Aller au contenu

La fin d'une histoire


debi03

Messages recommandés

Je ne comprend pas l'intérêt de ton post, debi, hormis que tu adores parler de toi.

Et que tu sembles agacer de nombreuses personnes (je ne sais pas pourquoi car les histoires persos me gonflent très vite, mais le fait est)

Ta décision est prise, il n'y a pas de question et comme débat, c'est tout moisi !

 

Vieillesse prématurée à 1 an : je n'y crois pas trop, mais si le véto y croyait... il y a également des vétos qui proposent trop rapidement l'eutha.

 

Concernant les ratounes : si tu rentres à présent chaque soir, quel est le souci ?

A moins que tu ne les sortes plus ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi plusieurs de tes posts Debi sans jamais intervenir, car j'aime pas ecraser les personnes gratuitement meme si ta complete inconsience m'exaspere.

 

Que tu souhaites replacer tes rats chez une personne serieuse, je peux le comprendre. Vaut mieux pas pour tes touilles que tu les gardes si tu ne t'en sens pas capable.

Mais c'est vrai que tu aurais pu t'abstenir de dire (et penser) que tu prevoyais adopter un lapin. Tu es tres jeune encore, desolé de te dire ca, mais vu ta facon d'aborder la vie, j'pense que le temps des galeres n'est pas fini, alors a ta place je ne penserais plus adopter d'animal avant tres longtemps, car un lapin, un chien ou n'importe quel animal c'est pas plus facile qu'un rat. Ca peut aussi etre malade tout le temps et evidemment ca meurt un jour. Donc si tu n'es pas capable de gerer ca pour les rats, n'imagine pas le supporter pour un autre animal icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi?

 

j'avoue avoir du mal à comprendre.

 

personnellement j'arrête les rats et je prendrai des hamsters plus tard (ou pas, on verra) et je vois pas en quoi je devrais avoir honte. Ah évidemment, je replace pas ceux qui restents, ils termineront leur vie ici.

 

mais si elle se sent plus d'affinités avec un autre animal que le rat, alors pourquoi pas? le mien de lapin vit en semi liberté, fait dans sa litière comme un chat, etc.

 

par contre, niveau allergie, je pense pas que ce soit mieux que le rat nan? je sais pas trop je suis allergique ni à l'un ni à l'autre mais 'j'ai du mal à croire qu'un lapin avec tout son pooual qui vole c'est moins allergène que le rat? je sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi?

 

j'avoue avoir du mal à comprendre.

 

personnellement j'arrête les rats et je prendrai des hamsters plus tard (ou pas, on verra) et je vois pas en quoi je devrais avoir honte. Ah évidemment, je replace pas ceux qui restents, ils termineront leur vie ici.

mais si elle se sent plus d'affinités avec un autre animal que le rat, alors pourquoi pas? le mien de lapin vit en semi liberté, fait dans sa litière comme un chat, etc.

 

par contre, niveau allergie, je pense pas que ce soit mieux que le rat nan? je sais pas trop je suis allergique ni à l'un ni à l'autre mais 'j'ai du mal à croire qu'un lapin avec tout son pooual qui vole c'est moins allergène que le rat? je sais pas!

1277829[/snapback]

 

 

c'est là toute la différence !!

 

c'est même pas une question d'avoir plus d'affinité avec l'un ou l'autre!!!

 

mais tu ne pense pas à une éventuelle adoption quand tu es entrain de replacer d'autres animaux (que se soit rat , ci , hamster , souris , chien , chat ou autre)

 

le lapin c'est plus allergène que le rat clindoeil.gif le lapin c'est comme le chat !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais t'es quand même sacrément chiée pour la juger de cette façon, où t'as vu qu'elle s'en vantait ?

 

juste le fait d'en parler publiquement ca indique qu'elle a aucune honte a virer ses animaux actuels pour envisager d'en reprendre très vite un autre... j'sais pas, moi ça me choque.

j'peux comprendre que certaines circonstances font que on peut plus s'occuper de ses animaux mais quand ces circonstances ne vont durer que quelques mois, qu'on envisage déjà - alors qu'ils sont encore là et qu'on s'apprête à les abandonner - de reprendre d'autres animaux plus tard, non je ne comprends pas, je n'admets pas qu'on opte pour la solution de facilité et qu'on ne fasse aucun effort. Trop facile de dire "j'peux pas"...

