Aller au contenu

Absolut n'utilise plus ses pattes avants


Becaria

Messages recommandés

Oh merde sad.gif

Ma Chipie faisait exactement ça quand elle voulait se laver, je devais la tenir contre moi pour qu'elle ne tombe pas, et elle n'accédait pas partout ..

Idem pour la blédine quand je lui donnais, elle mettais sa tête dans le récipient et salissait autour ..

 

Ca m'a l'air bien neurologique là, s'il n'est plus sous l'effet de ses médicaments ..

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a plus le médoc alcoolisé depuis mardi, le traitement pour le bide s'arrête maintenant...

Son mal de ventre m'avait redonné espoir mais visiblement il cachait ce que je pensais depuis le début sad.gif

Des fois j'ai l'impression que l'Absolut c*n et mordeur bah il est plus là, juste un pauvre vieux qui se traine et qu'à même pas la force de me poinçonner bye2.gif

Vite que 3h arrive, je vais y aller directement...

Si c'est neuro... pas de traitement c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohh merdouille on dirait le comportement de Fifi (Elfi) sad.gifbye2.gif

 

je doit vite filer au taff (pas en avance blush.gif )

je repasse ce soir vers 21h30

 

gros bisous et pleins de courage bisoux.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste un peu l'impression de revivre le même scénario que Malibu mellow.gif

Un jour affolemment, retour du véto contente ouf... puis re "ça va pas du tout et ouin", puis ça reva bien au véto wacko.gif

 

Je crois que ça fait 15 jours qu'il est comme ça... ça lui fait un peu plus de marge mais bon... je suis franchement pas optimiste sur son avenir là...

 

Il recommence à tourner en rond... il vient de s'affaler sur la grille de la cage, du coup je peux zieuter ses dents, juste comme il faut pour le moment glare.gif

 

Adoptez des rats d'âge proches les gens toobad.gif pffouuu bon, on va recommencer la blédine pour passer le temps spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV à 17h30 (sinon c'était demai 9h30 mais bon... autant être fixé bof.gif), et en plus avec celui qui a fait partir Malibu (pourrais demander son compte-rendu par mail tiens...).

 

Absolut est resté 20 minutes le front collé à une paroi de la cage... après avoir tourné et tenté de se laver closedeyes.gif là il tente de dormir, il creucreute et globulle à fond... me demande s'il comprend vraiment ce qui lui arrive... il rampe au lieu de marcher en fait spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, c'est bien neurologique ya pas photo closedeyes.gif

Le véto m'a passé un produit pour stopper la lactaction de pseudo-gestation chez la chienne, qui en fait bloque la production de LH. Comme la LH est produite par l'hypophyse, si ça fonctionne bingo.

Seul soucis, parfois on est sûr que c'est hypophysaire, et ça ne marche pas spamafote.gif allez savoir pourquoi. En gros, lundi je devrais voir s'il y a un mieux ou pas. Si pas mieux, ya pas de traitement, donc rien à faire toobad.gif du moins pas sur sujet vivant.

Il n'y aurait guère qu'un scanner etc etc mais bon voilà quoi glare.gif

Donc voilà, encore un rat à nurser pendant quelques temps, en priant pour que ce médoc marche (si c'est le cas, faudra le donner à vie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du soutien blush.gif

 

Je voulais juste savoir, si le traitement ne fonctionne pas, qu'elle est à peu près la longévité d'un rat ayant une tumeur hypophysaire unsure.gif

 

Tant qu'il peut manger seul je me dis que bon, il a encore du chemin à faire, si je dois faire sa toilette à sa place je la ferais, mais bon, je me prépare à le perdre aussi... rapidement quoi... bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens avec de sales nouvelles :/

 

Mon Tido faisait exactement ça, mangeait sans les pates avants, tombait en arrière quand il se lavait, avait du mal à manger (mais avait bon appétit, juste il y arrivait pas) etc...

