Aller au contenu

Je veux adopter un rat


0834216

Messages recommandés

Bonjour, je vous présente mon cas :

J'ai 21 (bientôt 22 !), j'habite avec mon amoureux et une coloc.

J'ai un gros chachat de 6 ans, que j'adore beaucoup.

Je le considère comme un membre à pars entière de ma famille.

J'adore les animaux. J'aimerais en avoir énormément,

mais par manque de temps, j'essais d'en avoir le minimum possible.

Je ne veux pas qu'il soit malheureux. sad.gif

Mais présentement, je ne peux plus lutter contre l'envie d'avoir un nouveau compagnons ! J'ai trop d'affection à donner ! smile.gif

Donc, voilà... je me suis dit que des souries, des hamsters, ça semble trop bête, trop commun en plus. Je ne veux plus d'autres chats, après celui-là. Je l'aime tellement. On ne peut pas avoir de chien, mon copain est allergique. Je veux une bête que je peux manipuler, qui est intelligente, qui va être actif... j'ai pensé au rat. Je trouves ça si mignon ! smile.gif J'sais que je vais trop trop aimer mon prochain compagnons, autant que mon chachat, j'espère pas plus, je ne veux pas faire de jaloux ! Hihi.

Bon bref, ma question, c'est si vous avez des conseils, vous expert en rat ! smile.gif

Je crois que je devrais acheter un mâle, avec les informations que j'ai vu.

Est-ce que ça juste 1 seul maître? Parce que je crois bien que mon copain est aussi enjoué que moi à cet idée, voir même plus. Donc, on risque autant que l'autre passer du temps avec. Avez-vous des trucs et astuces pour mon départ, l'achat et les débuts ? Pour la cage, pour 1 rat, il faut une cage plus gros que pour des souries, ais-je tord ? Il faut quand même qlq chose de gros. J'ai lu plusieurs infos, j'en sais pas mal, mais je risque d'avatange en apprendre ici. Merci à l'avance ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul maître, c'est bon, un seul rat, c'est non!

Les ratsont absolument besoin d'un compagnon avec qui jouer clindoeil.gif (sauf si tu lui consacres six heures par jour, et encore...)

Je te conseilles de lire, dans la section "articles et informations" l'abc du premier rat, où tu auras déjà les premières bases, et pour approfondir des sites comme ratlàlà par exemple (pour les sites penses également à jeter un oeil dans "sites membres" clindoeil.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh, et puis, pour la cage: voici un calculateur (tu remplis les cases et il te donne le nombre de rats maximum pour une cage de la taille indiquée)

 

http://rattounette.free.fr/habitat.html#calculateur

 

 

Autre chose d'important: si ton amoureux présente des allergies, est-ce qu'il e risque pas d'être aussi allergique aux rats?

 

(et je confirme, de l'avis général les rats sont plus "intéressants" que les hamsters ou les souris, après tout dépend aussi de ce que tu recherches smile.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vip, mieux vaut deux rats du même sexe (jamais faire vivre mâle et femelle ensemble, ils se reproduiraient à n'en plus finir ça va très très vite et ça peut tuer de fatigue la femelle). Si tu les prends ensemble ça évite d'avoir à faire une quarantaine et de les intégrer l'un à l'autre. Les rats sont des animaux qui vivent en groupe, mais qui sont territoriaux, autant ils sont plus heureux à plusieurs, autant quand un nouveau arrive, il y à toute une phase ou ils apprennent à se connaitre, ou ils se battent (ça va rarement jusqu'à se blesser, mais ça crie ça saute c impressionnant ! clindoeil.gif ) pour établir une hiérarchie.

 

Mâles ou femelles, les deux sont différents, mais bien^^. C'est à voir au cas par cas car chaque rat à son propre caractère.

 

Mieux vaut ne pas acheter en animalerie (maladie, non manipulés donc très peureux, généralement consanguins ect, qui plus est, si tu savais la façon dont les animalerie sont approvisionnées, ça te couperait l'envie de leur donner ton argent !! ) Tous les particuliers ne sont pas forcement bons non plus, mais il y à quand même quelques bonnes portées un peu partout ! Des parents sélectionnés pour leur caractère, leur santé ect >> ça limite tes risque d'avoir un rat agressif (oui oui ça arrive qq fois sad.gif ) malade, qui meure jeune ect. Il y à une section avec des annonces de portées clindoeil.gif

 

Pour la cage, oui si elle est grande c'est bien mieux pour l'animal. smile.gif Pour deux rats il faut au moins une Mary 80 cm de long sur 50 cm de large et 37,5 cm de haut. Et encore je suis pas trop fan parce qu'elle est pas très haute, les rats adorent grimper aux barreaux. En parlant de barreaux, moins de 2 cm d'espacement c'est mieux !! Sinon tu va devoir grillager ta cage le temps que les petits grandissent. (et c'est un fameux bordel xD)

 

aller zou va lire tout ça !! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Avec ce qui c'est dit, mais par pitié, prend au moins 2 rats xD

Ça ne te changera pas grand chose financièrement, et les rats s'en porteront on ne peut mieux smile.gif

 

