Aller au contenu

Rhume (+ poblèlmes respi)


Iovanechko

Messages recommandés

Nom : Neige

Age : peut être deux mois ?

Provenance : animalerie

Litière : maïs

 

 

Bonjour à tous,

 

Bon, voilà encore un sujet assez original sur les problèmes respiratoires de nos petites boules de poils... mellow.gif

 

 

On m'a offert il y a un peu moins de deux semaines une petite rate (venant d'animalerie) adorable... bleue (russe ou US je ne sais pas, je vais mettre des photos sous peu), du genre trop mignonne qui fait craquer tout le monde... bave.gif

Gentille, très douce, câline (elle passe son temps à me lécher la bougre), elle sait faire aussi la patate et gringrince wub2.gif . Elle mange même les bouchons avec appétit!! Curieuse et vive, pour résumer : le rat parfait dont on tombe amoureux et qu'on a envie de voir grandir! Mais voilà...

 

... bien sûr, à son arrivée, Neige atchoumait pas mal. Je l'ai emmené chez le véto 4 jours plus tard, le temps qu'elle s'adapte à son nouvel environnement (litière maïs). Diagnostic : un rhume, et j'ai un antibiotique à lui donner en seringue chaque jour (x8). J'ai deux autres rates, mais qui sont à Bordeaux en ce moment.. donc aucun risque pour qu'il y ai eu une contamination ou autre.

 

Or, depuis la visite chez le véto, son état ne va pas mieux. Elle a toujours des crises d'éternuements, mais ils sont plus violents. Pire, elle roucoule et sifflote en respirant parfois, ce qu'elle ne faisait pas avant. Malgré tout ça, elle est active la petite, curieuse et joueuse. Je lui laisse régulièrement une bouteille d'eau chaude dans une chaussette, mais bon...

 

Du coup, je vais reprendre un rdv (demain lundi) chez le véto, parce que ça m'ennuie ces histoires...

 

Deux petites questions maintenant :

 

- Lui faire prendre son médicament à la seringue est un supplice. Elle se tord, couine comme un condamné à mort, et une fois que j'ai pu lui faire avaler, son menton est rapidement mouillée, comme si cette petite peste d'amour recrachait bien gentiment le tou... glare.gif

Si une bonne âme sait comment faire passer la pilule un peu mieux...

 

- Auriez-vous quelques petits conseils pour améliorer son quotidien, ou pour l'aider à aller mieux en attendant le véto ?

 

Merci pour toutes vos idées.. chance.png

Iov

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou,

Pour soigner un "rhume" il est parfois nécessaire d'essayer plusieurs médicaments, ca ne marche pas à tous les coups. Et puis si la miss recrache tout, ca risque de ne pas aider non plus. Donc tu as bien fait de reprendre rendez vous.

 

Pour lui faire prendre le médicament, mélange le médicament avec de la nourriture. Pour ma part j'imbibe un morceau de brioche car il en raffole, sinon lorsque c'est un médicament solide je l'écrase et l'éparpille sur du gruyère, ou n'importe quoi que je sais qu'il mangera.

 

Pour l'aider je ne vois pas trop, sinon faire attention aux courants d'airs (si elle est par terre, surélève ...), et je crois qu'il y a des inhalations que tu peux faire mais là, je laisse les autres t'expliquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le nom de la molécule qu'on t'a prescrit ?

8 jours pour un antibio, c'est trop ou pas assez.

 

Ce véto s'y connaissait-il en rats ?

 

 

Pour la prise de médicament, dans du yaourt ou autre aliment adoré (que ce soit liquide ou en comprimé que tu réduis en poudre - j'ai rarement eu de refus d'antibiotique comme ça... sauf avec le chloramphénicol, ignoble au gout et à l'odeur, rien ne pouvait masquer ça)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut!

 

Le fait qu'elle ne veuille pas prendre son médoc n'arrange pas les choses, c'est sûr!

Perso je ne force jamais un rat à prendre quelque chose, je recherche toujours la manière douce, car sinon rat pas content qui te fait la tête. Pas toujours facile! tongue.gif Mais un truc qui marche à tous les coups (jusqu'à présent), c'est que j'imbibe un morceau de brioche ou de pain avec l'antibio, sur lequel je rajoute de la confiture, du miel, ou tout truc liquide agréable pour masquer le goût du médoc.

