Aller au contenu

Etouffée...


bibix

Messages recommandés

 

Bonsoir. J'ai une de mes petites rattes qui s'est étouffée avec une graine assez violemment...

Sa langue en était quasiment noire, j'ai heureusement eu le réflexe de lui mettre une seringue d'eau dans la gueule ce qui lui a visiblement sauvé la vie....

 

Mais depuis cet accident d'hier, elle n'arrête pas de tousser, et j'ai l'impression qu'elle n'entend plus rien, car quand je l'appelles ou fait du bruit elle ne réagit pas.....

Sa langue a mis énormément de temps à dégonfler et à redevenir rose....

 

Cela m'inquiétes, aurait-elle été privée d'air trop longtemps ce qui aurait causé un probléme neurologique?

 

Y aurait-il qqun qui aurait eu un cas similaire et qui pourrait m'informer plus?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa langue était quasi noire, c'est pas totalement impossible qu'elle ai trop manqué d'air... Perso j'irais voir un véto pour qu'il fasse un check up. Qu'elle tousse... ptet à cause de l'irritation que ça à provoqué, en tout cas moi quand j'avale de travers des fois ça met du temps à pu gratter.

 

Je connais pas très bien, mais dans l'idée on peut atténuer les suites d'un AVC, alors y à surement moyen de l'aider à se remettre de son étouffement un peu de la même façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que y a un peu d'eau qui est passé dans ses poumons.... Je sais qu il existe des manoeuvre en cas d'étouffement pour les ratoux genre Heimlich...

Je te conseille d'éviter l'eau à l'avenir car ça peut passer dans la traché plutot que dans l'estomac. Fait une petite recherche dans cette section sur les étouffements...

Je pense qu elle se remet de ses émotions et comme dit Wulfila un petit check up chez le véto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que y a un peu d'eau qui est passé dans ses poumons.... Je sais qu il existe des manoeuvre en cas d'étouffement pour les ratoux genre Heimlich...

 

 

+1, je sais pas d'où viennent ses methodes de seringues d'eau ou d'huile quand un rat s'etouffe mais c'est n'importe quoi.

 

Quand un humain s'etouffe, c'est a dire qu'un objet/aliment obstru completement les voies aeriennes, en effet on lui fait la manoeuvre d'heimlich afin ejecter l'objet/aliment. En aucun cas on le gave de force avec quoi que ce soit icon_cpasmafaute.gif

 

Pour le rat si il ne respire plus du tout (ses levres deviennent bleues...) il faut effectuer le geste du panier a salade. S'il respire encore, a des spasmes comme s'il voulait vomir, bave... faut lui foutre la paix en le surveillant d'un oeil. Car quoi que l'on puisse lui faire, ne fera que le stresser et agraver son etat clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je sais pas d'où viennent ses methodes de seringues d'eau ou d'huile quand un rat s'etouffe mais c'est n'importe quoi.

1271210[/snapback]

En effet, c'est n'importe quoi... moi non plus, je ne sais pas d'où ça viens, mais j'aimerais bien savoir... (je pensais que bibix avait fait ça de sa propre initiative, comme un réflexe sous l'effet de la panique quoi). Delfinii, tu as déjà croisé des gens préconisant cette "méthode" ou l'ayant utilisée ? (oui, je suis curieuse, et aimerais bien savoir qui peut bien donner de tels "conseils"... blink.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le veto de Bou12 lui avait conseillé de lui donner de l'huile (message 44)

 

Je sais pas d'où vient cette idée mais c'est dangereux, dans le cas de Bou12 ca avait d'ailleurs conduit a l'euthanasie de la puce toobad.gif J'espere qu'il ne va pas en etre de meme pour Bibix.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ah ba écoutez elle va trés bien.... Non je ne suis pas timbré, je n'ai pas traumatisé ma ratte, et pour VOS INFOS, si je lui ai mit de l'eau dans la bouche avec une seringue, c'est qu'elle avait une espéce de croquette qui lui avait asséché la gueule et s'était collé sur le palais, donc vous pouvez penser ce que vous voulez dans ces cas là, l'eau a été la meilleure solution pour aider la croquette a passer, car n'importe quelle autre solution n'aurait rien changé, vu que c'était collé!

 

Maintenant arrétez de juger à tout va comme cela...

 

Je pensais ce forum trés bien et censé... j'ai dû me tromper.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne t'as juger...On explique juste que l'eau sa peut empirer les choses,comme sa tu le sais... On n'a pas dit que tu était timbrer loin de là clindoeil.gif

 

Tu as du mal comprendre smile.gif

 

Donc pour info tu saura que l'eau,si tu vois que ton rat s'étouffe,faut pas car peut être très dangereux.

 

Tant mieux que ton loulou aille mieux laugh.gifchance.png C'est ce qui compte en fin de compte clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où t'as vu qu'on te traitait de timbré ? On te met en garde sur une méthode qui est dangereuse, et qui est malheureusement conseillée par certains véto pas très futés... cette fois-ci ça a eu un bon effet au lieu d'un mauvais, ta rate va bien, c'est super, et j'en suis la première heureuse. Mais il n'en reste pas moins que c'est une méthode dangereuse icon_cpasmafaute.gif En cas de fausse route (sur un rat qui s'étouffe, c'est vite arrivé...) , l'eau peut atterrir dans les poumons, et là, le rat il est foutu (et si tu as lu le lien donné par Delfinii, tu as pu voir que c'est arrivé il y a peu au rat de Bou).

 

Mais il ne me semble pas que qui que ce soit ait dit que tu étais timbré ou quoi que ce soit, ici c'est un forum, un forum est fait pour donner des renseignements ou contrer des renseignements qui sont faux, mettre en garde contre des idées dangereuses, etc... j'ai dit moi-même que tu avais sans doute agi dans la panique... on t'as pas jeté la pierre, tu as fait ce que tu as cru bon pour ta rate. Ceux à qui on jette la pierre, sont les idiots qui conseillent cette "méthode".

 

En secourisme humain, une des premières choses qu'on apprend, est de ne pas tenter de faire boire ou manger quoi que ce soi à un humain qui s'empoisonne ou s'étouffe... et c'est valable aussi pour les animaux : il n'y a rien de plus dangereux. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.