Aller au contenu

Par quoi commencer?


Karen09

Messages recommandés

c'est un cas rare que les testicules ne descendent pas, donc ne pas s'y fier.

 

Il suffit que tu les mettes cote à cote, ca sera flagrant si c'est pas la meme chose ....

 

 

photo de Diabolote

user posted image

 

 

Une femelle t'as "le kiki" (pour faire simple), premier trou et ensuite un autre trou.

 

Un male forcement il a pas le premier trou lui spamafote.gif

 

 

t oui si tu veux pas une repro entre frere/soeur, trop jeunes tu sépares direct, en esperant que ce soit pas déja trop tard.

 

 

Encore une lumiere le particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ah, ta photo me rassure pas mal quand même pcq je ne vois pas de "trou" comme sur la photo ni de mamelles.

 

Mais pas vraiment de testicules non plus (enfin, une légère "bosse" quoi mais rien comparé à l'autre)

 

Mon rat est un ange, il n'a pas de sexe glare.gif

 

Je l'appellerai bien Angel pour le coup happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, sur la femelle tu as de quoi faire pipi, de quoi faire des bébés et de quoi faire des crottes xD ! Les mâles c'est pipi/bébé et crottes séparées ! (même principe que chez l'humain quoi ! )

 

Ça va tellement vite, même à leur age... mieux vaut séparer sans prendre le risque de les laisser ensemble ne serais ce qu'une minute ! Si le particulier en question les as pas séparés correctement et qu'ils ont plus de 5 semaines il est de toute façon possible qu'elle soit déjà prise la pauvre sad.gif D'ailleurs ça serait pas mal de lui poser la question, leur age exact et si les ratons sont séparés par sexe (réellement !! glare.gif ) Si ils ont plus de 5 semaine et qu'elle à vécu avec des mâles... je ferais un avortement préventif ! A cet age les risques pour la femelle sont bien trop importants à mon gout !

 

Solution 1 : rendre un des 2, ou échanger contre un du même sexe que celui que tu garde, ou sans passer par cette personne qui à l'air moyennement sérieuse... trouver qqn de sérieux qui veuille adopter le mâle ou la femelle.

 

solution 2 : les garder tout les deux séparément avec un pote de même sexe chacun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... j'aurais déjà l'impression de l'abandonner :s

 

En fait, il y a vraiment de quoi douter...

 

Bon, pour l'instant, je pars demain matin (avec les rats bien sur) alors je n'aurais pas internet pendant une semaine malheureusement. Je vais les séparer en attendant d'eclaircir le problème... Ptet que ça descendra en une semaine.

 

Je vous laisse savoir quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas de testicules, franchement, il n'y en aura pas plus dans une semaine. Ou alors tu es tombé sur LE cas. Penses à l'avortement préventif quand même, puisque suivant leur âge....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elo&jes

hey!

 

eh ben tes allée vite dis donc! tas trouvé tes ratous sur le site qu'on tavait passé?

c'est con qu'il soit pas du meme sexe, sils ne le sont vraiment pas.. te restera plus qu'a adopter une femelle et un male en plus!

tu mettras des photos? avec ma femme on a bien envie de les voir! en tous cas separe les bien comme on dit les autres.

bonnes vacances (je suppose que ce sont des vacances lol)

bisous clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sur le site smile.gif

 

Je vais me renseigner pour savoir comment mettre une photo à moins que tu ne me donne ton adresse mail en mp et je t'enverrai les photos par mail clindoeil.gif

 

Pour l'instant je les sépare mais j'achète pas encore de rat en + vu que je ne sais pas ce que c'est. C'est sur moi que ça tombe des trucs pareils lol

 

Et euuuh... c'est quoi l'avortement préventif? (jsuis novice dans le domaine)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors normalement non, un rat ne mange pas ses crottes, sauf s'il est carencé.

 

Pour la nourriture, ça peut être des drops ou un mélange. En gros il faut que tu regarde qu'il y ait plus ou moins 16% de protéines et 4% de matières grasses.

 

L'avortement préventif, c'est une (ou deux) piqure(s) qui permet de faire avorter la ratte au cas où elle serait pleine. Si elle ne l'est pas, il n'y a aucun danger pour la touille. On le pratique lorsqu'une ratte risque d'être pleine et que la portée n'est pas voulue ou pas souhaitée (dans ton cas ce serait dangereux pour elle vu son âge). Plus c'est fait rapidement, mieux c'est. Surtout que certains véto n'acceptent pas une fois un certain temps de gestation passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comment mettre une photo

 

OUaip une photo ça serait bien. En plus, si c'est un mâle qui n'a pas encore les testicules en place... ça peut être parce qu'il est trop jeune, pas sevré quoi... ou parce qu'il est déshydraté il me semble !

 

La personne t'as donné leur date de naissance ?(en espérant que ça soit vrai xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de vacances et vous donne de mes nouvelles.

 

Ce sont bien 2 malous ! OUF !

 

Je vais mettre une petite photo ce soir.