 

Bon courage, tiens-nous au courant de l'état de ta puce. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello smile.gif

 

Moi les médicaments je les mélange a du yaourt . sa part en même pas 1 min tongue.gif

Si le médicament a une odeur assez forte mélange le a quelque chose qui a un gout assez fort aussi pour pouvoir masquer l'odeur .

 

Confiture, miel, sirop ..

tu devrait essayer plusieurs chose jusqu'à ce que tu trouve ce qu'il préfère smile.gif

 

bonne chance a toi chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom : Neige

Age : peut être deux mois ?

Provenance : animalerie

Litière : maïs

Bonjour à tous,

 

 

- Auriez-vous quelques petits conseils pour améliorer son quotidien, ou pour l'aider à aller mieux en attendant le véto ?

 

Merci pour toutes vos idées..  chance.png

Iov

1278567[/snapback]

 

 

Pour améliorer le quotidien de mes puces malades je leur donner des vitamines, je les achetaient en animalerie, sinon le véto doit en avoir aussi. Je sais plus où j'avais lu ça mais pour les rats enrhumé, la vitE ou A est trés bonne et on la trouve en grande quantité dans les carottes, alors je lui donnais en plus de ses bouchons un peu de pots pour bébé à la carotte avec en plus du germe de blé.

Une petite cure de vitamine quand ils sont malades ça peut que leur faire du bien, sinon il existe aussi des inhalation à faire. Sinon un sujet pas loin du tiens parle d'un spray, vu que j'ai jamais testé je peux pas t'en dire plus... Voila.

Aprés c'est évident que le traitement de fond c'est l'antibio et qui faut bien s'assurer que ton rat ne le recrache pas. J'ai vu des réponses trés bien sur comment lui donner avec de la nourriture, moi je fais pareil, un morceau de pain de mie pour celles qui en raffolent et du yaourt pour les autres... Chaque rate a ses préférences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour toutes vos réponses !

 

C'est vrai que je ne l'avais pas précisé dans mon message, mais j'avais déjà essayé de masquer le médicament avec du miel.. sans trop de succès, car (c'est rare..), Neige n'est pas une gourmande qui ne pense qu'à manger ! blush.gif

Je pense que j'essaierais encore une fois avec du miel au bout de la seringue, ou alors effectivement dans du yaourt. Faut bien y arriver de toute façon happy.gif

 

Autre précision, ma cage est surélevée.. je crains comme la peste ces courants d'air (d'autant que ma fenêtre n'est pas une dernière née..) rolleyes.gif

 

hamadryade > Mon véto n'est pas spé-NAC, mais pour en avoir déjà vu quelques uns avec mes autres ratounes, c'est celle qui m'a toujours donné la meilleure impression de sérieux. En plus, vraiment arrangeante (j'ai des horaires décalés), elle m'a pris entre deux rdv. J'ai un trou concernant le nom du médicament... donc pour retrouver la molécule confused07.gif

 

 

Maintenant, la visite chez le véto.

- Après un nouvel examen, elle m'a conseillé de finir le traitement déjà commencé.

- Pour éviter les irritations des voies respiratoires, elle m'a prescrit par précaution un anti-inflammatoire.

- Et surtout, pour dégager ses voies et agir sur le rhume, deux séances d'inhalation de 10 minutes par jour. J'ai un mélange de trois produits à faire.

 

Je donnerais le nom des molécules tout à l'heure, quand j'aurais pris (ou commandé...) les médocs à la pharmacie.

 

 

Encore merci pour vos conseils !

Iov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit l'antibio, il faut absolument qu'elle prenne toute la dose, sinon non seulement elle guerrira pas mais en plus les bacteries deviendront resistantes a l'antibio. Tu lui as bien dit a ta veto que ta rate en recrachait plein a chaque fois?

 

Personnellement si apres 5 jours d'antibio y'a pas d'effet positif, on insiste pas et on change de molecules(ou on cumule avec de la cortisone mais pas sur un rat si jeune).

 

J'ai jamais forcé un rat a prendre son medicament car non seulement ca le traumatise mais en plus y'a peu de chance qu'il prenne tout.

