Aller au contenu

Bande de S......


Maky et Jojo

Messages recommandés

J'ai pri un dessous de pot en plastique (une sorte de coupelle), j'ai creusé un rond au centre et une tranchée sur un rayon pour passer le tronc de ma plante. J'ai enfilé le tronc par la tranchée et le tour est joué. Du coup ça recouvre toute la terre, pas d'accès possible ... je ne sais pas si je suis claire, si non dite le moi, je ferais une photos.

Malheureusement ça ne s'addapte pas à toutes les plantes car certaines ont de multiples pieds mais si ça peu aider certaines personnes tongue.gif

En tout cas depuis c'est le pied, plus de terre partout tongue.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

drole.gif

 

hé,séléné, pourquoi t'as appelé ton rat Reinhard? est ce que c'est en référence à l'historien Wolfgang Reinhard? pasque ca fait une semaine que suis sur un texte à lui pour l'uni, et rien qu'entendre son nom sa me donne des boutons wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter le détérage de plantes vertes, des gros galets posés sur le dessus du pots c'est bien aussi ou des billes d'argile, ça tombe quand même mais c'est plus facil à ramasser et vu le bruit que ça fait on peux tout de suite arréter le fauteur de trouble. drole.gif

 

oui oui j'ai quelques expériences de la terre à ramasser partout rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là, je décide de dire bonjour à mon ratou qui est tjr dehors sur un autre, et oh surprise, la deuxième était à coté de lui  wacko.gif hum hum...

1266491[/snapback]

Si elle était dans la cage avec lui, tu peux être presque sûre qu'il y a eu fécondation (la présence d'un mâle déclenche souvent les chaleurs chez les femelles).

Je serais toi, je ferais un avortement préventif (j'ai déjà eu à le faire deux fois, une fois pour 4 femelles qui ont fait un trou dans le grillage de la cage, une fois pour Céleste qui s'était faufilée discrètement derrière moi pour entrer à la salle de bain... où j'avais deux mâles en liberté) C'est sans danger pour la rate (deux piqûres à 24 heures d'intervalle) et beaucoup moins cher que d'assumer une portée... (et beaucoup moins risqué pour la rate, sachant qu'environ une portée sur 10 se déroule avec des complications...).

 

Elle a 4 mois et quelques jours pour 222g, j'espère que ça ira si nous devons être grand mères..

1267785[/snapback]

Même conseil qu'au dessus. D'autant plus que si les éventuels papa sont en FA, je suppose qu'on ne connait pas grand chose de leurs antécédents de santé...

 

 

 

 

le lendemain, copeaux de cousin.

1267669[/snapback]

scared10.gif

(meurtre familial chez Sélénée... tongue.gif )

 

 

hé,séléné, pourquoi t'as appelé ton rat Reinhard? est ce que c'est en référence à l'historien Wolfgang Reinhard? pasque ca fait une semaine que suis sur un texte à lui pour l'uni, et rien qu'entendre son nom sa me donne des boutons  wink.gif

1269871[/snapback]

Je veux pas m'avancer à sa place, mais étant donné que l'un de ses rats s'appelle Django (et un autre Swing), je pense plutôt à une double référence au musicien Django Reinhard... Enfin ça me parait évident même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, Minute avait attaqué mon futon (le matelas sur lequel je dors...), elle sortait la laine pour pouvoir se lover à l'intérieur, et ramenait des bouts de laine dans a cage. Céleste qui imitait tout ce que fesait Minute a pris la relève (mais elle le fait moins souvent).

 

Quand à ma couette (remplie de duvet d'eider), le matin je la range, parce que marre de boucher les trous et de balayer des plumes... d'ailleurs il reste toujours des mini trous et je perds toujours quelques plumes... pareil pour mon coussin...

 

Quand au tissu qui recouvre mon canapé... j'ai déjà du en jeter deux.

 

Oui, mes rats aiment le tissu closedeyes.gif

 

Le pire, c'est quand Géo et Zina avait dévoré a veste neuve d'un ami... une veste à je sais plus combien d'euro (à l'époque je ne travaillais pas, et étais SDF, j'aurais jamais pu rembourser... heureusement il m'a dit de laisser tomber), y avait un grooooooooooooos trou dans le dos. J'étais morte de honte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suze:

 

drole.gif oui tous les cousins mort d'un coup drole.gif

 

et vui c'est bien django reinhardt, le papa du jazz manouche smile.gif

sauf que depuis une semaine .... il ne reste plus que le nom de famille pour faire des bêtises, reinhardt sans django, il y a comme un vide closedeyes.gif

 

bref. bonne culture musicale, bien ça cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien je vois que je ne suis pas la seule à qui les ratounes font des misères ...

j'ai retrouvé le rideau dans la cage ce matin (ma Lolipop adore faire des nids dans la cage, en général avec PQ et sopalin, mais là, j'avais fait le vide, alors le rideau qui traine, c'est parfait ... pour faire pipi dessus...

 

Les miss ont également bousillé mes plantes (une parce que les feuilles, même si c'est toxique, c'était rigolo à arracher, puis les racines, puis la terre... maintenant ya que la terre... feu la plante !!! ggrrrr

elles ont fait la même chose avec une autre plante parce que les feuilles étaient veloutées ... vas y maman, crie un coup, nettoie nos papattes et mets nous dans la cage, on y retournera dès que tu auras le dos tourné, t'inquiète .... pfff

 

ya aussi les fausses fleurs qui sont très intéressantes icon_mrgreen.gifécapiter les boutons de fausses orchidées, c'est sympa ...

oh maman, tu as laissé trainer le dossier que Papou t'a rapporté ... tant pis pour toi, il sera à nous maintenant, sous le canapé... puis comme tu attends avant d'aller le chercher (j'ai cassé une papatte à ma lolipop en tirant sur le canapé, alors je me méfie maintenant), on a mis un peu de nourriture ... pis comme tu as tout repris, on s'en prend à ta belle housse de couette pour les invités, à tes coussins de canapé, et aussi à tes plaids polaires trop doux ... t'es pas contente là ? ben maintenant c'est ma p'tite dernière qui me croque les pieds pour me piquer la chaussette sur mon pied !!!!

bouh !!!

et pourquoi je vous aime tant moi confused07.gif

ça vaut bien un gros poutou sur le ventre !!! vengeance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la maison, le grand jeu du moment de Bouchon c'est chasser le chaton. Même si elle ne bouge pas, lui il lui fonce dessus (pas de morsures, juste course-poursuite). Du coup, dès qu'elle le voit, elle feule et s'en va ! drole.gif

V'là le félin ! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.