Aller au contenu

GROSSE BLESSURE peau coupée


Nachthexen

Messages recommandés

 

bonjour mes rats viennent de se chamailler, normalement je le pensais car ils sont ensemble depuis pas très longtemps et la hiérarchie ne s'établit pas mais là j'ai vu une horrible blessure, il ne couine pas mais c'est énorme j'ai vraiment peur

 

la blessure est sur sa cuisse je crois qu'on voit un ligament

 

je vais les séparer pour la nuit le mettre dans une autre cage avec un essuie tout, je ne saurais pas aller chez le véto maintenant

 

la peau est vraiment coupée je panique , faut juste tirer un peu et ca s'ouvre

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met le sur sopalin dans une boîte de transport

 

j'aurai bien dit le coup "peau de lapin" qui se ferme vite même si c'est impressionnant, mais ya un bout qui sort nan là?

 

il saigne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fatch, avec une photo si grosse j'arriverai même à voir son coeur battre! drole.gif

 

hm, moé, c'est impressionnant *mais! ça semble parfois énorme et ça cicatrise vite

 

fous le dans une boîte de transport histoire qu'il ne puisse pas trop bouger et s'ouvrir encore plus, seul, avec du sopalin, file lui à bouffer et à boire, et demain si c'est pas refermé bein va chez le veto voir s'il a besoin de points ou d'agrafe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme Mumb@, je reste sur ma première impression!

 

Même avec la photo méga giga grande qu'on pourrait même y voir les globule!

 

Ca peut paraitre impressionnant, mais si ça ne saigne pas trop, subit de limiter ses mouvements, et d'y aller demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des blessures comme ça ici, le lendemain c'était refermé, suffit de bien désinfecter et de le mettre à l'écart sur sopalin pour pas que de la litière vienne se coller dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut, ouai la c est véto et désinfectage a la béta ,mais ne te fait pas trop de souci c'est la nature !par contre si tu a des prob financier pour le véto , ne te fait pas de souci pour sa non plus souvent tu y va , tu explique a la fin que tu est pas riche loin de la au pire tu aura du temps pour le payer et en plusieurs fois ,au mieux il te dira laisse tu lui doit rien .Souvent jy suis allez et j'ai expliquer que je n'avait rien pour payer et que pour l'amour des bête tu ne pouvais pas supporter que sa soit ta chérie qui paye pour ton manque de moyen .Les véto son humain ,il peuvent faire des effort.

allez courage a plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme les filles, pas de véto en urgence, laisse passer la nuit en boîte de transport/sopalin puis vois demain comment ça a évolué mais j'ai eu ce genre de plais au niveau des castagnettes qui s'est refermées en 3 jours j'ai juste mis un coup de béta le 1er soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà il est dans une petite cage sur du sopalin, il mange boit court partout, il a eu 4 drops au moins en rab' . Vu que je suis allée chez le véto aujourd'hui j'espère qu'il me fera pas payer trop demain --" , enfin j'ai les moyens de payer mais pour le mois il me reste 10€ dans la caisse "vétérinaire".

 

enfin apparemment on peut payer par virement, si c'est plus de 50€ pour le recoudre/mettre des agrafes c'est ce que je ferais.

 

bref j'ai vraiment eu peur, je me calme un peu, merci de vos réponses, j'vais essayer de me mettre au lit et de dormir.

 

maintenant ce qui m'inquiète c'est de savoir s'ils vont s'entendre, ils sont deux depuis un mois et j'ai l'impression qu'aucun des deux ne veut se soumettre sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Otis a eu sa période j'aime pas mes copains, ils m'énervent et à fait de sacrés trous dans le dos de Sanka, le flanc de Akim et la cuisse d'un des rats de ma mère.

Assez gros comme trou, mais en désinfectant, coupant un peu les poils autour et en enlevant les copeaux, je ne suis jamais allé chez le véto vu qu'il ca ne saignait pas et que c'était propre.

 

Donc si demain ca saigne ou ca n'est pas propre et que ca ne commence pas à cicatriser ben véto, sinon je pense que ca se fera tout seul clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas aussi pour mon deuxième rat (Tatouille).

