Aller au contenu

C'est la guerre pour le laver o_O


Belle&Tiito

Messages recommandés

 

Salut à toutes smile.gif

 

Alors voilà, mon ratou est devenu plus câlin et beaucoup beaucoup moins agressif, donc maintenant je peut le câliner ( quand il veut tongue.gif ) par contre je ne peut pas encore le porter car sinon il couine tellement qu'on a l'impression qu'il est entrain de mourir .. bref ..

Vu qu'il ce laisse câliner je me suis dit que ses le bon moment pour le laver, j'ai acheter un espèce de shampoing non lavable, alors là les filles je vous explique pas combien de fois il a fait le tour de ma chambre en 2 min blink.gif

deuxième tentative il ma mordu, puis la 3 eme fois il c'est carrément enterrer dans sa paille glare.gif

 

la question est ; si je ne le lave pas risque t-il quelques chose ? maladie etc .. ?

 

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

question : pourquoi tu l'as lavé?

 

Sache qu'un rat se lave seul, nul besoin est de lui faire endurer ça sauf cas extrême (rat qui se fait pipi dessus tout le temps, rat ayant trainé dans de la poussière...), lorsqu'il est trop vieux pour se laver.

 

Normal qu'il se soit roulé dans la litière, il a perdu son "odeur", et pour la morsure bah tu l'as tout simplement énervé et il n'aime pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de toute façon, un rat, à moins d'être tombé dans de la confiture ou être plein de peinture, ou à moins qu'il ne soit incontinent, n'a pas à être lavé, point spamafote.gif

Si l'odeur dérange, bah faut nettoyer plus souvent la cage, et puis un rat, ça sent le rat quoi tongue.png

Et puis déjà qu'il a pas trop confiance, si en plus tu lui rajoutes le stress d'un bain, il va être heureux closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enormément de rats ne se lavent pas la queue ce n'est pas grave du tout il ne risque rien. Il se gratte la queue? Passe simplement un gant mouillé à l'eau tiède sur sa queue si tu veux mais tu n'as pas besoin de le baigner complètement. Sache aussi que plus tu le feras plus il aura de sebum (en logique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se gratte la queue? t'es sûr que c'est pas des parasites ou un problème de peau?

1254831[/snapback]

 

 

J'en est parler a la véto et puis elle ma dit que ce n'était rien donc je pense pas que se soit des parasites .. ( même si je ne fait pas confiance a ma véto )

 

il a des taches plus ou moins foncé et puis il se gratte .

 

Je vais faire comme Yanie a dit,

excuser moi si je vous ai choquer blink.gif je pensait pas que sa pouvait faire du mal a mon ratou wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non tu choques pas, c'est pas non plus la mrot de laver son rat, ça sert en général à rien vu qu'il va courir encore plus vite pour se salir (enfin, recup' son odeur si on veut) et tu gagnes juste des griffures

 

en été je les balance dans l'eau pour les rafraichir

 

en général on lave genre un vieux rat qui commence à avoir du mal à se laver toussa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'avais pas pensé aux parasites, si tu n'as pas confiance en ta véto, tu peux envoyer un MP à un modérateur pour qu'il te donne l'adresse d'un véto proche de chez toi et qui aura été approuvé par un SRFAiens.

Rien ne t'empêche de lui mettre un anti parasitaire (advocate, anti-parasitaire) qu'on trouve chez un véto, pareil pour le dosage c'est en fonction du poids mais je ne me souviens plus comment calculer closedeyes.gif donc là encore faut demander au véto.

 

Regarde dans ses poils si tu vois des lentes ou des poux (il y a pleins de sujets sur ça) au cas où. Après est-ce qu'il est seul? Peut-être de l'ennuis aussi icon_cpasmafaute.gif

 

Mais pour le lavage je reste sur ma position laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une goutte par 100g de gras! Il me semble pour l'antiparasitaire! La molécule c'est la selamectine clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé aux parasites, si tu n'as pas confiance en ta véto, tu peux envoyer un MP à un modérateur pour qu'il te donne l'adresse d'un véto proche de chez toi et qui aura été approuvé par un SRFAiens.

Rien ne t'empêche de lui mettre un anti parasitaire (advocate, anti-parasitaire) qu'on trouve chez un véto, pareil pour le dosage c'est en fonction du poids mais je ne me souviens plus comment calculer  closedeyes.gif donc là encore faut demander au véto.