 

 

Il faut en arriver jusqu'où pour toi pour que cette décision ne te semble pas extrême ?

déjà répondu mais quelques mois de difficultés ca n'a rien d'insurmontable... j'vois ça juste comme de la fainéantise, de l'irresponsabilité.

 

Encore une fois on parle de rats, redescendez sur terre, elle ne les a pas depuis des années,

ah ouais ? parce que ça vit pas dix ans on peut les virer comme on se débarasse de vieilles chaussures qui ne nous plaisent plus pour en reprendre une nouvelle paire plus méga chouette ?

ben écoute, petite info, les rats même si ca vit que trois ans, ce sont des êtres vivants, pas des godasses ! et ca les perturbe autant que les autres êtres vivants de changer de lieu de vie...

 

bref quelqu'un d'autre que moi l'a dit plus haut, elle ne semble pas faite pour avoir des animaux... tout simplement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine

 

Mouais ideesnoires.gif

 

 

Hélène 22, a tout dit...

 

 

La situation envers les animaux s'empire de jours en jours et c'est de plus plus visible ici aussi !

Quand est-ce qu'on arrêtera de les prendre pour des mouchoirs dont on se sert et qu'on jette après utilisation, ou bien quand on est lassé ??

 

Les pauvres rats, autant d'irresponsabilité est lamentable, autant prendre des peluches !

 

 

Encore une fois on parle de rats, redescendez sur terre, elle ne les a pas depuis des années

Pourquoi cette hiérarchie ? Les rats ont moins de "valeur" qu'un chien ? Parce qu'elle ne les a que depuis quelques mois elle peut se permettre de s'en débarasser ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que ça vit pas dix ans on peut les virer comme on se débarasse de vieilles chaussures qui ne nous plaisent plus pour en reprendre une nouvelle paire plus méga chouette ?

1277886[/snapback]

 

Tu ne vas pas me dire ça à moi stp ne déforme pas mes propos non plus.

Je ne parle pas de la durée de vie mais de l'attache, ok il y a des affinités biensur, mais là si elle les a depuis quelques mois et qu'en plus elle n'est pas là tous les jours, ils seront tout aussi heureux dans une autre famille.

Je vais pas me répéter ça fait 3 fois.

 

"Pourquoi cette hiérarchie ? Les rats ont moins de "valeur" qu'un chien ? Parce qu'elle ne les a que depuis quelques mois elle peut se permettre de s'en débarasser ?"

 

J'ai dit ça ? On se connait ? Tu sais comment je traite mes rats ?

J'crois pas, on parle pas d'abandon mais de replacement, stop sauter sur tout ce qui bouge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas ramener ma fraise... Mais je trouve que les propos de Debie ont été déformés dans tous les sens. En aucun cas il n'a été dit qu'elle allait abandonner ses rats pour prendre un lapin. Ni qu'elle prenait ses rattes pour des mouchoirs ou des godasses dont elle ne veut plus. En ce moment elle a du mal à gérer, elle a donc décidé, pour le bien de ses animaux, de les placer dans une famille qui aura du temps et de l'amour à revendre. Elle dit aussi, tout simplement, que lorsque tout ce sera arrangé, elle pense reprendre un lapin. Ptêtre dans un ou deux ans, comme dit plus haut. Mais en aucun cas elle ne veut jeter ses rats par la fenêtre, pour vite vite, adopter un lapin. Donc moi, je te souhaite beaucoup de courage Debie. Parce que ça doit être difficile, tout ça. Mais une pause te fera sûrement du bien, le temps que tu ailles mieux. Alors confie tes rattes à une gentille famille, attend un an ou plus, et quand tu te sentiras de nouveau prête, et avec une situation stable, tu pourras sûrement adopter un lapin. Donc bon courage. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un truc qui n'a rien à voir avec le débat, faire un vide sanitaire peut être très bénéfique si plus tard tu reprends des animaux.

