Aller au contenu

Portée du 7 novembre Rat'itude


sorong

Messages recommandés

 

oh je n'ai pas voulue être désagréable quand je t'ai interrogée sur le poids de la rate.

 

c'est qu'elle me semblait petite moi (compte rendu de la taille des brindilles de sa litière) c'est pour ça que je t'ai demandée si tu t'étais trompée.

 

mais maintenant, je sais qu'il y a des rats qui semble moins gros que d'autres et qui n'en sont pas moins plus lourds clindoeil.gif

 

 

 

quoi qu'il en soit les petits sont superbes smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si les 2 parents sont susceptibles de porter le ped et le red et le bleu oui ya des chances d'avoir du beige bleu champagne platine et ice, sachant qu'il ne peut pas u

y avoir de couleur combinant le red et ped. et un red ne peut porter le ped et inversement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh je n'ai pas voulue être désagréable quand je t'ai interrogée sur le poids de la rate.

 

c'est qu'elle me semblait petite moi (compte rendu de la taille des brindilles de sa litière) c'est pour ça que je t'ai demandée si tu t'étais trompée.

 

mais maintenant, je sais qu'il y a des rats qui semble moins gros que d'autres et qui n'en sont pas moins plus lourds  clindoeil.gif

quoi qu'il en soit les petits sont superbes  smile.gif

1286241[/snapback]

 

 

Mais je n'ai pas mal pris ta demande clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les parents, grands parents et arrières grands parents à la maison, une partie des ascendants chez une amie, et les autres chez des particuliers que je connais, et il n'y a ni eu agressivité hormonale, ni tumeurs, ni trouble respiratoire ou autre soucis chez aucun d'eux et ils ont tous une santé de fers et pour les plus vieux passé les 3 ans ou presque avant de mourir, donc certes pour les mâles il est conseillé d'attendre les 1 an révolu (sauf rat dont le géné n'est pas connu), j'ai donc pris un "risque" que j'estime minimisé et assume entièrement, et si d'aventure un soucis venais à venir chez un de mes adoptants et bien je ne ferais pas la sourde oreille et assumerais.

1282013[/snapback]

 

heureusement qu'ils sont encore là les arrieres grands parents ils ont que 13 mois laugh.gif

Arrieres Grands parents : Rex x Ebene : nés tous les deux en Novembre 2008 et reproduits à 4 mois => naissance Frisouille

Grands parents maternels : Frisouille ( née en mars 2009, repro a 3 mois) et Dumbo (né fin 2008 et mort en juillet par accident a7 mois on va dire visiblement donc repro autour de 7 mois) => naissance Bouclette

Grands parents paternels : Dumbo encore x Mia => naissance de Dumbo jr

Parents : Bouclette x Dumbo jr : parents repro a 4 et 5 mois...

 

Et apres tu dis que t as du recul pas de tumeurs et tout mais c'est juste que c'est pas encore l'heure poure les AGP spamafote.gif et tu veux refaire reproduire les parents plus tard pour VOIR si du Satin presumé ressort?? mellow.gif

 

OK la terrario faut produire mais là vue qu'ils servent plus de fourrage tes rats je te conseille de faire gaffe a tes pratiques si tu veux etre credible...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme discuté en MP avec toi, je suis aussi là pour apprendre et mieux faire, D'ou mon post pour chercher un mâle d'age respectable pour ma Saphire qui a 6 mois et n'a encore jamais portée, n'ayant a ma disposition que des mâles trop jeunes ou si en age un lien de parenté trop direct.

Je compte bien améliorer les choses.

 

Après je voix pas en quoi tu tique si je retente une repro entre Junior et Bouclette quand ils auront vieilli un peu et passé tout les 2 les 1 an.... En retentant ce mariage, je pourrais confirmer ou non un possible gène en commun ou si cette petite puce est le fruit d'une mutation spontané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avait pas lu sage.gif

ça c'est un bon point mais je vois pas pourquoi refaire croisement. Du satin pur et dur en France yen a pas ou alors caché pour le moment.

A supposé que tu ressort ce pelage, et apres?

Si avec la portee de saphire ca s'avere dominant tant mieux je dirais. Mais si c'est recessif pour fixer le gene bah qu'une solution... la consanguinité spamafote.gif et ca, selon comme c'est fait +/- appreciable par certains...

Refaire la meme saillie avec le recul que tu as et l'age de la ratte a ce moment... je trouve ca moyen... apres chacun sa vision du shmilblick smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croix qu'on s'est pas comprise : je pense à refaire Dumbo jr et Bouclette, parents actuelle de cette portée, et si temps est que d'ici que je le refasse tout aille bien.

 

Et ce n'est ni Saphire ni Bouclette qui est satin, mais Satine, fille de bouclette et Dumbo junior, donc la codominance ou le récessif de ce gène sera quand je la ferait reproduire elle à 6 mois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après, ba si je ressort un "brillant", mâle ou femelle, je pourrais alors après avoir vu avec Satine à 6 mois si le gène est récessif ou non, faire des petits "porteur supposé" de ce gène avec le ou les petits brillants que j'aurais eu, espacer les générations de manière a ne pas reproduire des individus trop proche pour le faire ressortir.

Enfin tout ceci n'est qu'hypothèse pour le moment, au vu de l'age de Satine déjà, et également du point de vu des parents également.

 

Sinon a trouver un mâle pour Saphire, un mâloux de 20 mois qui est hooded agouti rex (chez un particulier qui l'a acheté à un autre particulier), porteur dumbo et possible bleu us, qui est un gros nounours tout moue, reste à voir si il plaira à Saphire ! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.