Aller au contenu

Il me mord


Karen09

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai d'abord fait une recherche sur le sujet mais je n'ai rien trouvé de semblable...

 

Voilà, je suis partie pendant 4 jours et mes parents se sont occupés de mes 2 rats. Ils leur donnaient des pates,... de temps en temps mais n'aiment pas encore trop les prendre sur eux...

 

Là, je rentre chez moi et plus moyen de prendre mon rat sans qu'il me morde. Ca fait un mois que je l'ai et c'était le + affecteux des 2 et là, tout d'un coup, je n'arrive plus à mettre la main dans la cage sans qu'il ne morde, à chaque fois je crie et lui fait comprendre qu'il ne peut pas mais rien à faire, 1 seconde + tard, il recommence...

Comme je vous avais dit, j'ai 2 rats mais l'autre n'arrive pas à m'approcher tellement le 1er saute sur moi pour me bouffer...

 

Help...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il se venge !!!!! drole.gif - c'est vraiment pas impossible, le mien est caractériel le fait.

 

Sinon, vérifie qu'il est en bonne santé, car un rongeur qui mord sans raison peut être signe d'un mal être. Je ne crois pas que les pâtes puissent en être la cause.

 

Tu te laves bien les mains sinon ? Car il sent peut être de la nourriture, ou l'odeur d'un autre rat qu'il ne connait pas (s'il est pas sociable comme le mien je te souhaite BEAUCOUP de courage) ...

 

Quel age a t -il ? Car il est peut être en période d'adolescence, Gudule s'est mis à être agressif d'un coup à cause de ça.

 

Ne lui crie pas trop après avant de savoir le pourquoi du comment, il a peut être été stressé de ne plus te voir alors inutile d'en rajouter.

 

icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes parents ne lui aurait pas donné à manger à travers les barreaux pendant ces 4 jours ? Parfois les rats finissent par mordre tout ce qui passe entre les barreaux si on les a habitué à leur donner de la nourriture comme ça...

 

Sinon, quand on a un rat qui mord quand on met la main dans la cage, la chose est simple : on ne met pas la main dans la cage ! C'est son territoire, pas le tien, et certains n'aiment pas. Tu ne sais pas pourquoi il a changé de comportement donc évite de tenter le diable.

Laisse le sortir seul sur son lieu de sortie habituel sans chercher à l'attraper. Attends qu'il vienne vers toi et à ce moment là tente des caresses en douceur puis de l'attraper. Vu qu'il sera à l'extérieur de la cage, il acceptera sûrement plus facilement.

 

Profites-en pour vérifier qu'il ne s'est pas blessé quelque part. S'il mord, c'est peut être parce qu'il a mal. Tâtes-le un peu partout, voir s'il réagit à un endroit.

 

Essaie de le ré-amadouer avec des friandises smile.gif

 

Demandes également à tes parents s'il ne s'est pas passé quelque chose d'inhabituel. Quelque chose qui lui aurait fait peur par exemple, un chien étranger ou autre qui serait venu chez toi, une chute, de grosses bagarres avec ton autre rat...

 

Bon courage smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents leur donnaient en mettant la nourriture dans leur main ou au bout des doigts mais jamais à travers les barreaux. Ils le donnaient cmme moi quoi...

 

Sinon, il a 2 mois et ça fait 1 mois que je l'ai.

Je comprends pas... Il court vers moi comme si j'avais à manger mais il ne voit plus la différence entre de la bouffe et mes doigts... Jvais ptet essayer avec des gants...

 

Sinon, je ne crois pas qu'il se soit passé qqch d'inhabituel... Au contraire, il a beaucoup grossi et grandi en 4 jours et ils ne ne bagarrent pas...

 

(J'ai une petite question comme ça, même si je ne le fais jamais je ne suis tjs demandée si les rats pris par la queue (la base bien sur) avaient mal ou pas? un peu comme les lapins qu'on prend par la peau du coup...) merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais ... il a été séparé de sa mère à 1 mois ? C'est pas un peu tot confused07.gif Pour la queue, je ne suis pas une experte mais je présume qu'il vaut mieux éviter, c'est très fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, le laisser sortir et venir vers toi pour tenter de voir si c'est de la peur, de l'agressivité à proprement parler (il t'attaquera), s'il cherche à défendre son territoire (en dehors il ne t'attaquera pas donc), s'il a niveau santé quelque chose qui cloche (observe le bien et tente de l'attraper une fois sorti) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben tu le verras bien de toute façon, si tu le laisses tranquille il y a peu de chance qu'il te saute dessus pour te bouffer...

