Aller au contenu

Agressivitée soudaine bis


Yuuki

Messages recommandés

Bonsoir,

comme deja dit dans l'atre sujet, l'un de mes rats est soudain devenu agressif.

J'ai vraimet besoin d'aide car il semblerais queles deux autres soit térorisés. Kain n'a plus l'air de vouloir re rentrer dans sa cage avev Yuki.

 

Sempai vien encore de les attaqué mais s'en prend maintenant a kain. Ayant compris qu'il fallais pas les separé en plein combat, j'ai attendue qu'ils s'arretent. (Genre maintenant, des qu'ils me voye avec un air pas content, ils arretent lur conneries.) Bref, j'ai attendue un peu, ouvert la cage. Entre Yuki qui tremble dans son tuyau & Kain qui est sortie a toute vitesse, Sempai ma encore mordue (sans raison vu qu'il y avais plus de bagarre !) Ne pouvnt donc pas le prendre de moi meme, jai du utiliser la cage de transport. il est rentré dedans comme un grand et hop transfer dans l'autre cage. (IL est vraiment pas content la.)

 

J'ai vraiment besion d'aide car deux veto différent m'ayant dit que c'etais surment une histoire entre dominé/dominant, je sais plus trop si je dois allé voir un véto pour vérifié que les trois vont bien et que Sempai n'a pas de truc qui cloche. Vu qu'ils ont dit qu'on pouvait pas etre dans leur tete pour savoir ce qu'il se passe..

 

Avez vous déjà eu un loulou( un louloute) qui sans raison apparente & du jr au lendemain se met a agresser violement ses amarades et a vous mordre par la meme occas'? Serait il possible que des trois joyeux compères, l'un se mette à dester les autres (sa pourrait expliquer pourquoi mr pete un cable à 5h du mat'.)

Comment suis je censée réagir ? Bon ce n'est qu'une hitoire de hyérarchie, sa passera et jepeux pas faire grand chose, ou ya vmt un probleme ?

 

C'est assez stressant comme situation. Comme c'est la première fois que j'ai des rats, & surtout la seconde fois mnt, que Sempai se la joue a l'agresseur, j'avoue ne pas trop savir quoi faire et je flipe un peu quand il s'git de devoir sortir. (Bah oui, si sempai se met a les attaqué & que je suis pas la, jai pas envie de rentrée pour les retrouver dans un sale état.)

 

je tente de vous mettre quelques photos des loulous, sachant que j'ai vraiment du mal a les photographiés.

[attachmentid=10901][attachmentid=10900][attachmentid=10899]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

post-15235-1259385007_thumb.jpg

post-15235-1259385018_thumb.jpg

post-15235-1259385028_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait que je revois ton précédent post closedeyes.gif mais déjà :

 

Quel âge ont-ils? car à un moment vient la joyeuse période de la crise d'ado et certains mâles (femelles?) peuvent devenir franchement chiants avec les autres et toi-même (se rebeller, patin couffin)

 

Sont-ils apparentés ou viennent-ils d'endroits différents, et sont donc arrivés à des moments différents?

 

Intégration qui s'est bien passée?

 

Y a-t-il des blessures ou ce ne sont que des courses poursuites et cris?

 

Sachant que chez moi, les mecs, ça se bastonne en ce moment (arrivée de nouveaux, arrivée de l'adolescence, bref, ça swing un peu mais bon). Pourtant, il n'y a aucune blessure à déplorer, donc tant que ce n'est pas l'effusion de sang, je laisse faire.

 

Si le plus chiant viendrait à être constamment hérissé, sur les nerfs, à souffler et vriller la queue comme un serpent, à mordre et attaquer sans raison... soit tu sépares/attends que ça passe autour de 12 mois/castre spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont freres, sont nés le 30 mai 2009. Adoptés le 12/7/09 (date sur le contrat d'adoption.)

 

Logiquement, oui, l'ntégration s'est bien passée car ils se connaissaient déjà. Ils nt juste du s'adaptés à leur nouvel environement.

