Aller au contenu

Otis et sa paralysie


Angel-chan

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Je n'ai pas eu le temps de faire de recherches approfondies, donc excusez si le topic existe déjà, mais ce que j'ai trouvé n'a rien de bien concluant.

 

Donc voilà mon soucis ...

 

Otis, tit malou irish dumbo noir de 1 an et demi passé à le train paralysé. C'est arrivé quasiment du jour au lendemain.

Il y a deux jours, je l'ai vu trainer un peu les pattes pour monter sur sa maison, mais bon, je ne me suis pas inquiété plus que ca. Et avant hier, ayant eu cours toute la journée, je leur ait donné à mangé et suis partie au lit. Ce n'est que hier que j'ai vu qu'il était paralysé. Peut être arrivé dans la nuit, je ne sais pas.

 

N'est ce pas un peu jeune pour une paralysie ?

J'avais pris rendez vous au véto pour vendredi, car il a des plaques sur le dos, qui lui ont fait perdre des poils, et là depuis qu'il est comme ca, il a le zizi avec du blanc au bout. J'ai lu que c'était signes de problèmes aux reins ou de déshydratation, donc du coup, je lui donne des pipettes d'eau au cas ou.

 

J'ai regardé si ca n'était pas un AVC, mais il ne penche pas la tête, ne roule pas non plus, enfin, il se met sur le coté quand il commence à ramper pour avoir ses pattes sur le côté, ou bien, il les laissent trainer derrière lui.

Par moment, il essaye de se servir de ses pattes arrière pour se pousser ...

 

Il a l'air plus fatigué que d'habitude, mais se sert des ses pattes avant pour nous pousser quand il en a marre de se faire papouiller.

En attendant d'appeler le véto lundi pour voir quoi faire, est ce qu'il y a quelque chose à faire ou à donner pour qu'il aille mieux ?

 

Je ne sais pas de quoi ca vient, et ni même pourquoi c'est arrivé du jour au lendemain, alors qu'il n'est pas tombé ni rien toobad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi te dire je suis pas hyper calé sur les ratoux comme certains autres sur le forum.

Tu as pris rendez vous chez le véto c'est déjà bien.

Essaye de diluer des granule d'arnica dans l'eau ça l'aidera si il souffre.

Bon courage!

Gratouilles au loulou

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça pourrait être une chute mais il n'a pas fait de chute.

 

Suspicion d'avc, l'avc ne donne pas que des têtes penchées ou un rat qui tourne en rond, ça peut causer dans certains cas une paralysie partielle des membres.

 

Faudrait peut être pas attendre lundi icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas fait de chute pendant les sorties, mais même dans la cage, elle n'est pas haute il y a deux étages, mais même s'il était tombé, il n'aurait pas pu se faire mal, ca fait 60cm de hauteur, justement parce que mes maloux ne sont pas doués mellow.gif

 

J'ai encore des médicaments qu'il me restait de Akim quand il a fait son AVC, la véto m'avait dit que je pouvais en donner un peu a Sanka pour prévenir les risques ou bien en cas de soucis, donc du coup, par mesure de précaution, j'en ai donné à Otis.

 

On m'a donné l'adresse d'un véto sur Bordeaux, j'appellerais demain au cas ou. J'espère que ce n'est pas un AVC, j'ai vu ce que ca a donné pour Akim et j'ai pas envie que ca recommence toobad.gif

 

Je pense à lui raser le dessous du ventre et les pattounes pour éviter les irritations de la peau, et suivant ce que le véto dira, je verrais pour passer lui prendre quelque chose pour éviter que ca rougisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est du candilat et si c'est bien un avc ça devrait faire effet, faut au moins 48 heures de traitement pour voir un début de résultat.

 

Mais bon vu la progression rapide, faudrait peut etre songer à voir un véto demain

 

Le raser pourquoi ? ça doit pas rougir en si peu de temps, ni irriter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un véto de garde peut accepter un paiement en deux fois pas de soucis, en ce moment, c'est un peu galère et vu que j'ai pas mal de soucis persos, pas évident de m'échapper de ma campagne et de faire 50km pour trouver un véto compétant.

 

Je suis rassurée, on m'a donné un bon véto sur Bordeaux, parce que je emmener mon loulou à soigner, mais pas qu'un c** le charcute, comme mon Néo pour son otite et qu'en plus on me dise, il a rien, et un rat ca pue de toute manière mad.gif

 

En effet, c'est du candilat. Demain j'appelle le véto et je vois selon ce qu'il me dit. Sinon pour faire au plus prés, j'appellerais à côté de chez moi pour voir s'ils s'y connaissent un tit peu en ratoux.

C'est peut être bête, mais j'ai tellement gardé un mauvais souvenir avec l'autre barbare que maintenant j'y regarde à deux fois avant de les emmener n'importe ou happy.gif'

 

Et pour le raser, non en effet, en si peu de temps, il n'a rien, mais je pensais prévenir unsure.gif J'ai pas envie qu'en plus il est une infection ou autre. Avec les poilus je me méfie maintenant, ils sont capables de tout pour me faire peur ou m'inquiéter unsure.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je n'arrive pas à dormir, j'en profite pour surveiller comment va Otis.

