les procédures d'intégration.

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

salut !

 

Si tu as l'intention d'en prendre deux qu'es qui te fait attendre pour en prendre deux ... toute suite ? confused07.gif

Ce serais plus simple, surtout si tu prend deux frere smile.gif

Enfin c'est mon avis ..., bon je n'ai pas vraiment de conseil a donner vu que moi je n'ai qu'une louloute mais c un choix, je suis très très présente, mais toi tu as deja dans l'idée d'e prendre un deuxième ...

 

Qu'es qui te gène au fait ? pourquoi un maintenant et un plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je crois que tu connais déjà la réponse rien qu'en la posant, même si tu ne t'en rends pas compte...

En plus, tu es inquiète pour l'intégration si tu n'en prends qu'1...

Mais je comprend qu'on puisse douter à la dernière minute quand on veut bien faire...

 

2 évidemment, il vaut mieux commencer par 2, pour eux comme pour toi d'ailleurs (c'est plus intéressant de les voir évoluer à plusieurs) smile.gif

 

(Et après tu sombreras dans la folie ratesque... Tu en prendra un troisième et un quatrième et un cinquième et... et... Mais jusqu'où cela va-t-il aller ?!)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait, deux qui viennent du même endroit t'enlèvera le problème de quarantaine et d'intégration. Qui plus est, à deux, ils s'approcheront plus facilement de toi pour faire connaissance (ils seront moins peureux qu'à deux). smile.gif

 

Adopte de préférence chez des particuliers/rateries sérieuses. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses si rapides.

 

En fait, si je pose la question, c'est parce que, avant, je n'avais qu'un rat et on avait vraiment une bonne relation.

 

Avec 2 rats d'un coup,, j'ai un peu peur qu'ils ne s'interessent pas à moi et que je n'arrive pas à obtenir la même relation qu'avec mon ancien.

 

Tandis que, si j'en prends 1, j'ai l'impression de pouvoir l'éduquer + facilement, qu'il s'habitue à moi. Puis en prendre un deuxième, l'éduquer un peu séparément en le mettant en quarantaine, puis les mettre ensemble et avoir 2 gros nounours happy.gif

 

Qu'en pensez-vous ? C'est ridicule? icon_cpasmafaute.gif

 

Encore une ptite question : si j'en prends 2 en même temps, et qu'ils se bagarrent quand même... ça me fait un peu peur tout ça :s

 

Merci happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que tu as deux rats que tu as de moins bonnes relations qu'avec 1 seul.

 

Il y aura peut-être un différence.

Un rat seul s'ennuie. Donc quand tu es là, il a d'autant plus d'attente par rapport à toi, pour sortir, jouer, avoir un moment social avec un autre être vivant quoi...

2 rats ensemble ne s'ennuieront pas, ou moins en tout cas. Mais ça ne veut pas dire du tout que tu auras de moins bonnes relations !

 

Prenons mon expérience (je ne peux pas parler pour les autres)

J'ai 6 mâles et quand je rentre chez moi ils sont aux barreaux de la cage essayant de me dire "laisse nous sortir on veut jouer !!!" (à moins que ça ne soit, "donne nous un super bon truc à manger !!!" glare.gif ...).

L'un de mes rats adore des gratouilles, l'autre est une machine à léchouilles, le troisième adore jouer etc...

Bref, on a des relations particulières avec chacun des rats. C'est différent selon leurs caractères qui n'est pas le même d'un rat à l'autre.

 

Au passage, tu peux très bien ne reprendre qu'un seul rat et avoir une très mauvaise relation avec lui. Il suffit qu'il ait mauvais caractère, qu'il soit un tant soit peu agressif, le tout exacerbé par sa solitude.

 

Finalement, je crois que la relation que tu tisses avec les rats est surtout et avant tout liée au temps que tu passes avec eux et leur caractère. (arrêtez moi si je me trompe)

Le nombre de rat n'a que peu d'importance sur ce point.

 

Pour souligner ce qui a déjà été dit ici, si tu prends 2 rats en même temps, prends les vraiment d'une même portée, ça n'a que des avantages.

Les rats se connaissent, pas besoin d'intégration ni de quarantaine, c'est moins traumatisant pour eux d'arriver à 2 dans un nouvel environnement, ça ne te fait faire qu'un déplacement (si si, la logistique faut y penser aussi...), tant qu'à aller chercher 1 rat, autant en prendre 2 quoi...