Yuki à eu une ptite blessure au niveau du cou (avant hier, jour de la premiere aggression) qui apparement s'est deja refermée. Mais de la a parler d'effusion de sang, non.

Ya pas tellement de course poursuite car Sempai les bloques direct. Et ils ont plus l'air de hurler que de crirer :s Ou alors, je fais pas la différence.

Et les bout d'choux ont l'air tromatisés. Kain, l'aggressé de ce matin est resté au moins 20 minutes ce matin, à trembler sur moi sans vouloir re rentrer dans sa cage.

 

J'ai isolé Sempai dans l'autre cage, il avais pas l'air content, mais était tout calme, ensuite, quand leme suis re reveillée.

 

Serais ce possible qu'il en vienne a préférer etre seul dans l'autre grande cage ? (on sais jamais..)

 

Et si ce n'est, comme tu la mentionné, une simple crise d'ado, sa passe rapidement ? Je reconnais etre limite hystérique en ce qui concerne mes animaux (ayant déja un chat chez ma mere.) mai comme déja dit, c'est ma premiere fois avec des rongeurs et je stress assez facilement.

 

J'ai passée mon aprem à parcourir le forum, et j'ai pu lire des sujet sur des eventuels aggression hivernales et hormonales. J'ai vu que l'on pouvais els castrer mais que cela pouvait etre dangereux donc j'espere ne pas devoir en arriver la. :s

 

Désolée du roman & merci pour ta réponse. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont frères et arrivent à 6 mois... je dirais crise d'ado et mise en place la hiérarchie. En gros ils se cherchent et l'agresseur veut affermir son pouvoir sur les deux autres.

Généralement, ça se tasse vers 12 mois, donc parfois, seule la patience permet de voir.

 

Les blessures peuvent être "courante", suffit que l'agressé est bougé un poil pour faire une entaille, alors qu'à la base ce n'était qu'un épouillage spamafote.gif (c'est arrivé une fois closedeyes.gif).

 

C'est dur, mais parfois faut apprendre à se boucher les oreilles. Quelle est la taille de la cage? Tu pourrais éventuellement mettre une seconde gamelle et bib si jamais les dominés sont confinés dans un coin de la cage, histoire qu'ils puissent manger et boire malgré tout.

 

Je suis ok que ça peut foutre la trouille de les voir se battre, mais souvent, ya aucune blessure, ce ne sont que des tentatives pour impressionner et des cris de prévention.

Je crois que l'homéopathie permet de calmer un peu, mais ça ne marche pas sur tous les individus closedeyes.gif

 

Encore un truc : les rats cicatrisent très très vite et généralement, même pas besoin de soigner. Tu devrais par contre remettre le dominant/agresseur dans la journée avec les autres, ils seront moins actifs et moins enclins à se battre glare.gif

 

Tiens nous au courant smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Déjà, je n'ai isolé sempai que les 2/3 heures histoire de me rendormir. Quand j'ai voulue le ré installer avec ses copains, il est rentré dans la cage, naturellement, comme si de rien n'était, est re sorti direct, est monté sur les barreaux, a visiter mon bureau, bref petite escapade, le tout en revenant de lui meme plusieurs fois dans sa cage, avant de se poser tranquillement. Si je precise, c'est histoire de. J'ai trouver sa mignon. Et aussi parce que, ce matin misa part, il n'y a pas eu d'autres bagarres.

 

En ce qui concerne la cage, j'ai une Cage rats furets XL, Taille: 80 x 75 x 86,5 cm. Elle m'a servie en premier lieu d'habitat principal avant de servir de cage d'isolation. (je suis a la recherche de comment utiliser correctement l'espace tout en faisant en sorte qu'elle soit pratique à nettoyer. (Elle est plutot lourde quand meme tongue.gif).

L'autre est aussi large & grande mais légérement moins haute. (Peut etre 1.5x moins haute.) Sauf que je ne sais plus la marque, je l'avais pris en annimalerie.

 

Dons si j'ai ben compris ton précédent poste, il ne s'agirait que d'une crise d'adolescence & de prise de pouvoir. J'dois destressée & j'ai pas forcement besoin d'allez chez le véto ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.