Aller au contenu

Echalotte et persil ^^ sa fait une bonne soupe


X3-m4riin3

Messages recommandés

 

Bonjour tout le monde smile.gif je suis nouvelles ici , c'est Ziel qui ma conseillé se forum smile.gif donc je vien faire un petit tour pour voir un peu. J'ai 2 rates adorable, Echalotte et persil. Je les ai eu bébé toute les 2. A l'achat persil avait deja perdu un oeil, c'est d'ailleur pour sa que je l'ai prise, je me suis di que personne n'allait la prendre a cause de son handicape, a la base je ne devais prendre que elle, mais ensuite j'ai vu une petite boule de poils a terre ( j'ai vraiment cru que c'était une souris au premier coup d'oeil) je me suis aprochée, elle na pas bougé, et je l'ai prise avec =) donc me voila avec 2 petites rates adorée. Bien avant elle j'ai eu 2 rats male créme (2 frère), guss-guss et Mickey, eux aussi étaient adorable et s'entendaient a merveille avec mon gros chien, guss-guss a eu une paralysie des pattes et je les ai fait euthanasier, car l'un n'aurait pas su vivre sans l'autre =( Apres j'ai repris un hamster russe, Justin, mais c'etait une plaie ! je l'ai gardé un an puis j'ai repris 2 rates, c'est plus amitieux =)

 

Je vous les présente en photos =)

 

Les voici toutes les 2

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

 

 

Voici echalotte

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

Voila Persil

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

Toute les 2 smile.gif

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

La elles étaient encore des bébés smile.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Je les trouvent vraiment superbes smile.gif mais bon c'est parce que je les aiment smile.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prend pas mal mais t'as fait euthanasier les 2??? Comprend pas tout moi... T'as pas essayer de lui présenter un autre copain? En général si t'introduis un ratoux plus petits ça se passe pas trop mal parce qu il se laisse plus facilement dominé...

 

Enfin moi je dis ça... je dis rien... closedeyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

scared10.gif Ca me parrait un peu hard d'euthanasier un loulou parce que l'autre n'allait pas bien. Tu n'a pas essayé de le repplacer dans une autre famille sinon ? Je compprends très bien que tu n'ais pas voulu qu'il soit seul mais là je pense qu'on aimerait bien comprendre mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oO tu as fait euthanasier tes deux rats , parce que l'un avait un pb de paralysie?! scared10.gif

 

euthanasier celui qui à le souci okay , mais celui qui est en bonne santée mondieu scared10.gif et le véto à laissez faire çà?!!!! toobad.gif

 

 

 

confused07.gifconfused07.gif ou alors j'ai pas tout compris!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas essayé, ils étaient vieux, il arrivaient sur leur 3 ans a la pres de 2 mois, je trouve sa deja pas mal qu'ils soit arrivé tout les 2 si loin, surtout que leur soeur est morte plus tot. Et je pense vraiment que l'un sans l'autre sa n'aurait pas fonctionné, ils étaient vraiment très très proche, au point que je ne savait pas en prendre l'un sans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus s'il était vieux, rien ne t'empêchait de le chouchouter jusqu'à la fin ou de lui trouver un copain dans ses âges dans un refuge ! Désolée pour notre accueil mais c'est vrai que là tu vas en choquer plus d'un glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'euthanasie n'est vraiment (pour nous tous) que l'ultime recours quand rien d'autre n'a marché. Quand on aime vraiment son animal, on tente tout ce qu'on peu pour l'aider. Surtout quand il a une santé saine.

Je t'ai dit, j'ai compris dans quel état d'esprit tu l'as fait mais je n'approuve vraiment pas ton geste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue smile.gif ,

 

C'est tout à fait normal que tu te fasses "incendier" ici par rapport à l'euthanasie de celui qui allait bien clindoeil.gif . Ici, c'est ce qu'on appelle un truc "de confort" (que se soit une euthanasie, une castration, etc...). Car ce n'était pas une obligation, mais quelque chose que tu as fait pour toi, car tu ne voulais peut-être pas essayer de le chouchouter jusqu'à sa propre mort (car il aurait très bien pu supporter d'être seul icon_cpasmafaute.gif ), ou que tu ne voulais essayer d'intégrer deux nouveaux ratons, ou un rat plus vieux. Ce n'est pas méchant ce que je dis, mais c'est ce qui transparait. icon_cpasmafaute.gif

Certes, aucun des deux n'a souffert, mais tu as décider de faire mourir un rat alors qu'il n'avait aucun problème de santé. mellow.gif Donc il est normal que ça choque des personnes.

