Aller au contenu

coabitation


renflo77

Messages recommandés

 

bonjour a vous ,

ayant eu une portée il y a de ca 1 mois 1/2 , j'avais separé le male de la femelle afin qu'elle puisse s'occuper de ses petits...

les petits ayant grandit un peu maintenant (1 mois 1/2) , j'ai voulus voir ce que ca donnerai de remettre le pere avec tout le monde ou au pire , de mettre les petits male avec le pere...

j'ai donc pris le pere , je l'ai posé sur la cage des petits et de la mere , et j'ai laissé sortir un des petits et la mere....

alors entre la mere et le pere , tout ce passe bien si ce n'est que le pere ne pense qu'a une chose... wub2.giflaugh.gif , mais entre le petit et le pere , la relation a l'air un peu tendue...pourriez vous eventuellement me donner quelques conseil , a savoir si je doit quand meme mettre les petits avec le pere ou trouver une cage supplementaire pour mettre les petits males tout seuls....

 

merci a vous.

florent.

 

 

ps:ca fait environ 15 ans que j'ai des rats mais toujours un seul a la fois , et la , c'est la 1ere fois que j'ai un couple et une portée , d'ou mon interrogation .... confused07.gifconfused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous ,

ayant eu une portée il y a de ca 1 mois 1/2 , j'avais separé le male de la femelle afin qu'elle puisse s'occuper de ses petits...

les petits ayant grandit un peu maintenant (1 mois 1/2) , j'ai voulus voir ce que ca donnerai de remettre le pere avec tout le monde ou au pire , de mettre les petits male avec le pere...

j'ai donc pris le pere , je l'ai posé sur la cage des petits et de la mere , et j'ai laissé sortir un des petits et la mere....

alors entre la mere et le pere , tout ce passe bien si ce n'est que le pere ne pense qu'a une chose... wub2.gif  laugh.gif  , mais entre le petit et le pere , la relation a l'air un peu tendue...pourriez vous eventuellement me donner quelques conseil , a savoir si je doit quand meme mettre les petits avec le pere ou trouver une cage supplementaire pour mettre les petits males tout seuls....

 

merci a vous.

florent.

ps:ca fait environ 15 ans que j'ai des rats mais toujours un seul a la fois , et la , c'est la 1ere fois que j'ai un couple et une portée , d'ou mon interrogation .... confused07.gif  confused07.gif

1271998[/snapback]

 

Faut surtout que tu sépare male et femelle ( + les petits de la portées!). les males peuvent se reproduire dès 5 semaines!

 

Les petits devrait aller avec leur père mais il faut faire un integration c'est à dire qu il faut que tu les présente régulièrement avant de les mettre ensemble parce que pour lui c'est simplement d'autre rat!

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=19836

 

Mais surtout sépare tes males et femelles. Tu vas enchainer les portées à l'arrache et ça va tuer ta ratte!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1  clindoeil.gif

1272013[/snapback]

 

ah ouais carrément!!! scared10.gif

 

ba non alors , je veux pas perdre ma grosse mémère !!! toobad.gif

 

bon ba je vais faire les presentations rapidement avec le pere et par la suite les mettre ensemble alors...

 

merci a vous pour vos conseils !!! thumbsup.gifthumbsup.gifthumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais carrément!!!  scared10.gif

 

ba non alors , je veux pas perdre ma grosse mémère !!!  toobad.gif

 

bon ba je vais faire les presentations rapidement avec le pere et par la suite les mettre ensemble alors...

 

merci a vous pour vos conseils !!!  thumbsup.gif  thumbsup.gif  thumbsup.gif

1272024[/snapback]

 

 

Fait des recherhce dans cette partie du forums (rubrique article et informations) et tu trouveras toutes les informations qu il te manque!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors je les aient remis ensemble ce matin mais en dehors de la cage , ca allait un peu mieux qu'hier donc je les aient mis tout les trois dans la cage et apres s'etre chicoré deux ou trois fois , tout est rentré dans l'ordre....tout le monde dort ensemble!!! smile.gifsmile.gif

bon je surveille un peu quand meme au cas ou , mais le pere lui s'en fou royalement , c'est plus un des deux petits qui veut faire sa loi mais sinon , au bout d'une demi journée , y'a pas de problemes majeurs...il se font quelques calins et je pense que tout se passera bien par la suite...

maintenant c'est la mere qui me fait un peu la tete mais je sais comment faire pour que ca aille mieux , quelques friandises et le tour est joué!!! laugh.giflaugh.gif