Ne sachant pas trop s'il va se donner la peine voir pouvoir arriver au biberon (même si je l'ai mis trés bas et juste à côté de lui), pour le moment pour le réhydrater je lui donne à boire à la seringue. Au départ il ne voulait pas et finalement n'arrête pas de boire.

A chaque fois, il boit 3 seringues pleines, donc depuis mon premier post il a bu 6 ou 7 seringues ... J'ai peur que ca fasse beaucoup et que ca finisse par lui faire mal, mais en même temps, il réclame ...

J'ai mis un tit peu de miel dedans pour que ca passe mieux et apparemment ca fait de l'effet tongue.gif

Là il est dans la paille, mais je vais au cas ou, ajouter une bouillotte pas trop prés pour pas qu'il ait trop à bouger, mais pas trop loin qu'il puisse être au chaud s'il a froid.

 

Ce soir, il a mangé une tite moitié de vache qui fait risette et la moitié d'un spéculos.

Il y a mieux pour sa santé, mais bon, comme je ne veux pas qui s'affaiblisse, je lui donne ce qui lui fait plaisir blush.gif

Voilà pour les nouvelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je pense que ça peut être un mycoplasme (je sais je n'arrête pas d'en parler mais mon véto me dit que c'est bien plus fréquent que les AVC et que tous les rats peuvent l'avoir un jour ou l'autre).

 

D'après lui, le mycoplasme (qui est un mix bactérie/virus) est naturellement présent chez les rats mais peut se "réveiller" suite à un coup de vent, de stress, ... et qui a différentes formes dont une est nerveuse, car la bactérie s'infiltre dans les cellules.

Elle peut atteindre le cerveau, ce qui provoque la paralysie (puis cécité etc.) La progression de la bactérie peut être fulgurante (en 1 semaine, Virus était aveugle, moitié du corps paralysé, et sourd).

 

Si le traitement approprié est donné assez vite, il peut recouvrer toutes ses facultés.

 

Enfin je ne sais pas si c'est ce qu'à ton rat, je donne mon expérience personnelle, mais dans tous les cas bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mycoplasme ils en sont porteurs, mais avant tout chose le mycoplasme touche d'abord les voies respi.

 

Pour revenir vers Angel-Chan tu as fait tout ce qu'il fallait faire pour le maintenir au chaud, l'hydrater.

 

Y'a-t-il une petite amélioration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore déshydrater, sa peau ne revient pas en place rapidement, mais il boit, manger, s'agite un tit peu.

Il a eu le médicament qu'a eu Akim pour son AVC et je lui ai donné de l'arnica également.

 

Je trouve qu'il respire un peu vite, je ne sais pas si c'est parce qu'il a perdu un peu de poids que ca se voit plus mais ca ne siffle pas ni rien. J'ai également fait une inhalation hier soir au cas ou.

Peut être que ca a un rapport avec ce qu'a dit Nachthexen confused07.gif

 

Si ce n'est qu'il ne se déplace pas, il a pas l'air mal en point. Par contre, le bibi est à portée, mais monsieur préfère la pipette glare.gif ca n'a rien de dérangeant là, mais si je dois m'absenter et qu'il n'est pas bien réhydrater ...

 

Combien de temps ca prend pour qu'il se réhydrate correctement ?

 

Sinon pour ce que tu as dit Nachthexen, ca marche aussi quand les ratoux sont assez speed ? C'est une boule de nerfs le tit bout mellow.gif Et puis, ils font les trajets Bordeaux/Albi avec moi. En général, il y a tout ce qu'il faut pour pas qu'ils aient froid, mais sait on jamais wacko.gif

 

Entre tout, j'ai pas arrêté depuis ce matin, donc j'appelle le véto dés que le téléphone est libre pour voir ce qu'il va me dire et avoir un rendez vous avant vendredi, car je trouve que ca fait bien trop loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah mes rats ont attrapé ça peu de temps après que j'aie commencé à faire les aller-retours en train, donc sans doute le refroidissement puis le stress.

 

Chez Virus c'a a commencé par porphyrine, petits (vraiment légers) roucoulements puis ça a dégénéré très vite. (On l'a euthanasié quoi, 15j après la visite chez le véto, donc 15j de traitement mais qui a été sans effet vu qu'il était totalement aveugle sourd et paralysé, affaibli et perdu.

 

Si ca peut te rassurer, un autre de mes rats l'a choppé (apparemment ça reste dans l'air et ca peut contaminer) et lui a été mis sous enroflaxine (je crois) et après 10j de traitement ça va beaucoup mieux ! (à noter que chez lui, la maladie s'est déclarée de manière respiratoire donc gros gros roucoulements, crises d'éternuements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait deux ans que je fais les allées/retours et le pépère n'a pas l'air stressé, il dort, il grignotte, se fait papouiller ...

