Aller au contenu

Les Fauves aux longues dents de


Liha

Messages recommandés

Et voilà!!! Un post rien que pour vous et pour vous plaindre des 400 coups des fauves qui sont chez vous icon_biggrin2.gif

 

Récapitulatif des Fauves nés le 11-10-2009:

 

Lanouc et Numbat -> Isabelle

Sheldon et Mia -> Juju et Zabou (Zabjuju)

Tanagra et Mononoke -> KMiye

Salamandre et Alwilda -> moi

 

Bémol -> Lowa

Ziel -> kam.

Kinkajou -> Frightrat

Griffon -> Moi

 

A vous!!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je m'autoquote alors :

 

Hier, couchés à 1h du mat parcequ'on arrivait pas les lacher tongue.gif

 

"Bonne nuit les louloutes !!!"

*Crraquotte craquotte craquote*

" Ohhhh elles sont trop choux !!!"

*Craquotte craquotte*

 

Les deux neuneu devant les 2 ptites rattes icon_mrgreen.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos de ce matin :

"Mais laaacheuh moiiii.  mad.gif "

user posted image

 

"NOM !"

user posted image

Sur l'épaule a moman (non, en train d'essayer d'se barrer de l'épaule a moman ! xD)

user posted image

 

(La maintenant, il dort sagement dans le hamac. tongue.gif)

Au fait, c'est comment qu'il s'appellent précisément, ses marquages ?  confused07.gif  blush.gif

1280021[/snapback]

 

 

Kinkajou est variegated blazed (ou variblazed pour faire court) de couleur agouti happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles un peu moins plaisantes...

 

Quand je colle mon oreille au flanc de Kinkajou, j'entends un petit bruit. Genre "froup froup"... Vraiment pas fort.

Des fois il y a juste le bruit de respiration normale, j'ai l'impression qu'il "froup" après s'être pas mal agité, seulement.

Il tchoume pas, par contre.

 

Ça pourrait être du a l'excitation ?

Chuis parano, ou alors visite chez le véto à prévoir ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de porphyrine (je viens de vérifier l'endroit ou il dort), pas de nez qui coule non plus.

Pas vraiment un bruit de cafetière style glougloutement mouillé, plutôt genre un râle, un grondement.

 

Vais le surveiller...

La semaine prochaine j'emmène Nayke chez le véto, j'pourrai faire d'une pierre deux coups en prenant aussi le Kinkajou, si ça empire pas d'ici-la. happy.gif

 

Quand j'écoute ses futurs copains, ils font pas ce bruit. (Mais ils sont moins excités, aussi xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bémol aussi fait un petit bruit mais très rarement, genre 2 -3fois par jour, mais pas de porphyrine, pas d'écoulement, pas de perte d'appétit rien =/

Si c'est pas parti d'ici vendredi soir, je l'amène chez le véto!

 

On se tient au courant^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à voir ce que ça peut être unsure.gif ici ils font pas ça ...

 

Par contre j'ai entendu des tchoums hier soir mais je sais pas qui... Pis bon c'était 3-4 dans un groupe de 17 mâles rolleyes.gif Autrement rien ... Même ce matin ...

 

Autrement Badou me fait des ronflements (type respi) mais ça c'est pas nouveau, l'est chronique avec l'âge (28 mois).

 

Il y aurait eu quelques chose je pense que tous les rats étrenueraient là, chez moi, chez vous et chez Bulle. Surtout si c'est infectieux vu comment ça a pris sur Lutine il y aurait déjà eu des signes 2 jours grand max après leur arrivée chez vous ...

 

*Liha qui comprend rien à rien unsure.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'osculterais les louloutes ce soir, mais j'ai rien remarqué...

 

Des amis sont passé hier, les 2 rattes ont volé la vedette tongue.gif

Pas craintives du tout, elles allaient voir tout le monde!

 

Mia commence à pouicker autant que Sheldon, c'est plutot animé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort les bouilles smile.gif

 

J'avais une petite question, en passant : c'est normal qu'elles dorment n'importe ou ?

Enfin, je leur ai fais une belle maison, avec du linge dedans, peinard. Bah elles jouent dedans, elles planquent les meilleurs trucs à manger, mais elles n'y dorment presque pas.

Au debut elles se planquaient derriere et dormait la.

Hier Mia etait dans la maison et Sheldon sur un autre etage, à même le plastique...

Ce matin dans du foin, et Mia derriere la maison...

 

Elles testent les chambres ? clindoeil.gif

 

 

Ce week end j'essairais de vous faire des photos. Sheldon qui veut pas aller par terre c'est super marrant. Elle explore partout, mais elle a peur du parquet, je sais pas pourquoi.

Quand j'essais de la poser, elle s'agripe a ma main, ou alors elle se jette sur ma jambre en pouicant c'est trop drole smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux alors smile.gif

 

Je leur ai installé un beau hamac hier, mais elles flippent trop icon_mrgreen.gif

 

Il sentait pas super bon (enfin il sentait le neuf) du coup je vais le laver avec notre gel douche pour qu'il ai une odeur rassurante.

 

Mais c'est trop drole, elles osent pas monter dessus, ca bouge trop laugh.gif

 

 

Sinon c'est amusant de voir l'évolution des caractères et des physiques :

- Sheldon est toujours petite et très speed, mais elle sait se poser près de nous pour faire sa toilette, ou pour avoir des gratouilles. Elle fait même des bisous maintenant ! Elle adore les cheveux de Zabou, et craquotte comme une dingue des qu'elle est dans son cou smile.gif

On fait de longues bagarres de doigts avec elle, elle s'eclate!