 

J'ai encore quelques questions du coup :

Mes rats éternuent beaucoup, est ce qu'ils pourraient être allergiques au chanvre ou ils doivent d'habituer à un changement de litière (pcq ils n'étaient pas dans du chanvre là-bas)?

 

Est ce que je pourrais mettre de la poudre de vanille (comme ce qu'on met dans les cendriers) sous la litière ou est ce mauvais pour eux?

 

Evidemment, ils se disputent déjà (hum...) mais juste pour mettre l'autre sur le dos et le lécher.

 

Donc voilà, ça fait une semaine et je ne regrette vraiment pas, ils sont trop choux happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle si ce sont des couillus

 

Les soucis respi sont bien plus souvent du à une maladie (les rats sont très sensibles des poumons ! C'est pourquoi il ne faut pas trop les exposer aux courants d'air, les emmener dehors ect) que des allergies, c'est arrivé mais c'est très très rare !

 

Évite tout ce qui est parfumé dans la litière. Si ça sent, faut retirer les objets en bois, le tissus, passer un coup d'éponge tous les jours sur les objets en plastique et changer plus souvent la cage ! happy.gif

 

Si tu as tout de même peur que ça soit une allergie, essaye de les mettre sur litière de maïs, il me semble qu'elle est moins allergène. Sur quelle litière étaient ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient sur des ptits carrés en bois.

Ce qui est bizarre c'est qu'ils éternuent tous les 2. La cage est toute nouvelle. Il y a un étage en plastique mais heureusement pour moi, ils n'ont pas encore eu l'idée de faire dessus happy.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bois je suis pas sure que ça soit super notamment si c'est du résineux, mais bon... S'ils sont malades, ça serait pas étonnant qu'ils le soient tout les deux.

 

2 options :

- Il faut aller faire un tour chez le véto et faire un traitement antibio au moins 10 jours. Tu prends le risque de leur donner des médocs pour rien si finalement c'est allergique (bien que ça soit moins probable !) , c'est pas très grave mais si ils retombent malades ils seront un peu moins bien soignés par cet antibio !

 

- Tu peux essayer quelques jours de leur mettre une autre litière, voir pas de litière du tout, juste du sopalin que tu change au moins une fois par jour, juste voir si ils éternuent encore ou pas ! S'ils n'éternuent plus, cherche une litière à laquelle ils ne sont pas allergiques. S'ils éternuent encore : antibio ! Seulement le hic... c'est que ce genre de soucis s'il n'est pas soigné très très vite peut devenir chronique : rat malade toute sa vie, poumon amochés ect. Pas cool du tout...

 

Tu peux aussi faire les deux en même temps mais comment savoir pourquoi ils éternuent et quoi faire pour que ça aille mieux... Ah sinon juste comme ça... c'est souvent qu'ils éternuent ? Est ce qu'ils font du bruit en respirant, genre si tu plaque ton oreille contre leur flanc tu entends qqch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ils éternuent de temps en temps mais pas quand ils dorment (je veux dire, ils se réveillent pas pour éternuer lol) Sinon, aucun bruit quand ils respirent. Un des deux a parfois de petites crises d'éternuement, il a l'air de se demander ce qu'il se passe ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles arriveront demain normalement...

Désolée de vous les promettre tout le temps mais la c'est la rentrée et on a déjà du boulot jusqu'au dessus de la tête... Marre des études...

 

Je ne suis pas sur le même pc donc je vais essayer de vous les envoyées demain... ou ce week-end au + tard.

 

Petite anecdote : mon ptit beige devient moche. Il s'était fait tout beau pour que je le prenne et maintenant, il s'est dit "c'est bon, c'est gagné, je dois plus me coiffer, elle m'aime maintenant" (un peu comme les mecs quoi tongue.gif )

Bref, il perd sa couleur beige sauf sur son popotin (ce que c'esr sexy... lol) et sa tête.

Alala, ces rats happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre les photos dans la catégorie "les rats".

 

J'ai encore une question : comment faire pour qu'ils ne rongent pas leur étage qui est en plastique..?

 

Je ne suis partie qu'un seul jour et voilà que je découvre mon étage un peu rongé... Bélize surement...

Il y a une pierre à ronger mais jsuis pas sure qu'ils aient compris à quoi ça servait... Ils se promènent + dans la cage avec qu'autre chose.

 

Je peux mettre un produit qui pue pour qu'ils ne le rongent pas? ou ils vont lécher le produit?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire^^ à part leur donner d'autres choses à ronger. Peu de rats aiment les blocs ! clindoeil.gif Les miens ont une branche sèche pour grimper et ronger, ils recyclent le carton ect ! smile.gif Les produits... j'évite !!

 

Au pire ils vont le ronger... les rats sont des rongeurs !! Ils vont surement aussi défoncer tes fringues, tes couvertures, les rideaux, parfois les murs xD A moins de les surveiller et les rappeler à l'ordre jusqu'à ce qu'ils comprennent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.