Aller au contenu

RDW Bella et RTD Taz


kelly80

Messages recommandés

Par contre j'ai lu que Enigma, la soeur de Bella, a du être euthanasié en urgence le 20/10/10 pour multiples tumeurs mammaires apparues soudainement et ayant évoluées très rapidement, au vu du nombre de tumeurs (tumeurs malines en grappes dont 1 ouverte) il était impossible de la faire opérer.

 

Du coup je me fais beaucoup de soucis pour le devenir de cette portée, il y a aussi des prédispositions aux tumeurs mammaires précoces du coté de Taz.. :unsure:

Et j'espère que tout le monde a bien respecté l'interdit de repro :unsure:

 

 

Tu as bien lu Chev, j'espère juste qu'Enigma restera un cas isolé.

les tumeurs mammaires généralement sont bénines, mais sur cette lignée vaut mieux rester très vigilants et surveiller de près vos petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'avais complètement perdu ce post depuis le crash d'SRFA :unsure:

 

Ici aucun problème, Speculoos est en bonne santé. Point de vu caractère, avec les humains RAS, ni collant, ni trop indépendant, il fait gentiment sa vie. C'est un bonhomme discret pas très aventurier qui aime bien se planquer pour piquer un somme. Avec les rats par contre il est très dominant, mes petits papis ne mouftent pas quand il est dans le coin, cela ne va jamais très loin mais des fois il ne mesure pas sa force.

L'interdit repro à bien évidement été respecté (et sera toujours d'ailleurs).

 

Voilà le bonhomme pris a l'instant à la webcam, c'est moche mais je n'ai rien de mieux :blush:

bibi.png

 

(Par contre j'ai cru voir sur un autre forum qu'il y a eu un bébé mort du mégacôlon dans cette portée. La naisseuse ne me l'a pas dit et je ne pense pas que kinette qui a covoituré Speculoos jusqu'à chez moi a été mise au courrant...J'ai adopté sur cette portée en connaissance de cause (a savoir porteur mégacôlon, descendance okr interdit repro toussa toussa), l'annonce de la mort d'un petit ne m'aurait pas fait changer d'avis, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tu as bien vu Calam... en effet y a eu une petite touchée par le mégacolon, ça n'a pas été ébruité pour éviter de faire scandale sur les postes, déjà que le fait d'avoir mené la portée à terme était un sacrilège pour certains................

Sans dire de bétise je crois que c'était la petite Meringue, celle qui avait le plus de blanc :(

 

Bon je venais là aussi pour vous apprendre le décès de Crumble ... :bye:

La semaine dernière en inspectant un peu tout le monde j'ai découvert une saleté de tumeur sur son bas ventre, apparemment bien adhérente.

Hier soir quand je suis allée m'occuper des gros, je l'ai retrouvé sans vie :( la tumeur commençait à nécroser.

 

Voila, j'espère sincèrement que les frères soeurs vont bien... et que les parents aussi, j'ai pas de nouvelles de mon coté, même pas de mon Taz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un sms à Kelly y'a 2 semaines, le sms est arrivée (et j'ai pas reçu de sms me disant qu'il y avait erreur, comme quand le numéro n'existe plus ou quoi, là le sms est bel et bien arrivé chez Kelly) mais je n'ai pas de réponse spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour Crumble, à même pas 16 mois, c'est vraiment jeune pour partir :bye:

 

Speculoos va bien, il n'a jamais eu aucun soucis de santé, pourvu que ça dure (*Croise les doigts*). Il est toujours gentil avec l'humain, calme en sortie et dominant avec les copains.

J'espère que mon cas n'est pas isolé et que d'autres loulous vont bien dans cette portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Maxi remontage de topic...si par hasard il reste des adoptants sur cette portée dans le coin.

Speculoos nous a quitté la semaine dernière, après deux mois de traitement pour une saloperie d'abcès facial le loulou n'en pouvait plus et nous avons pris la décision de l'euthanasier. Jusqu'a cet abcès il n'avait jamais été malade, c'était une crème de petit rat :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.