 

DOnc comme je te l'ai déjà dit, tu y vas en douceur et le laisse faire. Ne cherche pas à l'attraper à tout prix puisqu'il ne veut pas être attrapé. Tu verras bien au fur et à mesure s'il te laisse le caresser doucement. Et seulement quand ça passera bien comme ça, tu essaieras de l'attraper.

 

Les gants je suis pas pour. Surtout que encore une fois, à quoi te sert de l'attraper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'espère bien qu'il n'a pas l'intention de me bouffer lol

 

En fait, le ne cherche pas du tout à l'attraper, il monte toujours sur ma main de lui même et monte jusqu'à mon épaule. Mais je lui fais seulement sentir ma main et il mord...

 

Aussi, que faire pour l'autre? J'ai pas le temps de le caresser que le "mordeur" vient me bouffer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse les sortir d'eux même !!!

 

Je ne sais pas ce qu'est leur lieu de sortie, mais met les à côté/dessus, ouvre la cage et basta. Tu fais tes petites affaires à côté et tu les laisses faire. Ils sortiront s'ils en ont envie (là encore, des friandises dehors ça peut aider).

 

S'ils ne sortent pas aujourd'hui, ils sortiront demain, et si ce n'est pas demain ce sera plus tard. L'autre ne va pas mourrir de ne pas recevoir de caresses pendant 3 jours.

 

De toute façon tu n'as pas trop le choix, il faut faire les choses en douceur.

 

Ou alors tu sors l'artillerie lourdes, tu prends une pince à spaghettis et mets des gants de jardinage, tu attrapes le nerveux et l'enferme dans une boite à chaussures icon_cpasmafaute.gif Mais je ne suis pas certaine qu'il apprécie...

 

Enfin voilà, no stress ! C'est sûr que ce retournement de situation n'est pas génial mais tu ne peux pas faire grand chose à part les laisser venir. Comme ça il ne se sentira pas agressé. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ils ne sortent ni l'un ni l'autre (pour l'autre c'était prévisible, il sort jamais) j'ai donc essayé avec ma manche et il monte sur mon bras comme d'hab mais dès qu'il sent ma peau, il mord.

 

Je dois avouer que j'en ai légèrement marre et que je pense à m'en séparer. Je n'ai pas assez de temps pour les apprivoiser et je commence à avoir peur d'eux, ce que je n'ai jamais eu avec n'importe quel autre rongeur.

 

DU coup qu'il me mord et que je crie, il a peur (et moi aussi).

 

Voilà, je suis désespérée, si qqun est interessé par 2 jeunes rats males et une grande cage... faites moi signe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

blink.giftoobad.gif Quand j'ai vu le dernier message je me suis dit "ah depuis combien de temps le premier a été posté ?!" et là je regarde... hier... Franchement, une telle réaction montre, pour moi, que tu n'es pas capable d'avoir un animal, que ce soit un rat ou autre chose... Ton rat te mord subitement, alors que comme tu dis, c'était le plus calin des 2, c'est qu'il a un problème, il peut avoir eu peur pour je ne sais quelle raison, il peut aussi t'en vouloir, c'est possible, si c'est ça, il arrêtera de faire la tête bientôt, et tu sais, si tu laisses la cage ouverte tous les jours longtemps, que tu mets des petites friandises devant, ils finiront par sortir ! clindoeil.gif Mais chercher à les redonner comme ça...... scared10.gif J'espère que tu n'y songes pas vraiment et que ce n'est qu'un coup de tête !

Et +1 avec ce qui a été dit plusieurs fois : laisse les tranquille quand ils sont dans leur cage s'il y en a un qui n'accepte pas que tu y entres la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine non plus je ne serais pas là, ni la suivante.

 

En ce moment, je ne rentre que le week-end et ce soir je pars, je vois pas trop comment je vais faire pour faire ça...

 

Et bon, dire qu'il est "faché" faut quand même pas exagéré... S'il était si intelligent que ça, il comprendrait qu'il doit pas me mordre quand même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine non plus je ne serais pas là, ni la suivante.

 

En ce moment, je ne rentre que le week-end et ce soir je pars, je vois pas trop comment je vais faire pour faire ça...

 

Et bon, dire qu'il est "faché" faut quand même pas exagéré... S'il était si intelligent que ça, il comprendrait qu'il doit pas me mordre quand même...

