Aller au contenu

Quand nos parents sont anti-vétos...


Faustine

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ha et sinon pour ces histoires de 70°, forcément 3 ou 5 gouttes (ça dépend des prescriptions) dans 100ml d'eau, ça fait moins de 70°.

 

Combien fait une goutte?

0,1ml? 0,01ml?

 

En supposant que l'on met 5 gouttes de 0,1ml dans 100ml d'eau.

Soit 0,5ml dans 100ml.

Soit 0,5ml d'un liquide à 70° dans 100,5ml (soit en arrondissant 100ml).

 

Soit 0,35°.

 

Presque rien.

 

Mais une goutte fait-elle bien 0,1ml? Cette supposition voudrait dire qu'un flacon contient 300 gouttes. Quelqu'un a déjà mesuré?

1271180[/snapback]

 

non kazilu tu fait la meme erreur que les buveurs de bière tongue.gif

il y a autant d'alcool dans une pinthe que dans un demi clindoeil.gif

 

une bouteille de vin à 12° (soit 12 % de volume) . tu te sert un verre. t'as toujours le meme % d'alcool . ton vin reste à 12 ° wink.gif

 

 

 

pis dis en passant tongue.gif

le L52 n'est pas à donner aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 2 ans (moins de 10kg)

la posologie pour les enfants de 2 ans (10-15 kg) est de 5 gouttes par jours clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho c'est pas bête ton histoire de pérubore en casserole!

 

Du coup, tu mets combien de pastilles dans la casserole?

 

Une? Deux?

1271186[/snapback]

 

j'en met 3 pour 1 litre smile.gif

une fait pour un bol (1/3 de litre environ)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand nos parents sont anti-vétos..., ...on fait quoi ?

 

J'aurais tendance à répondre: on adopte pas d'animaux icon_cpasmafaute.gif

1271119[/snapback]

 

 

C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant le titre du sujet icon_cpasmafaute.gif

 

Sinon faut arretter le delire perubore la les filles, vous avez bien lu?

 

Maintenant, les eux tchoument et ronronnent, leurs flancs se creusent, elles me font parfois de petits crises durant lesquelles elles sont secouées de spasmes...

Le perubore seul c'est pour les ptits rhumes (eternuments ou ronflements tres rares), la les symptomes qu'elle decrit sont super graves, c'est traitement antibio + cortisone et vite.

 

Une fois que tes parents verront tes rates agonisant des heures en s'ettoufant peut etre qu'ils se rendront compte que ce n'etait pas qu'un simple rhume, mais il sera trop tard. Desolé d'etre agressive mais j'ai du faire euthanasier une de mes rates en avril car ses problemes respiratoires etait devenu trop graves et meme les medicaments n'avaient plus d'effet bye2.gif ok, elle avait plus de 2 ans mais j'avais commencé le traitement bien avant que les symptomes soient si inquietants. J'espere qu'il n'est pas trop tard pour les louloutes, car malgrés tous les problemes que j'ai eu avec mes rates (en particulier des tumeurs a tire larigot), les problemes respiratoires sont les pires a supporter moralement toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes marrants pour le mensonge, je ne lui dit pas non plus de faire une fugue pendant 2 jours. Juste de se faire conduire (par ses parents) dans la ville où est le véto avec une copine sous un autre prétexte pour qu'elle assume les responsabilités que ses parents n'assument pas.. Parce qu'en attendant va bien falloir trouver une solution. Et voilà on parle pas d'un mensonge terrible non plus... Vous avez toujours tout dit à vos parents quand vous étiez ado ? et maintenant ? Perso moi non et ma mère ne sait pas la moitié de ma vie personnelle... Bises et Faustine j'espère vraiment que tes parents changeront d'avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non kazilu tu fait la meme erreur que les buveurs de bière  tongue.gif

il y a autant d'alcool dans une pinthe que dans un demi  clindoeil.gif

 

Tututu.

Il y a le même degré d'alcool dans une pinthe que dans un demi.

Mais je peux t'assurer qu'il y a deux fois plus d'alcool dans une pinthe.

Si, tu sépares l'alcool du reste de la boisson (par précipitation par exemple), tu récoltera une quantité deux fois supérieur d'alcool dans une pinthe quand dans un demi.

 

Si ce que tu dis pouvait être vrai, ça m'arrangerait! "Mais si chérie, je prend une pinthe, il n'y a pas plus d'alcool que dans un demi!" tongue.gif

 

Pour le coup du L52, le fait est que tu le dilues. Le whisky, non.