 

Ce qui marche toujours avec les antibios liquides c'est le yaourt aromatisé liquide (donné a la seringue). Avec les comprimés, si il se dissout bien je fais pareil sinon je mixe de la banane avec du lait de riz et ca passe impect clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iop'

 

Effectivement, le coup d'insister pour qu'elle prenne, ça fait plus de dégât qu'autre chose je pense. Finito. J'ai découvert qu'elle adorait les galettes de riz soufflé, et aussi le fromage style tartiflette pour les hamburgers... J'essaierais de mettre ses médicaments là-dessus maintenant, apparement, ça passe mieux. Je vais aussi aller chercher des petits pots bébés à la carotte, mais je suis embêté, puisqu'elle a du rater sa dose plusieurs fois déjà...

La banane aussi ça semble bien.. en fait, il me reste plus qu'à faire mes petits tests et mélanges pour savoir ce qui pourra plaire suffisamment à Neige pour qu'elle avale ses gouttes drole.gif

 

Mon véto m'a donné en complément un médicament qui commence par Cé*******, et dont la molécule est la bétaméthasone (enfin je crois, j'ai toujours été une quiche en bio happy.gif). Une goutte par jour, le flacon a une pipette intégrée.

Pour les inhalations, j'ai pas encore tous les médicaments, il a fallu en commander. Début demain.

 

Neige, malgré ses atchoums, est très énergique, joue et câline beaucoup.. c'est quand même bon signe je trouve.

 

Par contre, je suis un peu perdu sur un truc : inhalateur ou aérosol. Ma véto m'a conseillé d'utiliser un aérosol pour faire les inhalations, en y mélangeant eau chaude et médocs. La pharmacienne par contre, m'a expliqué que l'aérosol faisait un nuage de particules, mais pas question d'eau chaude... icon_cpasmafaute.gif

Un peu perdu avec ça.. ça va se finir sous une serviette au dessus du bol hein happy.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, avec l'aérosol que je louais, on mettait les produits dans du sérum phy pour qu'il y ait matière à faire la vapeur et donc des particules.

L'aérosol est bcp plus efficace que l'inhalation, mais la location coute assez chère (10-15€/semaine).

Quels sont les produits que tu dois y mettre ?

En cas de doute, téléphone à ta vétérinaire.

 

La bétamethasone est un corticoide, utilisé pour son effet anti-inflammatoire. J'en ai toujours un flacon non ouvert sous la main. Ca ou de la prednisolone. Tu en as pour combien de jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis passé à la pharmacie aujourd'hui, et il manque un antibiotique... dosé à 10 mg, il est en rupture de stock et seulement disponible en 80 mg... je vais donc devoir téléphoner à ma véto pour qu'elle me conseille soit autre chose, soit un autre dosage. J'en profiterais pour lui demander entre aerosol et inhalateur happy.gif

 

Pour la bétamethasone, ça m'a été prescrit pour trois jours.. ça semble peu, mais je crois qu'il ne faut pas abuser des corticoïdes non ?

 

Iov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel antibio ?

 

3 jours, c'est correct.

Non il ne faut pas abuser des corticoïdes, mais on parle sur du long terme, ce qui n'est pas ton cas.

1279650[/snapback]

 

Bonjour Hamadryade, il s'agit d'un antibiotique (je ne cite que les première lettres.. car je ne connais pas la molécule qui va avec..) : gental****

 

Je dois appeler mon véto demain pour voir ce que l'on fait pour l'ordonnance. En attendant, Neige éternue toujours pas mal, mais semble aller bien... elle cours et joue comme jamais la petiote wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir qu'elle médicament pour un rhume confused07.gif car ma petite a pris froid et elle va chez le veto demain, j'espère que ça ira car c'est une petite rebelle et elle aime être tranquille.

1282877[/snapback]

 

 

Salut ! Normalement, si tu vas chez le véto, pas de soucis, il devrait te conseiller un antibiotique (et son dosage adapté) ou des inhalations pour ta ratoune smile.gif

Tu n'auras plus qu'à les prendre en pharmacie (ou chez lui s'il a le produit sur place)

 

Revient quand même nous dire le résultat de ta visite chez le véto clindoeil.gif

 

Bon courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je reviens sur ce post pour partager mes (petites ?) peines et difficultés à bien soigner Neige, qui avait une sorte de vilain rhume... Je suis un peu à bout toobad.gif

 

 

Donc, après les antibiotiques et les inhalations, Neige a arrêté ses crises d'éternuement. Il lui arrive de faire un petit tchoum de temps en temps, mais c'est devenu une fréquence normale. Par contre, il lui restait toujours des grosses séances de roucoulement, pas du tout sympa... Ces crises proviennent toujours le soir, soit pendant la nuit/au réveil, soit quand elle est au calme.

