Aller au contenu

vieille ratte en difficulté


nono21

Messages recommandés

 

Bonjour tout le monde!

alors voilà, il y a quelque temps (1 mois) ma Marylin est partie au pays du gruyère. elle avait deux copines (opium, 2 ans et demi, copine depuis toujours et Syphilis nouvelle copine d'il y a 6 mois environ).

depuis que Mary est partie Opium s'est dégradée (son poil est devenu terne, elle a maigri mais mange tjrs (les cochoneries icon_mrgreen.gif), et le plus inquiétant ds tt ça c'est qu'elle a du mal à se déplacer je pense que ce sont des rhumatismes (elle marche bien mais dès qu'il faut grimper elle est moins sure d'elle, est plutot maladroite...et n'arrive pas bien à se hisser.

 

je voulais avoir votre avis concernant la question (deprim' ou vrai coup de vieux?) et surtt savoir si ma fifille est condamnée selon vous (enfin jveux dire par là, je ne m'y connais pas en rhumatismes, je n'ai jamais eu ça chez mes ratous , est ce que ça se soigne ou est ce que ça se calme juste et ça ne disparaitra pas. enfin j'aimerais etre juste rassurée, ou soutenue, j'ai dejà perdu Mary il y a un mois et j'aimerais ne pas revivre cette expérience...

 

merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Contre l'arthrose, vois avec ton vétérinaire. S'il y a des douleurs, il peut lui prescrire des anti-inflammatoires.

Il existe également des compléments alimentaires censés ralentir la dégradation des articulations.

 

Les difficultés motrices peuvent aussi venir d'un petit AVC, d'une chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'AVC oui mais elle n'a pas de tete penchée, ni aucun signe. quand elle grimpe elle vise bien mais c'est le coup de se hisser. pour ce qui est de marcher en equilibre sur un baton ou je ne sais quoi, là c la cata, elle tremble un peu parce qu'elle est plus trop sure d'elle, on voit qu'elle à du mal à cause de ses pattes arrières.