Aller au contenu

Une future dingue des rats à besoin d'aide


Chayam

Messages recommandés

 

Bonjours amis des rats !

 

Voilà je suis une folle de ces p'tites bêbêtes et au sommet de mes 21 ans j'ai décidé d'adopter enfin un ti Robert-le-rat ou Roberta-la-rate! Enfin je vais pouvoir assouvir un rêve longtemps refoulé. bave.gif

Et c'est là le problème... mâle ou femelle ? Là j'suis perdue... toobad.gif Les uns me conseille une fifille et d'autres un ratou... Ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients mais j'aimerai quand même votre avis (je sais c'est difficile chacun à ses préférences...). Pour mieux vous éclairer, j'ai envie d'un ti rat pleins de tendresse et qui peut rester sur mon épaule pendant mes longues ballades en ville ou sur mon lit à jouer wub2.gif

 

Ensuite, un autre GROS problème s'ouvre à moi : 1 ou 2 ? Maintes fois on m'as dit qu'un rat est grégaire et qu'il n'aime pas rester seul mais mon problème est le suivant : est-ce que je vais offrir autant d'amour à l'un et à l'autre ?

Je suis actuellement en formation la journée jusqu'en mars et ensuite je serai en recherche d'emploi donc je serai là souvent pour lui ou elle et bien sur je ne peux pas me balader avec 2 rats sur moi (je me ballade souvent), l'autre serai vexé de rester seul dans sa cage ? Je suis quelqu'un qui câline beaucoup et je ne sais pas si je serai capable d'en contenter deux, enfin vous me comprenez hein ? Rhaaa mes amis je suis une psychopathe j'ai l'impression.... aidez moi sad.gif j'ai tellement envie de leur apporter de l'amour à profusion ! bisoux.gif

 

Enfin, je vais bientôt devenir la Madame de mon homme et je vais partir m'installer à Nice vers le mois de mai (je vis actuellement à 40km de Beauvais) et je voulais savoir si je dois attendre d'être là-bas pour adopter ma bêbête (ou 2 selon vos conseils) ou alors si il se sera suffisamment habitué à moi pour effectuer un long voyage sans paniquer ? En sachant que j'ai l'intention d'en adopter surement en décembre par un ami qui en élève ou alors si l'un d'entre vous en fait adopter près de chez moi, n'hésitez pas à m'envoyer un message clindoeil.gif

 

Une future namoureuse de rats vous demande de l'aide ! Et vraiment désolée si les questions que j'ai posé sont déjà dans le fofo mais j'ai regardé et je n'ai pas trouvé même si je ne suis pas douée...

 

En espérant des réponses à cette tartine de post, je vous dis à bientôt bye2.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors déjà, 2 rats, sûr et certain. Et crois moi, on a assez d'amour à donner pour 2 bébêtes (comment font les parents avec plusieurs enfants ? Tu penses vraiment qu'ils en aiment certains plus que d'autres ? smile.gif ) et quand on a vu des rats en groupe, il paraît alors complètement insensé de n'en prendre qu'un.

Moi aussi question pratique et autres, au départ je n'en voulais qu'un. Et pour avoir vécu quelques temps chez un ami qui en a 5, j'ai abandonné l'idée. Ça me paraissait impensable de laisser un rat seul. Même si tu as du temps à lui consacrer, tu n'es pas un rat, tu ne lui feras jamais sa toilette, tu ne dormiras pas en tas avec lui...

 

Bref la question ne se pose pas : c'est 2 au minimum tongue.gif

 

 

Ensuite pour mâle ou femelle et bien je suppose que tu as déjà lu le "mâle plus câlin patate" et "femelle plus joueuse et speed". Mais par contre, ne compte pas emmener ton rat se balader sur ton épaule. Déjà, tous les rats n'apprécient pas de rester sur l'épaule. Ils ont chacun leur petit caractère que ce soit mâle ou femelle. Certains n'apprécient pas du tout les câlins, d'autres en redemandent tout le temps, certains sont tellement curieux qu'ils ne tiennent pas en place, d'autres adorent s'endormir dans le cou...

