Aller au contenu

Rate qui ne bouge plus, couchée dans sa cage


Louli

Messages recommandés

 

J'ai le motili*m, l'huile de paraffine, des yaourts et de la compote, de la blédine vanille...

 

J'ai une boule au ventre de la savoir seule chez moi, souffrante...

 

Partir tôt ce soir me parait utopique en plus... J'ai tellement peur pour elle...

 

j'arrête pas de penser à elle, non stop... Je vais attendre un peu mais si elle n'a pas de selles ce soir, je ne sais pas ce qui va se passer... Rappeler le véto?

 

Becaria, je suis parfaitement d'accord avec toi, je ne l'avais jamais vu comme ça hier, même à la maison, à sauter pour s'agripper à moi alors que d'habitude, elle ne me câline jamais...

 

Comment je peux préparer une mixture pour essayer de la nourrir un peu? J'ai du miel à la maison aussi. Je lui ai mis un gâteau au fromage qu'elle aime bien pour voir si elle se déplace pour aller le chercher...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

essaie quelque chose qui est facile à avaler... tu peux mélanger la bledine à de l'eau, ajouter un peu de miel au pire. La compote c'est bien aussi

Tu as un post sur les recettes miracles aussi.

Mais bon, si c'est bouché... trop la gaver pourrait faire empirer les choses... nan unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou, je t'envoie plein de courage, j'espère que ça va aller mieux.

 

Quant au fait de pleurer pour un rat, la tristesse causée par leur départ est vraiment forte, on s'y attend pas et les gens qui n'en ont pas eu ne comprennent pas mais c'est vraiment "normal" si tu es très triste et que t'y penses pendant plusieurs jours.

 

Maintenant j'espère de tout cœur qu'elle va se remettre chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! smile.gif

 

jme permet d intervenir wink.gif car là quelque chose m inquiète un petit peu quand meme en vue de mon experience ds ce genre de probleme

 

la bledine chez moi a tendance vraiment a constiper les ratoux malgré le lait qu on lui incorpore icon_cpasmafaute.gif ; alors moi ds ce cas je donne de l actimel;petits pots bb;de la soupe de legume;des haricots verts;yaourt activia pruneaux ou autres;eau hepar( en petite quantité)céréale all bran fibre plus;tonivit pour booster un peu et parfois meme en cas d urgence le fait de vermifuger ou encore de donner des graines de courge (tres réputées pour faire evacuer) ;aide a accélérer le transit ! tous ça a gerer suivant la gravité forcement clindoeil.gif sinon risque d irritation du systeme en donnant inversement la "courante" glare.gif

 

PS/ a eviter absolument; les carottes ;banannes;feculents;biscuits,pain!

mais tu le sais dejà smile.gif un substitue de repas complet se vend en pharmacie il parrait que c est tres tres bien aussi mais jne sais plus son nom icon_cpasmafaute.gif si quelqu un le connais confused07.gif

 

bon courage bisoux.gif

 

NdlM : les noms de vétérinaire sont strictement interdits sur le forum et tout simplement par la loi. Merci de passer par MP

Rominou, pour la modération

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Daisy3 pour tes conseils... Le problème des graines de courge, c'est qu'il faudrait qu'elle puisse en avaler... alors qu'elle ne va même pas boire au biberon...

 

Je lui ai mis un ramequin avec de l'eau ce matin, en espérant qu'elle poura aller jusque là...

 

Je me demandais : normalement, comme elle a mangé un peu ce matin, elle devrait avoir eu des selles dans la journée, non? sinon, a veut dire que c'est coincé quelque part...

 

Je ne comprends pas pourquoi ça n'avance pas... sans vouloir faire de jeu de mot débile...

 

Plus qu'une heure avant que je puisse rentrer, j'espère qu'elle ira mieux ma poupette...

