Aller au contenu

Une ratoune bizarre... et vous ?


tisooshy

Messages recommandés

Hey !

 

Juste pour recenser des petites choses bizarres que fait une de mes ratounes et que jamais aucune autres ne m'a fait !!!

 

- Pour boire, elle puise l'eau entre ses deux pattes pour en contenir un peu et lèche à l'intérieure

- Elle bat littéralement de la queue ?! Elle se met sur moi et pendant bien 10 secondes sa queue fait un gauche/droite rapide...

 

Et vous ? Vous avez aussi des loulou(te)s qui vous font des trucs que les autres ne font pas ?!

 

drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour boire, elle puise l'eau entre ses deux pattes pour en contenir un peu et lèche à l'intérieure

 

Moi pareil, enfin elle fait soit comme ça soit la manière "standard" tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Elle bat littéralement de la queue ?! Elle se met sur moi et pendant bien 10 secondes sa queue fait un gauche/droite rapide...

1265899[/snapback]

Globule me fait ça, soit quand il est énervé (copain qui l'ont embêté ou moi glare.gif ), soit comme ça, quand il attend quelque chose. icon_cpasmafaute.gifclindoeil.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des miens utilise ses mains aussi pour manger les potages maisons que je leur sert de temps en temps.

 

sauf que cet imbécile, comme il s'en colle sur ses moustaches, utilise ses mains pleines de soupe pour se frotter la tête, les oreilles et les moustaches.

 

sa donne: hop une poignée de soupe, miam, encore une, a non avant jme frotte un coup, ho ba mince plus de soupe dans les mains, hop je reprend une poignée de soupe........

 

non mais j'te jure glare.gif

 

(le coupable est: tadaaammmm : Guiness)

t'façon y avait que lui pour faire ça closedeyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

reinhardt aussi fait "le lézard avec la queue" quand il est agacé. tongue.gif

 

Les miens par contre sont plutôt du genre à se filer les idée de bêtises.

par exemple, la dernière en date :

- reinhardt était le seul à construire des nids avec ce qu'il trouvait par terre.

- Là avec l'arrivée de l'hiver django reinhardt et swing se la joue projet commun et construction de nid cathédrale derrière mon bureau.

 

je laisse faire car je trouve ça marrant l'instinct. rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah puis j'ai aussi un Kastelmire qui adore s'endormir sur le dos... sur mon épaule  wacko.gif

 

faudrais que je le prenne en photos quand il fait ça  wub2.gif

1265942[/snapback]

 

 

Ma puce, Nespresso adorait dormir sur le dos toujours les 4 pattes en l'air. Elle faisait aussi un truc que elle seule faisait, lorsque je lui faisait des gratouilles au cou, elle se mettait sur le dos et attendait que je la gratouille au ventre, c'était trop mignon. La plus câline de toute mes rate.

Quand à ma premiere rate, Clara, lorsque je la mettait sur le canapé et qu'elle voulait rentrer chez elle, je me mettait à genre 50 cm debout en face d'elle, je l'appelait et elle se lancer du canapé jusqu'à moi, une rate volante... J'essaierais de retrouver les photos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une rate qui boit aussi l'eau dans ses petites pattes. En plus dernièrement, j'ai changé de biberon et lorsqu'elle boit, il y a quelques gouttes qui coule par terre. Alors je suis heureuse de dire que ma rate n'aime pas le gaspillage, elle met ses petites mains en dessous pour récupérer les gouttes et après avoir fini de boire directement au biberon et bien elle boit l'eau de ses mains !

 

Pour ce qu'y est des dodos, j'aimerais beaucoup voir un rat dormir sur son dos ! Ca doit être quelque chose ! Moi, elle est plutôt du genre à détester qu'on voit ou qu'on touche son bidouffe ! D'ailleurs pour dormir, elle enfouit tout son corps sous la litière... sauf le museau et les fesses. C'est très drôle de la voire se faire son tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Juste pour recenser des petites choses bizarres que fait une de mes ratounes et que jamais aucune autres ne m'a fait !!!

 

- Pour boire, elle puise l'eau entre ses deux pattes pour en contenir un peu et lèche à l'intérieure

- Elle bat littéralement de la queue ?! Elle se met sur moi et pendant bien 10 secondes sa queue fait un gauche/droite rapide...

