Aller au contenu

Intégation qui se passe mal...


ayumica

Messages recommandés

J'arrive un peu tard blush.gif

 

Les 1e temps je laisse jamais la nuit, c'est le moment ou ils sont les plus vifs, ou ils sont le plus susceptibles de se chamailler

 

C'est seulement une fois que je les trouve asser habitués lors des balades que je les met la nuit ensemble, car ça voudrait dire que l'integration est vraiment achevée smile.gif Ça va venir vite maintenant mais ds le doute ptet une journée de plus ça serait pas du luxe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai surveillé jusqu'a deux heures du mat' et en fait chopper se réfugie dans un tuyau et ice essaye de le deloger de temps en temps...

 

Du coups je les ai séparés pour la nuit pour dormir un peu l'esprit tranquille... Ce matin chopper ose un peu plus bouger, mais y a eu des courses poursuites car il va faire chier ice...

 

J espere que ca ira mieux aujourd'hui, car demain je doit les laisser seuls toute la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé si je remonte le topic ...

 

Ca fait depuis mardi que mes rats sont ensemble dans la cage, sauf la nuit ou je les ai separé.

La nuit derniere, il ont dormi ensemble et aujourd'hui je les ai laissé sans surveillance pour la premiere fois...

 

Pour le moment pas de blessés a deplorer, juste ice qui a une petite griffure juste en dessous de la bouche...

 

Mais un truc m'intrigue : chopper le nouvel arrivant sort tres peu : il reste dans son tuyau. Meme quand j ouvre pour la sortie, il ne bouge pas !

 

Quelquefois ils se battent mais pas trop longtemps et sans gravité...

 

A votre avis ils sont chacun d'un coté car ils ne s'acceptent tjrs pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai du rentrer chez mes parents : 4h de voiture en cage de transport, j avais un peu peur qu'ils se battent, mais finalement ca a été...

 

Par contre arrivé a la maison, je les mets dans leurs cage et re bagare ... Encore deux grosses balafres sur le dos de chopper...

 

Je suis encore obligé de le mettre a part quelques jours ...

 

C est a rien y comprends, chopper ne veut pas se laisser dominer, mais il a peur de ice ! Je ne sais vraiment pas quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, mais moi non plus... icon_cpasmafaute.gif Ptêtre que tu devrais essayer autre part que dans leur cage, reviens à un terrain neutre, sans odeur de l'un ou de l'autre. Et avant de les mettre ensembles, soit bien sûre qu'ils s'entendent bien pour éviter les bagarres. Ptêtre aussi que le changement d'environnement y est pour quelque chose ? Laisse-leur un peu de temps, des disputes, pour X raisons, même entre deux rats qui sont ensembles depuis trèèès longtemps, ça arrive. clindoeil.gif Bon courage. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah chopper à juste mal été éduqué... c'est pour ça qu'on dit de laisser les ratons de leur 5e à la 6e semaine avec d'autres rats adultes de même sexe ! icon_cpasmafaute.gif A part leur laisser plus de temps que la moyenne pour qu'il accepte de prendre sa place y à pas grand chose à faire. Ça va venir happy.gif il faut juste du temps ! Ca n'a rien à voir avec de l'affection ou l'opposé, c'est comme ça chez les rats, il fat un dominé et un dominant ! icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai pris chopper il avais 3 mois et il etait avec un adulte de d'autres de son age...

 

En fait "l education " de chopper passera par des blessures ... et dire que je voulais un copain pour Ice, jsuis pas sure qu'ils seront vraiment copains un jour ...

 

Donc pour le moment je fais quoi a vos avis ? Je les mes ensemble jusqu'a la blessure, apres je sépare pour la cicatrisation, et je les remets ensemble ?

 

Ou alors je les laisse dans un terrain neutre régulierement jusqu'a temps qu'ils s'aiment bien ?

 

Enfin franchement je comprends pas, dans la cage y a eu soucis, alors que 4h dan la meme cage de transport y en a pas eu ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un espace qu'ils ne se sont pas approprié, le stress du transport... ça m'étonne pas trop !

 

Certaines intégrations prennent des semaines, et après c'est nickel... parfois ça ne marche pas mais c'est quand même super rare. icon_cpasmafaute.gif

 

Normalement il n'y à pas vraiment de blessures... sad.gif je ne les laisserais pas la nuit ensemble pour le moment... terrain neutre et cage sous surveillance icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon tant qu'il est blessé il ne pourra pas etre intégré avec ice...

 

Je pense le laisser en cage séparé quelques jours et re tenter de les mettre ensemble.

Cette fois je pense qu'"il a été blessé car j'ai vu quand ils se battaient : ice a retourné chopper et ils snt restés comme ca quelques secondes et tout a coups chopper a pété un cable et d habitude il pars dans son tuyau... Mais la la cage etant différente il a été bloqué ...

 

Le soucis c est que je commence à m inquiéter, si il venaient a ne pas s'entendre, je n'ai pas les moyens d'vir deux rats dans deux cages séparées... Le temps de sortie sera divisé par deux et ils en patirons sad.gif

Si j'ai tenu a reprendre un copain a Ice, c'est que autant certaines semaines je peut m occuper de lui tres tes souvent, autant d'autres fois c'est le rush, et uje ne peut le sortir que une demie heure par jours sad.gif

 

Je suis dans le flou la...

 

Merci a toutes les personnes qui m'ont repondues, ca fait plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.