Aller au contenu

Mon rat est malade !:( no vétérinaire :'(


Louu´

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai un énorme problème...

Mon rat est malade !

 

Mon petit bébé Avatar, dont je ne connais pas spécialement l'age car il vient d'une animalerie, c'est mon premier, mon amour au regard , celui à qui j'ai sauvé la vie ! Oui, je voulais vraiment un rat, et je me suis retrouvée à acheter mon bébé dans un magasin de reptile ! Il allait être acheter pour être manger par les serpents ! Il ne souffre d'aucun trouble pour moi, car il était en parfaite santé, jusqu'à maintenant :'(

 

Symptômes :

 

- Il saigne du nez, j'ai remarqué ça aujourd'hui ! sad.gif

- Il est tout lasse, n'a plus aucune motivation ! Hors il y a quelque jours, il était tout content d'avoir appris grâce à mes deux autres rats comment faire pour descendre du lit ! Des coquins malins ces rats !

- Il a maigris !!! Mon rat normalement gros, maintenant a maigris ! Je sens sa colonne vertébrale tellement fort que je pourrais compter ses vertèbres ! sad.gifbye2.gif

- Ses yeux sont tout petit, et voilé comme dirait maman, mais pas de sang par ses yeux ni par ses oreilles

 

 

Mais, Il a un appétit normale, il adore toujours autant le fromage, et à confondue un morceau de jambon avec mon doigt tout à l'heure ! (ne vous en faîtes pas, je ne leur donne pas trop de viande) Il n'est pas constipé, je l'ai vu se faire un plaisir de me mettre une belle crotte sur le lit ! glare.gif Je n'ai pas vu son urine, mais il me semble que celle-ci est normal ! 2tant donné qu'ils sont trois dans une grande et belle cage, je me suis dis qu'il valait mieux lui préparer une cage plus chaude, et pour le mettre en quarantaine, Bien que mes deux petits derniers sont plus dynamique que jamais !

 

 

S'IL VOUS PLAIT AIDEZ-MOI!!

Ma maman m'a dit: "Ah non, je veux bien regarder sur internet, mais pas de vétérinaire pour un rat !"

 

Je tiens vraiment à mon loulou, c'est mon premier, il est encore jeune, je l'ai eu en Mai 2009 !! Il a toute la vie devant lui ! Et là, au moment même où j'écris, il dort sur moi, hors monsieur n'est pas calin !

 

 

 

S'IL VOUS PLAIT AIDEZ-MOI!!

Merci d'avance !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement tu n'as pas 36 solutions pour le problème que tu décris.

 

Quelqu'un doit t'emmener chez le vétérinaire pour ton loulou, personne ne pourra rien diagnostiquer comme ca d'emblée...Et il te faudra un traitement.

 

Ta mère t'emmene chez le médecin quand tu es malade ? Explique lui qu'un rat c'est pareil...

 

Courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah non, on est pas veto icon_cpasmafaute.gif Et ce que tu decris c'est grave.

Des fois vaut mieux laisser un rat mourir vite gober par un serpent que de le laisser agoniser des jours parce que on veut pas payer le veto icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon en passant comme ca, c'est pas du sang mais de la prophorine (secretion du rat) meme un rat sain en secrete mais quand ca s'accumule sur le nez et les yeux, c'est que le rat est malade. Sinon il respire fort ton rat? il a le ventre gonflé ou dur? la tete penché?

 

Enfin bon je repete si c'est grave, personne ne pourra t'aider a distance, je comprends pas que ta mere t'ai laisser prendre un animal si elle ne voulait pas payer le veto, faudrait qu'elle assume quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour votre soutient, je vais grandement négocier avec ma maman smile.gif

J'ai oublié de dire que son poil soyeux et tout doux à très rapidement disparu, Il n'y a pas longtemps son poil était bien, mais ici il est tout "sale" (je sais pas trop comment expliquer) et plus très doux sad.gif