 

Je vous tiens au courant ce soir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense qu il faudrai peut etre la "gaver" un peu (avec un aliment complet) a la seringue sans aiguilles sur le coté dans sa bouche pour pas qu elle ne recrache car si elle ne mange quasiment rien pas etonnant qu il n y ai pas de selles wink.gif si elle mangeait encore jte dirai qu effectivement ça doit etre bloqué et qu il faut un laxatif efficace et une alimentation accélérant le transit mais ds tous les cas et ce ds l immediat il faut maintenir l hydratation quitte a la forcer ou a lui injecter et comme je t ai conseillé rajoute un peu de solution de rehydratation pour nourrisson ds son eau smile.gif et essaies les divers aliments dont jt ai parlé ça fonctionne bien generalement en cas de constipation et pour la plupart la texture passe en seringue clindoeil.gif

 

le soucis pour ma part est de savoir si le fait qu il n y ai pas de selles c est qu elle ne s alimente que trop peu ou bien a l inverse est ce bloqué ceci l empechant justement de bien s alimenter icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ça n'est toujours pas la grande forme ce soir... J'ai passé 3/4 d'heure pour lui faire avaler ses medocs et la bledine diluée du veto. impossible de lui faire avaler la paraffine par contre

 

là, elle est blottie contre mon corps, respire vite... elle a les yeux un peu fermés... je suis sûre qu'elle a mangé là au moins...

 

je vais essayer la soupe un peu plus tard dans la soirée... qu'est-ce que je peux essayer comme laxatif?

 

j'ai tout de meme envie de croire à un mieux comme elle a un peu marché dans sa cage et sur mon lit tout à l'heure mais ce n'est pas encore ça...

 

j'ai peur qu'elle meure dans mes bras là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaver un animal qui a une occlusion intestinale ? Hum ...

 

M'est avis qu'il va falloir passer par la case "opération".

1268493[/snapback]

 

 

Le vétérinaire m'a aussi dit de la forcer à manger...

 

La case opération, certes mais il m'a bien dit qu'il n'y avait qu'une infime chance que ça marche... Et les frais de vétérinaire engendrés me font un peu peur... J'en suis déjà à presque 400 € depuis hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mellow.gif 400 euros de frais véto scared10.gif purée avec tout ce qu'a eu malibu en comptant des opérations et rester sous oxygène pendant quelques jours j'en ai eu de janvier à maintenant pour 800 euros environ ohmy.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la paraffine devrait suffire ... si ce n'est pas une occlusion .

 

Vous avez déjà essayé sur vous ?  closedeyes.gif

 

1268519[/snapback]

 

 

 

 

 

Ah bon?

 

Remarque le premier est venu à domicile et le deuxième c'était une urgence...

 

Elle ne veut pas de la paraffine la vilaine... J'ai rappelé la clinique d'hier soir, évidemment la fille que j'ai eu au téléphone est pas d'accord avec son collègue et me dit qu'on ne peut pas attendre 10 jours si elle est bloquée quelque part...

 

Je dois la rappeler à 22h pour voir si elle a eu des selles... Pour l'instant rien mais je la garde sur moi, il faut qu'elle s'active...

 

Ce soir elle bouge un peu quand meme, elle est venue renifler ce que j'avais das mon assiette et quand je lui mets de l'eau et de la grenadine sur la table, 2 / 3 gouttes, elle leche le tout...

 

Tout le monde me dit que franchement, j'en ai assez fait là et que je n'ai plus qu'à attendre mais bon... je vais regarder la télé avec la miss sur l'épaule, j'aimerai qu'elle se décide un peu là...

 

C'est la première fois que j'attends avec autant d'impatience qu'un animal fasse caca... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sure qu'elle est constipée? si elle mange pas beaucoup, c'est normal qu'elle ne fasse pas de crotte. A t'elle le ventre dur/gonflé? si oui, la parafine ca s'utilise aussi "de l'autre coté". Avec un coton tige tu peux en mettre delicatement dans l'anus, ca devrait l'aider clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

depuis combien de temps elle ne fait pas ses besoins ?"occlusion intestinale" c est généralement septicémie et déces rapide malheureusement d ou l importance du nombre de jours ou tu n as retouvé aucune crottes ds la cage! en ce qui concerne la paraffine faut forcer un peu sinon il n y aura aucun résultat smile.gif il y a des methode d administration efficace de force parfois faut tenter le tout pour le tout ...

 

Courage! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de rappeler la clinique parce que la miss n'a toujours rien fait...

 

La fille que j'ai eu au téléphone est pas du tout d'accord avec le diagnostic de son collègue et parle d'un problème pulmonaire...

 

En tout état de cause, la position que la rate adopte, là, c'est une position de douleur à l'abdomen...

