Aller au contenu

Arrivée prevue pour Dimanche


Fofifon

Messages recommandés

 

Bonjour m'sieurs dames,

 

Alors voila j'ai un ptit rat d'un mois et demi qui debarque dimanche et j'aurais besoin d'avis sur le sujet. Hey oui c'est notre petit premier wub2.gif

 

Alors, tout d'abord, j'aimerais savoir si on peux mettre du coton dans une sorte de ptit coin pour qu'il s'y fasse une sorte de nid et ptit coin tranquilou, ou si c'est dangereux ?

 

Et, a partir de combien de temps, je peux essayer de le sortir de sa cage. J'imagine bien qu'il lui faudra un ptit temps d'adaptation, mais ça varie environ de combien a combien ?

 

Merci a vous smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans le monde des ratous,

 

Alors tout d'abord un rat ne vit pas seul, il lui faudra un copain du même sexe sinon il sera malheureux. A la place du coton mets lui du sopalain, ou mieux encore un vieux tee-shirt à toi auquel tu ne tiens pas et que tu auras porté assez longtemps pour qu'il ait ton odeur. Quand il arrive, mets le dans sa cage et laisse le un peu tranquille le temps qu'il s'acclimate. Ensuite il va falloir l'apprivoiser doucement à l'aide de friandises et de patience. Tu as quoi comme cage ? Car il faut une cage haute et assez large (un rat grossit vite et adore grimper aux rideaux).

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu!

je suis pas une grande experte mais de ce que j'en ai lu et vu avec mes toutounes, cela varie en fonction du caractère des rats. L'une des miennes est venue dessuite à ma rencontre alors qu'il à fallu beaucoup plus de temps à la seconde pour venir vers moi.

le truc à éviter c'est de les sortir dessuite de leur cage. On est souvent impatient de les câliner mais ils ont besoin de découvrir leur nouvel environnement et de s'y habituer.

pour le coton je ne sais pas mais je ne pense pas qu'il y ai de contre indication. Le seul soucis c'est qu'il te faudra le changer régulièrement à cause des pipi happy.gif

et puis si ton petit nouveau est tout seul, pense à lui prendre un compagnon. Les rats sont des animaux qui vivent en groupes clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses Titiratounet et Lableu;

 

Je reçois un compagnon pour le ptit rat lundi d'apres, donc pas de soucis là dessus smile.gif

Alors j'ai une cage environ 70cm de longueur très profonde, avec des barreaux donc il pourra s'eclater happy.gif

Bonne idée pour le tee shirt ! Je le ferais ça, merci.

Et donc jvais de suite acheter un peu de coton, et j'essayerais ensuite avec du sopalin, a tester.

 

Okay, donc je m'arme de patience et de ptits legumes tongue.gif

 

Une technique spéciale pour l'approcher ? Si le deuxieme jour je tente une approche, c'est pas trop precipité ?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, génial pour le copain. Par contre il faudra faire une quarantaine (15 jours dans des cages et pièces séparées avec changement de vêtements, lavage de main et 2h entre chaque papouillage) puis une intégration en les présentant petit à petit dans un endroit neutre et attendre qu'ils se connaissent pour les mettre ensemble dans la cage.

 

Même le premier jour tu peux t'approcher de la cage, lui parler doucement dés que tu approches. Mets ta main doucement dans la cage sans faire de gestes brusques, donne lui des friandises et si vraiment il ne vient pas les prendre pose lui doucement.

 

bisouxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non je pense que sa ira mais comme je te l'ai dit, tu le verra en fonction du caractère de ton rat smile.gif

ce que tu peux faire c'est placer la cage ouverte dans une pièce fermée et sans risque(pas de câbles, pas de meubles ou se cacher... Un couloir fermé peu faire l'affaire) et t'assoir un peu plus loin. Ils auront sûrement envie de découvrir un peu l'endroit et sortiront de leur cage. À partir de la, ils viendront te sentir alors laisse les faire mais n'essaye pas de les presser en les attrapant. Après sa, devrai venir tout seul smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie le coton, c'est pas terrible. Opte pour du sopalin.

Perso j'ai un stock de morceaux de tissus, et je leur mets ça pour qu'ils fassent leur nid, ils adorent. Faut le changer régulièrement, et ça fait des lessives en plus, mais je préfère au sopalin.

 

Bonne rencontre avec tes ptits pères smile.gif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas de coton ! Tes rats risqueraient de s'étouffer avec !! Même le "coton" pour hamster acheté en animalerie est à bannir. clindoeil.gif

 

Il vaudrait mieux que tu leurs fassent un hamac à l'aide d'un de tes vieux jeans, ou d'un tee shirt auquel tu ne tiens plus.

Tu découpes un carré de tissu, fais 4 trous aux 4 coins. Passes une ficelle solide (une chaine, de la laine etc... feront aussi bien l'affaire). Et hop, reste plus qu'à accrocher la création aux barreaux.

 

 

Je te conseille vivement de lire cette partie du forum (si ce n'est pas déjà fait), ou tu trouveras les informations de base:

 

http://forum.srfa.info/index.php?showforum=39

 

 

Tu peux également jeter un coup d'oeil aux sites membres SRFA ici: http://forum.srfa.info/index.php?showforum=21

 

 

Bon courage pour les derniers jours qu'il te reste à patienter clindoeil.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous ! smile.gif

 

Okay, le sopalin l'emporte sur le coton !

Pour le hamac, j'en ai trouvé a pas cher mais style en rondeur et en plastique. Le tissu, j'ai eu peur de devoir le laver très très souvent et j'ai pas de stock de tissu :/

 

Apres, je cherche encore comment créer un etage moi meme, je seche un peu a vrai dire happy.gif

 

Effectivement, je trépigne un peu moi là, j'ai hate de rencontrer les ptites betes blush.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les hamacs du commerce, c'est qu'ils coûtent chers et sont très rapidement détruit (beh oui, le rat est un rongeur !).

C'est sûr qu'après si t'as pas de stock de tissus, t'as pas le choix tongue.gif

 

Pour l'étage, moi quand j'avais mon ancienne cage j'avais acheté une planche en plastique (pour couper le saucisson: max 3€ dans les bazars) ainsi que deux perchoirs pour oiseaux de la marque f*rplast.

J'avais placé les perchoirs pour oiseaux parallèlement puis, j'avais posé la planche en plastique dessus. Et enfin j'avais fixé le tout avec des attaches en plastique !

 

Illustration:

 

http://img687.imageshack.us/g/p1020298k.jpg/

 

 

Tu peux aussi acheter un tabouret en plastique (Cf encore les photos de ma cage de quarantaine), ça fait un étage sympa aussi !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Océane !

 

Planche a decouper le saucisson euh, c'est juste une planche a decouper quoi ?

En tout cas merci, bonne idée de bricolage ! J'vais denicher tout ça demain, histoire qu'ils en prennent pleins les yeux les cocos laugh.gif

 

Par contre pas compris l'histoire du tabouret ? icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.