 

Pour ta dernière petite question, oui, si tu en prends 2 ils vont se battre, mais c'est tout à fait normal ! C'est la hiérarchie qui se met en place. Ils vont chercher qui est le chef... Certes, ça peut être très impressionnant, mais tant qu'il n'y a pas de sang, pas de soucis.

Tu verras que, normalement, ils vont se battre, puis dormir ensemble, puis se battre, puis dormir ensemble etc... jusqu'à ce que la hiérarchie s'établisse.

Après, ils ne se chamailleront plus que pour le morceau de poulet qui trainera sur un coin de table...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moral, ne pas donner de polet drole.gif

 

(désolée, commentaire inutil blush.gif )

 

en attendant merci zombisou, grace a toi dès que je trouve un petit boulot, je vais prendre une collocataire a ma Kiara tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Zombisou, tu as répondu à toutes mes questions et tu m'as bien rassurée smile.gif

Je n'ai toujours eu qu'un seul rat donc je ne sais pas trop comment ça peut se passer quand il y en a plusieurs et j'avais aussi peur de ne pas être capable d'en apprivoiser 2 en même temps (je sais j'ai 2 mains mais bon smile.gif)

 

Et puis, pour eux, c'est mieux d'en avoir 2 un peu moins aimant envers moi que d'en avoir qu'un seul qui s'ennuie toute la journée et qui m'aime pcq il n'a que moi...

 

Je ne sais pas encore trop où les acheter... Je vais me faire hurler dessus mais j'aimerais bien aller en animalerie pour une simple raison : ça en fera 2 de moins qui se feront peut-être mangé par des serpents, vu le prix mini auquel on vend les rats, il y a de fortes chances pour que quelques uns tombent dans l'estomac qu'un boa...

 

J'ai encore une question idiote (après j'arrête, promis blush.gif ) : est-ce que les 2 rats peuvent devenir sauvages si on ne les prends pas pendant 4 jours par exemple?

 

Merci smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Acheter en animalerie, c'est cautionner ce genre de truc : http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html (pas besoin de lire l'anglais, les photos parlent d'elles meme)

 

A toi de voir après si tu cautionnes ou pas. T'façon, le serpent, faut bien qu'il bouffe hein happy.gif

 

Et non, les rats ne deviennent pas sauvages au bout de 4 jours clindoeil.gif ni de deviennent fou si on leur donne de la viande tout ca...

 

Lit cette rubrique : http://forum.srfa.info/index.php?showforum=39 tu as tout le b.a.ba a propos du rat clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne redeviennent pas sauvages, mais il peuvent te bouder un peu^^

 

En revanche je rebondis sur ce que tu viens de dire... Oui sur le coup ces deux là ne seront pas mangés... Certes... Mais c'est donner des sous aux animaleries qui nous vendent des rats très peu manipulés donc dur à apprivoiser, souvent malades et fragiles, des femelles pleines ect ect et surtout... ça entretien un commerce qui est déplorable... Limë à mis un lien pour ouvrir un peu les yeux sur ce qu'il y à derrière les animaleries... et ça donne ce genre de choses...

 

Chais pas pour toi, mais moi je préfère laisser mourir certains rats d'animalerie, que d'en faire venir 2 fois plus élevés dans ces conditions pour du fric la semaine suivante toobad.gif .

 

Donc moi... je boycotte... glare.gif

 

Si tu veux sauver des rats, tu peux te tourner vers les associations et refuges qui sont plein à craqués. Si tu veux absolument des petits, ils ont aussi des femelles qui arrivent pleines et des jeunes. Là ça sera un vrai geste sans mettre des sous dans de mauvaises poches. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki happy.gif

 

J'aimerais beaucoup adopter en refuge mais je n'en ai pas trouvé dans ma région, à moins que j'ai mal cherché...

 

A l'animalerie que je connais, ils écrivent "apprivoisés" sur le carreau... je trouve ça un peu bizarre mais bon.

 

J'espère juste qu'en achetant 2 frères, ils ne se bagarrerront pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai (encore) une question :

 

Est ce que je peux acheter 2 rats qui ne sont pas de la même famille mais qui ont le même age plus ou moins (2 jeunes) ensemble?