 

Ton verre de vin est effectivement à 12° comme ta bouteille mais si tu fais un verre moitié vin, moitié eau, tu auras une boisson (je dis boisson car ce n'est plus du vin) à 12°.

 

Le degré est un % d'alcool, en volume et à la température de 20°C.

Si tu rajoute de l'eau, la quantité d'alcool reste la même mais le degré descend en flèche!

 

Sinon je retiens tes dosages de pérubore. 3 pastilles par litre, eau placé au milieu de la pièce, aussi bien pour les humains que pour les ratoux.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : Lowa, tu n'as ptêtre pas tout lu, mais j'ai écris ça plus haut : "Pour ce qui est du "Oui tu peux avoir des rats", j'avais évidemment parlé à mes parents des avantages... mais aussi des inconvénients !

1270884[/snapback]

 

 

Désolée effectivement dans le feu de l'action je 'navais pas fais attention^^ wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'vous trouve un peu dure quand vous dites "quand on est dans ce cas là, on adopte pas d'animaux".

 

Pourquoi elle aurait pas le droit de s'en occuper et de recevoir (et donner) de l'amour juste parce que ses parents ne comprennent pas sa passion?

 

Il me semble qu'elle est capable financièrement d'assumer le véto, ici c'est sur le plan logistique que ça coince.

Qui n'a jamais eu le coup de ne pas pouvoir aller le jour même chez le véto parce que pas de bus/en panne/chéri a pas de voiture ? Donc ceux qui n'ont pas de voiture ou de moyen de transport du même genre n'ont pas le droit d'avoir un rat ? (ou un animal ?)

 

Adopter un animal alors qu'on ne sait pas payer la bouffe ou ne pas aller chez le véto parce qu'on a pas de thune, ok on peut vous blâmer.

 

Mais de là à Faustine, je trouve ça un peu fort.

Je me déplace en bus, j'ai des cours à l'unif avec des horaires pas pratiques, mes parents ne me payent plus mes notes de véto. Et je dois encore attendre un jour pour aller chez le véto, ça ne fait pas de moi une mauvaise maître.

 

Alors quand on vient vers vous pour demander un conseil pour soulager le rat en attendant d'aller chez le véto, j'crois que des réponses dans le genre c'est pas super super cool. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui n'a jamais eu le coup de ne pas pouvoir aller le jour même chez le véto parce que pas de bus/en panne/chéri a pas de voiture ? Donc ceux qui n'ont pas de voiture ou de moyen de transport du même genre n'ont pas le droit d'avoir un rat ? (ou un animal ?)

 

 

Le jour meme bien sur, mais la vue l'etat des rats ca fait belle lurette qu'ils auraient du voir un veto.

 

Franchement la y'a rien a faire pour soulager ses rats, le perubore c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois... et encore, avec ma chronique, quand elle a commencé a faire des detresses respiratoires, j'ai du arretter le perubore car le confinement et la chaleur, ca intensifiait la gene respiratoire icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Delfini, je suis d'accord avec ce que tu dis wink.gif

 

le pérubore je l'utilise en préventif histoire d'assainir un peu l'air ambiant

en cure je l'utilise pas plus de 6/8 jours.

et après si le rhume ne passe pas direction véto pour des antibio. wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses !  smile.gif

 

J'espère réussir de les convaincre avec ces quelques arguments supplémentaires.  chance.png Pour l'histoire du mensonge, j'espère ne pas en arriver là, parce que quand mes parents découvriront l'arnaque... je me fais démonter moi !  tongue.gif

 

PS : Lowa, tu n'as ptêtre pas tout lu, mais j'ai écris ça plus haut : "Pour ce qui est du "Oui tu peux avoir des rats", j'avais évidemment parlé à mes parents des avantages... mais aussi des inconvénients ! Sauf qu'ils ont dû me répondre à la légère et sans trop réfléchir lorsque je leur ai bien expliqué que les rats étaient des animaux fragiles, les femelles particulièrement sujettes aux tumeurs, que tout cela entraînerait des frais vétos... Ils m'ont affirmé : oui, oui, on fera le nécessaire. Mais c'est pour un rhume, qu'il juge une visite et des soins idiots. Ils ne veulent pas comprendre." Donc nous avions parlé des frais vétos et nous étions ok là-dessus. Sauf que pour des parents qui ne connaissent pas les rats, un rhume c'est comme chez les humains. Tu le gardes bien au chaud, et ça passe tout seul. Dépenser pour un rhume ? Aller chez le véto rien que pour ça ? Des antibios sur des animaux aussi petits ? Voilà ce qui les dérange. Je sais que ça doit vous paraître cruel... mais pour eux c'est naturel de penser comme ça.