 

Je pensais à ça l'autre jour, t'as beaucoup de morts jeunes, tu peux avoir une saloperie qui traine chez toi et qui reste, vu qu'il y a toujours des hôtes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Puisque tu rentres tous les soirs chez toi, pourquoi ne gardes tu pas tes touilles histoire qu'ils finissent tranquillement leur vie chez toi?

moi j'arrete les rats aussi, il m'en reste deux, un d'un an et l'autre d'un an et demi, je ne sais pas combien de temps il leur reste, mais j'ai pas envie de savoir qu'ils sont partis chez qqun d'autre et que je n'etais pas la pour les chouchouter a la fin.

 

C'est d'ailleurs tres dur d'abandonner un animal, meme si c'est dans une chouette famille, parce que tu vas ressentir une grosse culpabilité et certainement de la honte, c'est peut etre une façon de voir les choses que tu n'avais pas pensée, mais voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas ramener ma fraise... Mais je trouve que les propos de Debie ont été déformés dans tous les sens.

 

1277898[/snapback]

 

 

 

 

 

+ 1 u_u

 

Enflammez vous pour des choses qui en vaillent vraiment la peine... Elle balance pas ses rats dans les chiottes, einh, elle leur cherche une famille parce qu'elle reconnait ne pas s'en occuper convenablement. Y'a pas d'quoi vermifuger un abribus, einh.

 

Alors en faire un être immonde et sans coeur qui s'amuse à balancer ses rats par la fenêtre pour les remplacerdans les 20 secondes par un lapin dont elle finira par se débarrasser lâchement en lui arrachant les poils à la pince à épiler... Redescendez sur terre =)

 

Bon courage Débie, tu devrais éviter de poster ce genre de décision sur le fofo, les gens ont tendance à s'enflammer dès qu'ils voient ton pseudo u_u"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour finir, c'est très bien de vouloir reprendre ta vie en main ! Je peux qu'encourager toute personne se décidant à le faire mais  franchement, c'est pas avec un acte d'abandon complètement égoiste que tu vas mettre en oeuvre une si belle résolution. C'est même exactement tout le contraire que reprendre sa vie en main ça ! ce n'est pas affronter la réalité, c'est la fuir.

 

reprends ta vie en main oui et assume celles que tu as pris sous ta responsabilité par le même coup.

et oui, ça va être dur ! et oui, c'est pas facile ! que veux tu, la vie est comme ça ! difficile !  tu vireras a chaque fois  les gens, les choses, les animaux qui t'entourent dès que quelque chose ira mal dans ta vie ?

si oui, je te promets des instants bien douloureux...

si non, tu vivras des moments très durs, décourageants mais avec la satisfaction à la fin d'y être arrivé quand même

 

1277589[/snapback]

 

 

 

 

 

 

Je ne comprend pas l'intérêt de ton post, debi, hormis que tu adores parler de toi.

Et que tu sembles agacer de nombreuses personnes (je ne sais pas pourquoi car les histoires persos me gonflent très vite, mais le fait est)

Ta décision est prise, il n'y a pas de question et comme débat, c'est tout moisi !

 

Vieillesse prématurée à 1 an : je n'y crois pas trop, mais si le véto y croyait... il y a également des vétos qui proposent trop rapidement l'eutha.

 

Concernant les ratounes : si tu rentres à présent chaque soir, quel est le souci ?

A moins que tu ne les sortes plus ?

 

1277770[/snapback]

 

 

 

 

 

 

quelques mois ça peut être aussi une vingtaine de mois qui correspond à quasi 2 ans, hein........

 

1277819[/snapback]

 

 

 

 

 

 

Puisque tu rentres tous les soirs chez toi, pourquoi ne gardes tu pas tes touilles histoire qu'ils finissent tranquillement leur vie chez toi?

moi j'arrete les rats aussi, il m'en reste deux, un d'un an et l'autre d'un an et demi, je ne sais pas combien de temps il leur reste, mais j'ai pas envie de savoir qu'ils sont partis chez qqun d'autre et que je n'etais pas la pour les chouchouter a la fin.

 

C'est d'ailleurs tres dur d'abandonner un animal, meme si c'est dans une chouette famille, parce que tu vas ressentir une grosse culpabilité et certainement de la honte, c'est peut etre une façon de voir les choses que tu n'avais pas pensée, mais voila...