1275151[/snapback]

 

Pourquoi avoir pris des rats si tu n'es jamais la ? T'as l'air de prendre à la légére ce que certains t'on dit. Ya pas d'exagèration, t'as jamais eu (ou vu) un chien, ou un chat qui faisait la gueule & qui était lérement agressif parce qu'on s'occupait pas assez d'eux ? Bah j'imagine que les rats sont pareil. Ou alors comme quelq'un l'a fait remarquer, (désolée, je ne sais plus qui c'est) il est peut etre malade. Enfin je dis sa, je dis rien mais si tu les a depuis un mois et que tu n'est pas souvent avec eux, sa peut s'comprendre. Puis s'il n'y a que tes parents qui s'en occupent...

 

Enfin, je dis sa, je dis rien, je n'ai mes loulous que depuis quelques mois et j'en apprends tous les jours ...

Au fai, si tu commences à en avoir peur, n'oubli pas que peu importe les animaux, ils le setent. Et si je me trompe pas, sa peut les stréssés egalement et les rendres un peu aggressifs..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que pour les morsures, tu as reçu les conseils qu'il fallait à savoir : friandises, patiences, et "punition" (soufflage sur le pif avec un non ferme). clindoeil.gif

Un rat est assez intelligent pour être rancunier, tu sais. Et le "S'il était si intelligent que ça", hmm comment dire... Dirais-tu ça d'un humain qui est fâché ? Le fait d'être rancunier démontre tout de même une forme de réflexion et de conscience assez élevée quand même.

 

Maintenant, je me pose une question. Si tu bouges beaucoup, en étant présente que le WE pour eux, pourquoi as-tu pris un animal ? unsure.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tachons d'être diplomate, malgré mon envie d'être désagréable. Je vais donc évacuer très vite ce qui me pose problème : un animal n'est pas un jouet. On n'en dispose pas comme un bébé disposerait de sa sucette, en la jetant par terre dès que mordiller le plastique n'est plus assez amusant. Un animal, c'est beaucoup de joie, mais c'est aussi beaucoup d'emmerdes. Ca a son caractère, comme nous. C'est joyeux et l'instant d'après, ca nous bouffe les doigts. c'est souvent malade, ca coute des sous, du temps. Mais tout ça, ca doit être accepté dès l'instant où on prend l'animal avec soi. Quand tu auras des enfants, t'en sépareras tu lors de la douloureuse adolescence ? mellow.gif

 

Ton rat n'a pas un fond méchant, tu l'as dit toi même. Il a changé de comportement en quatre jours, ce n'est pas normal. Il a besoin de toi pour régler ce problème. Et à moins d'être une petite fille gâtée pourrie capricieuse, je suppose que tu t'es attachée à tes bebetes.

 

Mais j'y pense ... est-ce qu'il te mord à sang (désolé je n'ai pas le début de la conversation et je ne me rappelle plus) ? Car Gudule me mordait le cou surtout, mais c'était affectueux (au début, il y allait fort car il ne devait pas bien se rendre compte qu'il faisait mal, et j'ai déjà eu le bout du nez marqué par deux belles traces de dents drole.gif ).

 

De plus, si tu y vas morte de trouille, l'animal va le sentir. Essaye de te détendre. Et puis ce n'est pas non plus Godzilla ton machin, si ? blush.gif

 

Ce que tu peux faire, pour le réhabituer à toi, c'est mettre un tshirt que tu as porté dans la cage (tu enfiles ta tenue de combat pour poser le vetement, et si vraiment tu as la trouilles, fais le quand les loulous dorment). Tu peux aussi rester près de la cage et lui parler doucement pour qu'il reprenne confiance en toi - je pars du principe que ce n'est pas du à une infection ou autre hein. Fais ca pendant plusieurs jours, et si tu veux qu'ils sortent ouvre la cage et laisse les faire ce qu'ils veulent, et tant pis s'ils ne mettent pas une papatte dehors, ce sera pour la prochaine fois. D'ici quelques jours, retente une approche, sans stresser, sans crier. Si rien ne s'arrange, demande l'avis de ton véto je pense qu'il peut être de bons conseils.

 

La confiance ne s'instaure pas en un jour, pas même en un mois. Pour Nestor, j'ai mis plus de 7 mois. C'était un vrai petit monstre jaloux, et il nous attaquait sans raison. La patience en a eu raison, maintenant il est adorable ... et tu craquerais de le voir les papattes en l'air pour réclamer des gratouilles sous son ventre. Allez ressaisi toi, c'est une mauvaise passe.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine non plus je ne serais pas là, ni la suivante.