1270884[/snapback]

 

Je précise que j'ai pas lu le sujet jusqu'au bout, je compte le faire bien sûre mais si je rebondi pas maintenant sur ce que tu viens d'écrire je vais pas le faire, donc le fait.

Bin dis donc, je suis épatée à 13 ans(si j'ai bien suivie et que je me suis pas trompé c'est ton age), tu étais déjà au courant de des problèmes de santé que les rats pouvaient contracter. Mais alors moi, mon premier rat j'ai du l'avoir vers 21 ans et j'étais pas du tout au courant que c'était aussi fragile... (à mon grand désespoir), t'as pas du tout à t'en vouloir au contraire, on est pas censé être des pros sinon on serait véto. Oui on se doute que ça peut être malade, mais pas à ce point... Pour tes parents, je sais ce que c'est mon copain c'est pareil, il est dans le même genre sauf que moi j'ai la chance d'être majeur. Bref je vais continuer à lire ton sujet et j'espère que t'as trouvé une solution. La seule solution qui me vient à l'esprit c'est d'appeler un véto de lui expliquer la situation et de le passer à tes parents. Encore faut ils que tes parents le prenne bien, que tu ai le courage de le faire et que tu tombe sur un véto gentil et compétant. Sinon je peux te passer mon tel et essayer de convaicre tes parents... Ceci dis je suis une experte dans les négociations mais qui ne tente rien...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vous trouve un peu dure quand vous dites "quand on est dans ce cas là, on adopte pas d'animaux".

 

Pourquoi elle aurait pas le droit de s'en occuper et de recevoir (et donner) de l'amour juste parce que ses parents ne comprennent pas sa passion?

 

Il me semble qu'elle est capable financièrement d'assumer le véto, ici c'est sur le plan logistique que ça coince.

Qui n'a jamais eu le coup de ne pas pouvoir aller le jour même chez le véto parce que pas de bus/en panne/chéri a pas de voiture ? Donc ceux qui n'ont pas de voiture ou de moyen de transport du même genre n'ont pas le droit d'avoir un rat ? (ou un animal ?)

 

Adopter un animal alors qu'on ne sait pas payer la bouffe ou ne pas aller chez le véto parce qu'on a pas de thune, ok on peut vous blâmer.

 

Mais de là à Faustine, je trouve ça un peu fort.

Je me déplace en bus, j'ai des cours à l'unif avec des horaires pas pratiques, mes parents ne me payent plus mes notes de véto. Et je dois encore attendre un jour pour aller chez le véto, ça ne fait pas de moi une mauvaise maître.

 

Alors quand on vient vers vous pour demander un conseil pour soulager le rat en attendant d'aller chez le véto, j'crois que des réponses dans le genre c'est pas super super cool.  icon_cpasmafaute.gif

1271287[/snapback]

 

Je suis à fond avec toi, tout à fait d'accord, vraiment. Elle est pas là pour se faire blâmer, ses parents lui ont pas dit = ok tu prends tes rats mais sache qu'on est anti véto et qu'on ira jamais au grand jamais chez le véto.

Même si on sait que ses parents sont pas trés véto, encore faut ils le savoir, on se dit que le moment venu, ils font ce qui faudra. Et je rappel qu'elle n'a que 13 ans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette jeune fille est parfaitement consciente des dangers qu'encourent ses ratounes. Elle n'avait pas prévu de se heurter au diléttantisme de ses parents qui lui avaient assuré au départ qu'elle pourrait recourir au véto dès que nécessaire.

 

Bref, je bosse toute la semaine, je ne peux me déplacer que durant le we pour aller chez mon véto spé nac du 77 (il est à 1h30 au minimum dans les embouteillages en semaine de la maison et j'y arrive à 19h). Bref, ça ait de moi une mauvaise maîtresse ? Moi aussi, je suis un peu choquée par vos réactions. confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses. bisoux.gif

 

Bon alors quelques petites nouvelles :

Ma mère est d'accord pour les emmener chez le véto, je lui ai montré plusieurs sites ratounesques + ce post (elle a eu l'air indignée en voyant comment je les décrivais, je crois qu'elle se rend pas compte que c'est exactement ce qui se passe). Par contre, reste à convaincre mon père, puisque de toute façon c'est forcément lui qui m'y conduira. En ce moment il fait la gueule parce que ce soir c'était mon conseil de classe et paraît que je bavarde... glare.gif Donc bon je perds pas espoir, je pense être sur la bonne voie ! En attendant la consult, j'essaierai de soulager mes rattes, ou au moins de les désencombrer un peu avec des inhalations.

