Aller au contenu

Petits et grands marquage


Luxury

Messages recommandés

Invité Rat'tatouille

tiré de ratlala :

 

Le pelage des rats est souvent bicolore : une couleur et une ou des zones dépigmentées (donc blanches)

 

...

 

Comme pour les couleurs, ces zones dépigmentées sont inscrites dans le génotype du rattou

 

sinon encore un exemple : un rat uni, il a une absence de marquage ... et c'est pas la couleur qui est absente, c'est bien le blanc clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit quoi dans les standards ?

 

N'est-ce pas là que doit se trouver la réponse, au lieu de parler de vieux ou de jeunes du forum ? Les vieux croyaient que la terre était carrée.... Donc autant trouver la réponse dans un truc officiel (qui existe certainement) plutôt que par les on-dits. Parce que si tous les "vieux" parlent du marquage en fonction du blanc, en pratique, il y a très très peu de gens qui le font dans ce sens là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

 

bah perso j'ai pas de "texte" de standard ... et même si j'en avais j'y comprendrais rien vu que la plupart son en anglais icon_cpasmafaute.gif

 

par contre je tien cette infos d'une part via il me semble ratlala il y a quelques années et d'autre part par une amie qui est juge c pour rongeur et qui si connait pas mal en standard et cie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que Rat'tatouille il explique très bien.

 

Un rat a un type de poils, un type d'oreilles, une couleur et un marquage.

 

Donc un rat irish noir, il a noir pour couleur, et donc irish pour marquage. Le marquage, c'est donc la partie qui n'est pas noire.

 

D'ailleurs même génétiquement, c'est logique : un marquage est toujours blanc. Y a pas de rats noir et bleu, ou topaze et agouti, ou noir et agouti. Non, y a que des rats d'une couleur (unis) ou d'une couleur + blanc. Le blanc, c'est le marquage.

 

Je vois pas ce que vous trouvez pas logique.

 

Et si les anciens disent comme ça, c'est parce qu'ils ont lu les standards anglais, américain, etc... qui disent la même chose (le marquage, c'est la tâche blanche collée par-dessus la couleur).

 

icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Rata (non, j'arrête les compliments, tu vas encore rougir tongue.gif ), je comprends mieux avec toi qu'avec Pluzin (désolée blush.gif )

 

Ca va juste être dur de me sortir ça de la tête, parce que ça fait 2 ans que je pense le contraire tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, pour moi grand marquage = beaucoup de blanc, petit marquage = peu de blanc.

Mais j'ai énormément entendu parler (et l'ai fait au début) du contraire, parce que c'était plus simple de chercher du "petit marquage" en parlant de patché, cappé, etc. et comme ça se retrouvait dans des annonces, etc. les gens se sont dit que ça devait donc être juste.

D'ailleurs, on le retrouve toujours happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que Rat'tatouille il explique très bien.

 

Un rat a un type de poils, un type d'oreilles, une couleur et un marquage.

 

Donc un rat irish noir, il a noir pour couleur, et donc irish pour marquage. Le marquage, c'est donc la partie qui n'est pas noire.

 

D'ailleurs même génétiquement, c'est logique : un marquage est toujours blanc. Y a pas de rats noir et bleu, ou topaze et agouti, ou noir et agouti. Non, y a que des rats d'une couleur (unis) ou d'une couleur + blanc. Le blanc, c'est le marquage.

 

Je vois pas ce que vous trouvez pas logique.

 

Et si les anciens disent comme ça, c'est parce qu'ils ont lu les standards anglais, américain, etc... qui disent la même chose (le marquage, c'est la tâche blanche collée par-dessus la couleur).

 

icon_cpasmafaute.gif

1266624[/snapback]

 

Waw Suze tu expliques super bien.

 

J'ai une question : je viens d'adopter une rate Siamoise, siamoise c'est un marquage ou couleur, si c'est un marquage c'est quoi la couleur et vis versa.

 

Merci pour les réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le siamois est une dilution.

 

Il peut être de tout marquage, il y a des siamois hooded, berkshire, patché!

 

La couleur, ici, on l'appelle base, elle peut être soit de base agouti, ou encore bleu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit quoi dans les standards ?

