Aller au contenu

Ratte coincée dans une bouche d'aération...


Faustine

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un (gros) problème. Cette nuit, ma ratte Tifa a trouvé le moyen de s'échapper et de partir à l'aventure dans ma chambre. Je me suis réveillée en sursaut, avec tout le boucan qu'elle faisait... et là, je vous laisse imaginer le désordre. Mes plantes par terre (bonjour le terreau sur la moquette...), mes vêtements troués,... mais SURTOUT, plus de rat ! Je la cherche partout, je l'appelle... et puis là, je la vois filer se réfugier dans la bouche d'aération, malgré les journaux et cartons qui bloquaient l'entrée ! Elle s'y faufile, je tente de la récupérer... sans succès, elle se précipite dans un tuyau à la verticale (un tuyau pleins de courants d'air, gelé, humide et sale). Je dépose des friandises, j'essaie de l'amadouer... Mais rien n'y fais, elle a eu la merveilleuse idée de rester là-dedans. Jusqu'à maintenant (c'est-à-dire durant plusieurs heures) je l'entendais marcher dans toute la maison, grignoter, s'agiter... et puis, plus rien. Je me suis dis qu'elle se reposait, qu'elle allait redescendre bientôt, quand elle aurait faim... Mais c'est la grosse galère, je suis en pleine panique là. Sa copine déprime toute seule dans sa cage, et l'autre est coincée dans son tuyau... J'aimerais bien la récupérer vite fait bien fait, cet après-midi je dois obligatoirement m'absenter et j'ai pas la conscience tranquille. Alors ma famille a beau me dire qu'elle est bien là où elle est et que quand elle en aura marre, elle reviendra vers ma chambre, je suis (très) sceptique. Des conseils ? Des anecdotes ? Help ! unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a eu ce topic récement:

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=78540

 

Du courage et de la patience.....

 

chance.png

 

Surtout je pense que ça sert à rien de rester planter devant l aeration car tu va lui communiquer ton stress! Pour ton autre ratoune, t inquiète pas je pense que c'est l histoire de quelques heures (au pire...) même si elle est tristoune, je pense pas quelle se mette à déprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai laissé la cage ouverte devant le tuyau, mais pour pouvoir voir la cage, il faudrait déjà qu'elle sorte, parce que le tuyau est emboîté à la verticale dans un autre conduit... Au début, j'ai tenté de l'appeler, mais maintenant je la laisse faire, en espérant qu'elle va vite se décider à redescendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour moi, ce qui a marché c'est de fermer les lumières et une fois dans le noir, quand j'étais couchée sans aucun bruit, il a fini par rentrer dans sa cage

 

t'inquiète pas que quand elle aura faim et se sentira en sérurité (noir + pas de bruit), elle finira par rentrer d'elle même clindoeil.gif

 

 

bon courage, je sais que c'est pas facile comme situation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, elle est réveillée maintenant, et ce qui est vraiment agaçant c'est qu'on sait qu'elle est là tout près, on l'entends bouger et grignoter le tuyau... mais on ne peut ni la voir, ni l'attraper ! glare.gif Ma chambre ne peut pas être dans le noir complet, les fenêtres n'ont pas de volets ! Mais j'ai recouvert la bouche d'aération avec un drap, la cage est ouverte en évidence juste à-côté, et j'ai mis des friandises. Apparemment, il n'y a plus qu'à attendre. icon_cpasmafaute.gif En tout cas, les courants d'air ça lui fait pas du bien, elle éternue comme pas possible... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour info, elle a finit (au bout de six heures) par pointer son museau, on a mis un quart d'heure à l'attraper, mais maintenant ça y est, elle est tranquille dans sa cage. Elle éternue, elle s'est précipitée sur le biberon et a bu pendant cinq minutes, puis elle a mangé toute la gamelle et elle s'est endormie comme un tas, sa copine la léchant et la papouillant partout. Si c'est pas des rats mignons ça... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.