 

Et vous ? Vous avez aussi des loulou(te)s qui vous font des trucs que les autres ne font pas ?!

 

drole.gif

1265899[/snapback]

 

Nina faisait pareil avec l'eau, je doit avoir une vieille video où je l'ai prise en flag smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptêtre que Tifa n'a pas compris le système du biberon... mais en tout cas, c'est une grosse brute qui donne des coups dans le bib' pour faire tomber des gouttes par terre, et après elle lèche. icon_cpasmafaute.gif Ce qu'elle aime bien faire, aussi, c'est prendre les graines une-à-une et les enfouir sous la litière... beh ensuite, elle les retrouve plus. glare.gif Kouiky me faisait bien rire, elle n'aimait dormir que sur le haut de la cage, et elle trimbalait toujours avec elle son bout de sopalin ! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un original du biberon à la maison !

Lupin est un rat très (trop ?) propre, chaque fois qu'il a finit de boire il pousse la bille avec le nez pour bien faire couler l'eau sur son museau, puis il se lave avec icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour mes mâlous d'amour:

 

Mozart: capable de boire dans n'importe quel genre de biberons y compris les biberons pour les oiseaux drole.gif sauteur en longueur émérite

 

Hudson: manique du rangement, si, si j'vous jure je donne des mouchoirs à les gros tous les soirs et c'est Hudson qui va tous les mettre dans la maison puzzle, si son copain Kalajhan en prend un pour lui, Hudson ira rechercher le mouchoir pour le mettre dans la maison puzzle drole.gif

 

Kalajhan; adepte du rongage de barreau quand Monsieur veut sortir, il prend un barreau dans sa gueule et fait le va et vient sur la longueur du barreau drole.gif

 

Hayden:lui pas de truc spéc', je le trouve un peu plus futés que les autres surtout quand il s'agit d'ouvrir une noix ou un œuf dur drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Géo avait fini de manger, elle trempait ses main dans l'eau et les frottait l'une contre l'autre pour les laver.

Et tous les jours, elle se peignait le haut du crâne avec ses ongles humidifiés ("elle vous plait ma raie sur le côté ?")

 

Zina faisait des réserves de graines aux quatre coins de ma chambre.

 

Céleste arrache méticuleusement toutes les pages du même catalogue pour construire son nid derrière les rangées de livres, dans la bibliothèque.

 

Minute adorait se baigner dans la gamelle du chien, perchée sur le rebord, plouf elle plongeait la tête sous l'eau et jouait avec en s'éclaboussant. Céleste fait pareil.

 

Bazil dort comme un humain, sous ses couvertures, avec juste la tête qui dépasse (j'ai des photos d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minute adorait partir en balade sur mon épaule, et surtout en descendre et me suivre en courant comme un petit chien. Elle grimpait même les escaliers en sautant marche après marche. Un fois fatiguée, hop, elle remontait sur moi pour se faire porter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La ratte de mon frère le suivait partout, elle nageait même avec lui dans la rivière (ne hurlez pas s'il vous plait...)

Elle nous courrait après pour qu'on la prenne sur l'épaule et si on le fesait pas elle squattait sur nos pieds.

Elle montait l'escalier à la vitesse de l'éclair!

Parfois elle s'arrêtait au milieu de la pièce, nous fixait et partait en speed si on bougeait.

Et surtout, elle planquait tout ce que mon frère avait touché derière son bureau: montagne de paquets de mouchoirs, de stylos et de n'importe quoi... On la voyait parcourir sa chambre en courrant avec un truc souvant plus gros qu'elle dans la bouche!

Une speed qui ne s'arretait jamais, impossible à prendre en photo, qui passait ses nuits à se faire un nid de papier journal déchiré (et ça fait du bruit)

 

Izumi était une casse-cou hors-pairs: elle essayait de grimper/sauter partout, quite à se louper en beauté...je l'ai prise en flag arrivée presque en haut de mon rideau!

Elle se planquait sous ma couette pour la bouffer discretos...

 

Mes trois filles d'en ce moment nous escaladent sans problème, c'est tellement chou de les voir te grimper dessus! (et ça leur fait les griffes)

Elle se cachent derière le radiateur porte serviette, on voit les serviettes bouger et parfois une queue ou une patte qui dépasse.