 

N'est-ce pas là que doit se trouver la réponse, au lieu de parler de vieux ou de jeunes du forum ? Les vieux croyaient que la terre était carrée.... Donc autant trouver la réponse dans un truc officiel (qui existe certainement) plutôt que par les on-dits. Parce que si tous les "vieux" parlent du marquage en fonction du blanc, en pratique, il y a très très peu de gens qui le font dans ce sens là.

1266579[/snapback]

 

 

Excuse moi mais t'as pas l'impression de sauter sur tout ce qui va à l'encontre de ceux qui étaient là bien avant toi ? Nan ché p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit quoi dans les standards ?

 

N'est-ce pas là que doit se trouver la réponse, au lieu de parler de vieux ou de jeunes du forum ? Les vieux croyaient que la terre était carrée.... Donc autant trouver la réponse dans un truc officiel (qui existe certainement) plutôt que par les on-dits. Parce que si tous les "vieux" parlent du marquage en fonction du blanc, en pratique, il y a très très peu de gens qui le font dans ce sens là.

1266579[/snapback]

 

 

Merde fausse manip' sage.gif

Donc je disais à chaque fois que quelque part on parle de ce que les "anciens" nous ont laissé tu rappliques en disant limite "faut penser à changer ils ont fat que de la bouse"

 

mellow.gif

 

Bref pour coller au sujet, pour moi petit marquage = peu de blanc (irish, ...)

 

Albinos est une dilution doh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

 

et je dirais même plus, l'albinos c'est une une dilution mais surtout une absence de pigmentation ... en gros en dessous de l'albinos il y a une couleur ET un marquage qui peut etre par exemple un mink variegated blazed downunder hein icon_cpasmafaute.gif en gros ça peut etre n'importe quel marquage et n'importe quel couleur (sauf siamois et himalayen) qui se cache sous le blanc de l'albinos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

 

ben ... j'ai déjà vu des albinos dans des portées de red-ped donc bon icon_cpasmafaute.gif

comme on dit qu'un siamois peut pas donner de red-ped ou l'inverse ... et pareil j'en ai déjà vu plusieurs fois aussi d'où le fait que je n'ai rien dit car je reste septique et pense que c'est possible d'avoir de l'albinos sur du red ou du ped

 

 

oui mystinguette c'est bien ça smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est de jongler entre les deux....

 

 

Perso je connais les deux, mais les gens en face ils comprennent pas forcement quand tu dis que ton irish il est petit marquage....

 

J'vous raconte pas le bordel dans une annonce de portée a venir si tu mets grands marquag alors que t'attends que des patchés....

 

Cest couillon, car c'ets faux, mais faut voir si tu veux que les gens comprennent ou pas quoi :/

 

Donc soit utiliser le faux et expliquer quand meme, soit on rectifie à chaque coup que ca rentre dans la tete des gens que c'est l'inverse happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si on faisait l'effort d'oublier l'erreur, d'éviter de la marquer partout, ça aiderait les gens à ne plus s'embrouiller et à admettre enfin, que petit marquage = peu de blanc. Parce que c'est sûr qu'en lisant un coup l'un, un coup l'autre, ça aide pas quoi.

 

En précisant bien sûr au début (genre : petits marquages (irish, berkshire...)) sinon quand tu cherches un mâle patché, tous les proprios d'irish vont te sauter dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde fausse manip' sage.gif

Donc je disais à chaque fois que quelque part on parle de ce que les "anciens" nous ont laissé tu rappliques en disant limite "faut penser à changer ils ont fat que de la bouse"

 

 

1266738[/snapback]

 

Je saute sur personne, je dis qu'il y a moyen de vérifier ça alors pourquoi ne pas le faire ? Les anciens n'ont pas la science infuse, comme les nouveaux. Or il y a des papiers qui expliquent ça donc au lieu de dire "nan c'est moi qui ait raison" "mais non c'est pas ça je te dis" ben autant vérifier à la source.

 

C'est aussi simple que ça.

 

Ben oui, je ne vois pas pourquoi croire certaines personnes sur parole quand il n'y en a pas 2 qui pensent la même chose, c'est tout icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.