Aller au contenu

C'est la guerre pour le laver o_O


Belle&Tiito

Messages recommandés

Si tu as l'impression de créer des topic pour rien essaye peut être de plus bachoter le forum, de lire attentivement tous les articles déjà, puis après tous les sujets qui t'intéressent, même ceux d'il y a 3ans ca t'apportera toujours quelque chose et peut être que tu te posera moins de questions smile.gif

 

Même si pour ma part j'ai pas eu l'impression que tu post pour rien, mais c'est vrai que tu peux utiliser la fonction recherche, pour ton sujet par exemple c'est revenu souvent les "est-ce qu'il faut laver son rat ou pas?"

 

 

Après c'est un forum on ets aussi là pour papoter alors bon smile.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon aussi, ton rat grince des dents car il se les égalise. Les rongeurs ont les dents qui poussent en continue.

Tu peux lui installer des morceaux de bois dans sa cage pour qu'ils les rongent et se lime les dents avec, elles se liment aussi seules quand il mange, mais peut-être pas suffisamment.

Il grince tout le temps des dents car il semble le faire seul apparemment.

 

Mais, en général, quand il grince des dents, ça signifie qu'il est content happy.gif, donc tant mieux si il le fait tout le temps tongue.gif; et, quand il grince des dents ET qu'il a les yeux qui sortent de leur orbite, il est hyper content, l'extase. Qu'est ce que j'aime quand ils sont comme ça wub2.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheter un espèce de shampoing non lavable

1254784[/snapback]

 

Tu t'es fait(e) arnaquer... les shampoings qui se rincent pas, ça lave rien du tout (logique), ça fait juste coller une odeur étrangère sur ton rat, qui va l'agacer, et c'est peut-être aussi pas très bon pour sa peau et ses poils. En gros c'est de la m....., autrement dit un attrape-nigauds qui sert à rien quoi... Un rat vraiment sale qui a besoin d'être lavé, doit l'être avec un savon ou shampoing doux (un vrai shampoing), puis rincé abondamment, et c'est vraiment qu'en cas de vieil incontinent ou "d'accident" (rat tombé dans le pot de confiture...), un rat, ça se lave plus de 20 fois par jours, pas besoin d'en rajouter, ce sont des petits maniaques de la propreté. tongue.gif

 

 

Tu peux lui installer des morceaux de bois dans sa cage pour qu'ils les rongent et se lime les dents avec

1255858[/snapback]

Attention : beaucoup de bois sont toxiques pour nos ratoux ! (tous les résineux, mais aussi certains feuillus...). Le noisettier ne l'est pas, pour les autres je ne me souviens plus... tu peux aussi leur donner des morceaux de carton propres, non imprimés ni blanchis (rouleaux de sopalin...), des bouchons en liège (attention, beaucoup sont traités, le mieux est de les acheter en sachets, et de bien vérifier qu'ils ne soient pas traités, ça vaut le coup comme achat : tous mes rats adorent les réduire en miettes), etc... Ajouter au mélange du maïs dur (chez moi c'est maïs à pop corn) aide aussi le rat à se limer les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci Suze smile.gif

 

Je laisse tomber le shampoing . Et puis pour le bois je lui est mis du noisettier .

C'est une super bonne idée le mais ! je n'y aurai jamais pensée ! je vais aussi tester !

mais quand je lui donnerai je le surveillerait quand même !

 

je vais peut être vous paraitre bête mais depuis l'autre fois ou il c'est a moitie étouffer avec du pain, je le surveille d'ai qu'il mange autre chose que ces graines . wink.gif

vous moquer pas de moi hein unsure.gif c'est pas de ma faute si il ma traumatiser ....

 

Enfin bref merci a toi Suze smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.