Aller au contenu

Portée du 7 novembre Rat'itude


sorong

Messages recommandés

Le 7 novembre Bouclette ma rate hooded noire rex a mis bas de 14 bébés, sur les 14, 13 sont bien vivants et biens portant : Présentation !

 

Maman, Bouclette, hooded noire rex, porteuse bleu, beige et dumbo

user posted image

 

Papa, Dumbo Jr, unis bleu US dumbo porteur beige

user posted image

 

 

Les bébés à J10 :

Les femelles :

 

Femelle lisse, hooded beige, Dumbo (je pense)

user posted image

 

Femelle lisse, husky bleue, Standard

user posted image

 

Femelle lisse, unis ou irish beige, Standard

user posted image

 

Femelle lisse, irish noire, Standard

user posted image

 

Femelle rex, hooded bleue, Standard

user posted image

 

Femelle rex, irish bleue (ultra brillante...satin?confused07.gif?) Standard : Arthémis, je la garde

user posted image

 

Les mâles :

 

Mâle lisse, hooded noir, Dumbo (je pense)

user posted image

 

Mâle lisse, hooded noir, Dumbo

user posted image

 

Mâle lisse, irish ou unis beige, Dumbo

user posted image

 

Mâle lisse, husky noir, Standard

user posted image

 

Mâle rex, hooded bleue, Dumbo : Arthur, je le garde

user posted image

 

Mâle rex, irish ou unis beige, Dumbo

user posted image

 

Mâle rex, irish ou unis beige, Standard

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bébés à J25

Les femelles (toutes réservées)

 

Hooded beige dumbo lisse

user posted image

 

Husky bleue lisse

user posted image

 

Unie beige lisse

user posted image

 

Irish noire lisse

user posted image

 

Hooded bleue rex

user posted image

 

irish bleue satin/velours

user posted image

Les petits mâles (tous réservés sauf 2)

 

Hooded noir dumbo lisse

user posted image

 

Hooded noir dumbo lisse

user posted image

 

Unis beige/crème dumbo lisse

user posted image

 

Husky noir rex

user posted image

 

Hooded bleu dumbo rex

user posted image

 

uni beige/crème dumbo rex

user posted image

 

uni beige rex

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant comment ils se tiennent tous debout happy.gif

1276793[/snapback]

 

 

C'est que j'attire leur attention le temps de faire le point sinon ils courent de partout et j'ai que des petites miches ou des morceaux de dos en photos ! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes 2 crèmes sont des Platines base RED (bleu + red) clindoeil.gif

1276920[/snapback]

 

 

Merci de confirmer ce que je pensais sans oser le dire smile.gif mais je pensais bien a du platine en en ayant eu dans la généalogie côté grand mère paternel mais sur base PED car plus identifiable...

Je commence à m'intéressé plus sérieusement à la génétique du rat, et j'ai encore un peu de mal entre RED et PED, bien que repéré que PED c'est beige yeux dark ruby à noir et RED crème à yeux rose à rouge (a pas faut hein ??) lol ! mais les dérivé après plus dur wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos à J32 :

 

Je commence par le petit mâle qui attend encore une famille :

 

user posted image

 

et je continue avec les mâles

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Et les fifilles !

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puppyeyes.gif

1280293[/snapback]

 

 

ba tu as répondu en dessous que je l'avais fait dans la section annonce, donc je pensais que tu avais les infos voulu ! lol ! mais bon, je peu les remettre ici if you want ! lol !

 

 

Nom du Père : Dumbo Jr

* Description : rat unis Bleu US, dumbo lisse porteur beige

* Provenance : issu d'un rat de chez moi et de la rate d'une amie

* Généalogie: parent et grand parents connu provenant soit d'éleveur soit de particulier.

* Age à la saillie : 4 mois (ok un peu jeune mais aucun trouble connu dans sa ligné alors bon...)

* Poids à la saillie : 450 gr

* Caractère : plein de bouillon, à tendance dominant si y'avait pas plus vieux et fort que lui dans le groupe des mâles, rat très sociable avec ses congénère et très joueur avec l'homme.

 

Nom de la Mère : Bouclette

* Description : rate hooded (un peu space) noire rex, porteuse beige, bleu et dumbo

* Provenance : chez moi issu d'une portée désirée

* Généalogie: Les parents, grands parents sont chez moi et arrière grands parents issu de particulier

* Age à la saillie : 3 mois

* Poids à la saillie : 320 gr

* Caractère : rate très équilibrée, très sociable avec ses congénères, un peu réservée avec l'homme mais gentille, sauf quand elle est gestante et maman, là elle a un instinct très fort et supporte pas qu'on approche de ses bébés !

 

 

La portée : 14 bébés à la naissances, 13 vivants (une petite femelle rex dumbo n'a pas tenue le choc, morte à 3 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Père : * Age à la saillie : 4 mois

 

Mère : * Age à la saillie : 3 mois

 

 

 

 

 

scared10.gifscared10.gifscared10.gif

 

tu aurais peut être pu attendre au moins les 6 mois de la toune, ça aurai été ça de gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ba la maman avait un poids de 320 gr et un jolie gabarit, je n'ai donc pas pris de risque, si elle avait été juste, j'aurais attendu que toute les conditions soient là pour faire la portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'était bien son poids et elle ne faisait pas "grosse" mais avait une jolie taille, j'ai quelques rats bien balèze dans ma "lignée" en terme de poids comme de taille, elle aurait été trop petite, j'aurais pas pris le risque qu'elle me fasse un soucis quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à ce genre de réflexion, mais en même temps si je n'avais pas voulu assumer j'aurais pas marquer leur age ou alors aurais "bidonner" ! lol !

 

J'ai les parents, grands parents et arrières grands parents à la maison, une partie des ascendants chez une amie, et les autres chez des particuliers que je connais, et il n'y a ni eu agressivité hormonale, ni tumeurs, ni trouble respiratoire ou autre soucis chez aucun d'eux et ils ont tous une santé de fers et pour les plus vieux passé les 3 ans ou presque avant de mourir, donc certes pour les mâles il est conseillé d'attendre les 1 an révolu (sauf rat dont le géné n'est pas connu), j'ai donc pris un "risque" que j'estime minimisé et assume entièrement, et si d'aventure un soucis venais à venir chez un de mes adoptants et bien je ne ferais pas la sourde oreille et assumerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors RED tu pense rouge donc ça va du dark rubis au rouge, PED c'est pink donc rose clindoeil.gif

Et puis un Platine base PED on appelle ça Ice happy.gif

1276951[/snapback]

 

 

je reprend ton message, ne pense tu pas plutôt à du Ice alors, car ils ont les yeux rose /rouge et sont tout de même très blanc, le platine semble plus foncé en tout cas plus coloré (avec des yeux plus foncé allant du rouge au dark ruby et rarement noir), alors qu'ici on a l'impression d'un albinos a quelque chose près...d'autant que les parents sont porteur PED et RED...

Nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah s'il n'y a que des beiges et pas de champagnes ce sont des platines parce que beige + bleu spamafote.gif

comment sait-tu que les parents portent le red et le ped ? c'est pour ça qu'on t'a demandé plus d'infos aussi sur les parent grands parents etc etc un arbre genealogique avec phenotypes des individus et resultats des portees me rendrait tout ça plus simple clindoeil.gif

no comment pour le reste mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.