Est ce qu'il y aura une grande différence au niveau de l'entente si je prends 2 frères ou 2 "inconnus"?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que les frères se connaissent déjà : pas de quarantaine (alors qu'il ne faut pas mettre en contact direct deux inconnus de 2 endroits différents qui pourraient se transmettre des maladies, même si elles ne sont pas encore visibles.) Pas d'intégration smile.gif

 

Deux du même age à peu près, ou même d'ages différents, quarantaine et intégration (prendre le temps de les présenter en terrain neutre avant de les mettre ds la même cage. Tout est expliqué dans les articles clindoeil.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elo&jes

Avec ma femme on a quatorze rats dont plusieurs frateries. Ils sont très sociables et s'entendent très bien. Alors prends en deux, n'hésite plus! Tes rats seront plus heureux ensemble et ça n'empechera pas d'avoir avec eux une relation fusionelle, comme nous avec chacun de nos ratounes et ratoux!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non c'est pas hors sujet...smile.gif On parlait de prendre des rats en animalerie ou pas, et j'expliquais pourquoi d'après moi c'est pas un "vrai" sauvetage d'acheter un rat en anim... Parce que ça en condamne plein d'autres en faisant tourner le commerce... à la rigueur, certains rats non vendus peuvent être donnés par les animaleries quand ils sont trop vieux. C'est plutôt rare mais là c'est vrai que ça entretien pas ce commerce, et ça permet au rat de pas être tué, mangé ou autre...

 

Tu as une réaction normale qu'on est nombreux à avoir... et qui pour bcp amène à ne plus acheter d'animaux en animalerie icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tu as raison, mais en même temps je comprend la logique de Karen c'est aussi comme ça que je réagissait quand on me disait de ne pas acheter en animalerie,

 

" Je veut sauver celui là " seulement je ne pensait pas qu'après son départ, il serai remplacer par un autre wink.gif

 

En même temps si on veut faire bouger les chose a se niveau seule moyen, s'inscrire dans une association défense animale closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, je crois que je vais annuler l'idée de l'animalerie.

Si j'ai posé cette question c'est pcq j'adooooore les rats bleus wub2.gif

 

Et que c'est rare d'avoir un rat bleu et un rat non bleu d'une même portée...

Et je ne voudrais pas avoir 2 bleus pcq j'ai peur de plus les reconnaitre lol

 

Le + simple je crois, ça sera de prendre 2 frères pour éviter les problèmes d'intégration et puis d'acheter un bleu un jour, quand j'aurai une maison avec mon namoureux (lui aussi accroc aux rats).

Quand on aura notre petite famille de ratous comme elo&jes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, mais en même temps je comprend la logique de Karen c'est aussi comme ça que je réagissait quand on me disait de ne pas acheter en animalerie,

 

" Je veut sauver celui  là " seulement je ne pensait pas qu'après son départ, il serai remplacer par un autre  wink.gif

 

En même temps si on veut faire bouger les chose a se niveau seule moyen, s'inscrire dans une association défense animale  closedeyes.gif

1254891[/snapback]

 

Merci happy.gif

 

C'est vrai que c'est embêtant qu'il soit remplacé par un autre...

Mais le commerce ne s'arrêtera jamais malheureusement, il y aura tjs des gens pour acheter en animalerie...

Quoique, maintenant, en Belgique en tout cas, il devient interdit de vendre des chiens et chats dans les animaleries... On progresse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elo&jes

Hihi merci karen blush.gif c'est vrai qu'on a notre tite famille! on a deu bleus, on pense à toi! un mâle et une femelle mais pas de la meme portée. on a un blog aussi, si tu veux les voir, viens en mp, on te donnera le lien.

en tous cas bon courage pour ton choix! souvent sur des sites d'annonces tres connu sur le net, y'a des rats de particulier, soit à donner gratuitement parce qu'ils n'en veulent plus -mais sont souvent deja grands dans ce cas là- ou petits à vendre.

bisou ratounesque!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très très fréquent d'avoir des portées avec du bleu ET autre chose happy.gif ou des marquages différents, ou un dumbo un standard ect. J'ai eu 2 frères albinos standards lisses ! C'était galère au début, pourtant on les reconnaissais^^ Comme les parents qui ont des jumeaux, on fini par trouver des différences smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.