Aller au contenu

Les Fauves aux longues dents de


Liha

Messages recommandés

Bon :(

 

Je pense que c'est une pneumonie, le veto lui a fait une injection, et on a un traitement antibio pour la semaine.

 

Elle a vraiment du mal a respirer, ça fait mal au coeur...

 

On l'aide à manger, de la bledine, et de la bouffe energétique qu'on a acheté au vétérinaire.

 

On lui fait aussi des inhalation à l'eucalyptus pour la soulager.

 

On devait partir en week end dans la famille, mais je vais rester avec elle.

 

Je suis plutôt pessimiste, elle a beaucoup maigri, elle a du mal à dormir... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je ressors de chez le veto.

 

Il lui a fait un injection pour "liquéfier" tout ce qui l'empèche de respirer et j'ai le traitement à lui donner.

On voit si lundi ça va mieux, sinon il faudra prendre une décision :'(

 

Le risque c'est qu'elle ai un oedème pulmonaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais que zapper les photos u_u J'y pense j'y pense!

 

 

 

Merde Mia =( J'espère que ça va s'arranger! Elle a quoi comme traitement? Elle a pas un corticoide? Courage en tout cas!

 

Bémol aussi a eu des soucis pour respirer, je l'ai amené chez le véto y a quasi deux semaines, antibio toussa, ça va mieux mais hier je l'ai réentendu faire du bruit, donc je vais surement rappeler la véto, fuuuu, j'essaye pourtant de garder une temperature stable au maximum mais pas pratique dans un vieil appart mal isolé! J'espère que ça va se tasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsss ils vieillissent nos loulous...

 

Ici pas de gros gros changement, surtout niveau caractère :D

Toujours aussi casse bip ce rat!

Niveau physique il commence a encaisser son grand age, mais rien de dramatique!

 

398533_10150607791738194_819228193_9084206_1269675314_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont vraiment un air de famille :p

Bémol est avec moi là, malgré son arrière train qui vieillit, il est en forme et vadrouille !

Par contre se gratter avec ses pattes c'est plus vraiment efficace, alors je dois l'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mia est morte dimanche dernier :'(

 

Le traitement avait bien débouché son nez, mais malgré ça elle n'arrivait toujours pas à respirer...

Elle ne mangeait plus, et je n'arrivai plus à lui donner ses médicaments, elle s’étouffait...

 

On voulait l'emmener lundi matin au véto pour mettre fin à tout ça, mais elle est morte dimanche avec nous.

 

Pfioouu, dur dur, surtout qu'on l'a pas lâché la dernière semaine, elle était tout le temps collé à nous, j'y ai vraiment cru jusqu'au dimanche matin, ou la je me suis dis que c'était finit...

 

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... Je suis vraiment désolée pour Mia, bon voyage à elle et bon courage à vous et Sheldon :***

 

Du coup ça m'inquiète pour Bémol il avait une bronchite mais là malgré le traitement ça revient un peu, j'espère que ça va pas devenir une pneumonie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, Demain direction véto, ce soir en rentrant Bémol était vraiment pas bien, il respire fort, pas de detresse respi hein mais juste il est tout crevé, et a vraiment du mal à respire, je lui ai filé une goutte de l'antibio qu'il avait eu par la véto, on verra ce que ça donne d'ici demain...

 

J'espère que la nuit sera bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la véto m'a conseillé au téléphone, cortisone (qu'il avait déjà eu) jusqu'à aujourd'hui et si ça ne marche pas la rappeler, c'est ce que je vais faire car même si petite amélioration au niveau de la respiration, il est pas mal mou et faiblard u_u"

 

Je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. On a tenté une dose plus forte.. Pas d'effets.

Hier aprem il était pas très bien mais je me disais que c'était l'effet médoc, cette nuit en rentrant je suis allé direct me coucher, ce matin parti direct pour le taf (alors que d'hab je le prends 5min avec moi), je rentre ce midi, il est mort.

 

Je suis vraiment.. pfiou.

Je m'en veux de pas être allé voir le véto, le revoir, en appeler un de garde ou l'avoir sorti ce maitn et avoir peut être pu l'aider.

Je pense qu'il n'est pas mort d'une detresse respi, à vrai dire je sais pas trop, mais ça me fend le coeur.

 

C'était mon dernier rat, après 5ans je suis un peu sous le choc et y a toujours cette immense cage pour 8 rats où il vivait seul devant moi...

Pfiou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Lowa... C'est pas facile... On le sait tous !

 

Je ne passe plus que rarement ici, donner des nouvelles...

Mononoke est partie le 29 février.

 

Si Liha ne réagit pas ces derniers temps, c'est qu'elle n'a pas le net où elle habite (problèmes de raccordements apparemment...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh :'(

 

Si ça peut te rassurer Lowa, Mia n'est pas morte d'une détresse respiratoire.

Elle est morte doucement, calmement... Je suis persuadé que B2mol est parti de la même manière :)

 

Je vais essayer de vous mettre quelques photos de mamie Sheldon, qui pète toujours la forme, malgré une opération d'une tumeur il y a plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Comme je suis désolée de ce long moment sans donner de nouvelles, et de lire tout ces départs :'( ....

 

Je pense fort fort à vous et partage votre peine ...

 

Je suis bien contente qu'ils continuent tous à vivre un peu a travers leur neveux et nièces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ziel a été endormi hier...

Il a développé une tumeur a la base de l'oreille, bien adhérente sur la machoire, il y a quelques semaines de cela...

J'ai choisi de le laisser finir sa vie tranquillement et sans interventions chirurgicales & co

Il est resté en forme et gras jusqu'a il y a 2 jours, quand la masse a commencé a se nécroser

et hier il esquivait ma main encore plus que d'habitude, c'est qu'il devait commencer a avoir mal...

 

Fin de Ziel le chieur

Liha je ne te remercie pas pour ce rat moche et chiant... surtout très moche quand même :D

bon ok, on l'aimait bien quand même le miteux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

C'est Sheldon qui est partie hier...

 

Elle avait développé une nouvelle tumeur mamaire, mais ça allait quand même, et vu qu'elle était vieille on avait décidé de pas l'opérer (surtout qu'elle avait déjà été opérer pour ça).

 

Et puis il y a deux semaine, une autre tumeur est apparue à la base de l'oreille aussi. On a encore décidé de la laisser tranquille, tant que ça allait.

Avant hier j'ai remarqué que la tumeur devenait vraiment très grosse, mais Sheldon était toujours bien, elle mangeait, se lavait et grimpait au bareau.

 

Mais hier matin, je l'ai trouvé protrée dans un coin... Je l'ai prise avec moi, elle respirait mais semblait incapable de bouger. Je pense que la tumeur à touché le cerveau.

Je l'ai gardé avec moi et puis doucement elle s'est éteinte.

 

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.