Intégration difficile, beaucoup de bagarres au début, et c'était ma première donc j'étais très impressionnée...

Le pauvre Tatouille était toujours prostré tout seul dans un coin de la cage sad.gif

Et un jour, alors que je le sortait pour le caresser un peu (la seule période de sa vie où il s'est laissé prendre sans faire d'histoires, il devait vraiment être terrorisé xD), je constate une plaie énorme sur son dos.

Panique panique ! C'était très moche, moi et mon chéri on savait pas du tout quoi faire.

Le pauvre raton n'avait pas l'air d'aller si mal : il ne touchait pas à sa plaie, ne couinait pas, il n'était pas agressif quand on approchait nos doigts de la blessure...et puis la plaie ne saignait pas, donc on a essayé de se calmer, on a demandé conseil, et ça s'est refermé tout seul en qq jours. On a quand même désinfecté tout les jours avec de la bétadine diluée, mais pas besoin de véto.

 

Donc je rejoins les autres posts. Si ça ne saigne pas, si ça n'empire pas, ça va peut-être se regler tout seul d'ici quelques jours !

 

Et pour ton intégration, je te souhaite plein de courage, et je compatis (et je pense que je ne suis pas la seule). C'est dur à gérer cette phase quand ça se passe pas très bien toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ça plusieurs fois.

 

tu desinfecte, le lendemain ya presque plus rien, le surlendemain c'est fini, refermé.

 

surveille bien, mais ne t'inquiète pas, a priori, pas de soucis

1279582[/snapback]

 

 

Je plussoie, même si mieux vaut être prudent!

 

Une fois Azote avait une blessure très longue qui s'étendait sur tout le cou, on voyait tout en dessous ça faisait peur, j'étais en panique! La peau était bien coupée mais y avait pas de sang..

Comme toi je l'ai mis sur Sopalin, j'ai un peu desinfecté avec de la bétadine, et je pensais aller chez le véto à la première heure le lendemain. 'Pi finalement, plus aucune trace de cette blessure le lendemain, on avait beau le trifouiller! Juste un peu moins de poils sur l'ancienne "ligne" de sa blessure^^

 

J'espère que pour toi aussi la fin sera aussi joyeuse (et peu coûteuse! aha)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai l'impression que ca va mieux, qu'il y a une "couche " qui recouvre un peu la plaie.

 

bon je vais attendre alors avant d'aller chez le véto, j'pensais y aller de l'après midi mais je pense que je vais attendre demain pour voir si ça s'améliore; sinon j'irais chez le véto de manière préventive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu ça après une présentation qui a mal tourné chez quelqu un. J'ai même du enlever des bouts de chanvre qui s'étaient mis dans la plaie lors de la bagarre. C'est impessionnant mais bon. Va peut être chez le véto pour qu il regarde si lui faut une couverture antibiotique.

Mes 2 males se sont battus après l'integration des petits de ma portée. Nobu a eu la queue ouverte, ça c'est infecté malgré le solpalin et les desinfections 2 fois par jours à la béta. Il a 8 jours de tratement et il est en isolement.

 

Gratouille à ta touille!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je sais que j'ai eu exactement la même chose (enfin un de mes loulous happy.gif) C'était pas profond, y'avais juste la peau d'arraché quoi, comme ca a l'air d'être le cas.

Dans ce cas pas besoin de véto, mais bien désinfecter, surtout pas de copeau et dans 2jours c'est bon happy.gif

Si tu vois que c'est pas profond hein smile.gif Parce que là on voit que des photos alors bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques coupures de ce genre quand Everest à eu sa période "j'aime personne" rolleyes.gif .

 

La seule qui a nécessite des agrafes faisait 5cm de long, sur un petit bonhomme de 5 mois (c'est très impressionnant). C'était propre et cela ne saignait pas, mais c'était vraiment mal placé sur toute l'articulation de l'épaule et le dos, chaque fois que Beebop faisait sa toilette la plaie se rouvrait. Grâce aux agrafes la plaie a cicatrisée en une demi journée clindoeil.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.