 

merci encore pour vos conseils !!! clindoeil.gifclindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je les aient remis ensemble ce matin mais en dehors de la cage , ca allait un peu mieux qu'hier donc je les aient mis tout les trois dans la cage et apres s'etre chicoré deux ou trois fois , tout est rentré dans l'ordre....tout le monde dort ensemble!!! smile.gif  smile.gif

bon je surveille un peu quand meme au cas ou , mais le pere lui s'en fou royalement , c'est plus un des deux petits qui veut faire sa loi mais sinon , au bout d'une demi journée , y'a pas de problemes majeurs...il se font quelques calins et je pense que tout se passera bien par la suite...

maintenant c'est la mere qui me fait un peu la tete mais je sais comment faire pour que ca aille mieux , quelques friandises et le tour est joué!!!  laugh.gif  laugh.gif

 

merci encore pour vos conseils !!!  clindoeil.gif  clindoeil.gif

1272536[/snapback]

 

Pourquoi tu dis qu elle fait la tête?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ba en fait , j'ai l'impression qu'elle boude car d'habitude quand je l'appelle , elle vient facilement et depuis ce matin , elle a du mal a venir et reste dans son coin.....je pense donc qu'elle n'a pas apprecié que je lui enleve ces petits mais vu ce que l'on m'a dit un peu plus haut , ma decision a ete rapide car je ne veut pas qu'elle ai une nouvelle portée de suite et qu'elle en souffre....c'est que j'l'aime ma grosse memere ... wub2.gifwub2.gif

 

apres , peut etre que je me fais des idees aussi !!! laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba en fait , j'ai l'impression qu'elle boude car d'habitude quand je l'appelle , elle vient facilement et depuis ce matin , elle a du mal a venir et reste dans son coin.....je pense donc qu'elle n'a pas apprecié que je lui enleve ces petits mais vu ce que l'on m'a dit un peu plus haut , ma decision a ete rapide car je ne veut pas qu'elle ai une nouvelle portée de suite et qu'elle en souffre....c'est que j'l'aime ma grosse memere ... wub2.gif  wub2.gif

 

apres , peut etre que je me fais des idees aussi !!!  laugh.gif  laugh.gif

1272613[/snapback]

 

Tu lui a pas laisser les petites femelles?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai plus de petite femelle....en fait j'en avait qu'une et elle vient tout juste d'etre adoptée , et la j'ai plus que trois males , dont un qui est handicapé ( c'est un rat nain )....

c'est pourquoi j'ai mis les deux males "normaux" avec le pere et laissé le tout petit avec la mere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plus de petite femelle....en fait j'en avait qu'une et elle vient tout juste d'etre adoptée , et la j'ai plus que trois males , dont un qui est handicapé ( c'est un rat nain )....

c'est pourquoi j'ai mis les deux males "normaux" avec le pere et laissé le tout petit avec la mere...

1272641[/snapback]

 

je suis désolée d insister mais faut que tu les sépares sinon tu vas avoir des surprises!!! scared10.gif

C'est pas parce que c'est sa mère qu il va pas essayer de la monter si elle est en chaleur (comme c'est tous les 3 / 4 jours....)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que j'avais compris c'est pourquoi j'ai separé les malou de la mere , a part un qui comme je le disait , est handicapé et franchement , je ne pense pas qu'il lui fera quoi que ce soit le pauvre ... toobad.gif il a deja un peu de mal a marcher alors de la a reussir a grimper la mere ... drole.gif

j'ai meme des potes qui m'ont dis de ne pas le laisser comme ca et de le filer a mon serpent (car j'ai aussi un serpent ) , mais en aucun cas je ne ferai ca !!! mad.gif il n'a pas demandé a etre comme ca le petiot donc c'est un rat que je garderai tant qu'il vivra et auquel je prendrai soin aussi bien qu'un autre .... en plus je le trouve trop mimi... wub2.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras bien.... closedeyes.gif

 

Au moins t'es prévenu...

 

Bon courage pour la suite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si tu veux j'essaie de faire une photo du petit "cotorep" aux cotés de la mere , et je la mets ici , et tu veras que vu sa taille , il n'y a rien a craindre avec lui vis a vis de la mere...c'est que je te sent un peu faché sur le coup et je ne voudrais pas qu'il y ai de malentendus .... blush.gifblush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux j'essaie de faire une photo du petit "cotorep" aux cotés de la mere , et je la mets ici , et tu veras que vu sa taille , il n'y a rien a craindre avec lui vis a vis de la mere...c'est que je te sent un peu faché sur le coup et je ne voudrais pas qu'il y ai de malentendus ....  blush.gif  blush.gif

1272657[/snapback]

 

Je suis pas fachée mais je voudrai pas que t ai des surprises... je dis ça pour toi après tu fais ce que tu veux. clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi veux bien une photo du petit... happy.gif

 

(et oui sépare le petit de sa mère urgement car là,en plus de risquer la vie de ta mémère,des petits consenguins c'est vraiment pas recommander...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseils qu'on te donne peuvent te sembler un peut dur, le petit est handicapé tu voudrais le laisser avec sa maman et puis tu ne veux pas qu'elle soit seule etc...