Elle est économe aussi elle me fait rire. Des que je lui donne à manger, même si elle a pas faim, elle le prend et va le planquer pour plus tard laugh.gif

- Mia est un peu pépère, c'est la grosse mémère. Elle essait de suivre Sheldon dans ses escalades, mais elle a un peu plus de mal a bouger son cul icon_mrgreen.gif

Elle fait tout le temps des léchouilles, mais elle est pas super fan des calins. Elle a le dessus sur Sheldon, même si c'est très gentil et pas très marqué. Ce qui l'eclate elle, c'est de se planquer sous la couverture sur le canapé, et de la parcourir de long en large. Elle fait ca pendant des heures icon_mrgreen.gif Elle est gourmande aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han !!

J'ai faillis oublié !

 

JOYEUX ANNIIIIIVERSAIIIIIIIIIIIIIIIRE

JOYEUX ANNIIIIIVERSAIIIIIIIIIRRE

JOYEUX ANNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVERSAIREUH LES FAUVES !

JOYEUX ANNIIIIIIVERSAIRE !

1281186[/snapback]

 

 

oui c'est vrai ça déjà 2 mois wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai 5 minutes de libre entre 2 soins de rats (oui ici c'est l'hécatombe et je suis à bout de nerf ... )

 

tout d'abord pour les livret de naissance va falloir attendre encore, vu que Madame Poisse veut squatter plus longtemps ..

 

Des nouvelles de Mirin shoute!! Pas très bonne malheureusement sad.gif

 

Elle s'est battue très méchament avec Hell (alors que ça faisait 2 semaines qu'elles étaient ensemble sans aucun soucis). Résultat : Une multitude d'abcès partout et du genre très agressif ...

 

On pense que cela est dû à des hormones de "mère allaitante", vu que cette bagarre est arrivé d'un coup et que là (Hell étant retournée chez Bulle) RAS niveau comportement chez Hell, toujours molle et sociable avec les autres rates ... J'ai fait l'erreur de mettre deux rates adultes ensembles (en fait 3 vu que ma Pacotille à aussi eu le droit à une belle morsure à la jugulaire par Hell, mais là on est encore plus pessimiste malheureusement sad.gif ) pensant que ça se passait bien. Mais visiblement quelque chose a fait que ... toobad.gif

 

Bref Mirin est isolée et à le droit à des soins 2 fois par jour sur sa multitude de plaies ... On verra bien comment ça va évoluer, mais c'est vraiment moche et très agressif ...

 

Concernant Hell visiblement pas de problème de comportement, elle est molle et l'a toujours été, et mis à part le gros drame avec Pacotille et Mirin, il n'y a jamais eu d'autre problème avec elle, elle a même toujours été soumise mellow.gif Bulle surveille quand même voir si ça évolue pas mais visiblement RAS ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'espere qu'elles vont bien se remettre sad.gif

 

Te prends pas le chou pour les livrets, c'est vraiment pas urgent. Si c'est dans 1 mois ou 2 ou 6, ca me pose aucun soucis. Occupe toi de tes louloutes smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'espere qu'elles vont bien se remettre sad.gif

 

Te prends pas le chou pour les livrets, c'est vraiment pas urgent. Si c'est dans 1 mois ou 2 ou 6, ca me pose aucun soucis. Occupe toi de tes louloutes smile.gif

1281225[/snapback]

 

Merci bisoux.gif

 

Ouais en ce moment je sais pas, j'ai la guigne et la dernière nouveauté : un rat diabétique 0/

 

Pfff closedeyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander un Sputnik pour les doudounes smile.gif

 

Et demain, nettoyage et réaménagement de la cage, ca me plait pas acutellement...

 

Il y a 3 etage, et ca me semble de trop (surtout qu'à part celui du haut, elles n'utilisent presque pas les autres...). Ca fait un peu "écrasé".

 

Et puis avec l'arrivée du hamac, et bientot le sputnik, ca va prendre de la place.

 

Je posterais des photos une fois que je serais content de moi !

 

 

PS : vous avez une solution contre le tri ? parceque la par exemple, dans le mélange de Liha, qu'on a mélangé avec notre mélange petit à petit, elles ne touchent pas au pates... Du coup les pourcentages ne sont plus vraiment respectés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur laisse la gamelle jusqu'à ce que tout soit fini tongue.gif mais en de petite quantité pour pas qu'elle se retrouve avec que des pâtes pendant 3 jours clindoeil.gif

 

Ici avec tous mes monstres ça part vite donc je me pose pas la question mais avec "que" deux le mieux c'est d'en mettre un petit peu et de ne remplir que lorsque tout est vidé .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement =)

 

Souvent ils laissent ce qu'ils n'aiment pas au fond de la gamelle quand ça m'arrive de donner des mélanges, et ils font les affamés au grillage de la cage genre "O'scour on meurt de faiiiiim T_T aidez nouuuuus" rolleyes.gif Rahlala!

Je ne cède jamais xD Et ils finissent par manger ce qui reste!

 

Mais bien sur rajoute un peu de mélange pour ne pas qu'elles soient au régime sec comme l'a dit Liha happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.