 

1277908[/snapback]

 

 

 

 

 

Je répond rapidement et en vrac parce que je suis pas chez moi...

 

Non, je ne vais pas reprendre d'animaux d'ici quelques années. Ma mère ne supporte plus mes animaux, elle ne me supporte même plus, me rabache chaque jour que je ne suis pas chez moi, si ça se trouve dans 15 jours elle me fout dehors, je devrai vivre chez mon meilleur ami, je fais quoi, j'attends qu'elle pète un cable et qu'elle les mette dehors ?

Quand je dis quelques mois, ça peut aussi dire quelques années, le temps que j'ai un vrai chez moi. Là je pourrai repenser à l'adoption de nouveaux rats ou d'un lapin.

Je suis malade, je n'ai pas de domicile fixe, je ne veux pas faire vivre à mes animaux une vie dehors...

 

Je n'ai pas fait ce post pour qu'on pleure ni qu'on me plaigne, ce sont plutôt mes animaux qui sont à plaindre à présent. Je n'y arrive plus, autant pour moi que pour eux, ma vie est un capharnaum dément, je préfère arrêter et attendre que tout se remette dans l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de la durée de vie mais de l'attache, ok il y a des affinités biensur, mais là si elle les a depuis quelques mois et qu'en plus elle n'est pas là tous les jours, ils seront tout aussi heureux dans une autre famille.

Je vais pas me répéter ça fait 3 fois.

 

1. j'ai vu mourir une chatte dans mes bras une heure après l'avoir recueillie. J'ai chialé autant que pour mes animaux ayant vécu des années avec moi. l'attachement n'a rien à voir avec le temps passé avec un animal. j'ai pleuré autant mes rats ayant vécu avec moi deux ans que la chatte de mes parents morte à 17 ans...

on a un cœur ou on n'en a pas... et le temps passé avec n'a rien à voir là dedans.

 

2. un animal est stressé par tout changement de milieu de vie alors prétendre qu'ils seront plus heureux ça me fait penser aux contes de fées "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants !" c'est fait pour rassurer les lâches et les irresponsables ce discours.

 

 

 

Je suis malade, je n'ai pas de domicile fixe, je ne veux pas faire vivre à mes animaux une vie dehors...

et t'as recueilli des animaux dans ces conditions ? bravo le sérieux !

un conseil : ne reprends jamais d'animaux avant d'être capable de t'assumer déjà toi toute seule.

et tu as bien écris dans quelques mois, ne nous prends pas pour des buses, non plus.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 u_u

 

Bon courage Débie, tu devrais éviter de poster ce genre de décision sur le fofo, les gens ont tendance à s'enflammer dès qu'ils voient ton pseudo u_u"

 

1277909[/snapback]

 

 

 

 

perso, je ne connais ni d'Eve ni d'Adam Debi. Ce serait madame x ou monsieur y, ce serait la même réaction épidermique...

 

Et s'il faut faire griller vivant un animal pour que son geste soit condamnable... mouais, enfin bon, sans commentaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas d'quoi vermifuger un abribus, einh.

 

 

1277909[/snapback]

 

 

 

 

Ihhh ca faisait longtemps que je l'avais pas vu celui la, il est merveilleux!!!

 

 

Et pour rebondir tout changement de lieu n'est pas forcement néfaste pour un animal, non spamafote.gif Je sais plus qui le disait au dessus, entre un lieu connu avec manger + boire et un lieu qui va etre connu avec manger + boire + sorties + temps + calins etc, bah je vois pas en quoi le choix est mal.

 

C'est encore une fois tres mal exposé, la forme laisse à désirer, mais dans le fond, c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. j'ai  vu mourir une chatte dans mes bras une heure après l'avoir recueillie. J'ai chialé autant que pour mes animaux ayant vécu des années avec moi. l'attachement n'a rien à voir avec le temps passé avec un animal. j'ai pleuré autant mes rats ayant vécu avec moi deux ans que la chatte de mes parents morte à 17 ans...

on a un cœur ou on n'en a pas... et le temps passé avec n'a rien à voir là dedans.

 

2. un animal est stressé par tout changement de milieu de vie alors prétendre qu'ils seront plus heureux ça me fait penser aux contes de fées "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants !" c'est fait pour rassurer les lâches et les irresponsables ce discours.