 

Maintenant, c'est fait, c'est fait. Mais sache que ce n'est pas quelque chose qui est bien vu. closedeyes.gif

 

En tout cas, tes petites sont bien mignonne ! tongue.gif

Petit faible pour Echalotte. happy.gif D'ailleurs quel drôle de nom ? D'où t'est venu l'inspiration ? drole.gif

 

Et euh sinon... Qu'est devenu le hamster ? Car ça ne vit pas qu'1 an ? Si ? unsure.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les aimaient, c'est pour sa que je l'ai fait, meme si j'ai eu dur je l'ai fait pour leur bien, je prefere les voir mourire proprement qu'en soufrant ! Si echalotte ou persil venait a avoir un probleme, elles je saurait reprendre une rates, car elle s'entendent bien mais sans plus, mais je vous assure, que guss guss et mickey l'un sans l'autre sa n'aurait pas été et mickey se serai laissé dépérire, et sa j'en mettrai ma main a coupé ! meme avec un autre rat ! c'est le fait de connaitre ses annimaux, de savoir prendre sur soi pour qu'il soi heureux ! je ne voulais pas etre egoiste et ne pensé qu'a mon propre petit bonheur d'en avoir encore un. Je voulais qu'ils soit heureux tout les 2, j'en ai pleuré bien sur, car mes 2 rats et mon chien c'était les amour de ma vie. mon chien est mort il y a 2 ans a l'age de 14 ans, mes parents l'on fait euthanasié car il a eu une trombose, restait parfois couché une semaine sans pouvoir se levé, mangait couché, fesait ses besoins sur lui, le véto venai lui faire des injection de cortisone toute les semaine, il avait tres dur a se déplacé, maigrissait a vue d'oeil ! lui aussi aurait pu continué a vivre tu va me dire ! mais le laissé vivre dans un tel état, tu croi kil était heureux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait pareil pour mickey...le fait est que vous ne les connaissiez pas, et que vous n'avez pas a me jugé pour se que j'ai fait ! c'est n'est pas que je ne voulait pas le chouchouté juste lui, c'est qu'il aurait été malheureux, et d'ailleur je n'ai pas repris des rats plus jeunes par aprés ! j'ai tardé, et on ma offert un hamster russe, qu'il lui était vraiment tres agressif, je l'ai retrouvé un jour mort dans sa maison. je l'ai eu peu de temps apres la mort de mon chien. apres j'ai repris 2 rates mais apres 5 ans depuis la mort de mes 2 autre rats... donc ce n'ai pas pour en reprendre des plus jeunes que j'ai euthanasier mes rats, et sa na rien a voir ! enfin je pense m'etre bien trompée de forum icon_cpasmafaute.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui ton chien c'est normal de l'avoir fait euthanasier , c'était mieux pour lui !!

 

mais pour ton rat , non je ne suis pas d'accord même si il avait 3 ans il n'avait aucuns soucis de santé , tu dis aimer tes animaux , binh dans ce cas tu aurrais du tenter de le gardez un peu après l'euthanasie de l'autre...

 

et si Là tu avais vu qu'il se laissait mourrir parce que il s'ennuyais de son pote là tu aurais pu prendre cette décision!!

 

tu es que tu en mettrais ta main à couper , mais arrête tu pouvais pas en être sure qu'il aurait déprimé , a mois qu'il te les dit ? serais tu la murmureuse à l'oreille des rats (ironie quand tu nous tiens)

 

icon_cpasmafaute.gif

 

même si je vois la raison pourquoi tu l'as fait , et bien je ne t'approuves pas du tout!! closedeyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ton chien c'est normal de l'avoir fait euthanasier , c'était mieux pour lui !!

 

mais pour ton rat , non je ne suis pas d'accord même si il avait 3 ans il n'avait aucuns soucis de santé , tu dis aimer tes animaux , binh dans ce cas tu aurrais du tenter de le gardez un peu après l'euthanasie de l'autre...

 

et si Là tu avais vu qu'il se laissait mourrir parce que il s'ennuyais de son pote là tu aurais pu prendre cette décision!!

 

tu dit que tu en mettrais ta main à couper , mais arrête tu pouvais pas en être sure qu'il aurait déprimé sans avoir fait un test , a monis qu'il te les dit ? serais tu la murmureuse à l'oreille des rats (ironie quand tu nous tiens)

 

icon_cpasmafaute.gif

 

même si je vois la raison pourquoi tu l'as fait , et bien je ne t'approuves pas du tout!!  closedeyes.gif

1260050[/snapback]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, maintenant, c'est fait, pas la peine de lui tomber sur le poil comme ça... spamafote.gif

 

C'est vrai que beaucoup de gens ici désapprouveront le choix que tu as fait - d'autant présenté comme ça, sans contexte, et d'une manière qui donne à penser sur le coup que ça ne t'a fait ni chaud ni froid (et je suis certaine que ce n'est pas le cas). La plupart d'entre nous recourent à l'euthanasie pour un animal malade, vieux au point que sa qualité de vie ne soit plus assurée. Pour un animal qui témoigne encore de l'envie de vivre, il y a beaucoup de solutions (adopter un animal du même âge en refuge ou en sauvetage par exemple). Maintenant, la limite est parfois très ténue entre une euthanasie trop précoce et une euthanasie nécessaire, il est bien difficile de juger autrui dans certaines situations.

