Aller au contenu

Otis et sa paralysie


Angel-chan

Messages recommandés

Me revoilà de retour de chez le véto ...

 

Je ne sais plus quoi faire, ni penser.

 

Il m'a limite dis de prendre la décision de l'endormir là dessuite, alors que je ne m'y attendais vraiment pas.

 

Il est bien paralyser mon bébé, et à une masse assez grosse au ventre; il m'a dit sans doute une tumeur.

Le truc est, c'est qu'il a appuyer au bas du ventre et Otis s'est mis à sortir pleins de crottes.

Il m'a dit que l'anus était dilater, donc peut être qu'il ne pouvait pas faire ses besoins.

 

J'ai préféré attendre, il n'a pas l'air de souffrir. Si ca se se trouve cette masse c'est aussi à cause du fait qu'il ne fasse pas popo.

A y réfléchir, depuis vendredi je n'ai pas vu de crottes ohmy.gif

 

Il lui a juste fait une piqure, il m'a dit qu'il n'y avait pas de traitement toobad.gif

 

Vous en pensez quoi vous ? J'ai bien fait d'attendre ? Je compte aller voir mon véto habituel, Mymy pour ceux de Bordeaux qui connaissent.

 

Si elle me dit qu'il n'y a plus rien à faire, même si ca me fend le cœur, s'il souffre, je le laisserais partir, mais là, on a rien essayer, et puis il mange ce que je lui donne, il boit à la pipette, s'agite quand on le met sur le dos, s'agrippe à nous avec ses tites pattes avant ...

J'ai pas pu lui dire au revoir là bas, c'était au dessus de mes forces, en le voyant avancer, s'agiter, me regarder avec ses tits yeux larmoyants qui disaient "maman il m'embête aide moi !" ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu qu'il se déplace moins, le transit est ralenti, il faut donc l'aider en lui massant doucement le ventre avec des mouvements circulaires.

 

Effectivement s'il n'avait pas fait de crottes depuis vendredi, c'était un peu bouché, et là avec un peu de stress, ça a surement aidé. C'est un point à surveiller.

 

et pour le sang dans les urines, il a donné des antibios ?

il a dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai répété 3 fois mais il n'a rien dit, ni rien donné si ce n'est cette piqûre anti douleur il me semble glare.gif

 

Ma véto habituel doit me rappeler d'ici 15min.

 

Pour ce qui est de faire ses besoins, le véto lui à presser pour faire sortir tout ca, mais je n'ai pas bien vu comment il a fait, du coup, j'ai peur de lui faire mal. Même s'il ne sent plus rien, je ne voudrait pas appuyer là ou il ne faut pas.

 

Voilà aussi pourquoi je ne me suis pas décidé aujourd'hui. Si la véto m'avait dit qu'il y avait eu un traitement à faire alors que lui m'a dit que non, je m'en serait pas remise toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tumeur au ventre, arf.

 

elle sait où , sur un organe ?

 

 

Le sang dans les urines ça dit quand même que la tumeur prend dans le dedans et n'est pas superficielle.

 

Je comprends que la soudaineté de la nouvelle t'ai rebutée à le faire euthanasier, ceci dit ça doit pas être glop pour lui quand même.

Les rats sont resistants à la douleur, par contre qui sait comment le petit saignement va devenir dans les jours/semaines (en étant optimiste) qui viennent.

 

Après, l'euthanasie et l'appréciation du moment où faire partir un loulou c'est pas facile, c'est très personnel comme point de vue. Le rat a t il une fin plus douce si elle est abrégée avec une piqure chez le veto ou chez soi jusqu'au dernier instant...y'a que toi pour le savoir.

 

 

gratouille le bien chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne m'a absolument rien dit. Pas ou elle était située, ni sur quelle organe.

Il a dit "je peux me tromper" aprés il me dit qu'il ne fait pas popo correctement, donc en gros, le ventre rempli depuis au moins samedi ...

 

Pour le sang, ben là je n'ai rien vu aujourd'hui, donc je ne sais pas.

 

Donc vu que j'étais dans le flou total et vu son point de vue assez radical tumeur = euthanasie ... J'ai hésité.

Selon lui il n'y a pas de traitement, alors que pas mal ici ont eu le même soucis avec un traitement. Donc j'attends que ma véto me rappelle.

Je ne me fais pas trop d'idée. Je suis blasé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux savoir avec précision il te faut demander une radio.

ça te donnera une certitude de tumeur/pas tumeur et si oui, l'étendue de celle ci ou elle est placer, savoir si ça vaut le coup de le médicamenter sur une période qui lui profite.

 

encore chance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de palper Otis, je ne sais pas si j'ai bon, mais je pense avoir trouvé sa tumeur, et je la pensait plus grosse si c'est bien ca. Elle est plus petite qu'une noisette.

Elle est située à côté de la cuisse et du testicule. Je sais pas si c'est une impression, mais on dirait qu'elle "bouge", elle n'est pas collée ni à la cuisse, ni au testicule. Par contre, je ne sais pas si chez le rat il y a un organe entre ces deux endroits.

 

Il respire toujours vite et j'ai l'impression que depuis la piqûre du véto, il respire plus mal, donc là, il est en train d'inhaler.

 

Je n'arrive pas à retrouver le topic sur comment reconnaitre le style de tumeur, je vais jeter un coup d'œil aprés.

 

Par contre, je m'inquiète un peu, il n'est pas mouillé au niveau du kiki, donc je pense pas qu'il ait fait pipi, et ca, ca me stress encore plus sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le triplé mais c'est juste pour dire qu'il est inutile de me répondre, Otis, mon Tipouce de dumbo adoré vient de mourir.

Au lieu de lui faire cette foutue inhalation, j'aurais du le garder prés de moi, mais non, il s'est endormie quand je l'ai laissé ...

 

Si j'avais vu la tumeur plus tôt, si j'avais vu un véto plus tôt ou si j'avais écouté le véto cette aprem ... J'espère qu'il n'a pas souffert en tout cas ...

 

Merci à tout le monde pour votre soutient en tout cas chance.png

Au revoir tit dumbo tout speed, tu nous manque déjà à Sanka et moi bye2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.