Mais surtout, le rat est un animal très fragile au niveau de la santé et des problèmes respiratoire. Donc c'est vraiment prendre un risque que de l'emmener tout le temps dehors. Le laisser gambader sous surveillance en été, à l'ombre, à l'abri du vent dans le jardin, oui. Le prendre avec soi où que l'on aille, en plus en ville où la réaction des gens peut être assez violente...non. Imagine quand même que ce pauvre chou est obligé de rester au même endroit, pendant des heures, même s'il a envie de faire autre chose, de manger, de boire, de pisser, de se dégourdir les pattes.... ou tout simplement d'être tranquille.

 

Pour le trajet, ça ne pose pas plus de problème que ça si tu prends tes précautions : boîte de transport, eau et aliments riches en eau, à l'abri des courants d'air et du soleil...

Certes ils seront un peu déboussolés au début mais ils s'en remettront vite. Donc à toi de voir. Mais d'ici le mois de mai ils auront eu le temps de s'habituer à toi et d'avoir confiance (enfin tout dépend quand tu trouves ces ratoux).

 

Voiilà pour commencer smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire cours jdois filer :

 

- les males sont en théorie plus calmes, tu as donc plus de chance d'avoir le gros pateau dont tu reves. Néanmoins chacun a son caractère.

 

- les rats ne sont pas fait pour etre baladés sur l'épaule : tu verras bien vite que leur griffes dans le cou ca fait très mal, mais surtout ils sont hyper sensibles niveau respiratoire. Un courant d'air et tu cours chez le veto parce qu'ils ont un coryza. Et puis, le bruit de la ville peut les stresser. Enfin, je penses que tu le sortiras une fois, et qu'à la deuxième tu le laissera au chaud parce que tu te seras fait insultée dans la rue par quelques grogniasses "qui ont la phobie des souris".

 

- au moins 2, sauf si tu tombes sur un Nestor (mon rat) qui ne supporte pas d'avoir un compagnon.

 

- pour le voyage, je ne sais pas. Je pense qu'ils supporteront un voyage,mais faudra pas trop renouveler l'opération.

 

Voila pour mon avis !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi visiter ce site qui est la référence, si déjà tu digère tout ça jusqu'à mars tu seras calée (c'est ce que j'ai fais tongue.png )

Ya aussi les articles SRFA qui sont pas mal du tout clindoeil.gif

 

Sinon vite fait, les mâles, c'est bien, mais selon les caractères pour les intégrations c'est sport spamafote.gif les filles je connais pas. Elles sont plus petites, moins enclains à faire des papouilles, mais ça dépend encore du tempérament.

Après, n'hésite pas à visiter ce forum qui est une mine d'informations, et à zyeuter de temps en temps dans la partie Naissance, et des Adoptions icon_biggrin2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour tout ce qui a été dit avant smile.gif

 

 

Sinon vite fait, les mâles, c'est bien, mais selon les caractères pour les intégrations c'est sport

1276132[/snapback]

 

 

 

Juste un p'tit complément: J'ai une amie qui a des rates, chez elle les intégrations ont été catastrophiques (6 rates, trois cages \o/), même si c'est plus commun, cela n'arrive pas que chez les mâles clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est décidé ce sera deux ptits ratoux happy.gif des frères surement puisque je vais les prendre en même temps pour une meilleure co-habitation.

 

J'ai posté un avis de recherche on verra bien j'espère pouvoir satisfaire mes besoins en câlins rapidement, l'avenir nous le dira ! closedeyes.gif

 

Pour les courants d'air et toussa j'me suis renseignée et finalement les ballades que dans mon jardin l'été à l'ombre glare.gif

 

Faites-moi vite parvenir des nouvelles si il y a des ptits Roberts à adopter dans le 76 pas très tr-s loin non plus car j'ai eu mon permis il n'y a pas très longtemps glare.gif

 

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils je me sens d'attaque !