La respiration de mon rat est normal, en regardant sur des sites j'ai prêter attention à sa respiration, il n'a pas le ventre dur Et il n'a pas l'air d'avoir la tête penché... smile.gif

Je vais en parler à ma mère, je pense qu'elle pourrait accepter, car elle a regardé avec moi sur beaucoup de sites les maladies qu'il pourrait avoir, je vais lui dire que je payerais la visite, et que je lui administrais tous ces soins, Qu'elle n'aura cas me conduire au véto et venir avec moi ! J'espère que ça va fonctionner, Merci pour votre aide en tout cas ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais lui dire que je payerais la visite, et que je lui administrais tous ces soins, Qu'elle n'aura cas me conduire au véto et venir avec moi !

1273265[/snapback]

 

C'est un geste encourageant, tu te responsabilises à la mesure de tes moyens, c'est déjà une bonne chose. Dommage que vous n'ayiez pas discuté de cette question avant l'adoption spamafote.gif

 

Relis les posts au dessus et réponds aux questions qu'on t'a posées sinon ça n'avancera pas.

 

Est-ce que ces "symptômes" sont apparus progressivement ou brutalement ?

 

Aurait-il pu faire une chute dans ou hors de sa cage ?

 

En combien de temps a-t-il maigri ? quelle est son alimentation habituelle ? l'as-tu déjà pesé et peux-tu le peser à nouveau ?

 

Quel âge ont ses copains, depuis quand vivent-ils ensemble, y a-t-il eu une arrivée récente de rats chez toi qui auraient pu lui transmettre une maladie contagieuse ?

 

Es-tu sûre qu'il s'agit de sang et non de porphyrine (la "morve" naturelle des rats) ? Pour en être sûre, tu peux en recueillir un peu sur un coton et y passer de l'eau oxygénée. Le sang se décolore à l'eau oxygénée, pas la porphyrine.

 

Peux-tu prendre ses yeux en photo pour voir à quoi ressemble ce "voile" ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma maman m'a dit: "Ah non, je veux bien regarder sur internet, mais pas de vétérinaire pour un rat !"

1273249[/snapback]

 

Pourtant c'est la seule solution.

Tu expliqueras à ta maman que les tarifs du vétérinaire pour les rats sont relativement bas.

 

Tu lui expliqueras également qu'en n'apportant pas les soins à un animal qu'elle a adopté (oui, si tu es mineur, légalement c'est elle la responsable de l'animal), elle bafoue les conventions Européennes.

Maintenant tu joues sur la cordes maternelle: si ça ne la dérange pas de montrer à son fils/sa fille comment un adulte bafoue les règles édictées, voudrait-elle que tu bafoues également les règles édictées par notre pays ou bien même les règles édictées par ta propre mère etc etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse adopter des bêtes sans accepter les contraintes qui vont avec. Ma plus proche amie vient aujourd'hui de me dire que si son chat était malade, ses parents ne l'emmèneraient pas chez le véto ... et ca me met vraiment en colère. Ce ne sont pas des jouets bon sang ! Grrrr28.gif

 

Le fait de vouloir payer toi même la consultation du véto, si cela parait louable pour certains, pour moi c'est une évidence ... Apparemment, ce n'est pas ta maman qui a voulu cette bête.

 

Passé les petits reproches, voila ce que je te conseille : joue sur le psychologique. S'il arrive quoi que ce soit à ton loulou, tu le vivras très très mal (tu ne le passes pas comme ca mais tu peux peut être te forcer à pleurer un bon coup dans ta chambre histoire que maman écoute tes reniflements, et vienne en bonne mère te demander ce qu'il y a => ton petit chou ne va pas bien, c'est insupportable de le voir comme ca et tu t'en veux déjà de l'avoir adopté si c'est pour le laisser mourir). Après si ta mère est peu sensible ... tente de juridique comme te le recommande kaziklu.

 

Et la prochaine fois, par pitié, attends d'avoir de l'argent, 18 ans et le permis de conduire avant de jouer les supers heros dans une animalerie !