 

Bref... bienvenue à toi, à Echalotte et à Persil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as vraiment eu un énorme courage pour donnez la mort a ton deuxième Ratou scared10.gif

 

Effectivement, Tes ratous il n'y a que toi qui les conaissai comme tes propres enfants xD

donc toi seule pouvait savoir se qu'il y avait de mieux pour eux . Après je suis ni pour ni contre ce que tu a fait, dans tout les cas sa reste ton choix .

Moi jamais je n'aurai pu faire sa ( je c'est, je pense qu'a moi en disant ça )

 

bref, BIENVENUE smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu aurais au moins pu essayer de voir d'abbord de voir si ça se passait bien une fois que ton rat c'est retrouvé seul, les rats ont un incroyable instinct de survis et je doute sérieusement qu'il se serait laisser dépérir d'etre tout seul, bien sur c'est pas l'idéal pour un rat d'etre seul mais de là a lui enlever sa vie pour cette raison!

 

j'ai eu un rat super agé, de SPA alors je ne connaissait pas son age, mais il avait 1 an quand je l'ai adopté et 2 ans après paralysie des pattes arrières, ça me faisait mal eu coeur de le voir comme ça et pour lui j'ai pensé pour la première fois que peut-etre je serais confronté à cette décision, mais tant que je voyais qu'il était déterminé à vivre, qu'il mangeait, qu'il se laissait caliner, jamais je n'aurais pu lui prendre sa vie qu'il aimait tant malgré des conditions difficiles... il faut bien sur etre capable de le faire mais c'est vraiment un dernier recours! finalement je n'ai pas eu a en arriver là, je l'ai vraiment soigné, c'est moi qui devais le laver, le nourrir à part des autres, et un jour il ne c'est plus réveillé...

 

sinon pour tes 2 ratous, ils sont super mignons et leurs noms sont supers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si si je suis toujours la, je suis pas du genre a me laissé allé pour si peu ! c'est sur que votre acceuil est vraiment super aimable smile.gif bravo pour votre politesse smile.gif Je pensais vraiment pas etre si bien acceuillie ici, sa me fait énormément plaisir smile.gif Je pense que l'on peu débattre encore longuement sur l'euthanasie, moi je suis pour, ainsi que pour les humains ! maintenant chacun son point de vue. y en a qui doive kiffé d'etre tétraplégique, je comprend tout a fait...C'est vrai que le choix est difficile. Et vous vous acharnez sur moi comme des possédé(e)s mais comme je l'ai deja di plus haut vous ne les connaissiez pas... Je suis peut-etre chuchoteuse a l'oreille des rats, je n'avais pas pensé a cette possibilité blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je répète .... Bienvenue a toi smile.gif

 

Tu c'est, c'est un peu normal que la plupart des personnes le prenne un peu mal ou ne sont pas d'accord de ce que tu as fait .

Seulement c'est ton choix, et ont n'a pas le droit de te juger, si tu n'a aucun regret c'est que tu pense avoir fait le mieux pour ton ratou . Voilà clindoeil.gif

 

Après je vais t'avouer que je ne suis pas pour ce que tu as fait mais je ne connaissait pas ton petit malou alors je n'ai dans aucun cas le droit de te juger .

 

Bonne chance pour la suite smile.gifchance.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci c'est gentil smile.gif sa fait deja un peu plus plaisir. Mais la plupart des gens ne comprenne pas le fait que je connaisse mes annimaux. Je passe énormément de temps avec eux, que sa soit de mes poules, au moutons, au chiens, au chats. Depuis toute petite je suis dedans, les annimaux c'est ma plus grande passion depuis mon enfance. Chaque hiver on a plus de 15 agneau, je les reconnai tous, et je sais qui est leur mere. Que mes parents s'en étonne. Je sais quand une poule est malade et quelle va mourire, je reconnais les mâle des femelle dans les poussins. Je dirai que c'est un don pour moi de comprendre si vite les annimaux. maintenant on me croit ou on ne me croit pas je m'en fou totalement car moi je sais que c'est la vérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis également pour l'euthanasie , et même pour les humains aussi, mais de là a faire euthanasier un animal en bonne santé sous prétexe que sont copain va se faire euthanasier parce que LUI est en MAUVAISE forme , sans tenter de le faire vivre avec un autre ou seul en t'en occupant beaucoup , dit moi qu'es que ca t'aurais couter hein , D'ESSAYER? smile.gif et de voir si tu il vivait ou ce laissait mourrir et si ca avait était le cas là tu aurrais pû à la limite!!

 

arrête de dire tu connais tes animaux , certes , je connais les miens , et les gens de se fofo connaisse les leurs , mais un animal ne parle pas , tu ne pouvais pas savoir si oui ou non il se serait laisser mourrir sans son pôte même si ils étaient très proche!!

 

surtout que comme quelqu'un l'a si bien dit , un rat et même un animal à une force imcroyable pour passer ce genre d'épreuve qu'est la perte d'un copain closedeyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.