Aller au contenu

Rhume (+ poblèlmes respi)


Iovanechko

Messages recommandés

Il était sur que ce soit bien une otite. Car ça aurait pu être un AVC qui se serait aggravé (la tête penchée, les pertes d'équilibre, puis la paralysie brusque m'y ont fait penser. J'ai eu ça avec plusieurs rates, dommage car il y a un traitement -un pour oxygéner le cerveau et dilater les vaisseaux sanguins, et un pour prévenir les oedèmes cérébraux- et parfois avec du temps, la paralysie peut cesser sad.gif ).

Je doute que ce soit le jus d'ananas, j'en donne parfois un peu en guise de friandise, et rien à signaler. Cependant, jamais entendu parler de ce genre de prescriptions. Il s'y connait en ratous, ton véto ? il est connu d'autres ratouphiles ou propriétaires de rongeurs ?

1286825[/snapback]

 

 

Malheureusement pour mes rates j'ai eu à faire à lui, et ce fut des trés mauvaises expériences. Bizarrement ce véto est hyper réputé, en ce qui me concerne c'est le forum qui me l'a conseillé. Même la véto que j'ai été consulté pour avoir un second avis était étonnée du diagnostique qu'il avait fait et du fait que pour elle aussi, il était réputé pour être bon en rats....

J'ai envoyé un mp aux modérateurs pour leurs signaler que nous sommes 2 à ne pas avoir été satisfaites de ce vétérinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était sur que ce soit bien une otite. Car ça aurait pu être un AVC qui se serait aggravé (la tête penchée, les pertes d'équilibre, puis la paralysie brusque m'y ont fait penser. J'ai eu ça avec plusieurs rates, dommage car il y a un traitement -un pour oxygéner le cerveau et dilater les vaisseaux sanguins, et un pour prévenir les oedèmes cérébraux- et parfois avec du temps, la paralysie peut cesser sad.gif ).

Je doute que ce soit le jus d'ananas, j'en donne parfois un peu en guise de friandise, et rien à signaler. Cependant, jamais entendu parler de ce genre de prescriptions. Il s'y connait en ratous, ton véto ? il est connu d'autres ratouphiles ou propriétaires de rongeurs ?

1286825[/snapback]

 

En effet suite à ce que j'avais pu lire sur srfa , je pensais que c'était peut-être un AVC et lui en avait parlé ... ce à quoi il a répondu : les rats ne font pas d'AVC ! les lapins oui mais pas les rats ???et comme l'a précisé Bou12 étant donné qu'il est réputé dans le département (06) pour soigner les NACS ( les différents vétos auprès de qui je me suis renseigné m'ont tous dirigé vers lui, curieusement) et bien je lui est fait confiance ...( merci au passage à Bou12 pour avoir prévenu les modérateurs).

Pour ce qui est de l'otite il a posé le diagnostique suite à l'oscultation ,je précise qu'il était confiant et m'a même dit qu'elle pouvait même récupérer le redressement de sa tête , 4 jours après elle était morte. Quel dômage qu'elle n'ai pas eu le traitement adéquate ...

Pour la molécule chloramphénicol quelle en était la prescription pour vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première phrase du précédent post est en fait une question, j'ai oublié le point d'interrogation...

1286826[/snapback]

Oui oui , j'avais compris mais ma réponse c'est mise sous le précédent poste , en tout cas merci pour les infos pour un AVC , si je rencontre à nouveau ce problème et en allant voir un autre véto je saurais quelle attitude adopter .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci à tous pour vos réponses.. ça fait vraiment plaisir dans ces moments-là blush.gif

 

Je vais essayer de répondre un peu à tout..

 

proserpine> Ce que tu me dis là, sur les effets secondaires de ton rat, ça me fait vraiment peur... parce que oui, Neige a pas encore de diarrhée, mais elle fait des crottes molles, et après la prise de l'antibio, elle est complètement molle dans mes mains. J'avais mis ça sur le compte du stress et de l'émotion, mais Ayla aussi avait fait des diarrhées en prenant cette antibio (vite disparue après la fin du traitement, que j'avais d'ailleurs arrêté deux jours plus tôt vu son stress glare.gif )

 

Je vais vraiment être vigilent, si son état semble mauvais, tant pis, j'arrêterais. M'a l'air mal foutu ce médoc... mad.gif Pour l'instant, elle est toujours aussi speed mais je me sens mal à l'idée de lui faire prendre un "poison" toobad.gif

 

En tout cas, je suis désolé pour ton ratou, c'est bien triste aussi comme histoire. RIP chance.png

 

 

bou12> Non, je ne compte pas prendre de risques pour l'intégration, mais la logistique, ça sera un peu chiant... deux cages, et c'est pas grand chez moi. Est-ce qu'une cage l'une sur l'autre, ça peut aller, ou il y a risque de transmissions d'éventuels germes ?

(en respectant bien sûr les conditions d'hygiène entre chaque prise de ratous)

 

Après, elle a jamais connu Cléo et Ayla, qui étaient sur Bordeaux. C'était bien pratique pour faire la quarantaine et tout.. mais à la longue, elle sera aussi plus heureuse avec ses deux copines.. icon_cpasmafaute.gif

 

 

hamadryade> Bon ben pour mes mains, c'est raté sage.gif" Au moins, je me les lavent à chaque fois... est-ce que du coup, ça peut être dangereux aussi pour Neige, qui s'en met sous le menton à chaque fois ??

 

Mon véto n'a rien entendu dans les poumons (parce que Neige est toujours en super forme chez sa copine le véto tongue.gif), elle a fait la prescription en se basant sur ma description des symptômes et par rapport à ses antécédents je pense..

 

Merci pour les autres molécules conseillées smile.gif

 

Je vais regarder pour un protecteur de la flore intestinale, et encore merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si, les rats font des avc (ou peut-être des tumeurs cérébrales parfois, mais comme on autopsie rarement...). Plusieurs vétos vus et aucun ne m'a sorti ça.

 

Pour la molécule chloramphénicol quelle en était la prescription pour vous ?

1286863[/snapback]

 

Pour Amphet : elle glougloutait. mais restait bien vive. C'était son seul symptome en fait. 3 semaines de cet antibio. + inhalations + cortico.

Aucun effet secondaire et plus de bruit du tout.

L'antibio m'a été prescrit par le vétérinaire de ma ville, ma véto devant être en vacances (ça remonte à 2006, donc ma mémoire...). Ce véto m'a vendu le flacon ENTIER = 18€, vlan ! scared10.gif (cette année, il n'était pas périmé, plein ou tout comme, et je ne l'avais plus jamais ouvert depuis 2006, donc je l'ai donné à quelqu'un possédant des oiseaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.