 

Je suis donc retourné (encore, elle commence à bien nous connaître happy.gif) chez mon véto pour voir avec elle (bien sûr, chez le véto, Neige est toujours parfaite glare.gif ), et elle m'a prescrit un autre antibiotique (un que j'avais déjà eu pour Ayla, une autre ratoune). Il s'agit de Myco******, dont la molécule est le chloramphénicol.

 

Bon, ce truc, c'est une vraie saloperie mad.gif (Ayla le détestait déjà). Avant, avec les autres antibios, j'arrivais à la feinter avec du blédina ou du pain, mais avec ça, rien n'y fait. Dès qu'elle sent l'odeur du truc dans l'aliment, elle décampe illico! Miel, pain, banane, blédine... y a rien qui la piège !

 

Comme elle doit prendre le prendre une fois par jour, ben je suis obligé de revenir à la séance de la seringue, et c'est une vraie torture. Impossible qu'elle se tienne tranquille, elle déteste ça ! Au bout de quelques secondes, Neige recrache son médicament, ça coule sur son menton. A la fin, elle se fait même "mousser" la gueule, je suppose que c'est sa manière à elle de déglutir. Du coup, j'ai peur qu'elle ne prenne pas du tout son médicament, et de la traumatiser pour rien. Et surtout, qu'elle ne guérisse pas totalement..

 

 

A côté de ces petits ennuis, Neige est adorable. Toujours curieuse, très joueuse et maintenant bien exploratrice, c'est vraiment un amour wub2.gif Et ça me tue de devoir lui imposer cette torture. En plus, je récupère dans une semaine mes deux autres ratounes, avec qui je voulais faire une intégration, mais je ne veux pas prendre le risque de les contaminer si Neige est contagieuse... bref, j'suis un peu désespéré icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te comprends, les problèmes respis sont démoralisants, parfois on essaye tous les antibios possibles, les corticoides, les inhalations...

Comme molécule, tu pourrais (en accord avec ta véto) essayer la doxycycline soit seule soit associée à de la marbofloxacine.

Pour la betamethasone, 1 goutte par jour sur 3 jours c'est pas beaucoup donc pas de souci pour les effets indésirables, c'est sur du plus long terme qu'ils peuvent apparaître. J'ai des rats sous beta depuis cet été en continu car on a plus d'autre solution, ils ont une fibrose pulmonaire, donc il ne nous reste plus que ça... pour leur faciliter la vie, les soulager un peu, leur faire gagner du temps.

 

Plein de bonnes ondes pour ta puce, et courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ratsweb

Tu peux lui donner de l'échinacéa purpurea en plante fraîche, j'en ai toujours un pot chez moi. Tu peux l'acheter en pharmacie, ça vaut assez cher, mais ça stimule les défenses immunitaires. à donner avec une pipette.

Tu peux aussi faire des inhalations avec du thym et de l'eucalyptus. Tu les mets dans une petite pièce avec un bol d'eau bouillante et des branches de thym et des feuilles d'eucalyptus.

 

 

Nom : Neige

Age : peut être deux mois ?

Provenance : animalerie

Litière : maïs

Bonjour à tous,

 

Bon, voilà encore un sujet assez original sur les problèmes respiratoires de nos petites boules de poils... mellow.gif

On m'a offert il y a un peu moins de deux semaines une petite rate (venant d'animalerie) adorable... bleue (russe ou US je ne sais pas, je vais mettre des photos sous peu), du genre trop mignonne qui fait craquer tout le monde...  bave.gif

Gentille, très douce, câline (elle passe son temps à me lécher la bougre), elle sait faire aussi la patate et gringrince  wub2.gif . Elle mange même les bouchons avec appétit!! Curieuse et vive, pour résumer : le rat parfait dont on tombe amoureux et qu'on a envie de voir grandir! Mais voilà...