Et bienvenue clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement le profil de la fille qui dit "juste deux rats" puis se retrouve avec trois, puis quatre, puis cinq.. tongue.gif

Tu vas voir c'est une vraie drogue wub2.gif

La cage doit être beaucoup plus grande que celle des souris ! Je rejoins les autres : si elle est haute c'est mieux, puis c'est tellement mignon quand ça grimpe tout en haut des barreaux pour venir te voir. N'hésite pas à prendre une cage qui aille au moins pour 3-4 rats, sauf si pour x ou y raisons tu es certaine qu'il n'y aura jamais de craquages intempestifs. =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

déjà bienvenu parmis nous... smile.gif

 

pour ce qui est de tes questions, ba il n'y a rien d'autre à ajouter! lol

pour adopter, il y a aussi la section "rats à adopter" dans "les petites annonces ratounesques".

 

voilou! bonnes recherches pour tes futurs compagnons (car comme tout le monde le dit : deux c'est mieux! clindoeil.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour ce qui est des allergies, les rats sont asser fortement allergènes, et quand ça commence, ça ne fais qu'empirer... Certains ont fini à l'hosto avec des crise d'asthme pas folichonnes du tout.

 

Tu habite vers ou ? Y à surement qqn pas trop loin pour te montrer ses bêtes, le boulot que c'est pour l'entretien de la cage, voir si ton copain ne fait pas de réaction allergique ect. Tu verra que les rats c'est génial, mais les rats c'est aussi nul... les fins de vies arrivent très vite, et sont super difficiles... un rat ne part pas en douceur, mais généralement avec de gros soucis de santé qui peuvent être impressionnants. Faut pas avoir peur d'aller chez le véto et parfois il faut prévoir pas mal de sous au cas ou. Au final je me vois pas sans animaux, ils m'apportent bien plus de bonheur de leurs vivant, que de douleur quand ils partent. Mais je pense que je finirais par prendre un animal avec une plus longue espérance de vie quand j'aurais plus de place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour ce qui est des allergies, les rats sont asser fortement allergènes, et quand ça commence, ça ne fais qu'empirer... Certains ont fini à l'hosto avec des crise d'asthme pas folichonnes du tout.

 

Tu habite vers ou ? Y à surement qqn pas trop loin pour te montrer ses bêtes, le boulot que c'est pour l'entretien de la cage, voir si ton copain ne fait pas de réaction allergique  ect. Tu verra que les rats c'est génial, mais les rats c'est aussi nul... les fins de vies arrivent très vite, et sont super difficiles... un rat ne part pas en douceur, mais généralement avec de gros soucis de santé qui peuvent être impressionnants. Faut pas avoir peur d'aller chez le véto et parfois il faut prévoir pas mal de sous au cas ou. Au final je me vois pas sans animaux, ils m'apportent bien plus de bonheur de leurs vivant, que de douleur quand ils partent. Mais je pense que je finirais par prendre un animal avec une plus longue espérance de vie quand j'aurais plus de place !

1267182[/snapback]

 

 

Merci de vos réponses. smile.gif

Pour les deux rats, c'est plutôt mon copain qu'il faudrait convaincre, pas moi. tongue.gif

Je vais y lire tout ses informations. Mais, ça ne peut vraiment pas avoir 2 maitres ? Il risque de tout être mélangé ?! sad.gif Parce que l'un et l'autre, on risque de passer autant de tant avec. Encore là, vaut mieux 2 rats... u_u Va falloir que je le convainc. C'est ça que je trouves triste, ils ont une vie si courte. sad.gif Pas pour eux, il ne s'en rend pas compte et ils sont ainsi une vie bcp plus comblée ! Mais, pour moi. icon_confused.gif Tout cas, merci pour les informations. Je risques d'être trop loin, je suis une petite québecoise. C'est le seul forum francophone que j'ai trouvé, et vous avez tous l'air européen, à première vu, je me trompes? smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, ça ne peut vraiment pas avoir 2 maitres ? Il risque de tout être mélangé ?! sad.gif Parce que l'un et l'autre, on risque de passer autant de tant avec. Encore là, vaut mieux 2 rats... u_u

 

Perso, je ne pense pas que le fait que tu sois célibataire ou non soit un problème pour le futur rat. Si vous lui apprennez à vous obéir tous les 2, il n'y aura pas de problème icon_cpasmafaute.gif

Attend la confirmation des autres mais je ne pense pas que le rat n'écoute qu'une personne. Il y a pleins de couples et de familles sur le forum et je ne pense pas que les rats se mettent à ne faire que des bétises en presence du conjoint tongue.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh bah non y a aucun soucis, je vis avec mes rats, et mes parents happy.gif

Et mes rats sont souvent en sortie avec mes parents, et tout se passe bien!

 

J'ai pas de soucis, ils nous écoutent smile.gif

 

Sinon je plussoie les autres, prends un au minimum 2, et une grande cage, la Mary n'est je trouve pas la plus approprié car pas très haute! Mais sinon niveau espace elle est très bien pour deux ratoux!

