Aller au contenu

Pas de véto


Belle&Tiito

Messages recommandés

 

Hello les filles smile.gif

 

Alors voilà, donc comme je l'ai déjà dit Tito est seul pour le moment, ce qui fait qu'il est assez agressif, il ne ce laisse pratiquement pas porter et les câlin seulement quand il mange blush.gif

je ne peut pas l'emmener chez la véto, si il ne ce laisse pas porter par moi, la véto ne pourra pas le toucher non plus je pense unsure.gif

 

Le problème c'est qu'il éternue presque tout le temps suivi de toussement et un hoquet permanent wink.gif

Je voulait vous demander si au niveau de l'homéopathie il y aurai quelque chose pour l'aider un peu ? ou un aliment ? ou autre chose ? unsure.gif

J'aimerai vraiment éviter la véto pour les raison que j'ai citer juste au dessus et puis on a déjà payer une somme énorme de véto pour mon chien sad.gif

 

Vous pouvez m'aider ? sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non icon_cpasmafaute.gif

 

Problème respi = véto obligatoire. Et normalement tu es avec ton rat pendant la consultation, elle peut très bien l'ausculter pendant que tu le tiens. Donc pas de soucis de morsure, il suffit juste que tu la préviennes, elle fera attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le soucis de manipulation, il suffit de bien prévenir ta véto. Un véto qui a l'habitude des rats connait les bonnes méthodes de "contention" pour examiner un rat récalcitrant. J'ai 5 rats très agressifs en fa et cela n'a pas empêché mon véto de les examiner en les tenant fermement par la couane avec une serviette. clindoeil.gif

D'autant plus que si ton loulou éternue tant que cela, il a vraiment besoin d'un traitement. sad.gif

N'hésite pas à demander à ta véto si tu peux régler en plusieurs fois, ou qu'elle encaisse ton chèque le mois d'après, beaucoup acceptent sans soucis clindoeil.gif

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut l'emmener et rapidement. Le véto saura s'y prendre avec ton ratou t'en fais pas.

 

Certains vétos prennent moins cher que d'autres donc renseigne toi bien (chez un, une consult pour un rat qui de plus avait peu de chances de s'en sortir avec injection + antibios m'a coûté 57e, chez le véto suivant même chose + examen de son copain de cage 31e, parce qu'il m'a donné juste ce dont j'avais besoin d'antibios !) donc voila tout ça pour te dire de faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle litière utilises tu ? Et sur quelle litière étaient tes rats avant ? Ca reste peu fréquent les allergies au chanvre il me semble...

N'attend pas trop je te jure, sinon il risque de développer une chronicité ou même de mourir, et quand tu te rendras compte que ça s'aggrave ça risque d'être trop tard... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas trop le choix alors .... véto  sad.gif

Je peut peut être attendre encore un peu .. Sa peut être par ce qu'il fait froid dans la pièce ? ou litière peut être aussi  mellow.gif

 

En tous cas, merci pour vos réponses les filles, c'est sympa

1265969[/snapback]

 

Méfie toi de l'attente. Ca évolue suuuuper vite les maladies chez un rat. Un truc qu'un humain peut couver 2 semaines sans prendre de risque tuera un rat en 3 jours. icon_cpasmafaute.gif

 

Et pour le prix du véto, certes renseigne-toi bien, mais choisi en fonction de ce qu'il sait faire (et pas en fonction des tarifs qu'il pratique closedeyes.gif).

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le problème c'est plus les courants d'air que le froid en lui même (bon sauf si il fait 3° on s'entend), après si tu les a eu récemment et qu'ils étaient dans une pièce plus chaude, ça peut peut-être être ça ou le transport.

1265973[/snapback]

 

 

Ca peut être la litière si elle est pas changée assez souvent (les vapeurs d'urine sont iritantes pour les voies respiratoires), ça pet être le manque d'humidité dans la pièce, l'excès d'humidité, le froid, le changement trop brutal de température, les courants d'air...