 

La véto a diagnostiqué une dégénérescence du système nerveux central.

rien à faire, j'ai du le faire eutha.

 

Peut être que c'est pas ça, mais ça y ressemble beaucoup sad.gif

 

le sujet de Tido : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=54475&hl=tido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça aussi, très recemment avec Chipie .. Les mêmes symptômes, 1e diagnostic, AVC ou otite interne.

Et sans effet du traitement, la véto a diagnostiqué une tumeur cérébrale, et j'ai dû l'aider à partir mercredi, tu as vu le sujet d'ailleurs ..

J'espère que ton loulou se remettra bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment il arrive encore à manger seul closedeyes.gif j'attends lundi, j'espère que le traitement va marcher, pour le moment aucune amélioration spamafote.gif

 

Même si c'était une peste ça me soule sérieux toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso vodka avait un peu les memes symptomes à la fin, de temps en temps il posait sa nourriture devant lui et tentait de manger comme ca... ca me faisait mal au coeur, alors on lui tenait la nouriture, et puis ca s'est amélioré... jusqu'au jour où du jour au lendemain, sans raison apparente il est mort pendant son sommeil...alors qu'il avait retrouvé l'appétit, qu'il avait repris des forces etc...

 

Ensuite en faisant sa toilette il tombait souvent en arrière aussi, plus parce qu'il s'y prenait comme un manche qu'autre chose mais je ne pensait pas que ce signe pouvait être inquiétant...

 

En tous cas plein de courage et plein de calins à ton bébé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous annonce ce soir le deces d'absolut sad.gif

En rentrant beau papa a dit qu'il dormait, je suis allee le voir. Je l'ai caressé pas de reaction. Je l'ai pris pareil... il "dormait".

Alors j'ai su qu'il etait temps bye2.gif

Pauvre abso serieux là ca m'a mis un coup toobad.gif c'est alle tellement vite... autant mali je m'y attendais mais abso... en 10 jours 2 rats de partis... bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohh vraiment désolée Becaria sad.gif

 

et il n'est pas monté tout seul. un des miens est mort hier de vieillesse. ils sont montés tous les deux sur le nuage de gruyère.

 

courage chance.png

bisous bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Becaria ..

il va retrouver aussi ma Chipie, c'est une sacrée chieuse, à 3 ils font foutre le bordel sur le gruyère !

bisoux.gif

1278131[/snapback]

Filou n'était en reste non plus niveau chieur glare.gif

ils vont faire un sacré boxon tous les 3 là haut

 

bisous aussi à toi Dredie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais que dire, j'imagine ta peine, deux louloux en si peu de temps c'est atroce... toobad.giftoobad.gif Au revoir Absolut bye2.gif

 

Bises Becaria bisoux.gif Courage chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up parce que j'ai demandé une autopsie et que le véto vient de me dire rapidement le compte rendu par tél (devrait recevoir celui de mali et abso ce soir par mail, si tout va bien).

 

Niveau organique il n'y avait rien du tout, il a essayé de voir au niveau de l'hypophyse (mes vétos utilisent les vieilles techniques, donc accès à l'hypophyse par le palais, même si ce n'est pas très concluant. Sinon pour savoir exactement si c'était une tumeur hypo, bah ya guère qu'en labo où ils mettent carrément la tête dans le formol, puis ils découpent en tranches et analyses, mais mes véto n'ont pas ce matos là laugh.gif ).

L'hypo était réactionnel (rouge si je me souviens bien) et gros, et les tissus étaient de type tumeur mammaire. Donc même si pas sûr, ça correspondrait à une tumeur hypophysaire closedeyes.gif

 

Si des plus calés en anatomie veulent expliquer voire corrigé tout ça, pas de soucis clindoeil.gif je le dis de tête, j'attends les comptes rendus smile.gif

 

Voilou... en gros, à moins d'avoir accès à un labo, on ne peut pas dire s'il y a exactement tumeur à cet endroit spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.