Aller au contenu

boule à la gorge


nono21

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

Opium a une boule à la gorge (c'est comme une pomme d'adam en fait), je pense que c'est une tumeur, vu qu'elle n'en est pas à sa première (mammelles), cependant pour le moment elle mange bien et beaucoup. je vais bientot aller chez le véto (fin de semaine ou semaine prochaine car comme d'habitude un problème n'arrive jamais seul....). je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu le problème, savoir si ça s'opère ou non... et si oui, si la récupération n'est pas trop difficile (vu que c'est à la gorge!)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être :

 

Tumeur : Amphet en a eu une à la gorge, adhérente à la jugulaire, que ma véto a opéré (mais avec récidive 6 mois après puisque impossibilité d'enlever les quelques cellules restantes sur la jugulaire). Amphet s'était bien remise les 2 fois.

 

Abcès : soigné aussi sur le mâle d'une copine. C'était très profond, mais avec des soins quotidiens (enlever le pus bien compact au fond du trou + désinfecter), ce fut rapidement un mauvais souvenir pour ce ratou bien patient.

 

Problème de thyroïde (ponction+analyse) : sans doute une surcharge due à l'ingestion de trop de bétadine. Ca a désenflé tout seul. + antibio. Chez Morve, on sentait bien que sa grosseur avait 2 lobes.

 

Goitre du à une infection (comme le SDA par exemple). Jamais eu le cas.

 

 

eul le vétérinaire pourra te dire ce que c'est que cette grosseur. En connais-tu un compétent avec les rats ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rate à moi a développé une tumeur à cet endroit peu avant ses 3ans.

Elle était inopérable (beaucoup trop âgée).

J'ai du la faire euthanasier quelques jours après l'apparition de la tumeur.

En effet cette dernière a grossi d'une manière fulgurante et est devenue trop grosse pour que ma rate puisse respirer sans encombre, inutile d'insister dans ces cas-là.

Surveille bien la respiration et la façon dont ton animal mange.

 

Hamadryade a décrit tout ce à quoi j'ai pensé autrement mais je n'y ai pas été confrontée personnellement.

Comme elle dit d'ailleurs, si c'est une tumeur, le véto n'attend pas, comme mon cas l'illustre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rate à moi a développé une tumeur à cet endroit peu avant ses 3ans.

Elle était inopérable (beaucoup trop âgée).

J'ai du la faire euthanasier quelques jours après l'apparition de la tumeur.

En effet cette dernière a grossi d'une manière fulgurante et est devenue trop grosse pour que ma rate puisse respirer sans encombre, inutile d'insister dans ces cas-là.

Surveille bien la respiration et la façon dont ton animal mange.

 

Hamadryade a décrit tout ce à quoi j'ai pensé autrement mais je n'y ai pas été confrontée personnellement.

Comme elle dit d'ailleurs, si c'est une tumeur, le véto n'attend pas, comme mon cas l'illustre.

1278793[/snapback]

 

Exactement la même chose chez moi... J'ai dû faire euthanasier mon rat 10 jours après l'apparition de la tumeur, pour la même raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Malibu, c'était une infection des glandes salivaires qui ont entrainé une ablation de ces dernières spamafote.gif il était déjà affaiblit par d'autres choses donc il a eut un peu de mal à s'en remettre, et il a fallu poser une mèche, mais après ça allait (des tumeurs sont ensuite apparues mais ça n'avait rien à voir closedeyes.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vous remercie pour ttes ces précieuses informations. j'ai un véto compétent en rats donc c bon, mais j'ai bcp de soucis à coté (dont un parent qui va très mal) et je dois attendre un peu que ça se calme, mais je fais ça dès que possible.

sinon opium mange bcp bcp bcp, la boule est grosse comme...euhhhun un pois chiche mais ça n'a pas l'air de gêner pr manger ou respirer. sinon c'est très très dur : c pour ça qu'au début j'ai cru que c'était une sorte de pomme d'adam (enfin ça fait tout comme). sinon entre avant hier et aujourd'hui ça n'a pas bougé. je vais chez le véto au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes rates a fait une tumeur maligne attachée à la thyroïde. Le véto l'a opérée, il y a eu quelques complications, elle faisait une réaction inflammatoire donc du liquide remplissait le vide laissé par la tumeur. La tumeur a poussé en moins d'une journée, était très dure et faisait la taille de j'en sais rien, c'était assez gros quand même.

