Aller au contenu

mon rat est gros...


exeya

Messages recommandés

Alors voila, mon rat bouge presque pas (c'est un féniant glare.gif ) et il a des grammes en trop. j'aimerais lui trouver un régime pour qu'il puisse perdre du poids.

 

j'ai un peu lu à droite a gauche des conseils et il en est ressorti qu'il faut leur donner des bouchons. est ce la bonne solution??

 

je précise que je lui donne un peu de tout, à volonté unsure.gif

et que je fais pas gaffe au pourcentage protéines et tout ça...

pourriez vous m'aider à savoir comment faire pour qu'il ait un repas équilibré?

quel est votre conseil si je veux faire un mélange maison et où je peux me les procurer?

par exemple le mélange pour pigeon où est ce que vous l'achetez? ainsi que le riz soufflé?

 

HELP!! blink.gif

 

merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce site contient un calculateur de mélange et tout un tas de conseils pour s'occuper correctement de son ratou clindoeil.gif

 

Et puis, il doit surement s'embêter ton loulou, donc un pote de cage ne lui ferait pas de mal, ça l'occuperait et peut-être qu'il bougerait plus happy.gif

 

Je te conseille aussi de lire les articles de SRFA.

 

Aurais-tu des photos de la bête? Quel âge a-t-il? Combien pèse-t-il?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le problème pour un copain, c'est que je peux pas en reprendre un autre ( j'ai récupéré 3 rates hier wub2.gif ). Mais moi qui croyais pouvoir faire une portée elles sont trop vieilles unsure.gif . Bref pas le sujet du jour.

Revenons à mon Enki wub2.gif

Je n'ai pas de photo, mais je pourrais en faire une. Il a 1 an et 4 mois et pèse -horreur blink.gif 650 grammes sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément un gros poids 650 gr. clindoeil.gif 'Piploon (13 mois et demi) pèse 600 gr, il fait musclé mais pas gros. icon_cpasmafaute.gif

Je pense que le plus simple serait de mettre une photo qu'on puisse voir le gabarit. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas forcément un gros poids 650 gr.  clindoeil.gif 'Piploon (13 mois et demi) pèse 600 gr, il fait musclé mais pas gros.  icon_cpasmafaute.gif

Je pense que le plus simple serait de mettre une photo qu'on puisse voir le gabarit.  smile.gif

1262562[/snapback]

 

 

promis, vais faire une photo ce week end smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que selon le gabarit du rat, ça peut être un problème ou pas closedeyes.gif

51 a 6 mois et fait pas loin des 600g, mais c'est un grand gabarit donc il est normal. Si Malibu en faisait autant il serait plein de gras laugh.gif et pourtant il va sur ses 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je crois voir une grosseur côté gauche, vers la patte avant. mellow.gif

Je pense que le plus simple serait de prendre rdv avec un vétérinaire (demande une liste à un modo en précisant ta région), comme ça tu seras fixée.

Il n'a pas l'air gros du tout, mais il y a une proéminence anormale. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil, sur la 1ere des 3 photos que tu viens de mettre ça fait vraiment bizarre... Un rat en surpoids a sa graisse assez uniformément répartie. Là c'est vraiment sur un endroit.

 

Donc je dirais pareil, véto smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois voir une grosseur côté gauche, vers la patte avant.  mellow.gif

Je pense que le plus simple serait de prendre rdv avec un vétérinaire (demande une liste à un modo en précisant ta région), comme ça tu seras fixée.

Il n'a pas l'air gros du tout, mais il y a une proéminence anormale.  icon_cpasmafaute.gif

1263248[/snapback]

 

 

ok, alors comment je peux faire pour contacter un modo pour la liste de véto confused07.gif

 

Vous m'avez fichu les boules là scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha ouai non y'a un soucis là, jm'étais posé la question en voyant la première mais en regardant la première et la dernière des trois autres y'a pas photo! vétoi en urgence moi je dirais sans vouloir t'affoler parce que il est pas gros de partout et qu'elle est situé que d'un seul coté c'est pas du tout uniforme!!!

j'espère pour toi qu'on se trompe en tout cas mais un coup chez le véto ferai pas de mal je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien, Enki va bien, enfin comme d'habitude blush.gif

Je vais adopter 2 nouveaux rats d'ici décembre pour qu'il ait de la compagnie smile.gif

Et pour son problème ben fin du mois une copine véto va venir l'examiner et elle va me dire ce qu'elle en pense... donc je vous tiendrais au courant pour sa santé blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.