 

En ce moment, je ne rentre que le week-end et ce soir je pars, je vois pas trop comment je vais faire pour faire ça...

 

Et bon, dire qu'il est "faché" faut quand même pas exagéré... S'il était si intelligent que ça, il comprendrait qu'il doit pas me mordre quand même...

1275151[/snapback]

 

Effectivement si tu n'es jamais chez toi... Mais tu ne l'avais pas prévu en les prenant ? Enfin bref...

 

Et mordre pour un rat (surtout si tu ne l'as que depuis 1 mois) c'est quand même un des seuls moyens de montrer qu'il n'est pas content, ma ratte, après 1 an sans aucune morsure a tenté de me mordre après son opération, elle était resté chez le véto 2 jours, et je ne vois pas d'autres raisons que celle qu'elle m'en voulait (et je dis qu'elle a tenté car elle était encore à moitié anesthésiée, donc elle a pas trop réussi à serrer). Après, moi elle m'a montré son mécontentement en ne venant pas me faire de câlins pendant un moment, mais toi qui n'en est visiblement pas trs proche, ils n peuvent pas te le montrer comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, comme je ne suis pas là la semaine prochaine, ça va ne faire qu'empirer.

 

Je sais que vous aimez les rats et que vous les "humanisez" beaucoup, mas pour ma part, je ne crois pas qu'on se connaisse assez longtemps (le rat et moi) pour dire qu'il était attaché à moi et qu'il soit faché.

Il sait qu'il fait mal, il va se caché. (et oui, il mord à sang) Alors merci de dire qe je ne dois pas montrer mon stress au risque de l'énerver mais bon, ça fait quand même mal à chaque fois...

Mon chat, je le vois quand il boude pour une raison ou une autre mis ça fait 8 ans que je l'ai.

 

Bref, là je pars pour 1 semaine, donc on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alala, tu subiras bien pire dans la vie qu'une petite morsure ... (ou même qu'une grosse ! - regard en coin à Nestor, sale bestiole drole.gif ).

 

Si vraiment tu ne veux plus les garder, passe une annonce rapidement, il me semble qu'il y a une section exprès. Je pense qu'en l'espèce, ce n'est pas une si mauvaise idée finalement (regard à Nestor ... Non décidément il ne veut pas de copain icon_cpasmafaute.gif ) ...

 

Humaniser n'est pas le bon terme, en tout cas pas pour moi. Je n'ai pas l'impression que l'Homme ait une quelconque "humanité". Les animaux sont bien plus que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je pense qu'en l'espèce, ce n'est pas une si mauvaise idée finalement"

Je n'ai pas compris ta phrase...

 

Je croyais sincèrement que le rat n'était pas comme ça... Bref, j'ai lu le post "Il m'énèrve ! je le comprend plus !" et ça me fait encore + flipper...

 

Sinon, je suis en études pour faire un métier social et je crois en l'homme, moi je trouve l'homme + humanisé que le rat quand même.. lol

 

Je les revois vendredi, je verrais ce qu'il se passe même si j'ai plus trop confiance pour le coup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lol ! Alors il te reste beaucoup à apprendre. Par exemple moi, quand on m'approche et que je connais pas, je mords. Et ca n'a rien à voir avec les morsures de rats ! Quoique ... même quand je connais, je peux mordre fort fort.

 

boxer.gif

 

(mode pas sociale ON)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Alors voila personnellement je suis d'accord avec la majorité des "Amis des rats " car effectivement ton rat à une réaction plus que normal. Il ne peut pas avoir confiance en toi s'il te voit que 2 jours par semaine....

 

 

Effectivement vu ton état d'esprit sur les rats je pense qu'il est nettement préférable pour tes ratoux de les donner toobad.gif

 

Parce que pour ma part Jasper est mon 1er rat, cela fait 3 mois que je l'ai, il en a 5 et on s'entend vraiment très bien, je le sors plus de 1h par jour et on est complice comme pas 2 rolleyes.gif et a nouvel an je m'absente 3 jours et bien je me suis organisé pour le prendre avec moi car il est hors de question que je parte sans lui, mais bon après c'est une question de point de vue et d'attachement à son animal..... wub2.gif

 

Voila donc j'ai donner mon avis, je pense que tu n'est pas vraiment faite pour avoir des rats..... bye2.gif

 

 

Et je confirme également, les rats sont bien plus sociable et attachant que certains humains......

 

Mais bon je te souhaite tout de meme bon courage et si tu as la patience quand meme et bien jespere que ton ratou ne te fera plus la tête clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.