Aller au contenu

premiére naisance


lunatox

Messages recommandés

 

bonjour, je suis novice en matière de rat et aussi en matière de topic, mais je me suis quand même décidé a vous exposé mon problème .

 

il y a une vingtaine de jours je me suis décidé a adopté un bébé rat, tout se passé pour le mieux jusque hier, vers 4h j'ai trouvé 2bébé rats au font de la cage, l'un vivant et l'autre mort, je ne sait pas quoi faire, j'ai donc mis un linge propre dans la cage et j'y et déposer le bébé .

Je me demande si c'est normal que ma rate n'ai eu que 2 bébé, et surtout si cette grossesse peut avoir des conséquence sur la santé de mon rat (étant donné que celle ci a environs 4mois) ?

 

merci de me donner des réponse au plus vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, déjà il faudrait que tu nous en dises un peu plus, à 4 mois c'est déjà plus une adolescente qu'un bébé ! Tu l'as eue en animalerie je présume ?

 

Comment va-t-elle maintenant ? Quel est son comportement avec le petit ? Il n'y a eu qu'eux ? Ça dépend de plusieurs facteurs, c'est vrai que deux ce n'est pas énorme mais pas dramatique.

 

Si la mise bas s'est bien passée, qu'elle s'occupe du petit vivant et que tu ne remarques rien "d'anormal", je ne dirais pas de séquelle en vue...

 

Quelle nourriture lui donnes-tu ? A-t-elle autre chose que des copeaux de bois en guise de litière ?

 

Donnes-lui du sopalin qu'elle se fasse un petit nid..

 

Donnes-nous des nouvelles !!

 

Et surtout épluches un peu ceci si c'est ta première :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showforum=39

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Gat, oui j'ai eu mon rat en animalerie,

elle se porte toujours aussi bien qu'avant d'avoir le petit

(étant donnée qu'un seul a survécu), elle et souvent dans

son nid coucher avec lui, je ne possède pas d'autre rats.

 

Au niveau de la nourriture, je lui donne un mélange de