Loumia me sautte dessus pour s'accrocher à mon tshirt quand je suis assise avec elles

Cannelle est une déménageuse/décoratrice de cage. Au lieu de rester manger le crouton de pain plus gros qu'elle, il faut absolument qu'elle le ramene dans CE coin... Elle chipe la nouriture dans la bouche des autres. Si on lui donne en premier, elle planque sa part pour prendre celle des autres. Sa derniere trouvaille: se mettre dans la gamelle. On a l'impression qu'elle est sur le pot xD

Loyshii pouic quand une ratte la papouille mais ne bouge pas d'un poil...

 

On aura jamais fini de décrire toutes les petites choses qui font notre ratou si spécial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géo et Minute aussi aimaient se baigner dans les rivières (enfin, Géo aimait nager mais pas mettre la tête sous l'eau, Minute restait là où elle avait pied mais mettait volontiers la tête sous l'eau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malibu creuse dans la mangeoire glare.gif en gros, quand ya un truc qu'il veut tout au fond, il balance TOUT le contenu de la gamelle dans la litière... ou sur les étages, tout dépend où se trouve la gamelle laugh.gif bref, il creuse quoi

 

Sinon pour passer sous un drap, 51 tire la couverture sous lui pour ensuite passer dessous tongue.png et quand il veut que je le prenne, il me prend la main à 2 mains et me tire fort vers lui jusqu'à ce qu'elle soit sous lui wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, tout le monde (oui, tout le monde, mâles des trois cages, femelles, sont passé le mot), quand ils ont mangé ce qu'ils préfèrent et qu'au fond de la gamelle y a plus que des trucs qu'ils aiment pas, pour que je change et remette du mélange, tout le monde pisse dans la gamelle.

 

Alors que jamais ils le font quand il reste de tout à manger ou quand les gamelles sont vides...

 

Y a que Bazil qui rechigne un peu parce que c'est monsieur Propre.

 

En parlant de monsieur Propre, j'ai eu madame Propre aussi : Dharma.

Non seulement elle lavait sans arrêt tout le monde, mais en plus, quand un tissu était hors du nid, vite elle le ramenait. Et elle poussait les crottes des autres dans le coin toilette. Je l'ai même vue pousser les copines dans ce coin parce qu'elles faisaient caca pas au bon endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très marrant ce sujet, merci drole.gif

 

J'ai une rate qui monte aux rideaux, c'est drôle à voir !!

J'ai une folle des nids aussi (la même), hier elle a déchiqueté un magazine (sur les animaux en plus) et galérait pour le monter dans la cage. Je l'ai laissée galérer, elle était trop mignonne laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi mon ratou il a fait un truc qu'il n'avait jamais fait auparavant. Avec du papier wc (laissé sur la cage) il a reussi a le recupere et il a fait son nid dans la gamelle, résultat mon deuxieme rat ne pouvait plus manger. J'ai donc mis (du moins ma belle mere car je ne suis pas avec eux ce week end) une autre gamelle pour que mes loulous puissent manger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi mon ratou il a fait un truc qu'il n'avait jamais fait auparavant. Avec du papier wc (laissé sur la cage) il a reussi a le recupere et il a fait son nid dans la gamelle, résultat mon deuxieme rat ne pouvait plus manger. J'ai donc mis (du moins ma belle mere car je ne suis pas avec eux ce week end) une autre gamelle pour que mes loulous puissent manger

1267412[/snapback]

 

Et c'est la toute premiere fois qu'il fait son propre nid tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les histoires d'eau me font penser à une manie très étrange de django drole.gif

 

- quand il est dans la cage d'appoint, je n'ai pas de 2nd biberon, les malade ont droit à une écuelle d'eau.

- Généralement si un des rats est dans cette même cage d'appoint, c'est suite à un bobos, donc sopalin oblige.

 

--> Django + écuelle d'eau + tissus absorbant = tissus absorbant entièrement "rangé" dans l'écuelle d'eau.

 

ça ne rate jamais icon_cpasmafaute.gif

soit il s'amuse de voir le tissus absorber l'eau

soit mon rat est la réincarnation de l'attacher de presse d'Elie C. laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.