 

Elle m'a dit d'aller chercher des calmants dans la clinique vétérinaire à côté de chez moi mais à cette heure... Il faut que je trouve un taxi...

 

La du coup je suis complètement paumée... Elle souffre ma p'tite mère... Mais s'ils n'ont pas le même diagnostic, il se passe quoi?

 

Elle est en train de ronger les barreaux de sa cage là... elle m'a mordu au sang tout à l'heure aussi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de rappeler la clinique parce que la miss n'a toujours rien fait...

 

La fille que j'ai eu au téléphone est pas du tout d'accord avec le diagnostic de son collègue et parle d'un problème pulmonaire...

 

En tout état de cause, la position que la rate adopte, là, c'est une position de douleur à l'abdomen...

 

Elle m'a dit d'aller chercher des calmants dans la clinique vétérinaire à côté de chez moi mais à cette heure... Il faut que je trouve un taxi...

 

La du coup je suis complètement paumée... Elle souffre ma p'tite mère... Mais s'ils n'ont pas le même diagnostic, il se passe quoi?

 

Elle est en train de ronger les barreaux de sa cage là... elle m'a mordu au sang tout à l'heure aussi...

1268650[/snapback]

 

Je viens de rappeler la clinique à côté de chez moi, elle est inquiète. Elle rappelle celle du 12ème et me rappelle... Elle propose de me recevoir pour essayer de voir comment soulager ma puce qui est prostrée à cause de la douleur...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut,

je viens de lire les soucis que tu rencontres ...

Je suis une nouvelle encore novice, je n'ai donc aucun conseil à te donner ... désolée icon_cpasmafaute.gif

 

Néanmoins, je suis de tout coeur avec toi et j'espère réellement que cela va s'arranger et qu'ils vont pouvoir faire quelque chose pour la soulager cette petite bête...

Bon courage et grosses pensées positives ... chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 19ème vient de me rappeler, elle me dit que c'est très grave et qu'il faut que je la transporte cette nuit absolument dans le 12ème, qu'elle ne me fait pas payer la consultation d'urgence mais que là, il faut agir vite...

 

JE cherche un taxi et je file

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai filé en MP l'adresse du meilleur véto pour rats que je connais, je ne peux pas faire grand chose de plus pour toi Miss...

 

Même si tu ne le consultes pas, appelle le au moins. Il pourra à minima te donner son avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles, je suis rentrée à 1h30 donc autant vous dire que j'ai paré au plus urgent : aller dormir...

 

MA toutouille est dans un état stationnaire ce matin, la fille des urgnces (mon héroîne de la journée parce qu'elle est géniale) m'a dit qu'il n'y avait toujours pas de selle ce matin mais qu'à priori Sephorat aurait essayé de grignotter une ou deux croquettes, ce qui serait super bon signe.

 

Elle respire moins vite qu'hier, donc ça veut dire qu'elle souffre moins et la grosseur palpée semble avancer (de la partie "crâniale" (confused07.gif) à l'estomac je crois)

 

Quand je suis arrivée, elle m'a dit qu'elle n'était pas à l'article de la mort donc plutôt positive... PAr contre si je la fais opérer, elle m'a dit "aux alentours de 400 €" donc là, je suis très embêtée...

 

Elle a tout de même décelé un problème respiratoire chez ma Toutoune donc elle traite aussi avec des antibios...

Elle rappelle une consoeur à elle dans la matinée et me rappelle pour me dire ou on en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'espère, j'ai hâte d'aller lui faire un câlin.. ça m'a retourné le bide de voir sa p'tite cage vide...

 

Hier, au moment de la mettre dans sa cage il y avait une toute petite petite selle, un p'tit bout de rien du tout mais ce serait bon signe... J'en aurai pleuré de joie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la j'avais raté une partie de l'histoire, en tous cas tu fais vraiment ce qu'il faut pour elle.

J'espère sincèrement que ça va s'arranger.

 

400 euros, juste pour l'opération ? Ok c'est sûrement pas une petite opé, mais quand même c'est énorme. Essaye de voir si tu peux payer en plusieurs fois, ou s'ils peuvent pas faire un effort sur le prix vu tout ce que t'as déjà payé en quelques jours...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.