 

J'espère pouvoir trouver mes loulous pendant mes vacances comme ça je serai là tout le temps pour eux... wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ya une jeune fille qui est bien remontée sur le forum envers ses rats parce qu'ils sont agressifs [je ne commenterai pas plus promis rale2.gif], tu pourrais peut etre les sauver des griffes du chat et te proposer pour les adopter clindoeil.gif J'sais pas d'où elle est par contre.

 

Tu dois savoir avant d'adopter que ce sont des animaux. Ca griffe ca mord. Des fois c'est pas content. Des fois ca va te faire la gueule. Et puis tu vas peut etre tomber sur un indépendant qui ne voudra pas de calins. Ca coute beaucoup de sous quand ca tombe malade. Réfléchie bien, histoire de pas venir geindre sur le site ensuite pour demander à ce qu'on te libère de tes boulets parce qu'ils ne sont pas comme tu l'imaginais. Ce ne sont pas des jouets, ni un accessoire de mode (quand on les porte sur l'épaule par exemple).

 

Ceci dit, je te souhaite bonne chance dans ta conquete ratounesque, et plein de bonheur avec tes nouveaux chéris !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas je n'ai plus 12 ans, déjà moi à 3 ans j'avais déjà des animaux et tout au cours de ma vie j'en ai eu (poney, lapin, hamster, poissons, chat, chien et j'en passe) et je m'en suis toujours très bien occupé.

Pour les frais de véto je sais bien ce que ça donne quand notre chéri est malade (par exemple j'ai dépensé 3000euros de frais opératoire à ma jument qui s'était ouvert au tiers le postérieur droit, des personnes ce seraient tout simplement contenté de l'abattre moi je n'ai pas lâché l'affaire et ça a marché).

 

Je sais que ça mord, ça botte, ça pique, ça griffe et tout le tintouin. J'ai bien réfléchit crois moi ça fait 3 ans que j'y pense donc ce n'est pas sur un coup de tête.

 

Je ne les prends absolument pas pour des accessoires c'est n'importe quoi ! Ah c'est parce que j'aime bien me promener c'est ça ? Rassures-toi je voulais juste qu'il profite de la ballade autant que moi, maintenant je sais mieux les fragilités du rat et je ne le ferai pas.

 

Maintenant si tu me juges incapable de m'en occuper plus de 3 mois, je me ferai une joie de poster toutes les semaines pour vous donner des nouvelles de mes futurs loulous pour te prouver le contraire !

 

Je sais bien que tu essayes de décourager les indécis ou les nian-nian qui cherchent des joujoux... Mais ça ne marchera pas avec moi clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'avant d'en avoir on imagine ses bebette un peu a notre manière avec de caractères qu'on voudrai mais on peu défois etre pas décu mais surpris.

moi jai eu 3 rats et yen a un qui suporte pas les autres un solo.mais avec moi il est quand meme super!

bon courage en tout cas clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites-moi vite parvenir des nouvelles si il y a des ptits Roberts à adopter dans le 76 pas très tr-s loin non plus car j'ai eu mon permis il n'y a pas très longtemps  glare.gif

 

1276236[/snapback]

 

 

Tu peux aller aire un tour par ici, tu auras un aperçu des rateries françaises. N'hésite pas à les contacter!

 

(De par chez toi, y'en a une qui fait des p'tits makkarons super appétissants.. Sans vouloir faire du pub bien sûr! tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui tiens op, fais attention quand meme, on dirait pas mais y'a BEAUCOUP de particuliers pas recommandables.

 

Sur le CFIR les gens postent, mais (hors signataires de la charte) personne ne va regarder ce qu'ils font. Donc c'est a toi de bien te renseigner sur la personne chez qui tu vas adopter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureuse nouvelle !!!!

 

J'ai trouvé les lardons de mes rêves et la dame qui les as en FA va gentiment me les amener chez moi wub2.gif

 

Je vous donnerai des nouvelles sur un autre post plus approprié happy.gif

 

YIHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA tongue.gif

 

Merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.