Aller au contenu

OU? comment? qui ? debutant :(


Niavlys

Messages recommandés

70e un nu sur les quais à une époque.

 

Ils ont fermé plusieurs fois, ca tourne et ca revient toujours...

 

Par contre vous avez pas peur de vous promener la dedans, c'est quand même un superbe repère à maladies de merde genre SDA.

 

Et non tu ne sauve personne, tu fais tourner un commerce. Tu achètes, ça fait faire du chiffre, ça continue d'exister et donc il y en aura encore d'autres derrière. C'est aussi simple que ça.

 

C'est utopique bien sur, mais si personne n'achetait en animalerie, bah ils se casseraient pas les pieds à conserver des animaux à entretenir. D'un coté si ils sont la, c'est pour une infime partie ta faute, et ça sert à rien de se voiler la face la dessus.

 

 

Quand à être élitiste en disant d'aller chez le véto, bah mieux vaut ca que rien.... Déjà entre la réalité et les symptômes donnés c'est souvent folklo, alors le tout derrière un écran... Ah et en plus après si y'a un souci plus grave qu'on avait pas vu dans notre grande omniscience, on se fait engueuler (oui oui c'est déjà arrivé). Alors perso je préfère dire va voir un pro, que de spéculer sur une vie.

 

 

Et y'a des bases qu'on apprend pas sur le tas non. Autant y'a beaucoup de choses qui ne posent pas souci à être connues sur la durée, autant le minimum syndical pour démarrer comme il faut (et qui est franchement light), bah ca devrait être une obligation. On ne se lance pas avant de savoir, c'est pas le temps que ca prend....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Et y'a des bases qu'on apprend pas sur le tas non. Autant y'a beaucoup de choses qui ne posent pas souci à être connues sur la durée, autant le minimum syndical pour démarrer comme il faut (et qui est franchement light), bah ca devrait être une obligation. On ne se lance pas avant de savoir, c'est pas le temps que ca prend....

1264205[/snapback]

 

Alors jette moi la première pierre Limë.

Mes deux premiers rats, c'était du sauvetage. Et je peux t'assurer que je n'y connaissait strictement rien.

 

C'était soit les prendre sous mon toit, soit les renvoyer à leur vie dans une toute petite cage, avec des accessoires en bois imbibé d'urine, sur du copeaux, nourrit une fois tous les deux jours et l'eau changée quand elle est vide en étant passé par un stade croupie.

 

Désolé mais je suis parti du postulat que même en n'y connaissant rien, je ne pouvais pas faire pire.

 

De plus je me suis assez vite rendu compte qu'une blessure de bagarre à l'arrivée d'une des rates n'en était pas une. Et après plusieurs visites chez le veto ça c'est révélé être une tumeur (à vif). De plus placée sur la jugulaire et le nerf facial donc inopérable. Tu pourras en parler à PA, elle a connu la petite pour l'avoir gardée un weekend.

Donc ok j'en ai perdu une au bout de quelques mois (elle avait alors 21 mois) mais je me suis battu pour elle et je lui ai donné tous les soins possibles.

 

L'autre a aussi développé une tumeur qui a été opérée. Elle, elle va très bien aujourd'hui.

 

Donc voilà, si pour toi il n'y a aucune circonstance dans laquelle on peut se lancer sans connaitre un tant soit peu les rats, je suis prêt à recevoir la première pierre.

 

Nota: aujourd'hui je possède 3 rates sans compter mon ange. Elles sont toutes issues de sauvetage. La plus âgée a été opérée et se porte bien (elle dort tout de même plus que les autres, un an plus jeunes). Les deux autres sont des enrhumées chroniques. Pérubore, L52, antibios, tout y est passé. Elles rechutent régulièrement, surtout une. Mais elle semble apprécier les inhalations de pérubore alors ça roule... Et le veto les contrôle régulièrement.

Je ne pense pas le bilan si mauvais...

 

Les 3 prochaines viennent de raterie...ça me fera un peu de calme au niveau médical...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un sauvetage et un achat, moi je vois deja une nuance. Le sauvetage des fois c'est de suite et pas dans 24h, alors il faut composer sur le moment.

 

L'achat, bah tu peux repasser demain en animalerie, ce qui va t'avoir donné le temps de lire 4 sites et de savoir que les copeaux c'est mauvais, un rat c'ets omnivore, que les sexes ca se mélange pas et que ça vit en groupe. Que non ca fera pas 7cm à l'age adulte et que la cage à hamster c'est utopique.

 

Attention ca m'a pris 14s à apprendre ces infos à mes débuts, j'estime que c'est le minimum quand même et que ça ne va tuer personne spamafote.gif Bien sur que la personne ne va pas savoir la génétique ou déceler un souci de santé au début, c'est pas grave, ça viendra tout ça, mais les 3/4 du temps les gens se penchent même pas sur le basique spamafote.gif Basique que 90% des animaleries ne sont pas capables de fournir.

 

Alors oui je jette ma boule à thé sur celui qui, ayant acheté un rat de manière voulue, c'est a dire ne s'est pas retrouvé avec le rat sur les bras pour X raisons, n'a pas été capable de faire juste ça. D'autant plus, hélas, que les 3/4 des personnes dans ce cas, sont ceux qui derrière râlent car racheter une cage c'ets cher, le véto c'ets cher, c'est pas grave si il éternue eux aussi ça leur arrive, j'en passe et des meilleures.

 

Y'a rien de pire que l'achat compulsif, peut importe le sujet spamafote.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr que si, les gens jugent ceux qui ont un chien ou un chat et font n'importe quoi avec, ne dis pas que ça ne s'applique qu'au rat. C'est encore plus vrai dans le monde du cheval, donc tu vois.

 

Et pour s'occuper d'un chien ou d'un chat, c'est un animal tellement commun que tout le monde sait un peu près faire à la base (encore que ça n'empêche pas certains de faire n'importe quoi !). Un rat c'est différent. Et paf, c'est comme ça que des fois tu rentres chez quelqu'un et ho... coucou le raton de 6 semaines dans une cage à hamster sur du copeau. Je me demande quelle tête a fait la proprio quand il a du atteindre les 500g.

Non je ne suis pas d'accord, ça ne vient pas seul. Savoir qu'on ne mets pas des rats sur du copeau, ça ne vient pas seul. Savoir qu'un simple rhume doit être soigné rapidement, ça ne vient pas seul (la preuve). Savoir quelle taille il est susceptible de faire adulte pour choisir une cage adaptée non plus, et j'en passe. Délicat de parler de sauvetage d'un rat en animalerie quand on ne sait pas des choses aussi élémentaires qui peuvent risquer leurs vies.

 

Kaziklu je rejoins Ancalimë, ton cas était différent quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.