 

... bien sûr, à son arrivée, Neige atchoumait pas mal. Je l'ai emmené chez le véto 4 jours plus tard, le temps qu'elle s'adapte à son nouvel environnement (litière maïs). Diagnostic : un rhume, et j'ai un antibiotique à lui donner en seringue chaque jour (x8). J'ai deux autres rates, mais qui sont à Bordeaux en ce moment.. donc aucun risque pour qu'il y ai eu une contamination ou autre.

 

Or, depuis la visite chez le véto, son état ne va pas mieux. Elle a toujours des crises d'éternuements, mais ils sont plus violents. Pire, elle roucoule et sifflote en respirant parfois, ce qu'elle ne faisait pas avant. Malgré tout ça, elle est active la petite, curieuse et joueuse. Je lui laisse régulièrement une bouteille d'eau chaude dans une chaussette, mais bon...

 

Du coup, je vais reprendre un rdv (demain lundi) chez le véto, parce que ça m'ennuie ces histoires...

 

Deux petites questions maintenant :

 

- Lui faire prendre son médicament à la seringue est un supplice. Elle se tord, couine comme un condamné à mort, et une fois que j'ai pu lui faire avaler, son menton est rapidement mouillée, comme si cette petite peste d'amour recrachait bien gentiment le tou...  glare.gif

Si une bonne âme sait comment faire passer la pilule un peu mieux...

 

- Auriez-vous quelques petits conseils pour améliorer son quotidien, ou pour l'aider à aller mieux en attendant le véto ?

 

Merci pour toutes vos idées..  chance.png

Iov

1278567[/snapback]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Iovanechko

En lisant ton poste je m'aperçois que l'on t'a prescrit la même molécule que pour l'une de mes rates qui elle, était traitée pour une otite et avait une perte d'équilibre ( mais bonne forme mange ,se déplace...)

Dans mon cas la posologie était de 3 gouttes dans une cuillère à soupe d'eau/ jours , le véto m'avait conseillé de lui mettre dans du jus d'ananas pur jus ( pour les enzymes ... ?? Si quelqu'un peut m'expliquer ?)

 

Toujours est-il qu'elle a très bien pris son médicament (étant donné qu'elle était isolée et qu'elle n'avait que ça à boire) , mais par contre après un mieux (2 jours) le 3ème jours elle a développé une forte diarrhée (selles molle puis franchement liquide en une nuit et une journée) , le 4ème jours au matin elle était amorphe avec la langue sortie ,comme paralysée et nous avons du la faire euthanasier =(.

 

J'ai vraiment eu l'impression que l'antibio l'avait précipitée, ou bien le jus d'ananas ( boisson à laquelle elle n'était pas habitué ?)qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Toujours est-il que l'on ne m'avait rien donné pour contrecarrer une éventuelle diarrhée ... dû à l'antibio , c'est pourquoi je vous en tiens informé, sur ces animaux de petite taille mieux vos prévenir que guérir ...

Avez vous quelque chose à donner simultanément à l'antibio pour éviter une éventuelle diarrhée?

 

Je souhaite un prompte rétablissement à neige! Le fait qu'elle est toujours aussi joueuse est bon signe .Bon courage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut proserpine,

 

Il faut donner du rongeur digest pour la flore intestinal quand on donne des antibio, c'est un de mes vétos qui me l'avait prescrit, on en trouve même en animalerie... mais je pense pas que ce soit du à sa flore intestinal qu'elle s'est retrouvé dans un tel état(sauf si peut etre elle était sous antibio depuis un bail), elle était à combien de jours d'antibio?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A côté de ces petits ennuis, Neige est adorable. Toujours curieuse, très joueuse et maintenant bien exploratrice, c'est vraiment un amour wub2.gif Et ça me tue de devoir lui imposer cette torture. En plus, je récupère dans une semaine mes deux autres ratounes, avec qui je voulais faire une intégration, mais je ne veux pas prendre le risque de les contaminer si Neige est contagieuse... bref, j'suis un peu désespéré icon_cpasmafaute.gif

1286660[/snapback]

 

 

En toute honnêteté, je pense qu'il vaut mieux pas prendre de risque pour la réintégration, d'autant que tes deux autres rates sont 2, et pour Neige, vu qu'elle est malade si elle est un peu toute seule, elle se repose et avec toi ca lui fait de la compagnie. Ca fait combien de temps qu'elle est dans cet état et séparée des 2 autre?

