Aller au contenu

Mon idée de cage maison


little-beast

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pour projet de faire une cage moi même,

voici mon projet :

 

le cahier des charges :

- de grandes ouvertures

- simple à laver

- du chanvre sur chaque étage pour plus de propreté que du plastique nus

- des étages sécurisés pour mes vieux rats.

 

je pense acheter une étagère en fer forgé avec deux étages.

Pour simplifier mes schémas, je n'en ais dessiner qu'un.

 

donc une étagère de ce genre :

user posted image

 

avec des plaintes de bois solide, je construirais un cadre tout autour (voir fichier joint: image numeros deux)

afin de pouvoir fixer facilement les barreaux (style cage çà poule) http://www.clubhurricane.com/Page%20accuei...nd-grillage.jpg

(voir fichier joint: image trois)

 

ensuite, je fabriquerais moi même trois bacs en pvc, je découperais une partie des étages pour qu'ils soient facile d'accès pour mes louloux :

post-11536-1257525113_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon impossible de charger la moindre images,

que ce soit sur un hebergeur ou avec le site, pourtant elles ne sont pas lourdes ....

mad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gif

je déteste les net book

 

donc sans images:

 

en découpant là où il faut l'acier des étages de l'étagère de base, je ferais des accès d'un étage à l'autre.

Sur ces étage je poserais les bacs en plastique, remplis de chanvre, et j'y mettrais des échelle pour qu'ils puissent y accéder soit avec la dite échelle soit en escaladant le grillage.

je fixerais les bacs avec un système.

pour fabriquer mes bacs sur mesure j'utiliserais une colle spéciale qui fait fondre le pvc

Pour finir je placerais à l'extérieur du grillage, fixé sur les plaintes de bois des rectangles de plexiglas transparent anti projection.

 

 

j'espère que vous visualisez mon idée ...

idiot de pc.

 

qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahhhh

je visualise bien des baguettes d'angle qui prendraient appuis sur les plaintes coté extérieur et ainsi ces dites baguettes seraient un support supplémentaires pour fixer la suite des éléments ....

 

Désolée, je suis bricoleuse, et il me donne des idées ..... tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est bien ça mistinguette.

les baguettes serviraient aussi a fixer facilement l'immense porte de devant.

le metal c'est parce que c'est résistant au pipi : je ne voulais pas que les loulous soient directement sur du bois ou du contreplaqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'avais posté pour voir si ça ne choquait personne l'idée de faire fondre du pvc pour les bacs,

visiblement non happy.gif

 

je pense qu'on la montera durant les vacances de noël, pour l'arrivée en janvier des deux nouveaux dans notre troupe wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit, le métal tu le peints ou autre confused07.gif

Parce que l'urine risque d'abimer et faire rouiller à long terme nan ?

 

rouiller = urine + nettoyage bien sur

 

je me pose la question parce que le duplex que j'ai bricolé pour mes puces est fait d'une ancienne cage de récup, et les angles en bas commencent à rouiller à cause des deux éléments cités plus haut, alors je me demande si je ne dois pas peindre...

Mais peinture = toxique , alors j'hésite !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est pour ça qu'il y aura un bac de litière sur chaque étage, et que je t'utilise du bois pour "refaire" le tour de cage:

il ne seront jamais on presque en contact direct avec le métal de l'étagère en métal, et je pourrais changer facilement les barreaux "cage à poule" qui seront fixés sur le bois :

- pas de risque de rouille

- plus hygienique que les cage en bois mélaminé je trouve.

 

....... et j'ai trouvé mon étagère ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystinguette comme peinture pourquoi ne pas utiliser la peinture exprès pour les meubles de bébés. Elle n'est pas toxique si les bébés la mettent à la bouche ou l'ingèrent donc je pense qu'il n'y a pas de soucis pour les ratous. Si un ou une pro peut préciser si je me trompe ou pas.

 

Sélénée bon bricolage smile.gif une petite photo une fois que c'est terminé

 

bisoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je prend note. merci : )

 

mais je ne pensais pas forcement au cage à poule en fait, c'était pour vous expliquer que ça ne serait pas des barreaux comme ceux des cages

 

pour la peinture pour bébé, je ne le referais plus perso :

je n'en suis pas à mon premier coup d'essais, la première cage avait été repeinte

avec de la peinture de ce style, ça n'avais pas du tout fait un rendu propre, et la rouille avait "transpercé"

mais je m'y suis peut être mal prise il faut dire ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.