 

 

1277913[/snapback]

 

 

 

 

on a un cœur ou on n'en a pas...

1277913[/snapback]

 

 

 

Je vois pas le rapport et arrête de croire que tu nous apprends quelque chose, elle ne va pas les tuer elle va les replacer, un déménagement va les troubler à vie ?? Tu oublies qu'ils ont une capacité d'adaptation énorme, tes arguments sont un peu limites là, ne va pas chercher des problèmes où il n'y en a pas vraiment.

 

C'est toi qui vis dans un compte de fée, ais les pieds sur terre, ils s'en remettront largement, ou c'est préférable qu'elle les garde dans sa situation actuelle ? Je la trouve au contraire responsable par rapport à ce qu'il lui arrive, malheureusement on ne peut pas toujours prévoir. Elle préfère s'en séparer pour leur BIEN TRE.

 

Et m****

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport et arrête de croire que tu nous apprends quelque chose, elle ne va pas les tuer elle va les replacer, un déménagement va les troubler à vie ?? Tu oublies qu'ils ont une capacité d'adaptation énorme, tes arguments sont un peu limites là, ne va pas chercher des problèmes où il n'y en a pas vraiment.

 

C'est toi qui vis dans un compte de fée, ais les pieds sur terre, ils s'en remettront largement, ou c'est préférable qu'elle les garde dans sa situation actuelle ? Je la trouve au contraire responsable par rapport à ce qu'il lui arrive, malheureusement on ne peut pas toujours prévoir. Elle préfère s'en séparer pour leur BIEN TRE.

 

Et m****

 

1277921[/snapback]

 

 

 

 

 

je n'ai aucune prétention à t'apprendre quelque chose... glare.gif

ah ouais donc tant qu'on tue pas, tout va bien ? rolleyes.gif

mais oui "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ," tu lis les contes ( et pas les comptes, c'est pas la même chose, je dois te l'apprendre p'tre ? cool.gif ) de fée , encore toi !

va demander aux gens qui font de la protection animale comment les animaux peuvent être traumatisés par un abandon (encore plus quand ce sont comme là des animaux ayant déjà un lourd passé... )

 

ce qui serait préférable c'est que cette personne devienne adulte et assume les responsabilités qu'elle a prises jusqu'au bout !

fuir la réalité n'a jamais été une preuve de responsabilité !

 

ah oui, que fait on comme saloperies au nom du bien-être des autres, hein ? quelle tristesse de lire ça...

si je te quitte, c'est pour ton bien ? si je te laisse tomber, c'est c'est parce que je pense à toi ? si je t'abandonne juste pour quelques difficultés temporaires, c'est vraiment parce que je suis soucieuse de ton bien être ?

quel sacrifice ça demanderait quelques mois d'effort pour quelques boules de poils ! c'est clair...

 

là on cause de rats, malheureusement, ce genre de discours certains le tiennent pour des êtres humains aussi... et ce sont les mêmes... et au fond c'est ça qui me débecte, l'égoïsme, l'égocentrisme palpable et défendu par certains ici...

 

bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me retire du sujet... j'ai dit ce que j'avais a dire.

c'est toujours le même débat entre ceux qui prennent des êtres vivants pour des chaussettes sans réaction émotionnelle face à leur environnement et ceux qui ramassent les pots cassés des inconséquences des autres...

dernière réponse donc. bonne chance à ces rats qui ont bien mal commencé dans la vie et ne sont pas tombés sur la bonne personne, je dirais...

 

 

 

 

 

la classe! bravo! vous faites des progres!

vous arrivez a mettre plusieurs jours a pourrir un sujet maintenant! bravo.gif

 

donc voilà, fini, a la prochaine

jvous évite les conseils d'usage genre "si vous n'avez rien de construcif a dire passez votre chemin"

ou "les attaques perso n'ont pas leur place sur le forum" ou encore "les réponses aux dites attaques se font en privé"

de toute façon, vous avez tous lu la netiquette et savez a quoi vous en tenir...

 

kam. pour le fermage et peut etre le ménage si elle n'a rien a faire de mieux aujourd'hui...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.