Aller au contenu

Help ! Ma princesse est blessée à la patte !


Messages recommandés

 

bonsoir à tous.

 

en déplaçant le canapé pour voir ce que mes fifilles mettent dessus, et pour nettoyer, j'ai entendu ma lolipop crier ... elle a la patte avant gauche abimée : le doigt a saigné, l'ongle est arraché (retourné ?)...

je panique : que dois je faire ?

je lui ai mis du spray désinfectant pour nous, puis j'ai vu sur le site qu'il fallait mettre de la bétadine (pure ou diluée confused07.gif)

que dois je faire ?

ma fifille repose la patte par terre, mais j'ai peur que ça s'aggrave, et pas de véto avant lundi ...

comment prendre soin de ma puce ces prochains jours ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Si ce n'est que l'ongle, a priori ce n'est pas très grave. Un ongle arraché ça saigne beaucoup mais souvent plus de peur que de mal...

Si la miss se sert normalement de sa patte, je te conseillerai de ne rien faire à part surveiller et nettoyer (mais là tu l'as déjà fait, donc c'est bon) smile.gif

Pour le nettoyage, je pense que le spray que tu as mis ça suffit, attends peut-être d'autres avis... closedeyes.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. ça me rassure un peu. je la surveille et je vous tiens au courant.

Ayant fait un petit tour sur les forums, j'ai aménagé une cage dans une boite, où j'ai mis des sopalins et une couverture polaire, avec de l'eau et à manger, pour y installer la princesse. mais comme elle avait l'air de se sentir seule, j'ai mis sa soeur avec... je ne sais pas si c'est une bonne idée, qu'en dites vous ? ce qui est sûr, c'est qu'elles aimeraient bien sortir, et elles font de droles de crottes comme quand je les transporte dans la cage de voyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi je pense qu'elle a pas besoin de stress en plus, visiblement ça les stresse d'être dans ta petite cage "d'infirmerie"

pourquoi ne pas nettoyer ta cage a fond et mettre du sopalin (mieux: des linges propres) a la place de la litière pour quelque jours, tu changes le sopalin tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba les miennes font des droles de crotte parce que elles ont peurs (elle aiment pas ma boite de transport glare.gif ) donc c'est peut être pour ça aussi mais jpense que ya pas de problème pour qu'elle ait une copine avec elle.

Pense à desinfecter sa blessure (parce que blessure+pipi/caca/...= wacko.gif ) genre 3 fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vu le stress provoqué par ce déménagement, j'ai remis les puces dans leur cage, avec plein de papier toilette et de sopalin à disposition. Lolipop, ma petite malade, en a pris pour ajouter à sa collection dans le hamac (que j'avais mise ce matin). pour le reste de la cage, je désinfecterai demain (comme chaque semaine). j'espère que ça sufira. Praline a repris sa vie dans la cage, et lolipop se lave la main avant de dormir. elle ne pose pas la patte comme d'habitude, mais elle souffre, donc je suppose que c'est normal. le doigt est bien gonflé, et l'ongle a disparu (elle a du le manger...)

Avec toutes ces émotions, je suis épuisée. je vais aller me coucher, et je passerai certainement cette nuit...

Merci pour vos encouragements.

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour.

Suite à l'accident d'hier, je vous donne des infos de ma princesse. Elle a beaucoup dormi aujourd'hui. elle a l'air moins speed que d'habitude, et surtout, son doigt est énorme... ça m'inquiète, surtout que Mademoiselle a décidé d'aller se replanquer sous le canapé, alors qu'elle a une cage toute propre... je n'ose pas aller la chercher... je lui ai mis un peu de bétadine mélangée à de l'eau, à l'aide d'une seringue. elle n'apprécie pas, mais c'est plus pratique qu'avec un cotton.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour.

Suite à la blessure, je me suis précipitée chez le véto lundi matin.

Lolipop avait passé le week end tranquilement, et elle a rapidement repris sa vie d'avant, avec un doigt énorme.

Lundi, la véto m'a confirmé qu'elle allait très bien, et qu'il fallait continuer à la surveiller, et à désinfecter avec de la bétadine (pure).

Mais le verdict qui fait mal est tombé : il lui manque une phalange (celle où pousse l'ongle). effectivement, en regardant de près (quand la miss y consent), on voit un petit bout d'os qui dépasse... beurk... ça me déchire le coeur...

mais bon, le principal, c'est qu'elle a l'air d'aller très bien comme ça...

 

à suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, pauvre miss... chance.png

Heureusement que les ratous ont une capacité de rétablissement impressionnante, et une certaine résistance à la douleur je pense? C'est impressionnant en ce qui concerne les os, mais visiblement l'humain de compagnie est souvent plus impressionné que la bête en question! smile.gif

En tout cas bons soins et bon rétablissement à la miss.

 

(mon tout premier rat, qui était encore rikiki, s'était sectionné l'extrémité de la queue. Panique scared10.gif . Puis ça s'est cicatrisé très vite sous désinfection à la bétadine...! Plus de peur que de mal, quoi que ça ne doit pas être agréable du tout!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.