Ensuite quand je dis "anti-vétos", je veux dire qu'ils sont contre mais seulement dans ma situation. Ce ne sont pas non plus des monstres inhumains et cruels, ils ne pensent pas mettre la vie de mes rattes en danger, loin de là ! Pour des amoureux des rats, c'est difficile à comprendre, mais pour des personnes qui n'y connaissent rien, c'est carrément insongeable d'emmener des rats chez le véto pour un rhume. S'ils avaient une tumeur énorme, ou un AVC, là ils me conduiraient de toute urgence chez le véto.

Je croise les doigts pour une visite samedi matin (le seul jour où mon père peut m'emmener), en attendant je continue de les convaincre du mieux possible. Je sais que vous devez penser que je n'aurai jamais dû prendre des rats maintenant que je ne peux même pas les soigner. sad.gif Mais surtout ne pensez pas que je n'aime pas mes rattes ou que je m'en fiche ! C'est tout le contraire ! La seule chose que je souhaite, c'est un traitement pour qu'elles arrêtent de tchoumer comme ça. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Morwen, j'vais arrêter le L52 alors icon_cpasmafaute.gif

Et passer au pérubore/thym!

 

Sont assez tarées comme ça, mes filles, pas b'soin d'êtres bourrées en plus closedeyes.gif (n'empêche que j'en culpabiliz encore, d'vaoir empoisonné mes monstres x_x )

 

C'est toxique aussi pour nous, la bryone?

 

Bref, pour en revenir au sujet, moi aussi je trouve que Faustine prend soin correctement de ses rates pour une jeune fille de son âge, et c'est tout à son honneur.

 

J'ai 22 ans, et plus besoin d'eux pour aller chez le véto, mais si j'avais eu des rats du temps où j'habitais à la maison, jamais ils m'auraient emmenée chez le véto pour des rats. Très peu de gens en fait emmènent leurs rongeurs chez le véto. 'Sont un peu considérés comme les poissons rouges, nos loulous, ça crève et on rachète icon_cpasmafaute.gif

 

Courage en tout cas chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les inhalations au pérubore à l'aide d'un inhalateur ; 1/4 de comprimé pour des ratons, 5 mn à 10 mn maxi

 

Surtout les rattes dans la boite de transport fermée, l'inhalateur à coté et recouvrir d'une serviette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Morwen, j'vais arrêter le L52 alors  icon_cpasmafaute.gif

Et passer au pérubore/thym!

 

Sont assez tarées comme ça, mes filles, pas b'soin d'êtres bourrées en plus  closedeyes.gif (n'empêche que j'en culpabiliz encore, d'vaoir empoisonné mes monstres x_x )

 

C'est toxique aussi pour nous, la bryone?

 

Bref, pour en revenir au sujet, moi aussi je trouve que Faustine prend soin correctement de ses rates pour une jeune fille de son âge, et c'est tout à son honneur.

 

J'ai 22 ans, et plus besoin d'eux pour aller chez le véto, mais si j'avais eu des rats du temps où j'habitais à la maison, jamais ils m'auraient emmenée chez le véto pour des rats. Très peu de gens en fait emmènent leurs rongeurs chez le véto. 'Sont un peu considérés comme les poissons rouges, nos loulous, ça crève et on rachète  icon_cpasmafaute.gif

 

Courage en tout cas  chance.png

1271447[/snapback]

 

 

ohh non ne culpabilise pas. moi aussi je leur en ai donné, avant de bien lire la composition. wink.gif

la bryone blanche toxique pour nous, là je sèche, tout ce que je souviens c'est quand on était petit ma grand mère nous interdisait d'y toucher icon_cpasmafaute.gif

 

par contre la bryone dioïque ou navet du diable , ressemble à du lierre avec des baies rouge, et elle là est mortelle pour nous meme au toucher.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pérubore je l'utilise en préventif histoire d'assainir un peu l'air ambiant

en cure je l'utilise pas plus de 6/8 jours.

et après si le rhume ne passe pas direction véto pour des antibio.  wink.gif

1271358[/snapback]

Moi je l'utilise trois ou quatre jours en cas de rhume, si pas d'amélioration, véto. Mais une fois les rats sous antibio, je continue Pérubore et infusions de thym (c'est le cas en ce moment) : y a pas de contre-indications et l'effet des uns et des autres se conjuguent et se renforcent clindoeil.gif

 

Quand au L52 (que je n'ai jamais utilisé), c'est une médicament homéopathique : ce qui signifie que les plantes utilisées ne sont présentes qu'en quantités très très très très très très très très très très très très très très très très très très (puissance 64) diluées, donc il n'y a aucun risque d'empoisonnement.