 

Mais pense à une chose, ce qu'on te dit c'est pour ton bien et celui de tes rats, les personnes de ce forum ont souvent une longue experience faites de hauts et de bas sur les rats, il ne faut donc pas néglier leurs avis.

 

Si tu peut fait une photo du petit, et sépare le de sa mére.

 

Et si tu as besoin de conseils tout le monde est la clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

En effet, il ne faut jamais laisser mâles et femelles ensemble, les rats sont les mammifères se reproduisant le plus vite sur Terre... or les rates sont fragiles, et une portée doit être réfléchie, et faite au bon âge afin de mettre toutes les chances de son côté (sachant qu'une portée sur 10 environ se déroule avec complication...)

 

Les petits doivent rester avec leur mère jusqu'à 5 semaines (ce que tu as bien fait, c'est de séparer la mère du père afin que ta rate soit tranquille le temps que les petits naissent et grandissent).

A 5 semaines, on laisse les petites femelles avec maman, et on sépare les mâles (car à 5 semaines, ils peuvent déjà, mâles et femelles, être féconds !). Pour qu'ils apprennent les codes sociaux de leur espèces, les ratons ont encore besoin de reter avec un adulte. Donc les petits mâles doivent être intégrés (dans les règles de l'intégration) avec un ou des mâle(s) adulte(s), pourquoi pas leur père.

 

A 6 semaines, ils peuvent être adoptés. Mais tous, mâles comme femelles (et c'est valable pour ta rate) ont besoin de congénaires rats du même sexe (le rat est un animal grégaire qui supporte très mal, voire parfois pas du tout- prostration, anorexie, automutilation, etc- la solitude).

 

Tu devrais lire, afin de t'instruire, des sites comme Ratlàlà et/ou Abracadab'rats Ce ne serait vraiment pas une perte de temps, car il semble que tu manques d'informations pour que le bien-être de tes ratoux soit complet ! clindoeil.gif

 

En tout cas, bienvenu parmi nous, et n'hésite pas à poser des questions ! smile.gif

 

Ah oui, une dernière chose : ne laisse pas mâles et femelles en contact (sauf à travers les barreaux d'une cage), même sous haute surveillance ; il suffit d'une seconde pour que la rate soit saillie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est clair que je ne veux pas laisser la maman toute seule et meme si je comprends tres bien vos conseils , je vous mets une photo de cotorep afin que vous puissiez constater a quel point il est vraiment petit ... ohmy.gifohmy.gif

 

user posted image

 

j'ai du mal a imaginer que ce petit rat de 6 semaine , qui tiens tout juste dans le creux de ma main , puisse faire quelque chose a la maman.....apres s'il le faut vraiment , et bein je le mettrai dans une autre cage mais vraiment ca me fera mal au coeur .... sad.gifsad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ch'tit père.... sad.gif

 

Effectivement il a pas l'air bien le petit Cotorep.... mais vaut mieux pas prendre de risque... Tu devrais peut être le nourrir à la main, je suis pas sûre qu on lui laisse accès à la bouffe.... de la blédine ou des pots pour bébé.... je pense qu un petit tour chez le véto s'impose aussi....

Moi aussi j'ai un raton plus petits que les autres (voir mon post de naissance) Il fait 37 gr alors que les autres font dans les 50 gr... Mais il est proportionnel à sa taille, on le considère comme un p'tit préma... Il est bien vifs et mange bien.... Mais là Cotorep il fait de la peine....

Boost de nourriture et véto pour ma part! clindoeil.gif

 

On t'as oreinté sur plein de bon site pour t'informer d'avantage et tu pourras peut être trouver une copine pour la maman chez un particulier qui a eu une portée...

Tiens nous au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourtant il mange tres bien et arrive a boire sans soucis...le seul probleme a part qu'il soit tout petit , c'est qu'il a du mal a marcher alors il ne marche pas , il saute !!! laugh.giflaugh.gif et je peux vous dire qu'il est assez vif quand meme...la sur la photo il a un peu l'air dans le gaz mais en fait c'est le flash qu'il a pas apprecié... wacko.gif

 

pour ce qui est de trouver une copine a ma memere , je sais pas encore...a vrai dire ,c'est la 1ere fois que j'ai des petits et deja c'est du boulot donc je vais voir ca par la suite et puis de toutes facons , si je lui en prend une , ce sera une husky...trop belles les husky ... bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.