 

Ca peut être pleiiiiiin de choses. Ton véto sera le meilleur conseiller de toute façon. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sûr, mais mon nouveau véto a l'habitude des rats et les aime bien, ça se voit clindoeil.gif l'autre c'était moins le cas. Et je pense que c'est aussi pour ça que le premier prenait 31e pour une consult pour un rat malade et pour regarder vite fait les deux copains (pour ça que j'y suis jamais retourné) et le deuxième 22 seulement, et qu'il sait que les rats reviennent cher et que du coup il alourdit pas la facture avec un flacon dont il sait que tu en videras à peine 1/4... Bref, véto pas cher ne veut pas dire véto naze loin de là des fois smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis avec les problèmes respiratoires, c'est que ça va vite, très vite

 

le rat est rapidement en "danger", et plus il est malade moins tu as des chances de le guérir

 

ma première ratte, elle tchoumait le vendredi, le dimanche elle agonisait (on a réussi à la sauver mais ça a été très dur et éprouvant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le soucis c'est qu'il a l'air en pleine forme là, mais que le jour où tu vas remarquer un vrai changement (raton trop calme, tout froid, claquements lorsqu'il respire) ça risque fort d'être trop tard.

J'en ai un qui est mort de ça un peu après que je l'ai adopté malgré les médocs, et malgré le fait que je pensais vraiment qu'il puisse s'en sortir parce qu'idem il mangeait, pouvait être assez vifs parfois etc... Je dis pas ça pour te paniquer, mais ce serait triste qu'il arrive quelque chose à ton loulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine

 

N'attends pas pour l'emmener chez le véto. Surtout si ce problème date déjà !

Les problèmes respiratoires évoluent beaucoup trop vite pour qu'on se permette d'attendre au cas où...

 

chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai du emmener Oana pour qu on lui retire ses fils après sa mastose. Je pensais que je pouvais le faire seule car je suis infirmière mais Oana ne l'a pas entendu de cette oreille et je me suis fait mordre. J'ai bien prévenu le véto, il a utiliser les gants, elle s'est débattu comme si on essayait de l'égorger (pauvre p'tite mère) mais ils y sont arrivés. fallait pas être trop de 2 car en plus, je pouvais pas regarder.... (ouais ça craind pour une infirmière.... mais pour mes bêtes je suis trop sensible... closedeyes.gif )

Et pour les problème respi +1 avec tout ce qu on t'a dit. faut pas attendre! Moi j'harcèle mon véto pour Nana qui est devnue chronique... closedeyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok

 

Je vais trouver un bon véto et seulement après lui avoir bien expliquer ce qui ce passe, que mon doudou est fragile etc .... ben je le lui confierai ma boule de poils mellow.gif

 

Parce que après quelques incident chez les véto je n'ai plus confiance en eux donc je veut bien m'assurer que doudou aura le meilleur . unsure.gif

 

Merci pour vos conseils les filles bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sage décision! smile.gifsmile.gif Si tu as un doute sur ta véto, n'hésite pas à contacter un modérateur en lui indiquant ta ville afin qu'il puisse te diriger vers un véto connaissant les rats clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste une dernière petite question :

 

Je c'est pas si j'ai bien insister sur le fait qu'il mord, et au sang quand sa lui chante

 

Vous êtes sur qu'une véto compétente pourra voire s-il est malade ?

Non par ce que si elle ou il se fait mordre par mon Doudou je c'est pas ce qui se passera unsure.gif

 

Je c'est je suis chiante, on me le dit tout le temps !! mais je suis dans une situation d'angoisse pas possible, on me dit que si je ne l'emmène pas chez la véto, mon doudou risque d'y passée et si je l'emmène et que la véto refuse de le toucher par ce qu'il mord ? sage.gif

 

Veut pas perdre mon Doudou pleure2.gifO.O.gifboble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, le véto c'est son boulot d'ausculter les animaux, et croit moi il doit avoir vu plus dangereux qu'un rat. Choisis un vétérinaire qui connait les rats, préviens le et voila il fera attention. J'étais un peu inquiète à l'idée d'emmener Chat au véto la première fois : très peureux, il ne se laisse déjà que difficilement toucher par moi et je me suis dis autant si il panique il va lui mettre un coup de dent. Bah la pauvre bête a bien cru qu'on en voulait à sa vie et s'est débattu comme un diable, le véto n'en a pas été impressionné et n'a pas lâché prise. Au contraire ça le faisait presque rire la bouille de martyr qu'il nous tirait alors tu vois =). Et il n'a même pas fait mine de mordre d'ailleurs.

 

S'il te plait, arrête de tergiverser et emmène le vite, tu nous éviteras peut-être encore un drame...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.