 

Exemple : contre les tumeurs mammaires, je donne, entre autres, Conium. Conium, c'est la grande ciguë... t'en manges une feuille, tous tes muscles se paralysent, en partant par les pieds et en montant vers la tête, et quand ça arrive au cœur, boum, tu tombes et on t'enterre : DD . Pourtant si tu avales 40 tubes de Conium en une seule fois, il ne t'arriveras rien.

Le principe même de l'homéopathie est de donner des doses infiniment minimes... et ce n'est pas une molécule de Bryone qui tuera qui que ce soit icon_cpasmafaute.gif

La belladone en doses non homéopathique est un puissant toxique hallucinogène. L'aconit est au moins aussi mortel que la ciguë. La bryone blanche est toxique (même si utilisée -avec énormément de prudence- en phytothérapie). Ces trois plantes entrent dans la composition du L52. Si le L52 n'était pas homéopathique, ce serait un poison assurément mortel et le laboratoire qui l'aurait mis en vente aurait été depuis lonnnnnnnnnnnnnnnnnnngtemps condamné pour mise en danger de la vie d'autrui icon_cpasmafaute.gif

 

PERSONNE, ni homme ni rat, ne risque un empoisonnement en se soignant ou étant soigné à l'homéopathie.

 

Le seul risque à utiliser des teintures-mères homéopathique, c'est en effet l'alcool. Mais bon, trois gouttes d'alcool à 70°, ce n'est vraiment pas grand chose, même pour un rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good Faustine smile.gif

Je te trouve responsable, à ton âge beaucoup se passent de poster pour s'occuper d'un animal (très souvent voulu d'un caprice...). Et quelques réactions me laissent septiques alors qu'on ne sait combien d'autres ado et adultes laissent crever (ou souffrir) leurs bestioles en silence et sans jamais qu'ici nous ne soyons au courant...

 

Bref ta mère étant pharmacienne cela me parait bizarre qu'elle ne voit pas justement la relation rats/humains ? icon_cpasmafaute.gif

 

Enfin bon, c'est super si tu peux les amener, tiens nous au courant chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je precise juste que je ne blame pas Faustine, si en effet ses parents n'avait pas été clairs sur le fait qu'ils seraient retissant dans le cas ou il faudrait emmener les rats chez le veto.

 

Je blame plutot les parents, de ne pas prendre au serieux leur fille quand elle leur dit que les problemes respi chez les rats c'est grave. En plus ca va leur revenir bien plus cher de les soigner maintenant (et encore si c'est possible) alors que la maladie est tres avancée, que si elles avaient été soignées des le depart icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Encore merci pour vos réponses. clindoeil.gif Bonne nouvelle : j'ai enfin convaincu mes parents, mais en ce moment mon père a un emploi du temps chargé... et je ne pourrai aller chez le véto que samedi dans deux semaines. En attendant, des inhalations au Pérubore, j'en ai sous deux formes : en comprimé dans un bol d'eau chaude, ou en spray. Les rattes ne ronronnent plus depuis, mais elles éternuent toujours. C'est juste histoire de les soulager et de les dégager un peu avant la visite et le traitement. Malgré tout, elles sont pleines d'énergie, tant mieux. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais le terme 'empoisonner' avec un peu d'ironie, einh, mais c'est gentil de me rassurer, quand même bisoux.gif

 

De toutes façons, que ce soit dedans ma tête ou pas, ça a arrêté les tchoums icon_cpasmafaute.gif Même si je recommencerai pas, einh happy.gif

 

Aller Faustine, on tient le bon bout! blush.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Encore merci pour vos réponses.  clindoeil.gif Bonne nouvelle : j'ai enfin convaincu mes parents, mais en ce moment mon père a un emploi du temps chargé... et je ne pourrai aller chez le véto que samedi dans deux semaines. En attendant, des inhalations au Pérubore, j'en ai sous deux formes : en comprimé dans un bol d'eau chaude, ou en spray. Les rattes ne ronronnent plus depuis, mais elles éternuent toujours. C'est juste histoire de les soulager et de les dégager un peu avant la visite et le traitement. Malgré tout, elles sont pleines d'énergie, tant mieux.  tongue.gif

1272787[/snapback]

 

Je suis rassurée de lire que tes rates vont mieux, car 2 sem c'est trés long surtout chez un rat, pour les eternuements faut voir si ca persiste. Si c'est le cas c'est peut etre allergique. On t'as peut etre posé la question mais t'utilise quoi comme litière?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.