 

(au passage, je ne veux pas faire peur à la petite, mais même un rat, ca coute cher chez le véto : 200 euros depuis le début du mois pour mes deux loulous, heureusement qu'ils ne me font pas ça toute l'année ! Avis aux futurs adoptants clindoeil.gif ) Grrrr28.gifGrrrr28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une consultation veto c'est environ 20 euros + médicaments.

 

Une consultation veto de garde (pour les urgences) c'est environ 100 euros + produits utilisés.

 

Hier par exemple, j'ai eu une urgence, veto de garde + injection, j'en ai eu pour 140 euros.

 

Même si je ne voulais pas faire peur, j'ai fait peur là non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est clair mais va dire ça à des gens qui n'ont pas de contacts affectifs avec des rats, ils vont te rire au nez icon_cpasmafaute.gif

 

Même si ma mère a été triste de voir piquer deux de mes rats, elle a quand même fait une tronche étonnée/moqueuse lors de ma dernière consultation , quand j'ai payé 40€ et m'a laché que "la prochaine fois, n'y va qu'avec un seul rat hein, parce que bon, c'est cher..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon veto traitant fait payer au temps passé. Peut importe le nombre de rats.

20 euros la demi-heure puis 10 euros du 1/4 d'heure.

En 1/2 heure on peut faire passer 4 rats dont 3 check-up et 1 malade (testé et approuvé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai payé 40€ et m'a laché que "la prochaine fois, n'y va qu'avec un seul rat hein, parce que bon, c'est cher..."

1273303[/snapback]

 

 

J'ai jamais vu aucun veto faire payer une double consultation pour 2 rats malades blink.gif . Deja que ici une consultation c'est 50€ heureusement que je paies pas 4 fois plus quand j'amene mes 4 rates laugh.gif Sinon dans les petites anectodes "un rat ca coute pas cher a l'achat", a presque 3 ans ca coute environ 1000€ par an (2 tumeurs operées et gros problemes respi). Engagez-vous qu'ils disaient drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite près d'un vétérinaire qui a sauvé mon chien de la mort il y a 3 ans au moin.

 

Désolé si j'ai mis du temps à répondre, je dois étudier mes maths, bref.

 

Est-ce que ces "symptômes" sont apparus progressivement ou brutalement ? Plutôt brutalement :s

 

Aurait-il pu faire une chute dans ou hors de sa cage ? Oui, Quand je les laisse sur le lit pour étudier, même en étant tout près d'eux, il se peut que parfois il tombe pour explorer le mystérieux sol smile.gif

 

En combien de temps a-t-il maigri ? quelle est son alimentation habituelle ? l'as-tu déjà pesé et peux-tu le peser à nouveau ? Je trouve qu'il a maigris assez rapidement, je le nourris de graines et de bouchons, mais il adore les petits friandises externes, ce sont généralement des morceaux de pommes, des légumes, un peu de viande, du fromage,... Une fois de temps en temps smile.gif Je ne l'ai jamais pesé, à vrai dire; je ne savais pas trop qu'on devait le faire smile.gif

 

Quel âge ont ses copains, depuis quand vivent-ils ensemble, y a-t-il eu une arrivée récente de rats chez toi qui auraient pu lui transmettre une maladie contagieuse ? Ils sont ses enfants, ils sont nés le 21 juillet 2009, donc ils ont 4 mois et 5 jours smile.gif Et non, il n'y a eu que ses enfants, qui sont nés en parfaite santé ! Et ils sont arrivé dans sa cage le temps qu'ils restent près de leur mère.

 

Es-tu sûre qu'il s'agit de sang et non de porphyrine (la "morve" naturelle des rats) ? Pour en être sûre, tu peux en recueillir un peu sur un coton et y passer de l'eau oxygénée. Le sang se décolore à l'eau oxygénée, pas la porphyrine. Il me semble, je vais vérifier... smile.gif

 

Peux-tu prendre ses yeux en photo pour voir à quoi ressemble ce "voile" ? Quand je dis voile, en faite c'est le mot que ma maman a utilisé, et je ne sais pas prendre de photo, l'appareil photo a cassé récemment :s Mais j'ai une légère impression qu'ils sont un peu gonflés, je sais pas si c'est possible, et il a des petits yeux, comme si il était fatigué !