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Bou12 et merci pour ton dernier MP =)

 

C'était son 4ème jours d'antibio ... prescrit pour 8-10 jours .

En effet ce n'est peut-être pas l'antibio qui l'a mise dans cet état , à mon avis l'otite a progressé malgré le traitement ... mais le fait de ne pas avoir donné rongeur digeste ( que j'avais en réserve car d'après le véto le jus d'ananas remplissait ce rôle )l'a encore plus affaibli en la déshydratant par une forte diarrhée soudaine .Elle n'a peut-être pas digérée le jus d'ananas ,aussi, tout simplement .

 

Sinon pour neige je pense aussi qu'il ne faut pas la mettre en présence des 2 autres rates afin d'éviter toute contamination et en plus isolée tu peux lui mettre sa dose de médicament avec de l'eau ( en suivant la posologie de ton véto )rien que pour elle et ainsi elle la boira en douceur ... dose à renouveler chaque jours mais attention avec un protecteur de la flore intestinal .

 

De toute façon d'après ce que j'ai compris tes rates ne se connaissent pas donc il n'y aura pas de "manque" pour neige . Mais c'est sûre ce n'est pas marrant pour l'organisation , mais bon il vos mieux être prudent ...

Courage !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc retourné (encore, elle commence à bien nous connaître happy.gif) chez mon véto pour voir avec elle (bien sûr, chez le véto, Neige est toujours parfaite  glare.gif ), et elle m'a prescrit un autre antibiotique (un que j'avais déjà eu pour Ayla, une autre ratoune). Il s'agit de Myco******, dont la molécule est le chloramphénicol.

 

 

Cet antibiotique est une horreur à leur faire prendre : il a un gout infect et on ne peut pas trop le cacher (et une goutte a suffit pour détruire le vernis de ma table basse wacko.gif ).

Attention : ne mets pas ce produit en contact avec ta peau. Il est toxique chez l'humain (risque d'aplasie médullaire).

Pour Amphet, il a fallu 3 semaines de traitement avec cet antibio (prescrit par un autre véto -non nac- que mon habituelle) pour que ses gloussements cessent.

Après 8 jours de traitement, j'ai vu ma véto qui m'a dit de continuer puisque j'avais débuté avec celui-ci : elle ne voulait pas changer de molécule à ce stade.

 

Si ça ne fonctionne vraiment pas à la fin du traitement, tu peux lui suggérer d'essayer l'enrofloxacine/marbofloxacine (même famille d'antibio), et la doxycycline.

 

Contre les désagréments intestinaux, on peut aussi donner un peu d'ultra-levure (à voir avec le véto pour le dosage).

 

Ses poumons sont nets d'après le véto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Iovanechko

En lisant ton poste je m'aperçois que l'on t'a prescrit la même molécule que pour l'une de mes rates qui elle, était traitée pour une otite et avait une perte d'équilibre ( mais bonne forme mange ,se déplace...)

Dans mon cas la posologie était de 3 gouttes dans une cuillère à soupe d'eau/ jours , le véto m'avait conseillé de lui mettre dans du jus d'ananas pur jus ( pour les  enzymes ... ?? Si quelqu'un peut m'expliquer ?)

 

Toujours est-il qu'elle a très bien pris son médicament (étant donné qu'elle était isolée et qu'elle n'avait que ça à boire) , mais par contre après un mieux (2 jours) le 3ème jours elle a développé une forte diarrhée (selles molle puis franchement liquide en une nuit et une journée) , le 4ème jours au matin elle était amorphe avec la langue sortie ,comme paralysée et nous avons du la faire euthanasier =(.

 

Il était sur que ce soit bien une otite. Car ça aurait pu être un AVC qui se serait aggravé (la tête penchée, les pertes d'équilibre, puis la paralysie brusque m'y ont fait penser. J'ai eu ça avec plusieurs rates, dommage car il y a un traitement -un pour oxygéner le cerveau et dilater les vaisseaux sanguins, et un pour prévenir les oedèmes cérébraux- et parfois avec du temps, la paralysie peut cesser sad.gif ).

Je doute que ce soit le jus d'ananas, j'en donne parfois un peu en guise de friandise, et rien à signaler. Cependant, jamais entendu parler de ce genre de prescriptions. Il s'y connait en ratous, ton véto ? il est connu d'autres ratouphiles ou propriétaires de rongeurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.