Pour le moment, elle n'a pas fait de récidive à cet endroit mais à d'autres oui :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon, la boule à évolué : elle est passée de très dure et toute ronde, à moyennement dure et ovale (elle est descendue en fait). je suis allée chez le véto ==== soit c'est un ganglion qui a gonflé à cause d'une infection quelque part dans son corps, soit c'est une tumeur mammaire qui a muté jusqu'à la gorge....dans tous le scas, le véto m'a donné de la cortysone pr 1 semaine. on va voir ce que ça va donner! le soucis c'est que Opium est déjà une mamie avec plein plein de problèmes de mamie (fatigue, arthrose...)donc j'ai peur de ne pas pvr l'opérer si c'est une tumeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai eu un cas similaire . un abcès coqué sur un bébé de 8 semaines environ

 

il a survécu à l'opération en elle même.

mais il a fait une complication 2h après. la plaie opératoire ne faisait que suinter .

en fait il y avait une autre boule (invisible) qui en prenant la place de celle retirée a explosé.

gribouille est partit en 3h

 

c'était un amas de bactéries, globules blancs et autres truc, suppurés et le tout protégé par une sorte de coque solide. attaché à la thyroïde sad.gif

 

ça à fait 2 ans il y a 5 jours

 

 

au début on en sentait deux de boules. puis la veille de l'opération, impossible de sentir la deuxième. on a crus les 2 vétos et moi que la grosse boule avait englobé la plus petite.

et à l'opération ils n'ont pas vu la plus petite des 2 boules.

 

un coup de pas de chance sad.gif

 

 

 

en tout cas je t'envoie plein de bonnes ondes à ta touilles et à toi chance.pngchance.png

bises et courage smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

humm...rien de vraiment rassurant tout ça...merci beaucoup pr les infos! je vais attendre, faire le traitement que le véto m'a donné et je vais voir comment ça évolue. de toute façon je ne pense pas pouvoir opérer opium car elle a déjà bcp de mal a se déplacer (arthrose) et si elle a un pansement je pense qu'elle va affreusement déprimer (d'habitude sans son arthrose c'est dejà le cas, alors là j'imagine meme pas). à ce sujet, je me demandais quel genre de pansement on fait dans ces cas là? (au niveau du coup, est ce qu'on peut laisser à l'air vu qu'elle ne peut pas ronger? (mon véto m'a dit que si on l'opère, elle lui mettra un bandage autour du coup...ça ne me rassure pas du tout!!!parce que déjà le bandage autour du ventre en mode saucisse, il est arrivé qu'elle le serre trop, et Opium de toute façon ne le supporte pas et ne mange plus...), aie aie aie quelle galère!

bonne journée à tous(tes)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Amphet, aucun bandage.

Ma véto n'en met jamais car, à moins de suacissonner le rat, il l'enlève et comme il lui faut du repos le premier jour (Amphet tirait sur ses fils du bas-ventre -elle n'arrivait pas à atteindre ceux du cou-, j'ai voulu la bander, et elle m'a fait un arrêt cardiaque dans les mains... de quelques secondes, je l'ai réanimé... mais je l'ai laissé tranquille : elle a donc ôté tous ses points du bas-ventre mais elle a cicatrisé magnifiquement en quelques jours).

 

Tu as un traitement contre l'arthrose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non je n'ai pas de traitement pour l'arthrose car les deux vétos que je suis allée voir sont d'accord sur le fait que étant donné qu'il y a bcp d'effets secondaires (diarhée), il est plus sage de traiter l'arthrose à son stade le plus avancé. parce que si ya pas trop d'arthrose, la diarrhée affaiblira la louloute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En prévention, je donne du locox aux rates âgées que je vois un peu raide.

 

Tu devrais faire une recherche sur l'arthrose dans le forum.

 

Par curiosité : à quel traitement pensaient-ils ? Mes rates ne faisaient pas de diarrhée. confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le traitement dont il parle est un corticoïde, qui a une action anti-inflammatoire (en cas de douleur aigue, je le donnais), pas non plus de diarrhée chez celles qui ont eu ce produit.

Les non-stéroïdien peut-être ?

 

Il y a aussi l'harpagophytum qui peut être utile (phytothérapie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne sais pas à quel traitement il pensait....pourtant c'est un docteur très compétent...enfin bon c'est un avis comme un autre...je vais lui parler de ts les noms que vs m'avez donné et on verra tt ça. peut etre a-til été réticent à cause de la maigreur d'opium (elle a perdu bcp de poids) et que du coup ça pourrait avoir des csq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il doit penser à des anti-inflamamtoires non-stéroïdiens : c'est en effet un des effets secondaires, même à court terme.

Pas avec la cortisone (mais celle-ci est plus nocive lors d'un usage prolongé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon là mon Opium va pas bien du tout! le docteur a donné un traitement pour faire disparaitre la boule (enfin du moins essayer) et on a fini le traitement ya deux jour. aujourd'hui Opium respire par la bouche , elle ne bouge presque plus, refuse qu'on lui touche la tete, ne mange plus, et refuse de quitter nos bras....dans sa bouche ça sent comme de la gangrène (dsl je ne sais pas comment on l'écrit :/). je pense qu'il y avait bel et bien un abcès mais qu'il a percé ds la gorge....donc pas moyen d'évacuer....demain je l'emène chez le véto pour l'euthanasier, je ne voudrais pas m'acharner, je pense vraiment qu'elle ne demande qu'à partir...je déteste ces moments là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.