Par contre niveau respi pas de roucoulements.

 

Je n'arrive pas à joindre le véto, pourtant la clinique prés de chez moi est ouverte glare.gif

En attendant, le loulou dort, là il va avoir son inhalation au cas ou qu'il ait un problème de ce côté là.

 

En plus comme d'hab' ma mère qui me gonfle sévère à me dire "il va faire comme l'autre, il a fait un AVC bla bla bla" elle n'a jamais été sur un forum de rat, il est paralysé et elle l'enterre, vive le soutient moral avec elle mad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ton malou puisse boire, il faudrait que tu lui mettes une petite gamelle d'eau, je rajoutais de la grenadine, mes rattes convalescentes ou malades avaient toujours le nez fourré dedans clindoeil.gif

 

Courage pour ton loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé hier, mais je psychote en me disant "et s'il tombait le nez dedans et qu'il n'arrivait pas à se relever ?" c'est bête, mais je stress pour tout et rien avec eux maintenant.

De toute façon, là, la gamelle est trop profonde, mais je vais prendre un cendrier en attendant d'avoir quelque chose de mieux.

 

J'ai appelé le véto que je n'arrivais pas à avoir, j'ai de la chance la clinique à 5min de chez moi est fermée ce dimanche glare.gif

J'attends donc demain matin pour prendre rendez vous, en attendant, je vais redonner de l'arnica et faire comme hier soir.

Là il me léchouille les doigts parce que je lui gratouille de dos wub2.gif

 

Merci pour votre soutiens, ca fait toujours plaisir quand on nous comprend clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse pour demander si c'est possible que suite à une déshydratation mon loulou fasse 2 gouttes de sang en guise de pipi, un peu comme chez le z'humain quand un truc ne va pas avec ses reins.

 

J'ai remarqué ca en le nettoyant un peu tout à l'heure.

Sinon ca peau revient mieux, il boit un peu moins, donc il commence à se réhydrater, c'est déjà ca...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé ce matin, il doit me rappeler s'il a une place qui se libère sinon c'est pour demain.

Donc je croise les doigts pour cet aprem.

 

Le sang dans les urines peut venir de ce que tu m'as dit par mp ?

J'espère que ce n'est rien mais vu les symptômes ... toobad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurée, j'ai rendez vous avant 16h à la clinique véto prés de chez moi.

Ça sera toujours ca en attendant vendredi, vu que j'amène ma fufu se faire implanter, j'embarquerais Otis pour une vérif' au cas ou, bien que là, les vétos ont l'air compétant aussi.

Voilà que je stress encore plus à l'idée du résultat ... J'espère que c'est seulement une paralysie avec une légère déshydratation, et que du coup, le loulou va pouvoir vivre tranquillement et le plus longtemps possible toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cat clindoeil.gif

Je l'ai bien réhydrater en le harcelant avec la pipette du coup ca va mieux. Peut être que le sang vient du fait que les reins ont mal fonctionné, je ne sais pas ...

 

Courage à toi aussi ptitray, tiens nous au courant ici si tu veux chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le sang dans les urines peut venir de ce que tu m'as dit par mp ?

 

1278714[/snapback]

 

 

Disons qu'une tumeur hypophysaire, puisque c'est de ça dont je t'ai parlé, peut altérer toutes les fonctions organiques.

Comme je t'ai dis, une étude dit que 80% des morts chez les mâles sont dues à ce type de tumeurs.

Quand on a un vieillissement prématuré d'un rat, avec pleins de causes mais rien de précis, dont paralysie et disfonctionnement des reins, on peut penser à ça.

 

Maintenant, ça ne se voit qu'à l'autopsie, la radio ne peut pas le révéler.

 

Ce qui est important, c'est de faire un diagnostic pour trouver une cause à combattre s'il y en a une, et traiter les symptomes.

 

Si on ne trouve pas de causes, il faut penser à la tumeur hypophysaire.

 

ça n'empêche pas de traiter les symptomes, et comme pour les tumeurs, un rat peut vivre avec pendant plus ou moins longtemps, suivant la progression de la tumeur, et dans ce cas précis, suivant les fonctions qu'elle atteint.

 

 

Voilà pour ce cas de la tumeur hypophysaire.

Maintenant faut un diagnostic d'un professionnel qui a toutes les cartes en main.

 

Le sang dans les urines, c'est vraiment pas glop quand même, quoique ce soit toobad.gif

 

Tiens nous au courant chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je reviens de chez le veto....on a fait une radio..pas de trauma...c soit vasculaire soit une tumeur hypophysaire....il ma donné un oxygenateur (pour le cas ou ce serait vasculaire )pendant 10jours et aussi un traitement pour la tumeur...il m'as dit si en 2 jours elle est sur pieds c une tumeur et le medicament sera a prendre a vie par contre ca ne guerit que les symptomes et pas la tumeur.(inoperable)...mais bon si ca peut lui permettre d'avoir une fin de vie(elle a deja 2 ans et demi) correcte ca me va.....verdict dans quelques jours ...on verra bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.