Je te conseillerai plus facilement la furet+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bah non y a aucun soucis, je vis avec mes rats, et mes parents happy.gif

Et mes rats sont souvent en sortie avec mes parents, et tout se passe bien!

 

J'ai pas de soucis, ils nous écoutent  smile.gif

 

Sinon je plussoie les autres, prends un au minimum 2, et une grande cage, la Mary n'est je trouve pas la plus approprié car pas très haute! Mais sinon niveau espace elle est très bien pour deux ratoux!

Je te conseillerai plus facilement la furet+!

1267471[/snapback]

Un autre question...

Sa cage, c'est comme sa maison... alors j'imagine que je ne peux pas vraiment la changer en cours de route, non ?!

Parce que j'aimerais une grosse cage, mais les barreaux sont gros pour le bébé qu'il sera avant. Alors, je pensais apprunter une cage à ma mère, qui na plus de ronger, mais qui est trop petite pour un gros rat, mais bien pour un bébé... Et la changer avant qu'il ne devient trop gros...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca me fait rire quand tu dis " Le rat peut -il avoir 2 maitres "

 

Ne t'attends pas à ce que ton rat, fasse des roulades, se mette debout, ou se couche quand tu le lui demande...

Enfin, je vois pas ce que tu veux dire par maitres.... icon_cpasmafaute.gif

 

Les miens sont des crapules qui n'écoutent rien. Apparemment, on peut apprendre certains trucs a son rat. Et bien, pour moi, c'est un mythe ! Ce sont des capricieux closedeyes.gif .

 

A part peut-etre mon chéri qui arrive a avoir un bisou sur demande de temps en temps... Mais ça reste à prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai eu des rats timides avec les gens qu'ils connaissent pas, mais une fois en terrain connu, c'est fini, meilleurs amis du monde^^

J'ai eu une seule rate "fidèle". Une qui faisait pas confiance sans avoir longuement testé la personne. smile.gif sur 23 c'est pas énorme ! En revanche, un rat peut avoir des préférences... Un de MES rats préfère mon mec que moi, même si il est aussi pot de colle avec moi, LE rat de mon homme, est un peu plus à l'aise avec moi. smile.gif Mais comme on est pas à fond sur "à moiiiiiii" on s'en fout^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire quand tu dis " Le rat peut -il avoir 2 maitres "

 

Ne t'attends pas à ce que ton rat, fasse des roulades, se mette debout, ou se couche quand tu le lui demande...

Enfin, je vois pas ce que tu veux dire par maitres....  icon_cpasmafaute.gif

 

Les miens sont des crapules qui n'écoutent rien. Apparemment, on peut apprendre certains trucs a son rat. Et bien, pour moi, c'est un mythe ! Ce sont des capricieux closedeyes.gif .

 

A part peut-etre mon chéri qui arrive a avoir un bisou sur demande de temps en temps... Mais ça reste à prouver.

1267538[/snapback]

Non, une amie a un oiseau, et il est sociale qu'avec elle.

Mon chat écoute plus moi que quiconque.

Les animaux reconnaissent une personne...

Je le veux le plus bébé possible, pour ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le plus bébé possible, pour un rat, ça ne marche pas. Adopter un raton avant ses 5-6 semaines, c'est prendre le risque qu'il n'ait pas reçu son éducation ratesque, et donc qu'il développe des problèmes de comportement avec les autres (rats ou humains). Ce n'est donc pas en le prenant le plus jeune possible que ça se passera mieux, au contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faire gaffe pour l'allergie, le rat est un animal très allergène, j'en sais quelque chose happy.gif

 

Mon copain est TRÈS allergique au rat et allergique au chien. : j'ai du replacer mes rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je doublonne, mais il faut absolument prendre les rats par DEUX hein, sinon tu vas le voir dépérir tout ca ... D'autant que tu dis que tu n'as pas beaucoup de temps a lui consacrer.

 

Fin bref, lis bien les articles avant de te lancer. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu les articles.

Mon rat a bien été sevré...

Ils ne sont pas 2, mais 3...

Et mon copain ne fait aucun allergie.

Tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes. smile.gif

Mais je tente d'en savoir le plus possible tout de même, pour le bonheur de ma ratte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien aussi n'avait aucune allergie au début....  mellow.gif

1271245[/snapback]

Question bête: Ton copain avait des d'autres allergies avant les rats ou c'est arrivé comme ça ? Je demande parce que le mien est allergique a tout ce qui ressemble à un arbre, une fleur ou un animal (sans parler des allergies alimentaires)...mais pour l'instant rien avec les rats, mais je m'inquiètes quand même icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il m'a fallu plus d'un an pour voir apparaitre les premiers signes d'allergies qui ont fini par me conduire à l'hopital.

 

Et lorsqu'on est allergique à quelques choses, on devient beaucoup plus sensible à des choses très allergènes.

 

Je n'étais pas allergique au chats et depuis ma grosse allergie aux rats je ne peux plus approcher un chat :s

 

Donc j'espère que ton copain ne deviendra pas allergique, mais il faut quand même qu'il fasse très attention si le moindre symptôme se fait sentir.

 

en tout cas je vous souhaite pleins de bonne chose pour la suite avec vos ratoux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.