Aller au contenu

premiére naisance


lunatox

Messages recommandés

 

bonjour, je suis novice en matière de rat et aussi en matière de topic, mais je me suis quand même décidé a vous exposé mon problème .

 

il y a une vingtaine de jours je me suis décidé a adopté un bébé rat, tout se passé pour le mieux jusque hier, vers 4h j'ai trouvé 2bébé rats au font de la cage, l'un vivant et l'autre mort, je ne sait pas quoi faire, j'ai donc mis un linge propre dans la cage et j'y et déposer le bébé .

Je me demande si c'est normal que ma rate n'ai eu que 2 bébé, et surtout si cette grossesse peut avoir des conséquence sur la santé de mon rat (étant donné que celle ci a environs 4mois) ?

 

merci de me donner des réponse au plus vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, déjà il faudrait que tu nous en dises un peu plus, à 4 mois c'est déjà plus une adolescente qu'un bébé ! Tu l'as eue en animalerie je présume ?

 

Comment va-t-elle maintenant ? Quel est son comportement avec le petit ? Il n'y a eu qu'eux ? Ça dépend de plusieurs facteurs, c'est vrai que deux ce n'est pas énorme mais pas dramatique.

 

Si la mise bas s'est bien passée, qu'elle s'occupe du petit vivant et que tu ne remarques rien "d'anormal", je ne dirais pas de séquelle en vue...

 

Quelle nourriture lui donnes-tu ? A-t-elle autre chose que des copeaux de bois en guise de litière ?

 

Donnes-lui du sopalin qu'elle se fasse un petit nid..

 

Donnes-nous des nouvelles !!

 

Et surtout épluches un peu ceci si c'est ta première :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showforum=39

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Gat, oui j'ai eu mon rat en animalerie,

elle se porte toujours aussi bien qu'avant d'avoir le petit

(étant donnée qu'un seul a survécu), elle et souvent dans

son nid coucher avec lui, je ne possède pas d'autre rats.

 

Au niveau de la nourriture, je lui donne un mélange de

graines acheté en animalerie, je lui donne aussi de temps

en temps quelque croquette pour chat a base de viande, mais

rarement, et un petit bout de fromage également de temps a

autres .

 

En guise de litière je ne met pas de copeaux, j'en ai mis

la première semaine et me suis rendu compte qu'elle éternué

beaucoup, je me suis donc renseigné auprès d'un vendeur en animalerie

qui ma conseillé de lui mettre du fond de vivarium, des espèce de

petit carré de bois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors, vivarium scared10.gif ce n'est pas une "cage" adapté pour elle du tout ça...

 

petit carrés de bois, je crois voir ce que tu veux dire, mais l'idéal serait de la mettre sur du lin ou chanvre, et maïs.

 

mais comme elle a son petit donne lui déjà de l'essuie tout sans dessins (l'encre est toxique), pour qu'elle puisse confectionner un nid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de bien se passer avec ta puce smile.gif

Je n'ai jamais eu de portée alors je ne vais pas me lancer dans les conseils...

 

Juste:

mais comme elle a son petit donne lui déjà de l'essuie tout sans dessins (l'encre est toxique), pour qu'elle puisse confectionner un nid.

1277051[/snapback]

C'est l'encre du papier journal qui peut être toxique quand elle est mouillée...Le papier essuie tout c'est conçu pour absorber de l'eau, les dessins ne sont pas dangereux a son contact clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chanvre ou maïs serait l'idéal.

Pour la nourriture faut qu'elle en ai toujours à dispo, mélange rat ok pour le moment (tu vas voir qu'on peut faire ses mélanges soi-même idéalement mais pour l'instant on va se contenter de ça), n'hésite pas à lui donner de tout vu qu'elle allaite (voir aliments interdits tu verras la liste est courte, ils mangent de tout).

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=29671

 

Des photos ? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des serpents et être tombée en panne de "litière ratounesque" (chanvre) une fois, j'ai remplacé par de la "litière reptilienne" (à savoir les copeaux de hêtre), personnellement j'ai trouvé que ça n'avait pas les même propriétés absorbantes que le chanvre ou lin, de plus, mes rates n'ont pas franchement apprécié, sûrement par manque d'habitude.

Teste ça le chanvre et/ou lin surtout que, sauf si tu trouves un grand conditionnement en hêtre ce qui est assez rare, ça va te coûter beaucoup plus cher de continuer avec.

 

Bon courage avec bébé raton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : pas de tissu dans le nid ! Le petit pourrait s'enrouler un fil autour d'une patte, de la queue ou même du cou, et se retrouver ainsi amputé ou même mort étouffé... (ça s'est déjà vu, c'est pour ça que c'est plus que fortement déconseillé), donc juste de l'essuie-tout. clindoeil.gif

 

N'hésite pas à lui donner fruits, légumes, un peu de yaourt (ça peut aider pour la lactation, souvent les rates avec peu de petits ont peu ou pas de lait...), de viande... en petites quantités mais assez souvent. Le fenouil aussi aide à la lactation.

 

Pour le reste le plus important a me semble-t-il été dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.