 

Regarde dans ses poils si tu vois des lentes ou des poux (il y a pleins de sujets sur ça) au cas où. Après est-ce qu'il est seul? Peut-être de l'ennuis aussi  icon_cpasmafaute.gif

 

Mais pour le lavage je reste sur ma position  laugh.gif

1254862[/snapback]

 

Je vais essayer de fouiller ses poils mais bon .. encore faudrait-il qu'il couine pas comme un fou d'est que j'essaye de le retenir un peu wink.gif oui il est seul, mais ses prévu qu'il est un copain vers décembre, l'ennuie ? sa peut crée des taches ? xD

merci pour tes conseils smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh non je crois pas happy.gif par contre je sais qu'ils se grattent. En tout cas chez moi j'ai un pèpère qui a été seul deux jours, il se grattait (au final de jolies croutes) car il s'ennuyait, il n'avait aucun parasite ni aucun soucis de peau.

Les taches c'est peut être de la crasse tout simplement icon_cpasmafaute.gif je ne suis pas devant ton rat donc je ne peux pas te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tâches que ton rat a sur la queue est courant, ce sont ses crottes-crottes qui l'ont salie happy.gif, tu peux la nettoyer avec un gant humide, tout simplement.

Oui, anti-parasitaire si ton rat se gratte. Un vétérinaire te dira lequel utiliser car ça dépend du rat.

(De toute façon, qu'il en ait besoin ou pas, ça ne fera rien de mauvais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shampoing non lavable

1254784[/snapback]

 

laugh.gif

 

Vu la description je penche pour queue sale + écailles mortes.

 

Tu dis qu'il se gratte, mais est-ce qu'il ne fait pas tout simplement sa toilette, justement ? (ça peut paraître idiot, mais j'ai vu des débutants confondre, notamment ma mère qui disait "mais pourquoi ils se grattent tout le temps comme ça ils ont des parasites ?" alors qu'ils étaient juste en train de se curer les oreilles !)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ici on leur lave la queue de temps en temps. On a remarqué que plus on les maintiens plus ils ont peur et se débattent (logique en même temps).

 

Donc quand on l'a fait hier, on a mouillé nos mains, mis à peine de savon de marseille et on le laissait se promener sur le lavabo en frottant doucement la queue dans le sens des écailles, après on a juste mis un peu d'eau dans le lavabo et on la bien rincer dedans en jouant avec.

 

Même s'ils nous boudent un peu, la scéance papouilles et friandises d'après les a vite fait oublié le bain de leur queue tongue.gif

 

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso, un rat qui se gratte, ça ne me surprend pas. Le fait qu'il s'ennuie est fort probable.

 

Que sa queue soit tachée, c'est peut-être qu'elle est sale ou qu'elle s'écaille en effet, mais je n'ai jamais lavé la queue de mes louloux, car ils le font très bien eux-mêmes.

 

Et puis, j'ai une louloute Berkshire, marron et blanche (normale c'est une berkshire happy.gif) et elle a la queue tachée de nature. laugh.gif

 

Mais c'est vrai que j'avais essayé de laver mon premier pti compagnon et j'ai vite abandonné l'idée en allant sur Abracadab'Rats, entre autre, car mon ratoux crié et avait peur de l'eau et j'ai compris qu'il se lavait très bien lui-même.

 

clindoeil.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouai,moi aussi, je sais pas pourquoi je lavais mes rats au début icon_cpasmafaute.gif et c'est normal qu'ils se grattent les rats, comme nous on peut le faire sans pour autant avoir des poux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'avais l'impression au début que mes touilles se grattaient vraiment beaucoup j'ai stressé un bon coup pour finalement me rendre compte (après avoir vérifié qu'il n'y avais pas de parasites) que ba non c'était normal et que c'était moi qui faisais une fixette dessus et que ba oui les rats ca se gratte et assez souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour votre aide les filles c'est super sympa smile.gif

 

Euh j'ai une question qui n'a rien a voir avec se sujet mais j'ai pas envie que vous pensez que je crée des topique pour rien mellow.gif

 

C'est juste une petite question qui je pense va paraître bête wink.gif

 

C'est normal que mon ratou grince tout le temps des dents confused07.gif

quand il mange, quand il dort, quand je le caresse .. tout le temps wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.