Aller au contenu

Cages à rats


Pegazus

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila je me suis décidé a construire ma cage a ratounet (je suis envahit par les cages! smile.gif )

En gros elle fera :

 

hauteur 2m (sans les pied)

largeur 1m

profondeur 45cm

 

Elle sera en 5 niveaux

 

de bas en haut :

 

Un placard, une cage (un peu plus petite que les autre, j'ai un rats qu'il faut que je laisse seul, et poura servir de quarantaine, ou de nurserie), la cage des ratounes, une cage jardin (avec piscine!) et enfin la cage des mosieur rats.

 

je suis en plein dans les plans (ca devrait le faire) et je recherche des idée pour l'aménagement des cages, j'ai du bambou a volonté. icon_cpasmafaute.gif

 

Si vous avez des idée, n'hésitez pas !

 

Merci d'avance ! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah moi aussi je suis dans mes plans ! Transformer ma banale bibliothèque en cage à rat happy.gif Je vais (jme met en mode racontage de vie là hein happy.gif) essayer de trouver du plexiglas pour faire des porte pour chaque étagères, que je percerait de trous, et je recouvrirai le bois de la biblio avec du lino ou du carrelage. Bon jsais pas encore si c'est une bonne idée, en tout cas c'est dans ma tête.

 

Bon aménagement alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi aussi je suis dans mes plans ! Transformer ma banale bibliothèque en cage à rat happy.gif Je vais (jme met en mode racontage de vie là hein happy.gif) essayer de trouver du plexiglas pour faire des porte pour chaque étagères, que je percerait de trous, et je recouvrirai le bois de la biblio avec du lino ou du carrelage. Bon jsais pas encore si c'est une bonne idée, en tout cas c'est dans ma tête.

 

Bon aménagement alors !

 

1275694[/snapback]

 

 

 

 

 

Cool ! bave.gif un collègue de construction de cage ! smile.gif

 

perso je vais construire entiérement ma cage, en bois avec du grillage (pour le bois il sera traité avec quelque bonne couche de verni aquaréthane) glare.gif

 

pour les portes j'hésite encore (problème un battant de 1m c'est pas possible! scared10.gif )

soit je les fait en 2 battant, icon_cpasmafaute.gif

ou 1 battant mais coupé en 2 avec charnières, se qui fait que une moitier de la porte se rabattera sur l'autre. icon_cpasmafaute.gif

 

wacko.gif je sait pas si je suis bien clair... wacko.gif

 

Le truc c'est bien beau de faire une grande cage, mais je manque un peu d'idée pour aménager l'intérieur sad.gif , vu que j'ai du bambou a volonté, je vais faire leur maison avec, idem pour les échelles et pont, mais aprés ce que je pourrait mettre je sèche un peut...

 

Bon courage a toi !

 

Si tu veut on peut s'échanger des idées ! chance.png

 

tongue.gif

 

 

Donc avis a la population ratounesque si vous avez des idée de truc machin chose qui ferait le bonheur de mes ratous wub2.gif , n'ésiter pas !

 

Merki d'avance! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux battants ce sera peut etre mieux, plus pratiques non ?

 

Tu peux suspendre des petits nids que tu ferais toi même avec du tissus, leur faire un coin de terre pour qu'ils t'en mettent partout, des échelles en bambou ... si vraiment tu en as plein, tu peux leur faire des jeux style "laser" (tu sais dans les films quand il faut voler un coffre fort, ya tj une pièce à traverser où il y a des rayons laser, faut se contorsionner pour passer sans toucher - c'est le principe de l'araignée pour les jeux d'enfants dans les jardin public)

voilà si tu veux d'autres idées saugrenue je vais chercher drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les portes je pense faire comme ca : (plan joint) (mormalement! glare.gif )

 

Comme ca la partie gauche ce rabat sur la partie droite et ensuite je peut ouvrir la partie droite, ce système me permet de gagner un peut de place en supprimant un battant a l'ouverture.

 

Vous en penser quoi? unsure.gif

 

Merki

 

 

beh.gif

post-15939-1259742903_thumb.jpg

post-15939-1259742903_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas mal l'idée des portes !!

Je viens juste de finir ma cage maison y a une heure, c'est clair que pour ouvrir la porte, y a intérêt d'avoir de l'espace icon_cpasmafaute.gif

 

Je veux bien une photo lorsque tu auras terminé la tienne, notamment avec ton système de portes avec les charnières au milieu clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci ! tongue.gif je metterai des photos quand je l'aurai fini, la je viens de finir les plan de base.

 

il me reste un souci au niveaux de l'espace jardin, je sais pas trop comment faire le bac pour l'herbe et la piscine,

je pense faire toute la base en bois recouvert de sikaflex (super colle inperméabilisante) sur laquelle je vais coller du pvc de rideau de douche. Le tout surhausser avec du plexi (pour éviter la terre et l'eau qui saute) icon_cpasmafaute.gif

vous en penser quoi? wacko.gif

 

Merci d'avance bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise j'avais pas vu que tu voulais aussi faire un espace jardin blink.gif

Ca va être wahoo...

Ca m'a l'air pas mal ton idée pour le coin jardin, ce sera bien isolé au moins. Mais ça doit être compliqué à faire... J'aurai pas le courage clindoeil.gif.

Et j'ai pas compris, ils y auront accès seulement quand toi tu les mettras dedans, ou tout le temps ?

 

 

La mienne c'est par là, elle est loin d'être original donc je doute que ça puisse t'inspirer tongue.gif . Oh et il manque des trucs, notamment les loquets pour fermer la porte, le tuyaux, un étage et un bac pipi:

http://img195.imageshack.us/gal.php?g=p1060134h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

O ben ca va elle é sympa ta cage, bien spacieuse, ils vont etre heureu tes loulou! wub2.gif

 

Pour l'accée au jardin, en faite la cage des malous sera dessus et la cage des fifilles sera dessous, avec cette config j'ai juste a aménager une trappe d'accés a chaque cages et basta ! laugh.gif

Comme ca un jour j'ouvre la trappe des malous et le lendemains les fifilles. clindoeil.gif

 

Aprés je vais voir pour si je met un accés pour la cage annexe (qui servira dans un premier temp a un de mes malous qui préfère etre seul, mais aprés elle servira soit en cas de besoin pour en isolé un ou si une fifille attend des bébé) le truc c'est que dans tous ces cas de figure je sais pas si le rat aura la force de grimpé (cage des fille a traversé) icon_cpasmafaute.gif donc si c'est juste pour ca je le mettrait moi meme dans le jardin. rolleyes.gif

 

Voily, voilou !

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma cage maison .. enfin mon ancienne cage elle a tenue plusieur annees mais elle a finie pas partir a la decheterie c'est bien dommage je l'aimais beaucoup.

 

elle etait vraiment pratique a nettoyer , je mettais une echelle en bas et mes fifilles allaient et revenaient dans ma chambre et je l'avais repeinte au bout de deux ans a l'interieur pour lui redonner un coup de neuf.

 

post-11-1259851787_thumb.jpg

post-11-1259851803_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.