 

J'aimerais qu'on nous juge pas trop, à près tout, je m'occupe vraiment bien de mes rats, je paye leur nourriture, enfin ma mère la paye tout le temps, je leur paye juste leurs friandises comme les bâtons avec des graines ou des petits cakes, ils en raffolent ! Ma maman, trouve peut-être pas trop normal d'aller voir un vétérinaire pour un rongeur, mais c'est pas pour ça que ça fait d'elle un personnage cruel ! Au contraire, elle a cherché avec moi sur internet, je trouve déjà ça gentil ! Et c'est loin d'être une personne sans cœur pour les animaux ! Je suis juste plus inquiète et émotive par rapport à ça ! Je sais que vous voulez m'aider, mais ça me vexe un peu, et j'ai pas envie qu'on prenne ma mère pour un personnage cruel, qui ne se soucie que d'elle, elle n'est pas comme ça ! Je payerais les soins, elle m'a dit qu'elle voulait bien m'emmener, mais qu'elle ne mettais pas un sous... C'est déjà bien. J'ai encore donné à manger à mon rat, il mange bien, c'est déjà une bonne chose qu'il ai de l'appétit, non ?

 

Vous m'avez fait un peu peur concernant les prix, mais vu que je m'y suis pris assez tôt, je pense pas que je devrais payer 140 € pour une visite ! Du moin j'espère ! Je peux vous paraître jeune pour avoir un rat, mais je m'en occupe bien, ils ont de l'amour et sont bien soigné... J'espère que ce n'est rien de grave !

 

Merci de vous occuper de mon problème de rat ! Si j'ai oublié de répondre à une question, désolé, je vais essayer de tout relire smile.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux potes ce sont ses fils c'est ça?

 

Sinon, peut-être que là tu t'en sortiras avec juste 20€ de consultation, mais le jour où ton rat aura un problème plus grave et que tu devras débourser 150€ voire plus, il va bien falloir les avoir si ta mère ne veut pas dépenser un centime. Donc à toi de te constituer une cagnotte assez important en cas de coup dur clindoeil.gif.

 

Tu vas voir quand le véto du coup?

J'te conseille d'emmener tout le monde histoire de vérifier que tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu aucun veto faire payer une double consultation pour 2 rats malades  blink.gif . Deja que ici une consultation c'est 50€ heureusement que je paies pas 4 fois plus quand j'amene mes 4 rates  laugh.gif Sinon dans les petites anectodes "un rat ca coute pas cher a l'achat", a presque 3 ans ca coute environ 1000€ par an (2 tumeurs operées et gros problemes respi). Engagez-vous qu'ils disaient  drole.gif

1273314[/snapback]

 

 

J'ai payé 40€ pour l'auscultation de deux rats, les médicaments pour 10 jours et l'euthanasie d'un troisième.

 

"Le tarif" pour un seul rat, enfin quand j'y suis allée qu'avec un seul était de 25€ et j'ai du aller acheter les médocs après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu vas chez le véto en journée, tu n'auras une somme pareille à débourser, sauf gros soins. Mais ne tarde pas, plus tu attends, plus les soins seront lourd. Rappelle toi du dicton il vaut mieux prévenir que guérir.

 

J'ai du mal à comprendre l'opposition "impression que ses yeux sont gonflés" et "petits yeux". Si tu les vois plus gonflés que d'habitude, c'est peut être du à la tension, Nestor m'a fait ca avant hier en pleine soirée (d'où les frais exorbitants ...).

 

 

Je ne sais plus si la question a été posée mais est-ce qu'il éternue ?

 

 

Dans tous les cas, tu ne pourras pas le soigner toi même. Demain après l'école, zou chez le véto clindoeil.gif (et il vaut mieux que tu sois vexée mais soulagée par sa guérison plutôt que tristounette après la mort de ton loulou) icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.