Aller au contenu

Ouïe des rats et des souris


Patatejolie

Messages recommandés

 

Bonjour !

 

Alors j'ai essayé de chercher dans les anciens sujets mais je n'ai pas l'impression que cela a déjà été évoqué.

 

Je me demandais si les rats et les souris pouvaient communiquer entre eux? confused07.gif

 

Cette question parce que j'ai des souris "sauvages" chez moi, super mimi mais forcément un peu envahissantes au bout d'un moment, d'où ma coloc qui projette de ramener le chat de son mec à la maison pour qu'il les fasse fuir.....

Pensez vous que mes rattes puissent être traumatisées par les petits cris d'une souris qui se ferait croquer au hasard d'une chasse? blink.gif

Oui oui je sais c un poil cruel (la nature) mais pour ma défense j'ai quand mêm passé l'hiver dernier à les attrapper au fur et à mesure avec une poubelle vide pour les déplacer dans un squatt à 2 rues de chez moi.. testé l'ultra-son qui marche pas du tout, les huiles essentielles qui sont sensées les faire fuir... mais rien de probant alors que vous avouerez que j'ai essayé de faire le maximum.... et pi je ne veux pas mettre ni piege ni poison, ni colle (quelle horreur d'avoir pu imaginer ça, la colle... toobad.gif !!!!!!! )

 

Bref, avant de repasser un hiver à chercher une nouvelle technique animal- friendly, je me permets de poser la question ici !

 

 

merci tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que toute la nourriture que tu stockes chez toi est conditionnée dans des bacs hermétiques? Pas de paquets de céréales ouverts, de boîte de pâtes qui traînent, bouffe à rats étalée partout tongue.gif ?

 

En général, c'est la nourriture qui fait que les souris s'installent quelque part, si plus de bouffe, plus de souris! Ca peut être une piste, si ce n'est pas déjà fait.

 

Pour la question, sincèrement, j'en sais rien, mais un animal n'éprouve pas de compassion, c'est faire de l'anthropomorphisme que de d'imaginer que tes rats seront accablés parce qu'une souris a été tuées pas loin icon_cpasmafaute.gif

 

(Ouiii, je sais, y'a des rats qui se laissent mourir parce que leur copain est mort, d'autres qui s'occupent de leurs congénères, des chiens qui défendent leurs maîtres... Le 6e sens des animaux, tout ça... M'enfin ça, ce serait plutôt parce que ce sont des animaux grégaires, et donc attachés à leur 'troupeau'/meute.. Rien à voir avec le cas qui nous intéresse, a priori happy.gif)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

On essaye denfermer au maximum ds les placards et ne rien laisser trainer.. mais ces petites se nourrissent quand meme des miettes laissées par terre, et comme on est une coloc de 4 il arrive bien sûr que l'un ou l'autre fasse des fois moins gaffe... icon_cpasmafaute.gif

 

Sinon concernant la question plus précise de si mes rattes serait "traumatisées", effectivement les rats n'ont certainement de compassion, encore moins pour des souris qui ne sont pas leur congéneres..mais n'entendent t il pas néammoins les cris de ces petities choses?

En tout cas je sais que les ratounes savent qu'elles sont là, puisque ça leur arrive de renifler à fond vers les plinthes, et d'avoir des coups de speed quand les souris courent a travers les entre-plafonds...

A défaut de compassion, je me demandais plutot si ca ne les effrairaient pas d'entre une souris se faire choper par un chat, genre "merde y'a un prédateur ds le coin, ça craint "...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.